Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89185 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #450 on: April 09, 2023, 01:59:20 AM »

Merci beaucoup aux coyotes pour le 5e rang!! Imaginez le 5e rang emporte la lotterie comment ils vont s’en vouloir lol

Imagine le 6ième rang gagne la loterie. C'est une loterie. Ois on a gagné un pourcentage de chances de plus.

1%

8.5% au lieu de 7.5%.


J'espère gagner comme tout le monde, mais loin d'être convaincu, 5ième ou 6ième place.

C'est pas juste gagner la loterie. C'est aussi avoir un meilleur choix si on ne gagne pas la loterie.



Entièrement d'accord, J'aurais préféré 4ième en espérant que quelqu'un choisisse Michkov dans les trois premiers, mais bon.

5ième, hélas, on a plus de chances (13+ %) de terminé 7ième que premier. (8.5%)

« Last Edit: April 09, 2023, 11:49:51 PM by Revenant »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #451 on: April 09, 2023, 09:14:40 AM »

Merci beaucoup aux coyotes pour le 5e rang!! Imaginez le 5e rang emporte la lotterie comment ils vont s’en vouloir lol

Pas beaucoup le choix, ils jouaient contre les Ducks qui eux ont envoyé un gardien pour son 1er match dans la LNH. Il était 7-15, 3.44 et .880 dans les mineures. Les Ducks eux essaient ben fort, à 1 tout petit point du dernier rang.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #452 on: April 09, 2023, 09:58:00 AM »

J'aimerais énormément avoir Bedard, mais ça ne fait pas l'équipe à lui seul. Ça ne fait pas non plus une assurance de faire les séries, tout comme le fait de repêcher de 5 à 7 peut retarder l'accès aux séries. Il ne faut jamais oublier que c'est une loterie, donc de la chance.  Le CH, en étant 5e du bas, a plus de chances de repêcher 6e que 5e.  N'oubliez pas que le CH a 58 % des chances de repêcher 6e ou 7e, alors que tu n'as que 17 % des chances de repêcher 1er ou 2e et seulement 24.5 % des chances de repêcher à ton rang.  Bref, ça fait longtemps que j'ai abandonné sur le choix de la loterie.

Je pense vraiment que le repêchage est important, oui, mais les autres mouvements autour le sont encore davantage, peu importe l'équipe. Tout dépend de l'évaluation et du développement de l'équipe et de ses prospects, que ce soit les joueurs repêchés ou les autres dans les filiales comme Richard et Heineman.  Pour Heineman, il s'adapte très rapidement en AHL et contrairement à sa saison en SHL, il accumule les points, surtout les buts, d'une manière constante.  Je sais que la SHL n'est pas une ligue facile et surtout meilleure que la AHL.  Il ne faut pas oublier qu'il revient d'une grosse blessure aussi.  Que va-t-il se passer la saison prochaine pour lui ?  Laval ? Montréal ?  Tout dépend de son camp, mais surtout de ce que Hugues va faire au repêchage selon la loterie et des mouvements de personnel, de prospects et de choix qu'il POURRA faire.  Le cap salarial a encore un grand rôle à jouer parce que tous les "mauvais contrats" ne pourront tous partir.

Scénario hypothétique de licornes:
- Disons que Drouin, Monahan, Armia, Hoffman, Edmundson, Dvorak, Gurianov, Pitlick, Wideman, Tierney, Allen et Primeau partent, peu importe comment;
- Disons que Gallagher, Matheson, Savard et Anderson restent, peu importe la raison;
- Disons que le CH obtient le 1er choix overall;
- Disons que le CH obtient un 3e choix de 1ère ronde à la fin de celle-ci;
- Disons que le CH est en santé dans l'ensemble la saison prochaine ;   ;)

Pensez-vous que le CH pourrait faire les séries ?  Quelle serait la composition de vos trios, duos et qui serait l'autre gardien ?  Quand pensez-vous que le CH serait une équipe compétitive en séries ?

