Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89475 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #360 on: February 09, 2023, 09:23:39 AM »

Un plan qui inclue Mr Matthews😏


Pour ce qui est de Michkov, come on.

Le kid torchait le WJC U18 à 16 ans.

12 buts en 7 Games.

Il a 9 pts en 17 matchs dans la KHL à son année de draft. Il domine dans la VHL, la 2e division russe.
C'est pas de la tarte ça!!

C'est un exceptionnel.

Tant mieux, mais je ne vois pas Kucherov avant le fait de l'avoir vu jouer dans la LNH.

Kucherov est un exceptionnel de 5'11" et 183 lbs.

Michkov est un exceptionnel de 5'10", 172 lbs. Il pourrait, par contre, encore grandir, à l'instar de Hutson. Je ne pense pas, par contre, qu'ils ont le même endocrinologue?

Michkov a le potentiel d'un joueur qui pourra changer l'allure d'un match en un 'shift', mais, même s'il est un bon patineur, il n'a pas vraiment la vitesse de séparation d'un McDavid, selon certains rapports sur son sujet.

Puis, c'est beau comparer Bedard à McDavid, mais il n'a rien fait encore dans la LNH pour se prévaloir de ce statut de super étoile générationnelle.

Pas plus que Michkov, d'ailleurs.

Je comprend pas trop le point...

On parle d'espoirs au repêchage, tout le monde sait qu'aucun n'a joué dans la LNH... on ne fait que projeter basé sur ce qu'ils font à date...  Bedard semble un générationnel et Michkov un exceptionnel...  ça donne quoi de dire qu'aucun n'a rien fait en NHL à date?  Bedard va être repêché first et Michkov va être dans le top 5 basé sur leut potentiel respectif that's it.  Que quelqu'un ne veuille pas de Michkov pour des raisons de Russes et de contrat KHL, comme Zorro, ok c'est valide comme opinion...  dire je le repêcherais pas top5 (car c'est de ça qu'on parle) parce qu'il n'a pas encore démontré en NHL les chiffre d'un Kucherov (rien de plus qu'un comparatif projeté), je pige aucunement le but de cet argument...  tu fais 100000 projections de lineup pourquoi?  Parce que tu projette ds joueurs qui n'ont rien fait en NHL dans des rôles potentiels selon le profile du gars...  c'est la même affaire qu'on dit pour des joueurs à repêcher ou quelque chose m'échappe dans ton argument "ils n'ont rien fait NHL"...

Parler pour parler le fait de ne pas pouvoir amener un gars de 18 ans dans un lineup NHL peut presqu'être vu comme un avantage dans le sens où tu pourras pas le brûler...  quand il va arriver il va avoir sous le capot quelques années à jouer avec des hommes dans la deuxième meilleur ligue au monde...  l'adaptation sera à faire c'est sur, mais à 21-22 ans et quelques années pros, on peut penser que la courbe sera applatie un brin.

Pour moi, c'était basé sur la proposition, "Si tu as le choix d'attendre trois ans pour Kucherov, tu fais quoi?"

C'est clair que tu attends trois ans si tu auras Kucherov dans trois ans, mais, mon point c'est que Michkov n'est pas Kucherov. Alors la proposition n'a aucun sens. Selon moi, c'est répondre à rien, en fait. Les projections sur les prospects ont toujours, et avec raison, d'ailleurs, le bémol suivant:

"Joue dans le style de et non est aussi bon que..."

Mais, c'est pas si grave rendu à ce point de la conversation.

J'écris ceci juste pour expliquer vu que tu as posé la question, pas pour éterniser le point. Oublions mon questionnement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #361 on: February 09, 2023, 09:46:32 AM »

Tant qu'à ça, on pourrait bien dire :

- Will Smith deviendra le prochain Patrick Kane ;
- Dalibor Dvorsky deviendra le prochain Anze Kopitar ;
- Adam Fantilli deviendra le prochain Steven Stamkos ;
- Etc...

Ma priorité personnelle pour le CH en tant que 1er choix de haut niveau est d'y aller pour un joueur talentueux mais, éloigné de l'effet russe/KHL, éloigné d'historique problématique connu et éloigné du petit gabarit dont nous avons déjà suffisamment avec le CH et/ou dans notre pipeline (pour ce dernier point, aucun problème d'y aller par contre dans des rondes plus lointaines). Je suis bien conscient qu'il y a des opinions divergentes à ce niveau à l'effet de se concentrer sur le talent brut mais ce n'est pas mon plan de match ; il y a moyen de ne pas nécessairement sélectionner le meilleur talent brut théorique du moment et de prendre des joueurs forts intéressants utiles sur plusieurs saisons (Tkatchuk, Getzlaf, Perry, Draisaitl, Toews, Bergeron, Pastrnak, Robertson, Barzal, etc...).
« Last Edit: February 09, 2023, 09:49:38 AM by Zorro »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #362 on: February 09, 2023, 10:10:13 AM »

Michkov a de meilleurs stats à date que Ovechkin, Malkin, Kuznetsov et à seulement Tarasenko dans sa ligue.

