Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89453 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #675 on: June 27, 2023, 11:10:22 AM »

Je pense qu'il y en a une maudite gang hors des médias qui pensent que Michkov va être là 5ème. Après avoir lu Trotz mentionné que tout le monde veux monter top 4, je ne pense pas qu'ils ont en idée de repêcher Michkov. Et si par miracle Smith est encore là 5ème, les téléphones du CH vont sonner en tab... et il va y avoir plusieurs autres DGs aller faire un tour à la table du CH. Et au contraire si Michkov est là 5ème, il va y avoir des criquets, et les autres DGs vont attendre de voir le choix du CH... et bien des chances que ce ne sera pas Michkov.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #676 on: June 27, 2023, 11:35:52 AM »

Honnêtement ya ben juste les médias qui pensent que mtl ne repêchera pas Michkov ou Smith 5e. Tu bâtis pas une équipe avec 6 défenseurs élite, ça t'en prend juste 2 très bon et 2 solides sur la 2e paire...MTL n'a toujours pas d'attaquant capable de faire 70 pts à l'heure actuelle, MTL ne repêchera JAMAIS un défenseur 5e cette année, je gagerais ma maison la dessus

Je suis du même avis que Montréal ne repêchera pas un défenseur 5ième OA cette année. Pas avec le niveau de talent chez les défenseurs de la présente cuvée. Il n'y a pas d'exceptionnels, selon moi, qui justifieraient une sélection à ce rang.

Par contre, je ne suis pas de ton avis qu'il n'y a pas d'attaquants susceptibles de produire 70 points dans l'alignement du CH. Ce qu'il manque, pour que Suzuki puisse y arriver, par exemple, c'est plus de profondeur de talent pour qu'il ne soit pas ciblé comme la seule menace offensive (ou son trio, si on inclus Caufield et dach, ou un autre que Dach).

Certains parlent de manque de constance dans le jeu de Suzuki pour expliquer la baisse de régime au cour de la saison, mais je crois que c'était plus lié aux manque d'effectifs derrière lui dans l'échiquier, dont le manque d'un 2ième centre et d'une deuxième menace offensive comme trio derrière le sien.

La blessure à Monahan a eu beaucoup d'effet sur la baisse de régime de Suzuki, incluant la mutation de Dach au centre, puis de la blessure à Caufield.

Quand c'est rendu que tu es la seule menace offensive et que tu joues des minutes de malade sans réel support, un essoufflement m'apparaît très normal.

Je vois Suzuki comme un attaquant naturel de 70 points dans l'alignement actuel en santé (avec le retour de Monahan) qui peut plutôt devenir un centre d'un point par match dans un alignment mieux nanti (dans quelques années, sinon avant).

Mais, oui, il faudrait ajouter encore du talent à l'attaque avec le 5ième OA plutôt que d'aller sélectionner un d.fenseur dans la cuvée 2023 avec ce choix.

Dans un monde idéal, si jamais le CH garde Anderson dans son alignement, il faudrait avoir plus de talent que ce joueur pour le top-6 et le voir dans un rôle sur un troisième trio avec Beck comme centre, fort probablement et un joueur two-way sur l'autre aile qui possède aussi un bon plafond offensif en même temps.

Déjà, RHP démontrait une belle chimie avec Anderson l'an dernier.

Est-ce qu'un troisième trio de RHP - Beck - Anderson pourrait éventuellement produire des résultats intéressants?

Pour l'instant, il resterait Caufield, Suzuki, Dach, Monahan, Slafkovsky et, peut-être, Roy, pour peupler le top-6?

En dehors des quatre joueurs en gras, c'est loin d'être certain que les performances digne d'un top-6 seront au rendez-vous cette saison et, de ce quatuor, Monahan n'est probablement pas une solution à long terme, ni à moyen terme.

C'est clair qu'il faut repêcher un attaquant de haut b=niveau avec le potentiel de jouer avec impact sur un premier trio, puis pas un nain de jardin, en plus, afin de pouvoir équilibré les forces du top-6, voir du top-9.

