Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89292 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #795 on: June 30, 2023, 01:02:25 PM »

Le sujet tomber en bas de sa chaise a été évoqué.

OK, je suis tombé en bas de ma chaise je dois avoué.

La transaction 31 et 37 pour Newhook m’a déçu, mais je dois avouer que je le connais peu.

Perdre ses 2 choix qui nous auraient permis soit de s’avancer ou de repêcher un Gauthier ou autre. Ca m’a vraiment laissé sur mon appétit.

Je m’attendais donc a des échanges Edmunston et/ou autre afin d’avoir un late 1er ou un 2 iem choix.
Ce qui n’est pas arrivé. Je confesse maintenant qu’aussitôt que la sélection de Montréal fût faite, j’ai fermé mon téléviseur.

Ce matin, j’ai fait le tour et regardé l’ensemble. Je reste déçu, mais je donnerai la chance aux coureurs (je parle ici du team qui dit qu’il était un choix unanime). Ils ont plus de savoir et d’expérience que moi et beaucoup d’amateurs. Ma déception vient d’où ? Je m’attendais à un feu d’artifice ………..

Maintenant je trouve ridicule les ‘’haters’’ qui ont hué le jeune de 18 ans. En fait je me disais que ce n’est pas le jeune qu’on huait mes l’équipe pour son choix). Mais, quand je lis que certains ont fait des commentaires très désobligeants et même semblerait des menaces, je me dis qu’il y a des coups de pieds au cul qui se perde.

Bienvenu à Montréal David Reinbacher

Bien dit.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #796 on: June 30, 2023, 01:13:07 PM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Je voulais Michkov. Attendre la fin de son contrat ne me faisait pas peur. Je voulais une superstar offensive.

J’écris uniquement concernant les arguments présentant Reinbacher comme un mauvais choix. Ça, on le sait pas.

Pour moi, la relève défensive du CH est tout autant nébuleuse qu’avant.

Combien de fois on l’a vanté dans les médias avec Brook, Thrower, Norlinder, etc pour ensuite vanter la brigade actuelle avec Petry, Weber, etc.
Ça finit par être la brigade donnant le plus de chance de marquer de l’enclave. Avec des séquences de 8 défaites consécutives.

Donc on repassera pour les sure shots. Mailloux a beaucoup de travail à faire. Hutson que j’aime beaucoup, on verra aussi.

Et pour répondre à Oxy concernant Guhle, c’est toi qui l’a décrit comme Elite. Je l’aime bien, mais l’echantillon est si petit, je ne m’emballe jamais pour si peu.

Et quand j’ai mentionné un vrai def #1 mobile, ça voulait aussi dire producteur de points. Je trouve ça important, surtout si tu as une attaque moyenne comme le CH.
Guhle sera-t-il ce défenseur? On verra. Mais après 44 matchs, ce n’est pas mon genre de le classer élite. Vraiment pas   
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #797 on: June 30, 2023, 01:40:03 PM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Ha oui?

Ok d'abord, la prochaine fois je vais te demander la permission et te demander ce qui est pertinent ou pas d'écrire ici... désolé de mon impertinence...

Non mais...

Le fait québécois était loin d'être le point central dans ce que je disais, même pas un accompagnement, un petit condiment tout au plus.

C'était plus pour signifier que les bonzes de Mtl ne détiennent pas NÉCESSAIREMENT  le monopole du bon sens/la vérité absolue et que si Brière l'a repêché que 2 rangs plus tard, ce ne devait pas être si pire que ça...

Ou peut être que c'est lui qui a erré? On verra...

Anyway..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #798 on: June 30, 2023, 01:49:59 PM »

...j'avoue Oxy que dans le moment outre Caufiled, on dirait pas qu'il y a des joueurs offensifs top 15 ou 20 dans la patente...  ça va ressembler plus à de l'offensive en commité disons...

Je suis de l'école qui préfère un excellent top 9 avec plein de buteurs de 20-30 buteurs (et un Caufield à 50 pourquoi pas) que seulement 2-3 dynamos comme les Oilers ou les Maple Leafs.

Même école pour moi ; Vegas en est un très bel exemple avec 4 trios équilibrés et une bonne défensive imposante.
?

Justement, à peu près tout le monde disait que Vegas gagnerait fuck all sans un vrai C #1. Ils ont été cherché Eichel, BINGO!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #799 on: June 30, 2023, 02:01:04 PM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Je voulais Michkov. Attendre la fin de son contrat ne me faisait pas peur. Je voulais une superstar offensive.