Ce sont des statistiques d'exceptionnel.

C'est fréquent de comparer un jeune à un joueur établi. Je n'ai jamais vu personne s'en formaliser.

Je pense que le jupon dépasse et que vous aimez pas le facteur russe. C'est OK.

Mais pas besoin d'essayer de le cacher et de vous opposer aux comparaisons.

Vous attenderiez 3 ans pour avoir un Ovechkin ? :P parceque à son âge et dans la même ligue il a plus de PPG que Ovi.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #363 on: February 09, 2023, 10:44:59 AM »

On est ainsi en voiture pour les 10-15 prochaines années avec Hutson qui fracasse tous les records de Makar, Fox et compagnie de loin = cool ..... 8)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #364 on: February 09, 2023, 10:49:12 AM »

On est ainsi en voiture pour les 10-15 prochaines années avec Hutson qui fracasse tous les records de Makar, Fox et compagnie de loin = cool ..... 8)

Tentative de trolling de faible niveau.

Hutson bat les records en NCAA que vous fassiez vos petits cacas nerveux à cause de ça c'est bien drôle.

Surtout des giga mega optimistes comme toi qui a toujours gonflé tous les scénarios positifs du CH et un Bergevin lover.

Tu veux tout d'un coup être la voix de la raison .... cool 😎
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #365 on: February 09, 2023, 10:56:02 AM »

Je ne comprends vraiment pas ta pointe désagréable à mon égard alors que je sortais le sens positif à venir en lien avec ton point. Vraiment décourageant de plus en plus d'essayer d'intervenir ici en faisant ressortir le positif plutôt que de continuellement voir le négatif partout.  :-[ :'( :'(
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #366 on: February 09, 2023, 11:16:35 AM »

Désolé Zorro mais ces temps-ci juste mentionner le vrai rendement de Hutson c'est passer pour un dingo et je trouvais que ton extrapolation allait dans ce sens.

Si c'était pas un troll mais que tu penses vraiment que Hutson va fracasser les marques de Makar et Fox pour les 15 prochaines années à coup sur faudrait peut être modérer un peu là c'est loin d'être assuré.

Surtout que ça suivait un post ou tu ridiculisais les comparaisons pour ensuite écrire celui là où tu compares Hutson me semble que soit que tu changes très très très rapidement d'opinion ou que tu étais sarcastique.

Ne pleure pas mon ami. Au final soit que je te taquinais suite à ta taquinerie. Soit que je t'ai mal compris. Il n'y a pas de grandes injustices.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #367 on: February 09, 2023, 12:10:55 PM »

Le repêchage de Michkov s'il est disponible au rang du CH, peu importe que ce soit du 2e au 8e rang, est un choix semblable au choix de Mailloux en 2021, mais pour des raisons bien différentes.  Je ne compare pas les agissements des deux.  Ne me lancez pas de roches.  Je parle simplement de la décision de repêcher ce joueur ou un autre.

Avec Mailloux, c'était en raison des agissements du jeune, de sa maturité, des répercussions à long terme, etc.  Ce n'était en rien vs le talent du jeune.  Avec Michkov, c'est le facteur russe + son contrat KHL jusqu'en 2026 qui causent problème et non son talent.  Mtl a été échaudé avec le cas de Mailloux, même si ce n'est pas la même administration, sauf Molson et Sedgwick.  Michkov est un ailier droit aussi.  Mailloux comble un besoin comme défenseur droitier.  Est-ce que Michkov sera un besoin dans 3 ans ?  Je pense que oui.  Maintenant, est-ce que le facteur russe, la situation de Mailloux et le fait qu'il pourrait être en Amérique en 2026 vont influer sur une hypothétique sélection par le CH ?  C'est possible, tout dépendant du rang de repêchage du CH.

Si jamais le CH a le 3e choix au total, la décision sera très difficile entre le repêcher ou repêcher un Carlsson ou un Benson ou un Smith ou si une surprise arrive et Fantilli est disponible.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #368 on: February 09, 2023, 12:20:27 PM »

Aucune mention de ma part que Hutson allait surpasser le rendement LNH de Makar/Fox mais bien plutôt qu'il fracasse actuellement tous les records NCAA à 18 ans, ce qui laisserait ainsi croire qu'il pourrait être d'un apport considérable au CH pour les 10-15 prochaines années à venir dans la LNH. ???
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #369 on: February 09, 2023, 12:30:10 PM »

OK.

Michkov bat les records d'Ovechkin on fait quoi alors ?

Je comprends ta position face au Russe mais ça mérite considération quand même tu trouves pas ?  Ce joueur mérite autant d'enthousiasme que Hutson non ? C'est là que je te suivais pas.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #370 on: February 09, 2023, 12:51:52 PM »

Je comprends mal les insinuations, s'ils sont dirigés vers moi.