Attendez-vous à voir du 'patchage' sur le top-6, même avec Monahan, avec des joueurs qui jouent soit trop haut dans l'alignement (Anderson, RHP?) ou qui ne sont pas vraiment à maturité pour ce rôle (Slafkovsky, Roy?).

Slaf Dach Caufield Suzuki sont tous capables de faire 70 pts dans le futur, sauf qu'à l'heure actuelle aucun d'entre eux l'ont fait. Ya beaucoup d'attaquants dans la ligue qui sont projetés pour faire 70 pts, mais ne l'ont jamais fait. (Drouin, Dubois et j'en passe)

J'suis convaincu que Suzuki et Slaf feront 80-90 un jour, mais rien n'est assuré dans leur cas pour l'instant, le pourquoi que Michkov est la pièce la plus importante depuis 40 ans que mtl pourrait ajouter à son lineup depuis Kovalev

Je suis en accord avec toi sur le principe. Il faut que le CH ajoute un attaquant de haut niveau. Pas certain que je dessine une ligne dans le sable pour dire que c'est absolument Michkov et rien d'autre pour nous au 5ième rang, mais il y a une 'drop', c'est certain, après Bedard, Michkov, Fantilli, Carlson et Smith, selon moi.

Leonard, c'est du talent, mais c'est un complément, pas le joueur avec le talent créatif qui sort des oreilles. Même chose pour Perreault, l'autre membre du trio Perreault - Smith - Leonard. Il y a de bons outils dans le coffre, mais moins d'outils, selon moi.

C'est certain que Michkov pourrait être un excellent partenaire à Dach dans quatre ans, un Dach en pleine confiance à son apogée à ce moment-là, en plus, si son développement chemine bien entretemps.

Mais, c'est juste de la projection, dans tous les cas, le cas de Michkov inclus.

On peut rien dire des joueurs qui n'ont pas encore produit 70 points, mais il ne faut pas manquer la chance de repêcher Michkov?

S'il était vraiment un joueur à ne pas manquer, il sortirait deuxième à coup sûr, point à la ligne.

Comme dit Ulysse, à 6'3", 238 livres, comme Ovechkin, il sortirait peut-être même avant Bedard!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #677 on: June 27, 2023, 12:38:21 PM »

Honnêtement ya ben juste les médias qui pensent que mtl ne repêchera pas Michkov ou Smith 5e. Tu bâtis pas une équipe avec 6 défenseurs élite, ça t'en prend juste 2 très bon et 2 solides sur la 2e paire...MTL n'a toujours pas d'attaquant capable de faire 70 pts à l'heure actuelle, MTL ne repêchera JAMAIS un défenseur 5e cette année, je gagerais ma maison la dessus

Je suis du même avis que Montréal ne repêchera pas un défenseur 5ième OA cette année. Pas avec le niveau de talent chez les défenseurs de la présente cuvée. Il n'y a pas d'exceptionnels, selon moi, qui justifieraient une sélection à ce rang.

Par contre, je ne suis pas de ton avis qu'il n'y a pas d'attaquants susceptibles de produire 70 points dans l'alignement du CH. Ce qu'il manque, pour que Suzuki puisse y arriver, par exemple, c'est plus de profondeur de talent pour qu'il ne soit pas ciblé comme la seule menace offensive (ou son trio, si on inclus Caufield et dach, ou un autre que Dach).

Certains parlent de manque de constance dans le jeu de Suzuki pour expliquer la baisse de régime au cour de la saison, mais je crois que c'était plus lié aux manque d'effectifs derrière lui dans l'échiquier, dont le manque d'un 2ième centre et d'une deuxième menace offensive comme trio derrière le sien.

La blessure à Monahan a eu beaucoup d'effet sur la baisse de régime de Suzuki, incluant la mutation de Dach au centre, puis de la blessure à Caufield.

Quand c'est rendu que tu es la seule menace offensive et que tu joues des minutes de malade sans réel support, un essoufflement m'apparaît très normal.

