Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?  (Read 4529 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« on: August 12, 2023, 02:33:33 PM »

Un espoir qui est sous estimé selon Grant McCagg ça vaut ce que ça vaut mais je trouve que ici sur le site on en parle très peu.

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=241782

Centre droitier, 6 pieds, responsable défensivement et capable offensivement.

Ceux qui suivent les ligues euro un peu plus ou les espoirs tout court vous aimez mieux les chances de Beck ou Kapanen comme centre défensif ( 3e trio disons) à venir ?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #1 on: August 14, 2023, 04:07:09 PM »

J'vais répondre pcq je trouve que tu fais pitier Carnaval haha!

Perso j'ai aimé Kapanen étant capitaine de son équipe, il est plus gros et a réussi 0.5ppg dans la liiga. Beck a des stats de choix de 5e ronde tant qu'à lui dans la OHL. Je mettrais un ptit 2 sur Kapanen! Famille de hockey
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #2 on: August 14, 2023, 04:16:41 PM »

Que le meilleur du camp gagne! :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #3 on: August 14, 2023, 04:25:46 PM »

No love for Kapanen on dirait. :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #4 on: August 14, 2023, 05:03:15 PM »

No love for Kapanen on dirait. :)

J'aime beaucoup Beck, perso. Très intelligent comme joueur, touche de rapidité sur patins, excellent dans les mises au jeux, upside offensif. Profil intéressant pour un centre de trio two-way qui a un réel potentiel, autant comme trio shutdown que comme trio qui peut produire de l'offensive secondaire, pas juste complémentaire.

Je ne me fie pas à un match dans la LNH sur une équipe totalement décimée par les blessures.

Bien sûr, il devra démontrer que son talent se traduit au niveau de la LNH.

https://lastwordonsports.com/hockey/2022/06/03/owen-beck-scouting-report-2022-nhl-draft-31/

Comparez avec le profil de Kapanen par les mêmes intervenants:

https://lastwordonsports.com/hockey/2021/07/04/oliver-kapanen-scouting-report-2021-nhl-draft-52/#:~:text=Projection%20and%20Comparison,with%20his%20defensive%20game%20though.

Essentiellement, Dylan Larkin ou Ryan Kessler 🤣
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #5 on: August 14, 2023, 06:13:33 PM »

Beck sur la 3e ligne et Kapanen 4e Centre peut être.

Beck est plus grand que Newhook si il se développe bien Suzuki-Dach-Beck- Kapanen c'est pas mal.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #6 on: August 14, 2023, 06:33:44 PM »

...on en entend pas beaucoup parler effectivement...  de manière générale j'ai dans la tête qu'on a pas un super haut taux de réussite avec nos Finlandais ou Suédois...  je me trompe peut-être...  cela dit le profile semble intéressant puisque des joueurs dont la qualité principale est le côté marqueur, on a pas ça en grosse grappe dans le système.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #7 on: August 15, 2023, 10:44:43 AM »

...on en entend pas beaucoup parler effectivement...  de manière générale j'ai dans la tête qu'on a pas un super haut taux de réussite avec nos Finlandais ou Suédois...  je me trompe peut-être...  cela dit le profile semble intéressant puisque des joueurs dont la qualité principale est le côté marqueur, on a pas ça en grosse grappe dans le système.

Je préfère qu'on en parle pas et que le joueur recrue débarque au camp 3 ans après son draft et qu'il surprenne tout le monde ;)

C'est quand même épouvantable la couverture médiatique de Mailloux et Hutson. No wonder que les joueurs veulent jouer aux USA, je ferais la même esti d'affaire, en Californie tu vis ta vie normale versus à mtl
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #8 on: August 15, 2023, 10:58:18 AM »

...on en entend pas beaucoup parler effectivement...  de manière générale j'ai dans la tête qu'on a pas un super haut taux de réussite avec nos Finlandais ou Suédois...  je me trompe peut-être...  cela dit le profile semble intéressant puisque des joueurs dont la qualité principale est le côté marqueur, on a pas ça en grosse grappe dans le système.

