Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: CH vs Islanders  (Read 4873 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #15 on: January 26, 2024, 08:58:30 AM »

Concernant Xhekaj, se pourrait-il qu'à force de vouloir qu'il améliore ci, change ça, fasse moins ci, fasse plus ça, on ai un peu généré de l'hésitation dans sa game? Qu'on l'ai un peu dénaturé?

Je le trouve timide, un peu inodore, incolore et sans savor.
On le voit plus juste pour ses erreurs et ses pénalités (inutiles).
Si on dénature trop sa game, il deviendra un joueur ben ordinaire...

Faut que ce gars là ai du swag et pour ça, faut pas qu'on lui enlève ses instincts.

On doit lui laisser une certaine marge pour qu'il puisse générer confiance et émotion chez son équipe, quitte à ce que ça coûte un peu ailleurs.

Si on continue dans cette veine, on lui enlèvera sa valeur (qui est t relativement haute).
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #16 on: January 26, 2024, 09:10:38 AM »

Si tu regardes un gars comme Gally qui prends des punitions souvent inutiles car il est a bout de souffle et qu’il a le pire ratio plus / moins de l’équipe…hier y va d’un coup salaud et coûte presque le match au CH…ben la selon MSL , pas besoin de lui parler c’est un vétéran…il le sait…et est-ce que depuis le début de l’année on lui a fait regarder le match des estrades ? Ben non…pis entre vous et moi…si son contrat se terminait cette année et qu’il tombait UFA, selon moi, il ne recevrait possiblement aucune offres, peut être un PTO…

Pour Xhekaj, comme j’ai déjà mentionné, pour son bien, j’aimerais qu’il se retrouve à Philly ou Boston pour qu’il puisse jouer son style et être apprécié…a MTL, depuis des lunes, on veux des gars bien peigné gentils gentils comme le capitaine…j’aurais aimé un changement avec la nouvelle administration, ben non, ça vient peut être de plus haut…je sais pas…mais ca me fait penser au séjour de Deslauriers avec le CH, c’était un vrai avec le logo tatoué sur le coeur…il a été aussi lancer en dessous de l’autobus a cause de certaines mauvaises punitions et par la suite échanger…on aimes mieux un équipe qui regardent ses lacets 😡

A Laval, je crois que Houle aimait bien ce qu’il apportait…première paires de défense, beaucoup de temps de glace en PP et PK…et il faisait très bien…je ne dis pas qu’il devrait jouer 20 minutes…mais pas 11 non plus…

Pis le commentaire de St-louis au sujet de Xhekaj a son retour qu’ils veulent en faire une vedette sur la glace et non hors glace en pointant des annonces de hamburgers…ben Caufield en fait et lui même aussi en fait 🤔
« Last Edit: January 26, 2024, 09:27:13 AM by Ineedthemoney »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #17 on: January 26, 2024, 09:18:50 AM »

Xhekaj, d’accord pour les punitions…je l’ai écrit plus haut…mais le reste de son match était ok…si non , tu peux parler  du coup salaud de Gally qui lui a pratiquement coûté le match…Struble qui a donné un échappé…on peux en dire long comme ca…mais c’es5 sur que quand tu n’aime pas un joueur…ben c’est pire 😂

Gallagher mérite une esti de longue suspension. Anyway, il n'apporte pas grand chose au CH, il est pas mal au neutre depuis un bout.
Struble est correct, pas bon ou mauvais, juste correct. C'est vrai que c'est beaucoup plus difficile pour lui dernièrement.

Roy va être rappeler pour remplir le trou laissé par Gallagher ?

Est-ce qu'une suspension de 30 matchs serait raisonnable ?   >:D >:D
:)) :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #18 on: January 26, 2024, 09:34:49 AM »

À mon avis, Xhekaj n'est pas dénaturé. Je pense qu'une partie dans les estrades lui ferait le plus grand bien.  Il n'est pas encore ajusté à la vitesse de la NHL.  Laissons-lui le temps.  Deux matchs et les gens s'emballent.  À son match de retour, il a été ben correct.  Hier, ça été plus difficile.  Je pense que je le ferais jouer avec Savard pour le calmer un peu, au moins plusieurs présences si ce n'est pas un match complet.  Je pense que Struble et Kovacevic sont capables de jouer ensemble.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #19 on: January 26, 2024, 09:45:00 AM »

