Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174442 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #585 on: June 18, 2022, 01:52:32 PM »

Max, je ne comprends pas trop car Poehling est tout de même consciencieux défensivement ?

Ca reste 3 recrues que les autres équipes vont se faire un plaisir d'envoyer leur force de frappe contre eux.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #586 on: June 18, 2022, 02:14:34 PM »

Étant donné que l'on semble majoritairement voir la saison 2022-23 comme perdue d'avance et servant comme année de transition/apprentissage avec les jeunes, pourquoi l'on ne pourrait pas essayer sur une longue période de temps le trio suivant, vivre avec les erreurs et voir le résultat/progression ou non :

- Poehling/Suzuki/Caufield.

Ne serait-ce pas une saison parfaite pour voir ce que Poehling peut apporter ou non sur une longue période de temps, d'autant plus que son profil complète tout de même bien les deux autres ?

...en tout respect, pour moi ce serait épouvantable...  Poehling tant qu'à moi est un centre bottom 9 et son avenir NHL sera de devenir bon dans ce rôle...  comme ailier top 6, ce serait une perte de temps pour tous et mêler le jeune encore plus...  mon humble avis bien sure :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #587 on: June 18, 2022, 02:22:10 PM »

Max, je ne comprends pas trop car Poehling est tout de même consciencieux défensivement ?

Ca reste 3 recrues que les autres équipes vont se faire un plaisir d'envoyer leur force de frappe contre eux.

Et voilà...

Et pour Drouin, sa valeur est  pas loin de 0 présentement et je ne la vois pas beaucoup s'améliorer. Il a joué à peine 100 parties en 3 ans. Et Gallagher est tellement magané qu'il est pareil comme une vieille Plymouth toute rouillée. Lui aussi a manqué un tas de parties les 3 dernières saisons.

Edit: D'un autre coté, Suzuki va recevoir 10M pour la prochaine saison, qu'il tire sa ligne comme un joueur élite de la LNH.
« Last Edit: June 18, 2022, 02:43:48 PM by Smash »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #588 on: June 18, 2022, 03:31:32 PM »

...sans oublier le 1OA qui à moins de suprise devrait être de l'alignement.  Cela dit Hughes semblent tout de même prudent au niveau de ne pas injecter trop de recrus en même temps...  En défensive ont peu penser qu'avec Romanov, Savard, Edmunson, Wideman et Petry (ou son remplaçant), ça laisse une ou 2 places max.  En offensive il n'y a pas beaucoup de place non plus dans le moment.  À gauche on a Caufield, Drouin, Pitlick, Byron, Pezzetta, à droite on a Anderson, Hoffman, Dadonov, Gallagher, Armia et au centre Suzuki, Dvorak, Evans, Poehling...  bref pour l'instant pas tant de place là non plus...  évidemment ceci peut changer d'ici octobre et il y aura des blessures durant l'année mais dans l'état actuel, le starting lineup est plutôt bouchonné...

Cela dit bien qu'il ne faut pas brusquer les choses avec les recrus, il ne faudrait pas non plus faire l'erreur de ne pas en injecter assez et tout reporter le processus d'un an...  si on ne souhaite pas s'enligner sur une reconstruction sans fin, il faudra faire l'effort d'en insérer au minimum 3-4 à tous les ans.

Perso, à entendre parler Hughes, je trouve Samsagat un peu optimiste quand au nombre de jeunes qui perceront l'alignement du CH l'an prochain. Je pense que ce sera graduel et que la saison suivante. (dans deux ans) il risquerait d'en avoir eu plus au total.

Genre Barron cette saison et, peut-être, Guhle, selon le camp d'entrainement. je pense que Harris jouera à Laval et idéalement, je ferais jouer Guhle là-bas aussi (il a 20 ans depuis janvier) -- au moins une partie de l'année.

À l'attaque, je doute que nous verrons un joueur de l'âge Junior sauter des étapes et graduer tout de suite avec Montréal - à moins de dominer au camp d'entrainement, pas juste bien paraître.

Wright devra, selon moi, retourner jouer Junior une dernière saison. de toute façon, il a manqué une ann.e de développement et, une dernière année où il dominerait encore plus dans le Junior ne pourrait nuire à sa confiance. On l'a vu avec Suzuki qui ne dominait vraiment pas en matchs présaisons avec le CH avant d'être retourné au niveau Junior.

On a vu la suite quand Suzuki a porter son équipe sur ses épaules et commencé à se créer une réputation de clutch/money player.

Dvorak servira encore de pont au centre en attendant l'arrivée de Wright après l'an prochain.

Ça ne nuira pas à l'équipe. Soit on termine au bas fond encore pour se donner une chance à la loterie Bédard, ou pour un autre joueur d'Exception qui semble y avoir au repêchage de l'an prochain, soit Dvorak profite de son temps de glace et des situations de jeux avantageuses pour rehausser sa valeur dans une transaction éventuelle?

Dans deux ans, on pourra peut-être aussi voir Roy à Montréal, lui qui aura 20 ans au mois d'août après la prochaine saison Junior. Sinon, il jouera à Laval, ce qui pourrait être mieux pour lui.