Je ne dis pas que Michkov n'est pas encore confirmé comme étant le prochain Kucherov parce que j'ai quelque chose contre les Russes.

Que ce soit Michkov, Bedard, Fantilli, Carlsson ou autres, il n'y a rien d'assuré pour le joueur qu'ils deviendront.

Bedard, j'admets, C'est difficile à ne pas croire qu'il sera dominant, mais je ne commencerai pas, non plus, à assumer qu'il est un McDavid non plus.

Je trouve juste facile de faire un argument en disant que le joueur est l'équivalent de tel ou tel sans du tout être certain que ce sera le cas.

Pour le côté Russe, je n'aurais rien contre attendre trois ans. J'ai plutôt peur que Michkov ne viendra pas plus dans trois ans et qu'il signera une extension avec son club KHL.

Emelin est la raison de ma peur, avant même de considérer le contexte politique actuel en Russie. Emelin n'est pas venu en Amérique du Nord avant d'avoir 25-26 ans.

C'est dans 7-8 ans pour Michkov, ça.

Quelqu'un me garanti que Michkov vient jouer à Montréal tout de suite après son contrat actuel dans la KHL, j'ai beaucoup moins de réticences à le choisir avec un bon choix -- encore mieux si c'est avec celui de la Floride parce que Michkov aurait glissé au repêchage et que nous pouvons ainsi aussi choisir un centre avec un excellent potentiel avec le choix du CH en première ronde.

Mais, avec le choix #2, mettons, je prends Fantilli ou Carlsson avant Michkov.

Mais, mettons que nous choisissions Michkov, un deuxième ailier de suite avec notre premier choix à l'encan universel, il faudrait vraiment aller chercher Dubois comme police d'assurance au centre, selon moi.

Ça donnerait trois centres de qualité top-6 en Suzuki, Dach et Dubois (idéal en cas de blessures) et deux ailiers imposants, puis deux plus petits ailiers franc tireurs:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Dubois - Michkov (AD qui lance de la gauche)

Slafkovsky, un gaucher qui est un bon passeur, serait un bon candidat pour remettre sur la palette de Michkov pour compléter un tic tac toe.

Droite de Dubois à gauche de Slafkovsky à gauche de Michkov pour un one-timer.

Sniper en Caufield - double danger tir ou passe en Suzuki et contrôle/possession de rondelle en Dach.
Sniper en Michkov - double danger tir ou passe en Dubois et contrôle/posession de rondelle en Slafkovsky.

Beaucoup de candidats à l'aile pour aller avec Beck sur un troisième trio; Farrell, Roy, Mesar, Heineman, Anderson...

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #371 on: February 09, 2023, 01:05:20 PM »

Fantilli avant Michkov aussi.

Il y a pas d'insinuation c'est juste utiliser une logique pour appuyer une opinion  pour ensuite délaisser cette logique dans la phrase suivante qui fait pas de sens. Genre Michkov a rien prouvé donc faut pas projeter ce qu'il deviendrait et la phrase suivante mettre Slafkovsky sur un top 6. C'est pas un gros deal là.

Aucun des joueurs non repêchés a prouvé quoique ce soit. Reste qu'il y en a au plus gros potentiel que d'autres.

Pour revenir à Michkov, je crois qu'un club LNH avec assez d'argent pourrait acheter son contrat en Russie non ?

Si il y a possibilité de le repêcher et le voir en Amérique du Nord l'an prochain il devient top 3 je crois.
« Last Edit: February 09, 2023, 01:27:05 PM by Carnaval »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #372 on: February 09, 2023, 03:36:46 PM »

Dans le top des repêchages, normalement les joueurs qui s'y trouvent ont non seulement un potentiel très grand, mais en plus les probabilités qu'ils fassent la NHL sont très grandes.

Pour Michkov, pour couper la poire en deux je le comparerais à Kaprizov😏😇
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #373 on: February 09, 2023, 05:13:02 PM »

Dans le top des repêchages, normalement les joueurs qui s'y trouvent ont non seulement un potentiel très grand, mais en plus les probabilités qu'ils fassent la NHL sont très grandes.

Pour Michkov, pour couper la poire en deux je le comparerais à Kaprizov😏😇

ahaha...  ;)

.... seriez-vous prêt à attendre 3 ans pour avoir un Kuchervov qui entre dans l'alignement ?  Parce que c'est presque ça la question...

...j'aurais jamais pensé qu'un commentaire aussi anodin dans ma tête aurait créé un tel snowball effect hihi!
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1035
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #374 on: February 11, 2023, 10:47:32 PM »

The Habitant
@the_habitant
·
9h
Matvei Michkov is now first in KHL history in ppg for a DY U19 player with 0.65pts (minimum 2 games played)

Adam Fantilli is having the best production of a DY or U19 player in the NCAA since 1993

Connor Bedard is having the best DY or U19 season in the WHL since 1992


Petite question si Bédard sort 1ier et Fantili sort 2ieme quel est votre choix au 3ieme rang ?

Logged
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 63