J’écris uniquement concernant les arguments présentant Reinbacher comme un mauvais choix. Ça, on le sait pas.

Pour moi, la relève défensive du CH est tout autant nébuleuse qu’avant.

Combien de fois on l’a vanté dans les médias avec Brook, Thrower, Norlinder, etc pour ensuite vanter la brigade actuelle avec Petry, Weber, etc.
Ça finit par être la brigade donnant le plus de chance de marquer de l’enclave. Avec des séquences de 8 défaites consécutives.

Donc on repassera pour les sure shots. Mailloux a beaucoup de travail à faire. Hutson que j’aime beaucoup, on verra aussi.

Et pour répondre à Oxy concernant Guhle, c’est toi qui l’a décrit comme Elite. Je l’aime bien, mais l’echantillon est si petit, je ne m’emballe jamais pour si peu.

Et quand j’ai mentionné un vrai def #1 mobile, ça voulait aussi dire producteur de points. Je trouve ça important, surtout si tu as une attaque moyenne comme le CH.
Guhle sera-t-il ce défenseur? On verra. Mais après 44 matchs, ce n’est pas mon genre de le classer élite. Vraiment pas

18 pts en 44 games dans la pire équipe de la ligue sans jouer une seule minute ou presque sur le PP avec des attaquants qui la criss pas dedans je trouve que ça augure bien haha. Faut pas oublier que le prodige Dahlin qui déjouait tout le monde dans la SHL a prit 4 ans avant de produire à la hauteur de son talent  8)

Très hâte de voir la progression de Guhle cette année, mais je vise 2025 dans son cas pour voir s'il va step up à un autre niveau (60 pts+)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #800 on: June 30, 2023, 02:28:32 PM »

...j'avoue Oxy que dans le moment outre Caufiled, on dirait pas qu'il y a des joueurs offensifs top 15 ou 20 dans la patente...  ça va ressembler plus à de l'offensive en commité disons...

Je suis de l'école qui préfère un excellent top 9 avec plein de buteurs de 20-30 buteurs (et un Caufield à 50 pourquoi pas) que seulement 2-3 dynamos comme les Oilers ou les Maple Leafs.

Même école pour moi ; Vegas en est un très bel exemple avec 4 trios équilibrés et une bonne défensive imposante.
?

Justement, à peu près tout le monde disait que Vegas gagnerait fuck all sans un vrai C #1. Ils ont été cherché Eichel, BINGO!

Il était une composante comme les autres attaquants de Vegas pour la composition de 4 trios bien équilibrés effectivement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #801 on: June 30, 2023, 02:43:45 PM »

...j'avoue Oxy que dans le moment outre Caufiled, on dirait pas qu'il y a des joueurs offensifs top 15 ou 20 dans la patente...  ça va ressembler plus à de l'offensive en commité disons...

Je suis de l'école qui préfère un excellent top 9 avec plein de buteurs de 20-30 buteurs (et un Caufield à 50 pourquoi pas) que seulement 2-3 dynamos comme les Oilers ou les Maple Leafs.

Même école pour moi ; Vegas en est un très bel exemple avec 4 trios équilibrés et une bonne défensive imposante.
?

Justement, à peu près tout le monde disait que Vegas gagnerait fuck all sans un vrai C #1. Ils ont été cherché Eichel, BINGO!

Il était une composante comme les autres attaquants de Vegas pour la composition de 4 trios bien équilibrés effectivement.

Il est un gars 1 ppg, 26 pts dans les 22 parties en série. Plusieurs de ses passes étaient tout simplement ridicule, élite, Marchessault et quelques autres avaient des filets à moitié désert.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #802 on: June 30, 2023, 02:46:08 PM »

Un peu comme Suzuki sait si bien le faire en fait.  ^-^
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #803 on: June 30, 2023, 02:53:20 PM »

Suzuki est capable d'avoir une moyenne d'un point par match pendant 10-15 games en début de saison, mais ça ralentit ensuite. Il n'a pas encore eu cette moyenne sur une saison. Un très bon joueur, un très bon centre, mais on est loin d'un Eichel (qui est loin d'être mon préféré). Sans parler de Stone.

Vegas a une attaque équilibrée, c'est vrai. Mais ils ont aussi un premier trio élite. ;)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #804 on: June 30, 2023, 03:07:58 PM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Ha oui?

