Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: CH vs Avalanche  (Read 5720 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #30 on: January 16, 2024, 11:03:16 AM »

Perso je vois une équipe qui manque de talent offensif, mais qui se tient et qui sont prêt à faire les sacrifices.

Aussi, une bonne défensive mobile avec des bons gardiens, c'est moins esthétique, moins spectaculaire, mais ça reste la base du hockey.
Une base sur laquelle CONSTRUIRE.
Avec cette base, le moindre ajout offensif va faire une différence.

Actuellement, j'ai plus de fun à les regarder dumper pis aller au moins chercher la rondelle pis réussir là dedans que danl temps des Therrien/Julien/Martin où ça dumpait pis... rien...

Au moins là c'est cohérent, ça manque de talent mais ils savent jouer l'échec avant et le cycling mieux que lors de 30 dernières années où on dumpait pis qu'on perdait la majorité de nos batailles...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #31 on: January 16, 2024, 11:08:05 AM »

Aussi, ce que j'aime de MSL c'est que peut-être qu'il n'est pas le meilleur stratège (pour l'instant), le meilleur tacticien.
Mais c'est un fucking bon leader, ses p'tits gars aiment et veulent jouer pour lui...

Il a su instaurer une culture de meute, chose qui manquait à cette équipe depuis... Koivu tabarnak...

Et cette culture lui survivra, j'ai l'impression...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #32 on: January 16, 2024, 11:14:45 AM »

Le leadership est une qualité phare pour St-Louis, et ce n'est clairement pas donné à tout le monde.

Sauf que si St-Louis veut avoir une job d'entraineur assez longtemps dans la LNH, il va devoir apprendre et aussi trouver une façon de se renouveler.

Parce que le leadership c'est important, mais aussi un même message fini toujours par s'essouffler après un certain temps.

Il ne pourra pas miser sur son leadership indéfiniment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #33 on: January 16, 2024, 11:14:47 AM »

Bon point pour Slaf.

Mais moi ce qui m'intéresse, c'est de où il va reprendre l'année prochaine.

En ce moment, il a pris un rythme de croisière qui le rend "performant" dans le feu de l'action et dans l'effet d'entrainement.

Mais au moment où la saison s'arrête, prend un break du hockey, et doit se remettre en game shape, avec quel aplomb le fera-t-il?

Pour moi, c'est plus ça qui va nous dire quel type de joueur il deviendra.

Bon point.

Mais perso, même s'il repart tranquillement, ça m'inquiétera +/-.

Les gros joueurs comme lui, c'est comme des gros trucs diesels, ça part pas au 1/4 de tour à frette, ça prend plus de temps se réchauffer et prendre son ère d'aller, mais un coup parti ça a de l'inertie en tabarnak..

D'ailleurs tu remarqueras que souvent les tites équipe du CH dans le temps partait leur saison au 1/4 de tour... mais que ça s'essoufflait vite.

En contrepartie les grosses équipes ont tendance à connaître de lents départs pis finir en force..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #34 on: January 16, 2024, 11:25:32 AM »

M'en fait pas trop pour lui.

Yé intelligent faque il va apprendre.

C'est un entraîneur avec peu d'expérience pis il réussit déjà à faire surperformer une équipe ordinaire.. tout en ne castrant pas ses jeunes dans leur apprentissage...

Yen a qui voit pas mal de noir actuellement mais perso, je vois pas mal de bons signes..

Pis j'étais sceptique en osti au début...

Ya des tendances lourdes qu'on voyait depuis des lustres qui se cassent actuellement, dans cette organisation.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #35 on: January 16, 2024, 12:53:17 PM »

Pour Slaf, je ne suis plus inquièt pour lui maintenant qu'il a trouvé sa niche, son identité. Il sait ce qu'on attend de lui et comment compléter Suz et Caufield.

Il n'est plus comme au début quand il patinait comme une poule pas de tête dû à son manque d'expérience.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #36 on: January 16, 2024, 02:58:24 PM »

A 19-20 ans Suzuki jouait Junior et Caufield au collège.

Slaf tient plus que son bout à un très jeune âge.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #37 on: January 16, 2024, 03:22:24 PM »

Moi un moment donné, toujours tout expliquer par de la luck ou trouver une excuse pour avoir gagné ca ne marche plus.

Comme là tu vois Oxy, Allen a été très ordinaire, des poteaux des 2 bords ce match là aurait pu aller des 2 bords mals le CH n'a pas sa place là sur papier.

Tes chiffres sur les stats défensives du CH de l'autre jour ça dit quelquechose aussi. On surperforme pas un peu ou de temps en temps genre de la chance.

Il y a quelquechose qui nous échappe pour que tout ça soit confus et illogique comme ça.

Allen ordinaire? Il a sauvé quelques excellentes chances de marquer de Makar direct dans slot à 15 pieds. Mtl a joué comme si c'était le 7e match d'une coupe stanley, mais si Goergiev n'avait pas été soft, mtl perdait la game. C'est des faits que ça te plaise ou non

Pourquoi mtl donne son 120% ou sa game de séries contre les clubs top 10 et donne 100% contre les bottom 10? Ça me dit que ce club est dirigé par l'adrénaline de se prouver contre les bons clubs et que contre les clubs égaux sur papier, on voit le vrai manque de talent de l'équipe. Perso les propos de Hughes me font très peur lorsqu'il parle de "2e phase" du rebuild dès l'an prochain. Est-ce que ça vient de Molson l'ignorance du talent?
« Last Edit: January 16, 2024, 03:25:25 PM by Oxydrene »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #38 on: January 16, 2024, 03:25:48 PM »

Cela peut se dire de n'importe quelle équipe lors de n'importe quel match pour ma part ; en ce qui me concerne, toutes les composantes d'une équipe en font partie et tu souhaites en tout temps que chacun performe à la hauteur et que la chance tourne un peu de ton côté à l'occasion, tout simplement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #39 on: January 16, 2024, 04:17:39 PM »

On le sait tous que Colorado ont un meilleur club que Mtl et que le CH manque encore de talent Oxy.