Je préfère qu'on en parle pas et que le joueur recrue débarque au camp 3 ans après son draft et qu'il surprenne tout le monde ;)

C'est quand même épouvantable la couverture médiatique de Mailloux et Hutson. No wonder que les joueurs veulent jouer aux USA, je ferais la même esti d'affaire, en Californie tu vis ta vie normale versus à mtl

Il y a différents types de personnes; ceux qui carburent avec la pression et vivent bien avec la notoriété et d'autres qui sont envahis par la pression et la couverture médiatique. Il n'y a pas de faute à avoir la personnalité que l'on a, mais, perso, je sais quelle type de joueur que je voudrais avoir dans mon équipe; quelqu'un qui sait gérer ces deux aspects et devient meilleur à travers.

Mais, oui, un joueur qui vient sous le radar et surprend tout émonde, ce serait le fun. C'est un peu ce que j'aime dans le cas de Joshua Roy. Les attentes ne sont pas démesurément élevées dans son cas et je crois qu'il fera mieux que prévu.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #9 on: August 15, 2023, 11:14:50 AM »

...on en entend pas beaucoup parler effectivement...  de manière générale j'ai dans la tête qu'on a pas un super haut taux de réussite avec nos Finlandais ou Suédois...  je me trompe peut-être...  cela dit le profile semble intéressant puisque des joueurs dont la qualité principale est le côté marqueur, on a pas ça en grosse grappe dans le système.

Je préfère qu'on en parle pas et que le joueur recrue débarque au camp 3 ans après son draft et qu'il surprenne tout le monde ;)

C'est quand même épouvantable la couverture médiatique de Mailloux et Hutson. No wonder que les joueurs veulent jouer aux USA, je ferais la même esti d'affaire, en Californie tu vis ta vie normale versus à mtl

Il y a différents types de personnes; ceux qui carburent avec la pression et vivent bien avec la notoriété et d'autres qui sont envahis par la pression et la couverture médiatique. Il n'y a pas de faute à avoir la personnalité que l'on a, mais, perso, je sais quelle type de joueur que je voudrais avoir dans mon équipe; quelqu'un qui sait gérer ces deux aspects et devient meilleur à travers.

Mais, oui, un joueur qui vient sous le radar et surprend tout émonde, ce serait le fun. C'est un peu ce que j'aime dans le cas de Joshua Roy. Les attentes ne sont pas démesurément élevées dans son cas et je crois qu'il fera mieux que prévu.

J'suis daccord avec ton point, mais il y a gèrer la pression (Crosby) et il y a gérer tout le hate à chaque erreur que tu fais, ou mauvaise game ou peu importe l'acte en dehors de la glace. Si tu te fait voir dans un bar en jouant pour les habs, t'es un alcoolique.. Pas mal sur que si toronto jouait en Arizona qu'ils auraient eu un peu plus de succès en séries. Même O'reilly l'homme des grandes occasions a décalissé de la à cause de la pression lol
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #10 on: August 15, 2023, 11:34:27 AM »

Pour ma part, je préfère Beck et je crois qu'il pourrait déjà se débrouiller dans la LNH de façon relativement correcte.

Par contre, Kapanen demeure un joueur au profil intéressant et pourrait effectivement surprendre à moyen terme, un peu comme un Lehkonen lorsqu'il est arrivé ici après quelques saisons en Europe.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #11 on: August 15, 2023, 11:44:17 AM »

Tu as suivi Kapanen ?

On a vu Beck, on l'aime bien.

Pour moi, un centre plus robuste papier sablé ça ne ferait pas de tort faudra voir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #12 on: August 15, 2023, 11:58:46 AM »

Tu as suivi Kapanen ?

On a vu Beck, on l'aime bien.

Pour moi, un centre plus robuste papier sablé ça ne ferait pas de tort faudra voir.

Beck est plus petit, mais pas frileux et assez bon dans les batailles un contre un, dont dans le cercle des mises aux jeux.

Un centre plus robuste papier sablé, avec du talent quand même, ça pourrait être pour le 4ième trio et pour prendre des mises aux jeux dans certaines situations de match, aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #13 on: August 15, 2023, 12:16:26 PM »

...on en entend pas beaucoup parler effectivement...  de manière générale j'ai dans la tête qu'on a pas un super haut taux de réussite avec nos Finlandais ou Suédois...  je me trompe peut-être...  cela dit le profile semble intéressant puisque des joueurs dont la qualité principale est le côté marqueur, on a pas ça en grosse grappe dans le système.