Je vois Suzuki comme un attaquant naturel de 70 points dans l'alignement actuel en santé (avec le retour de Monahan) qui peut plutôt devenir un centre d'un point par match dans un alignment mieux nanti (dans quelques années, sinon avant).

Mais, oui, il faudrait ajouter encore du talent à l'attaque avec le 5ième OA plutôt que d'aller sélectionner un d.fenseur dans la cuvée 2023 avec ce choix.

Dans un monde idéal, si jamais le CH garde Anderson dans son alignement, il faudrait avoir plus de talent que ce joueur pour le top-6 et le voir dans un rôle sur un troisième trio avec Beck comme centre, fort probablement et un joueur two-way sur l'autre aile qui possède aussi un bon plafond offensif en même temps.

Déjà, RHP démontrait une belle chimie avec Anderson l'an dernier.

Est-ce qu'un troisième trio de RHP - Beck - Anderson pourrait éventuellement produire des résultats intéressants?

Pour l'instant, il resterait Caufield, Suzuki, Dach, Monahan, Slafkovsky et, peut-être, Roy, pour peupler le top-6?

En dehors des quatre joueurs en gras, c'est loin d'être certain que les performances digne d'un top-6 seront au rendez-vous cette saison et, de ce quatuor, Monahan n'est probablement pas une solution à long terme, ni à moyen terme.

C'est clair qu'il faut repêcher un attaquant de haut b=niveau avec le potentiel de jouer avec impact sur un premier trio, puis pas un nain de jardin, en plus, afin de pouvoir équilibré les forces du top-6, voir du top-9.

Attendez-vous à voir du 'patchage' sur le top-6, même avec Monahan, avec des joueurs qui jouent soit trop haut dans l'alignement (Anderson, RHP?) ou qui ne sont pas vraiment à maturité pour ce rôle (Slafkovsky, Roy?).

Slaf Dach Caufield Suzuki sont tous capables de faire 70 pts dans le futur, sauf qu'à l'heure actuelle aucun d'entre eux l'ont fait. Ya beaucoup d'attaquants dans la ligue qui sont projetés pour faire 70 pts, mais ne l'ont jamais fait. (Drouin, Dubois et j'en passe)

J'suis convaincu que Suzuki et Slaf feront 80-90 un jour, mais rien n'est assuré dans leur cas pour l'instant, le pourquoi que Michkov est la pièce la plus importante depuis 40 ans que mtl pourrait ajouter à son lineup depuis Kovalev

Je suis en accord avec toi sur le principe. Il faut que le CH ajoute un attaquant de haut niveau. Pas certain que je dessine une ligne dans le sable pour dire que c'est absolument Michkov et rien d'autre pour nous au 5ième rang, mais il y a une 'drop', c'est certain, après Bedard, Michkov, Fantilli, Carlson et Smith, selon moi.

Leonard, c'est du talent, mais c'est un complément, pas le joueur avec le talent créatif qui sort des oreilles. Même chose pour Perreault, l'autre membre du trio Perreault - Smith - Leonard. Il y a de bons outils dans le coffre, mais moins d'outils, selon moi.

C'est certain que Michkov pourrait être un excellent partenaire à Dach dans quatre ans, un Dach en pleine confiance à son apogée à ce moment-là, en plus, si son développement chemine bien entretemps.

Mais, c'est juste de la projection, dans tous les cas, le cas de Michkov inclus.

On peut rien dire des joueurs qui n'ont pas encore produit 70 points, mais il ne faut pas manquer la chance de repêcher Michkov?

S'il était vraiment un joueur à ne pas manquer, il sortirait deuxième à coup sûr, point à la ligne.

Comme dit Ulysse, à 6'3", 238 livres, comme Ovechkin, il sortirait peut-être même avant Bedard!

Je ne serais même pas surpris qu'il sorte top 3 demain. On ne sait absolument rien des pensées des équipes, c'est le pourquoi des 48 articles par jour de spéculations des journaleux.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #678 on: June 27, 2023, 06:05:12 PM »

Après la transaction pour Newhook, ça change le repêchage pas mal.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #679 on: June 27, 2023, 10:51:07 PM »

Après la transaction pour Newhook, ça change le repêchage pas mal.