Ok d'abord, la prochaine fois je vais te demander la permission et te demander ce qui est pertinent ou pas d'écrire ici... désolé de mon impertinence...

Non mais...

Le fait québécois était loin d'être le point central dans ce que je disais, même pas un accompagnement, un petit condiment tout au plus.

C'était plus pour signifier que les bonzes de Mtl ne détiennent pas NÉCESSAIREMENT  le monopole du bon sens/la vérité absolue et que si Brière l'a repêché que 2 rangs plus tard, ce ne devait pas être si pire que ça...

Ou peut être que c'est lui qui a erré? On verra...

Anyway..

Bah là Sam, on l’avait compris ton point. Tu as décidé d’y mettre un « ptit condiment ». J’ai droit de trouver ton condiment hors lien avec le sujet.

Quand je vais écrire Mcdavid 153 pts « un bon canadien anglais », tu risques pas mal de me dire la même chose.


Quand on parle de repêchage, ça revient souvent à ça. Le Quebec et la LHJMQ et le CH qui n’a pas pris de Québécois, etc etc. Ça devient redondant, et là que le sujet n’avait pas de lien avec ça, fallait encore plugguer le ptit gars de chez nous?

Tu as ben le droit d’aimer ça les joueurs Québécois. On l’a tous compris. Mais tu deviens sentimental assez souvent quand on ne pense pas pareil.
Et j’ai aussi droit à mon opinion que je ne vois pas le lien avec Briere québécois et le choix de Michkov
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #805 on: June 30, 2023, 03:13:26 PM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Je voulais Michkov. Attendre la fin de son contrat ne me faisait pas peur. Je voulais une superstar offensive.

J’écris uniquement concernant les arguments présentant Reinbacher comme un mauvais choix. Ça, on le sait pas.

Pour moi, la relève défensive du CH est tout autant nébuleuse qu’avant.

Combien de fois on l’a vanté dans les médias avec Brook, Thrower, Norlinder, etc pour ensuite vanter la brigade actuelle avec Petry, Weber, etc.
Ça finit par être la brigade donnant le plus de chance de marquer de l’enclave. Avec des séquences de 8 défaites consécutives.

Donc on repassera pour les sure shots. Mailloux a beaucoup de travail à faire. Hutson que j’aime beaucoup, on verra aussi.

Et pour répondre à Oxy concernant Guhle, c’est toi qui l’a décrit comme Elite. Je l’aime bien, mais l’echantillon est si petit, je ne m’emballe jamais pour si peu.

Et quand j’ai mentionné un vrai def #1 mobile, ça voulait aussi dire producteur de points. Je trouve ça important, surtout si tu as une attaque moyenne comme le CH.
Guhle sera-t-il ce défenseur? On verra. Mais après 44 matchs, ce n’est pas mon genre de le classer élite. Vraiment pas

18 pts en 44 games dans la pire équipe de la ligue sans jouer une seule minute ou presque sur le PP avec des attaquants qui la criss pas dedans je trouve que ça augure bien haha. Faut pas oublier que le prodige Dahlin qui déjouait tout le monde dans la SHL a prit 4 ans avant de produire à la hauteur de son talent  8)

Très hâte de voir la progression de Guhle cette année, mais je vise 2025 dans son cas pour voir s'il va step up à un autre niveau (60 pts+)

Dahlin produisait nettement mieux et ce, à 18 ans. Ton comparatif n’est pas top.

Tu le dis toi-même: tu veux attendre 2025 pour voir s’il va step up ou non. Autrement dit, tu me donnes raison: il n’a rien prouvé encore, donc ton potentiel élite, ce n’est vraiment pas atteint encore.

Alors le fait reste que la défensive du CH semble prometteuse selon plusieurs, mais ca ne signifie pas qu’on doit chier sur l’arrivée d’un gros prospect en défense pour autant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #806 on: June 30, 2023, 03:20:06 PM »

Bah perso, c'est le petit côté police auto proclamée de la pertinence qui m'a agacé dans ton intervention.

T'as le droit à ton opinion, justement mentionner que c'est ton opinion ferait pas de tort, si je peux me permettre.

Ça fait juste rappeler que tu nous la partage mais que tu ne te prend pas nécessairement pour LA référence en la matière... C'est dans la présentation..

Au début sur ce site je me le suis fait assez dire, que c'était une des politiques sur vestiaire.ca, ben c'est ça... si c'est bon pour minou c'est bon pour pitou...