Mais perso, je trouve que le CH se bat bien depuis le début de saison.

Après on peut voir l'avenir en rose/noir/gris pis toutes les teintes inimaginables.

Reste que selon moi, au moins on aura jamais un club à la Toronto ou Edmonton ou même comme les Sabres, qui ont tout mais qui ont comme pas de caractère..

Des clubs qui ont du talent, mais qui savent pas gagner les games serrés... en fait qui sont pas capables de jouer "plusieurs sortes de hockey"...

Le CH des belles années mettons, ils avaient du talent, mais ils pouvaient te battre de toutes sortes de façons:
 
Game all-in en attaque? Présent.

Game 2-1?
Présent encore...

Tu voulais les intimider? Présent tabaslak...

Pis c'est encore de même, les clubs qui réussissent à gagner le gros trophée sont ceux qui peuvent jouer "toute sorte de game"...

Toronto pis Edmonton yont les veudettes, mais yont pas la culture de gagnant.
Ça joue pour leurs stats pis des games serrés, ça les fait chier (pas bon pour leurs stats individuelles)...

Faque rendu en série... ça donne c'que ça donne...

Le CH ont déjà l'attitude, yont la défense, les gardiens, reste juste à ajouter du talent en attaque.
Pis la reconstruction est pas finie, Hughes l'a dit, son objectif est là : ajouter du fire power...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #40 on: January 16, 2024, 06:46:34 PM »

On le sait tous que Colorado ont un meilleur club que Mtl et que le CH manque encore de talent Oxy.

Mais perso, je trouve que le CH se bat bien depuis le début de saison.

Après on peut voir l'avenir en rose/noir/gris pis toutes les teintes inimaginables.

Reste que selon moi, au moins on aura jamais un club à la Toronto ou Edmonton ou même comme les Sabres, qui ont tout mais qui ont comme pas de caractère..

Des clubs qui ont du talent, mais qui savent pas gagner les games serrés... en fait qui sont pas capables de jouer "plusieurs sortes de hockey"...

Le CH des belles années mettons, ils avaient du talent, mais ils pouvaient te battre de toutes sortes de façons:
 
Game all-in en attaque? Présent.

Game 2-1?
Présent encore...

Tu voulais les intimider? Présent tabaslak...

Pis c'est encore de même, les clubs qui réussissent à gagner le gros trophée sont ceux qui peuvent jouer "toute sorte de game"...

Toronto pis Edmonton yont les veudettes, mais yont pas la culture de gagnant.
Ça joue pour leurs stats pis des games serrés, ça les fait chier (pas bon pour leurs stats individuelles)...

Faque rendu en série... ça donne c'que ça donne...

Le CH ont déjà l'attitude, yont la défense, les gardiens, reste juste à ajouter du talent en attaque.
Pis la reconstruction est pas finie, Hughes l'a dit, son objectif est là : ajouter du fire power...

Toronto et Edmonton n'ont pas le grit et la culture j'suis d'accord. C'est justement pourquoi ajouter 2 joueurs de leur trempe ferait de mtl une équipe très difficile à affronter :) it's now or never
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #41 on: January 16, 2024, 07:56:07 PM »

Comment ça que les autres clubs de la ligue arrivent pas à faire de leur gardiens des joueurs qui changent tout comme le CH ?

C'est quand même pas Allen et Primeau qui seraient de gros no.1 ailleurs. 

C'est quoi cette luck...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #42 on: January 16, 2024, 07:58:50 PM »

Makar aurait pas mal élogieux à l'endroit de Struble disant que c'est le meilleur défenseur 1 vs 1 du CH.

Struble pourrait finir par jouer un rôle plus important qu'on pense.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #43 on: January 16, 2024, 08:04:14 PM »

Comment ça que les autres clubs de la ligue arrivent pas à faire de leur gardiens des joueurs qui changent tout comme le CH ?

C'est quand même pas Allen et Primeau qui seraient de gros no.1 ailleurs. 

C'est quoi cette luck...
tout s'égalise au fil des années , des gardiens qui changent la donne positivement année après année
et en contrepartie des repêchages qui donnent JAMAIS de joueur top ÉLITE ( le genre de joueur qui donne un show à lui seul et qui te fait regarder un match même quand le club est perdant )
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Avalanche
« Reply #44 on: January 17, 2024, 10:25:33 AM »

Comment ça que les autres clubs de la ligue arrivent pas à faire de leur gardiens des joueurs qui changent tout comme le CH ?

C'est quand même pas Allen et Primeau qui seraient de gros no.1 ailleurs. 

C'est quoi cette luck...

Honnêtement cette année je ne me rappelle pas avoir vu un match ou le CH s'est fait voler par l'autre gardien à la Price des bonnes années haha, ya tu quelqu'un qui a remarqué? Hier j'ai écouté Ottawa et Colorado et calvaire que c'est pitoyable les gardiens et la défensive à Ottawa. 5 buts donnés presque à chaque game
Logged
Pages: 1 2 [3] 4