L'équipe pourrait ressembler à ceci, les trios et duos n'étant pas important :
- Caufield-Suzuki-Bedard  >:D
- Slafkovsky-Dach-Anderson
- Heineman-Evans-Gallagher
- RHP-Belzile-Pezzetta
Ylonen

Guhle-Savard
Matheson-Barron
Xhekaj-Harris
Kovacevic

Montembeault - Adin Hill (UFA)

Évidemment que vous pouvez faire un alignement totalement différent du mien, qui aurait beaucoup de difficulté à faire les séries.  Tout dépend des mouvements. Est-ce que le CH dans ce scénario pourrait avoir PLD tout de suite en se servant de choix, prospects et joueurs NHL sans toucher à mon alignement ?  Est-ce que le CH va attendre qu'il devienne UFA.  Malgré le fait que je le trouve surévalué, je pense que Dubois changerait le visage de l'attaque du CH avec une possibilité de 60 points par année. Il y aurait une grosse différence si Anderson faisait partie de l'échange au lieu d'un autre joueur NHL.  Est-ce que le choix de Floride servira dans cet échange ou un autre ?  Comment sera le cap salarial pour le CH ?  Dans mon scénario de licorne, ce n'est pas un problème.  Par contre, tous savent que ça n'arrivera pas et que de gros contrats perdureront.  Bref, tout dépend des mouvements de Hugues et de son staff.

Rien n'est blanc ou noir pour bâtir une équipe championne, même si tu obtiens un Bedard ou que tu te contentes du 5-7e choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #453 on: April 09, 2023, 10:05:43 AM »

Connor Bedard : 6 matchs, 11 buts, 8 passes, 19 points... Et force un match #7 contre une puissance de la WHL.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #454 on: April 09, 2023, 11:56:01 PM »

Connor Bedard : 6 matchs, 11 buts, 8 passes, 19 points... Et force un match #7 contre une puissance de la WHL.

C'est beau de voir qu'il a pris charge de la remontée, comme Suzuki avait fait dans le temps. Allez voir la performance de Suzuki dans sa dernière année Junior. À date, est-ce que ça se compare en terme d'impact pour son équipe?
« Last Edit: April 10, 2023, 12:53:01 AM by Revenant »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #455 on: April 10, 2023, 12:04:38 AM »

Non.

Suzuki allait avoir 20 ans (en aout) de cette année là.

Bedard va avoir 18 ans en juillet.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #456 on: April 10, 2023, 12:54:14 AM »

Non.

Suzuki allait avoir 20 ans (en aout) de cette année là.

Bedard va avoir 18 ans en juillet.

Bon point. J'en avais fait abstraction (pas considéré l'âge). La performance, même si elle était égale, mettons, ne serait vraiment pas dans le même contexte.

Merci.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #457 on: April 10, 2023, 03:35:12 PM »

Connor Bedard : 6 matchs, 11 buts, 8 passes, 19 points... Et force un match #7 contre une puissance de la WHL.

Et pendant ce temps, le supposé futur Tavares, Shane Wright, a eu quoi comme impact à 19 ans? 0 pis une barre
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #458 on: April 10, 2023, 04:21:50 PM »

Non.

Suzuki allait avoir 20 ans (en aout) de cette année là.

Bedard va avoir 18 ans en juillet.

Bon point. J'en avais fait abstraction (pas considéré l'âge). La performance, même si elle était égale, mettons, ne serait vraiment pas dans le même contexte.

Merci.

Suzuki a dominé, c’est sûr. Mais c’est un peu plus normal à presque 20 ans.

Ce que Bedard fait en ce moment, c’est spécial.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #459 on: April 10, 2023, 05:37:49 PM »

Vraiment dommage si MTL ne gagne pas la lotterie, eux qui n'ont pas eu de joueur de concession à l'attaque depuis quoi, 50 ans? :(
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #460 on: April 10, 2023, 10:33:15 PM »

Vraiment dommage si MTL ne gagne pas la lotterie, eux qui n'ont pas eu de joueur de concession à l'attaque depuis quoi, 50 ans? :(

Pierre Turgeon.