Je ne pense pas que Hughes songe à paquetter l'équipe de jeunes plus vite que ce qui serait plus bénéfique pour leurs développements.

Ylonen, peut-être à l'attaque pour l'an prochain, surtout si Byron commence la saison sur la liste des blessés. Pas bien plus, sinon de voir des joueurs de profondeur, seulement, se joindre à l'équipe.

Je vois peu de bien excitant à se mettre sous la dent l'an prochain, du moins, autre que les retours de Canfield, Suzuki et Romanov, mais ce ne sont plus de vertes recrues.
Vrai mais, après tous les changements qui s'en viennent avec le draft et la période des agents libres, je crois que bcp de joueurs réguliers du CH changeront de décor lors de la prochaine période d'échange. Drouin, Biron, Dadonov et Allen seront tous à leur dernière année de contrat et pourront probablement nous apporter quelques bons éléments ou choix.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #589 on: June 19, 2022, 07:57:57 AM »

J'ai soumis moi-même l'idée de transformer Poehling en ailier.  Il a un bon gabarit et il patine bien, mais comme centre, il a parfois de la misère avec son positionnement défensif.  Il est capable d'avoir une certaine touche offensive.  Le transformer en ailier serait salutaire pour lui et il serait un bon backup pour les mises en jeu.  Ça ne veut pas dire de le placer sur un 1er trio en partant.  Il peut très bien faire ce que Suzuki a fait, soit de commencer sur un bottom-6 comme ailier et progresser selon ses mérites.  Je le redis encore : je ne crois pas que Poehling soit un centre dans la NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #590 on: June 30, 2022, 04:23:14 PM »

Article intéressant sur TSN concernant la reconstruction et combien de temps ça devrait prendre...

https://www.tsn.ca/travis-yost-how-long-should-an-nhl-rebuild-take-1.1819611

...il n'y a pas de math parfait pour le calculer mais il semblerait qu'en 5 ans, tu as sensiblement réussis... ou pas...  invariablement ça part du repêchage mais également plus tôt que tard tu dois être en mesure de faire les grosses transactions pour ce qui te manque.. 

Une reconstruction sur 10 ans (chiffre souent avancé)...  ce n'est tant qu'à moi pas une reconstruction...  c'est... well...  une suite de reconstructions +/- ratés...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #591 on: June 30, 2022, 07:43:47 PM »

C'est pour cela que l'on entend souvent parler de plan de 5 ans.  >:D >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #592 on: July 06, 2022, 07:31:13 PM »

Intéressant candidat à la succession de Richardson mentionné par Waite:  Ulf Samelson!

Récemment remercié par la Floride, 14 ans d'expérience majoritairement comme assistant, dont 2 avec les Rangers alors que St-Louis y jouait...  ça fait beaucoup de sens...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #593 on: July 06, 2022, 08:55:12 PM »

Intéressant candidat à la succession de Richardson mentionné par Waite:  Ulf Samelson!

Récemment remercié par la Floride, 14 ans d'expérience majoritairement comme assistant, dont 2 avec les Rangers alors que St-Louis y jouait...  ça fait beaucoup de sens...

Oui, un excellent candidat. Je me demande s'il est sur la liste de candidats que St-Louis rencontrera au cours des prochains jours (c'est supposément déterminé qui il rencontrera).
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #594 on: July 07, 2022, 02:10:31 PM »

Intéressant candidat à la succession de Richardson mentionné par Waite:  Ulf Samelson!

Récemment remercié par la Floride, 14 ans d'expérience majoritairement comme assistant, dont 2 avec les Rangers alors que St-Louis y jouait...  ça fait beaucoup de sens...

Oui, un excellent candidat. Je me demande s'il est sur la liste de candidats que St-Louis rencontrera au cours des prochains jours (c'est supposément déterminé qui il rencontrera).

M'semble que j'ai lu que oui sur RDS
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #595 on: July 07, 2022, 03:20:06 PM »

Intéressant candidat à la succession de Richardson mentionné par Waite:  Ulf Samelson!

Récemment remercié par la Floride, 14 ans d'expérience majoritairement comme assistant, dont 2 avec les Rangers alors que St-Louis y jouait...  ça fait beaucoup de sens...

Oui, un excellent candidat. Je me demande s'il est sur la liste de candidats que St-Louis rencontrera au cours des prochains jours (c'est supposément déterminé qui il rencontrera).

M'semble que j'ai lu que oui sur RDS

Merci.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #596 on: July 07, 2022, 07:40:52 PM »

Je m’attendais de voir Wright…mais non… JURAJ SLAFKOVSKY…hate de le voir en action au camp d’entraînement
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #597 on: July 07, 2022, 07:42:03 PM »

Je m’attendais de voir Wright…mais non… JURAJ SLAFKOVSKY…hate de le voir en action au camp d’entraînement

S'il ne joue pas avec le CH, où peut-il jouer ?

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #598 on: July 07, 2022, 07:54:18 PM »

Partout je pense
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #599 on: July 07, 2022, 07:55:04 PM »

Dack débarque à Mtl , Romanov out…je suis surpris…mais vraiment surpris…j’imagine que Dach à été le remplaçant de Wright…donc ils ont 7n centre du futur e5 l’ailier aussi…
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 127