Moi j’ai pas de trouble avec son match…je crois qu’il joue avec la peur de faire des erreurs, ce qu’il ne faisait pas à Laval…et son temps de glaces diminue rapidement, comme hier…11 minutes, l’autre défenseur le plus prêt, 16 minutes…méchante différence…pis une équipe qui donne 47 lancers, on peut pas dire que les 5 autres défenseurs sont des top gun…Kovacevic a mal paru par bout, Struble aussi, a d’ailleurs donné un échappé, Matheson une machine a revirement…

Comme Samsagat l’a dit, je crois que l’on essaie de le dénaturer et si il ne peut pas jouer agressif, c’est exactement ce qu’il en a fait un joueur LNH , ben il est dans trouble pas a peu près
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #20 on: January 26, 2024, 09:47:08 AM »

Gorton s'est fait congédier par le prorpriétaire des Rangers parce qu'il avait construit une équipe de patineurs de fantaisies regardant leurs lacets quand ça brassait. Ça tombe bien, c'est ce que la majoritée veulent à Montréal, une équipe tout en talent rempli de patineurs de fantaisies.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #21 on: January 26, 2024, 09:58:26 AM »

Gally a un rendez-vous téléphonique, donc moins de 5 matchs…quel ligue de broche a foins…je sais que c’est un de nos joueurs, mais c’était un coup vraiment salaud !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #22 on: January 26, 2024, 10:17:53 AM »

...je crois que Xhecaj est simplement un peu nerveux...  il a mangé son pain noir à Laval où il a retrouvé ses marques...  il revient en NHL et veut trop bien faire...  il doit juste décompressé un peu... 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #23 on: January 26, 2024, 10:41:37 AM »

Je trouverais cela tellement dommage de dénaturer Xhecaj qui représente un profil de joueur différent complémentaire tellement utile dans une formation en redémarrage comme le CH et, je serais encore plus déçu de le voir aller jouer ce rôle complémentaire utile dans une autre formation que le CH. Serait-ce le temps de relancer le débat sur la possibilité de l'essayer au poste d'ailier, simplement pour voir ce que cela donnerait ? L'autre point pour ma part est que je le verrais en AN avec le mandat d'aller se positionner devant le gardien adverse en permanence, un peu comme Chara le faisait un moment donné dans ses bonnes années avec les Bruins ; encore une fois, au moins l'essayer durant quelques matchs dans la 2e vague.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #24 on: January 26, 2024, 10:45:40 AM »

Perso je n'ai pas l'impression qu'on cherche à dénaturer Xhecaj mais qu'on souhaite qu'il soit ce qu'il était à Laval, un solide pilier qui amène de la robustesse...  et pas juste un bagarreur de fond d'alignement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #25 on: January 26, 2024, 11:31:00 AM »

Il y a un élément qui m'intrigue un peu toutefois dans ce match. Dans le jeu à 5 contre 5 dans les 10-12 premières minutes du match, le meilleur trio du CH à mon sens était celui de Pezzetta/Condotta/RHP qui avait un échec-avant remarquable, amenait un rythme intéressant et avait possiblement les meilleures chances de compter. Or, on a ensuite très peu vu ce trio en action pour le reste du match et bizarrement, ce sont les Islanders qui dominaient davantage le jeu ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #26 on: January 26, 2024, 12:03:56 PM »

Manifestement en tout cas, on veut qu'il améliore certains aspects de son jeu.

D'ailleurs, c'est la raison qu'on avait donné pour son renvoi à Laval, alors que Struble aurait pu l'être (exempt des waivers lui aussi).

J'ai l'impression que jusqu'ici, on le laissait +/- jouer sa game. Là on semble sortir les gros moyens pour que certaines choses changent.

Inévitablement, lorsqu'on demande à un joueur d'améliorer certaines choses, il doit sortir de sa zone de confort, changer certains automatismes, pour en instaurer d'autres.

Et ça, veut veut pas, ça fait en sorte qu'un joueur doit réfléchir, il n'est plus dans les automatismes et ça créé une fraction d'hésitation...

Xhekaj est là dedans.

Faut juste pas qu'il devienne tout melangé, qu'il se remette trop en question et finisse par perdre confiance...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #27 on: January 26, 2024, 03:52:57 PM »

Aux lanceurs de tomates à Xhekaj, est-ce qu’on pourrait dire qu’il est atteint du syndrome de la guigne ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #28 on: January 27, 2024, 12:30:11 PM »

Arber Xhekaj out, Jordan Harris, Jesse Ylonen in vs penguins


C'est Martin St-Louis ou moi qui coache le CH ?  >:D >:D

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: CH vs Islanders
« Reply #29 on: January 27, 2024, 02:43:10 PM »



Note: On estime 1 point au classement pour chaque 3 buts sauvés.
Pages: 1 [2] 3