La maison mouillée/humide était pas mal aussi (Damp Hous(s)e).

Richer aurait pu en être un si ça avait mieux fonctionné dans le co-co. J'avais tellement espoir avec lui quand il avait réussi à scorer 50 but in extremis malgré toute la pression, mais Richer est la preuve que les fans du CH c'est de jaloux pour plusieurs et qu'ils sont vraiment méchants.

Kovalev, tout le talent, mais pas la volonté d'être le meilleur tout le temps...

J'aimerais gagner la loterie, mas je me garde une gène avant de prononcer les trois premiers joueurs de concession. Bedard, difficile à ne pas y croire, mais les autres, peut-être pas. Michkov, à 12 livres tout trempe et 5 Pieds rien, j'ai mes doutes qu'il sera résilient et pas sujet aux blessures. Déjà blessé en Russie cette année...

Sans être tous des joueurs de concession, ça peut quand même être d'excellents joueurs.

C'est quoi un joueur de concession, anyways? Générationnel? Élite? Étoile?

Parce que, s'ils doivent être dans les dix meilleurs compteurs, année après année pour être génerationnel, il n'y a pas tant que cela de joueurs qui méritent ce titre.

On s'entend que c'est certain qu'un joueur générationnel doit aussi perte un joueur de concession, non?

Alors, c'est quoi un joueur de concession?

Élite?

Étoile.

J'aimerais cela une définition claire, personnellement, parce que j'entends des titres associés à plein de joueurs sans être certain s'ils méritent ces titres au départ.

Pis, à mesure que la saison tire à sa fin, il y a des articles quoi sortent sur les prospects de l'encan 2023 qui lance élite à gauche pis à droite pour décrire un peu tout le monde.

Benson a un gros potentiel d'être élite, mais Smith aussi.

Benson, pour certains, mériterait d'être choisit 3ième OA. Pour certains, Smith, pas avant oe 15ième rang!

Des joueurs potentiellement élites jusqu'au 15ième rang!? Quelle profondeur au repêchage de 2023!?

Selon moi, ce ne sera pas le cas avec 15 joueurs de l'encan 2023, mais, à entendre les pros, ce sera le cas.

WOW! N'importe quoi.

Ça me fais penser à mon cousin qui connaissait tout chez les joueurs amateurs et qui projetait leurs talents contre des jeunes de façon identique rendu aux niveaux majeurs.

Maudit que le CH, les Expos, etc. étaient sensé être bons dans une couple d'années avec les jeunes qu'ils avaient, mais ça ne se matérialisait pas vraiment.

C'est pour cela que je suis craintif d'une approche pour rebâtir le club qui est seulement axée sur le repêchage. Je ne dis pas que le repêchage n'est pas primordial, mais ce n'es pas la seule issue.

Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #461 on: April 10, 2023, 11:18:55 PM »

Sur quelles listes smith est 15e?? Sur quelles listes benson est 3e? Par curiosité
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #462 on: April 10, 2023, 11:24:06 PM »

Sur quelles listes smith est 15e?? Sur quelles listes benson est 3e? Par curiosité


LWOS

Pas sortie comme liste, mais l'opinion the LWOS que j'ai lu dernièrement. C'est un exemple, pour démontrer que ça rebondit partout comme évaluations, du n'importe quoi, vraiment.

Ton prénom n'est pas Jonathan, par hazard? Tu me fais vraiment pensé à mon cousin...

Bon gars, en passant.
« Last Edit: April 10, 2023, 11:26:08 PM by Revenant »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #463 on: April 10, 2023, 11:40:55 PM »

Fin de la carrière junior de Bedard !

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #464 on: April 11, 2023, 05:54:23 AM »

Fin de la carrière junior de Bedard !

Ça, il y a de grosses grosses chances :)

Si Slafkovsky, comme #1, est resté dans la LNH...
Logged
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 63