Je préfère qu'on en parle pas et que le joueur recrue débarque au camp 3 ans après son draft et qu'il surprenne tout le monde ;)

C'est quand même épouvantable la couverture médiatique de Mailloux et Hutson. No wonder que les joueurs veulent jouer aux USA, je ferais la même esti d'affaire, en Californie tu vis ta vie normale versus à mtl

Il y a différents types de personnes; ceux qui carburent avec la pression et vivent bien avec la notoriété et d'autres qui sont envahis par la pression et la couverture médiatique. Il n'y a pas de faute à avoir la personnalité que l'on a, mais, perso, je sais quelle type de joueur que je voudrais avoir dans mon équipe; quelqu'un qui sait gérer ces deux aspects et devient meilleur à travers.

Mais, oui, un joueur qui vient sous le radar et surprend tout émonde, ce serait le fun. C'est un peu ce que j'aime dans le cas de Joshua Roy. Les attentes ne sont pas démesurément élevées dans son cas et je crois qu'il fera mieux que prévu.

J'suis daccord avec ton point, mais il y a gèrer la pression (Crosby) et il y a gérer tout le hate à chaque erreur que tu fais, ou mauvaise game ou peu importe l'acte en dehors de la glace. Si tu te fait voir dans un bar en jouant pour les habs, t'es un alcoolique.. Pas mal sur que si toronto jouait en Arizona qu'ils auraient eu un peu plus de succès en séries. Même O'reilly l'homme des grandes occasions a décalissé de la à cause de la pression lol

Crosby aussi a reçu beaucoup de 'Hate' plus tôt dans sa carrière, dont la campagne pour l'insulter parce que c'était un bébé la-la qui se plaignait pour tout aux arbitres. Je veux dire, quelque chose de sérieux avec des photoshops de Crosby en couches, avec un jouet de bébé à la main, etc.

Il n'y a pas juste à Montréal ou Toronto que les fans sont polarisés, puis les attaques peuvent venir d'ailleurs ( peut-être même toujours de Montréal ;) ) si le joueur se cache dans le dessert pour l'anonymat.

Certain que, localement, si le marché se fout carrément du hockey et du club qui y est établi, il y aura moins d'abus de confidentialité pour la vie privée des joueurs, mais des paparazzis amateurs, sa cour la rue aux états-unis et une histoire à ragot, même mois payant parce que c'est un joueur de hockey comme cible, c'est attirant pour ces types-là sans scrupules.

On s'entend que les marchés avec des fans parfois déréglés, c'est moins intéressant pour n'importe qui, mais ça, il y en a partout, juste moins dans certains lieux.

Les joueurs qui ont passé par Montréal nous disent que c'est la meilleure place à jouer quand l'équipe gagne et que, bien que c'est 'rough' quand l'équipe perd, si on y met l'effort, les fans sont moins dérangeants.

Drouin a manger beaucoup de merde à Montréal -- beaucoup trop pour que ce soit fait avec de la classe, mettons -- mais, ce que les fans lui reprochait est sont attitude blasé ou son jeu mou de périmètre, ses passes molles qui causaient des revirements sur l'AN, etc.

Drouin qui aurait mangé les bandes ou démontré plus d'émotion, ç'aurait fait une grosse différence. Un joueur complémentaire de 50+ points et autour de 20 buts, sans être un sauveur, aurait pu être apprécié sous d'autres conditions, mettons...

Je ne pense pas que Montréal est si pire que ça, à comparé aux autres grands marchés dans les autres sports comme le Football, le Soccer, le basketball, par exemple.

Un moment donné, il faut savoir relativiser.

C'est comme les écrivains qui ne savent pas gérer la critique. Si tu n'es pas à l'épreuve de ça, fait autre chose dans la vie. C'est juste pas pour toi.

Ceci dit, je ne supporte pas le manque de respect gratuit de certains fans, même/surtout dans l'anonymat sur les forums des Internets, mais ça, c'est la nouvelle mode dans un monde de gens qui manque de goût, de respect et de savoir vivre.

Bienvenu le monde moderne!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Kapanen ou Beck pour le 3e trio ?
« Reply #14 on: August 15, 2023, 12:34:59 PM »

La différence est que Crosby se faisait écoeurer par les partisans de toutes les autres équipes, pas ses propres partisans qui s'en prenaient pas juste à lui mais aussi à sa famille.

D'ailleurs le hockey de la LNH était presque mort avant que Crosby arrive à Pittsburgh.
Logged
Pages: [1] 2