Si on pouvait avoir le 7ième et le 22ième des Flyers pour le 5ième et notre choix de troisième ronde, j'y penserais, si c'était Michkov de dispo au 5ième rang OA.

Newhook + Leonard (7ième) + 22ième, ça pourrait être pas pire.

Dach entre ces deux-là? Newhook - Dach - Leonard?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #680 on: June 28, 2023, 07:34:21 AM »

On prend le 7ème et 22ème, Leonard et Reinbacher sont choisis 5ème et 6ème et on prend Michkov 7ème.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #681 on: June 28, 2023, 07:57:59 AM »

Le problème c'est que si Brière échange les 7e et 22e contre le 5e, c'est justement pour repêcher Michkov...😏
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #682 on: June 28, 2023, 08:57:21 AM »

Caller bust un gars de 18 ans c'est un fail tant qu'à moi.

...pour moi c'est loin d'être un bust à ce point...  mais de l'autre bord mes yeux (à moi) n'ont pas vu non plus un gars qui se projette facilement comme une étoile...  des wow y'en a pas eu...  d'où le fait que je l'appelle plus projet dans le sens où même Hughes le voyait comme un gars que ça va prendre quelques années à mettre les morceaux en place.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #683 on: June 28, 2023, 09:11:34 AM »

J'ai eu des wows avec Slaf. Malheureusement des ouch aussi
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #684 on: June 28, 2023, 09:12:24 AM »

Ouep, pas très cohérent tout ça.

Le choix et la situation entourant Slafkovsky me rapelle grandement celle de KK.

Premièrement leur choix était bcp plus basé sur des performances ponctuelles dans des tournois que sur des performances constantes de haut niveau.

Deuxièmement le discours était le même :

KK: c'est un projet à long terme, va falloir être patient, il a des outils mais il est brut. Va nécessiter de la patience et du développement.

Slaf: on ne l'a pas choisit pour qu'il soit le meilleur lors des 3 prochaines années, mais parce qu'il risque de connaître la meilleure carrière globale.. Va falloir être patient.

3 mois plus tard: nous sommes heureux d'annoncer que KK/Slaf a fait la NHL à 18 ans. Il a connu un bon camp (sans être exceptionnel), nous allons donc le garder avec le grand club...

Au yabe la patience pis les beaux discours sur le développement, aweye go go go pour la gratification immédiate...
« Last Edit: June 28, 2023, 09:15:56 AM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #685 on: June 28, 2023, 10:36:55 AM »

Vos prédictions pour ce soir?

Moi

1er Bédard
2e Carlsson
3e Fantilli
4e Smith
5e Michkov

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #686 on: June 28, 2023, 12:20:01 PM »

Sur son site, Pascal croit que le CH va repêcher Reinbacher après l'ajout de Newhook hier.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #687 on: June 28, 2023, 12:29:06 PM »

Sur son site, Pascal croit que le CH va repêcher Reinbacher après l'ajout de Newhook hier.

Pourquoi? Newhook n'est pas un attaquant élite qui laisserait croire que c'est réglé de ce côté-là.

Un attaquant de puissance comme Léonard avec beaucoup d'upside avant un défenseur correct comme Reinbacher si Michkov est dispo et que ce n'est pas le choix du CH.

À ce point là, je serais choyé de reculer avec le 7e et le 22e des Flyers, si c'était possible.

Leonard et un autre bon joueur avec le 22e serait mieux pour l'équipe.

Mais, on se dit qu'il n'y a rien de WOW avec ce move là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #688 on: June 28, 2023, 12:45:24 PM »

Reinbacher n'est pas juste un défenseur "correct".

C'est sûr qu'il n'a pas le potentiel exceptionnel de Michkov, mais ce qu'il a accompli à son année de repêchage en ligue suisse, c'est un exploit rare ..
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #689 on: June 28, 2023, 01:11:06 PM »

SPOTTED in Nashville: #Habs goalie Carey Price.

The goaltender is part of the Canadiens crew that travelled for tonight’s draft.
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 63