Pour le reste oui ma mention du fait québécois t'as peut être agacé, c'est ton droit... je n'ai pas à te policer pour ça, ça t'appartient..
« Last Edit: June 30, 2023, 03:38:33 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #807 on: June 30, 2023, 03:57:11 PM »

Bah perso, c'est le petit côté police auto proclamée de la pertinence qui m'a agacé dans ton intervention.

T'as le droit à ton opinion, justement mentionner que c'est ton opinion ferait pas de tort, si je peux me permettre.

Ça fait juste rappeler que tu nous la partage mais que tu ne te prend pas nécessairement pour LA référence en la matière... C'est dans la présentation..

Au début sur ce site je me le suis fait assez dire, que c'était une des politiques sur vestiaire.ca, ben c'est ça... si c'est bon pour minou c'est bon pour pitou...

Pour le reste oui ma mention du fait québécois t'as peut être agacé, c'est ton droit... je n'ai pas à te policer pour ça, ça t'appartient..

Ben voyons Sam. Ça fait assez longtemps qu’on est ici pour savoir que ce que j’écris, c’est mon opinion très personnelle. J’ai jamais, sur aucun sujet, prétendu que je savais tout et que seul mon point est valide. Peut-être la manière était weird, mais en écrit, ça sonne probablement différent.


Le fait québécois n’avait, pour moi, aucun lien avec le sujet. Bien que petit comme bout de message, ça n’empêche pas que pour moi, on dirait simplement que tu voulais plugguer que le ptit Québécois, lui, a fait le bon choix en Michkov.

Ça paraissait comme ça disons. À mes yeux.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #808 on: June 30, 2023, 04:07:49 PM »

Hum, peut être. Je n'avais pas vu ça de même, peut être inconsciemment c'est ça.

Pis c'est pas plus grave.

Des québécois au commande d'équipes de la NHL y'en a très peu.

Comme pour les joueurs, quand y'en a un c'est parce qu'il est très bon.

À part à Mtl où on semble se faire un devoir de mettre des épais... MB, "Monsieur the Ghost" Gauthier, Réjean Houle...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #809 on: June 30, 2023, 10:26:06 PM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Je voulais Michkov. Attendre la fin de son contrat ne me faisait pas peur. Je voulais une superstar offensive.

J’écris uniquement concernant les arguments présentant Reinbacher comme un mauvais choix. Ça, on le sait pas.

Pour moi, la relève défensive du CH est tout autant nébuleuse qu’avant.

Combien de fois on l’a vanté dans les médias avec Brook, Thrower, Norlinder, etc pour ensuite vanter la brigade actuelle avec Petry, Weber, etc.
Ça finit par être la brigade donnant le plus de chance de marquer de l’enclave. Avec des séquences de 8 défaites consécutives.

Donc on repassera pour les sure shots. Mailloux a beaucoup de travail à faire. Hutson que j’aime beaucoup, on verra aussi.

Et pour répondre à Oxy concernant Guhle, c’est toi qui l’a décrit comme Elite. Je l’aime bien, mais l’echantillon est si petit, je ne m’emballe jamais pour si peu.

Et quand j’ai mentionné un vrai def #1 mobile, ça voulait aussi dire producteur de points. Je trouve ça important, surtout si tu as une attaque moyenne comme le CH.
Guhle sera-t-il ce défenseur? On verra. Mais après 44 matchs, ce n’est pas mon genre de le classer élite. Vraiment pas

18 pts en 44 games dans la pire équipe de la ligue sans jouer une seule minute ou presque sur le PP avec des attaquants qui la criss pas dedans je trouve que ça augure bien haha. Faut pas oublier que le prodige Dahlin qui déjouait tout le monde dans la SHL a prit 4 ans avant de produire à la hauteur de son talent  8)

Très hâte de voir la progression de Guhle cette année, mais je vise 2025 dans son cas pour voir s'il va step up à un autre niveau (60 pts+)

Je pense que 60+ points c'est beaucoup demander pour Guhle, surtout considérant qu'il y en a juste eu 12 défenseurs qui ont eu 60+ points en 2023. Peut-être que tes attentes sont trop élevés ou irréalistes.

40+ points pour un défenseur, c'est très solide. 50+, c'est la production d'un défenseur offensif étoile 60+, c'est exceptionnel.
Logged
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 63