Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89237 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #810 on: July 01, 2023, 10:58:08 AM »

Bah qu’un GM Québécois l’a choisi 7e, ça n’a vraiment pas de lien avec le reste. Fletcher ou Briere ou Kekalainen ou whatever, je ne vois pas l’utilité de ça ici.

Je voulais Michkov. Attendre la fin de son contrat ne me faisait pas peur. Je voulais une superstar offensive.

J’écris uniquement concernant les arguments présentant Reinbacher comme un mauvais choix. Ça, on le sait pas.

Pour moi, la relève défensive du CH est tout autant nébuleuse qu’avant.

Combien de fois on l’a vanté dans les médias avec Brook, Thrower, Norlinder, etc pour ensuite vanter la brigade actuelle avec Petry, Weber, etc.
Ça finit par être la brigade donnant le plus de chance de marquer de l’enclave. Avec des séquences de 8 défaites consécutives.

Donc on repassera pour les sure shots. Mailloux a beaucoup de travail à faire. Hutson que j’aime beaucoup, on verra aussi.

Et pour répondre à Oxy concernant Guhle, c’est toi qui l’a décrit comme Elite. Je l’aime bien, mais l’echantillon est si petit, je ne m’emballe jamais pour si peu.

Et quand j’ai mentionné un vrai def #1 mobile, ça voulait aussi dire producteur de points. Je trouve ça important, surtout si tu as une attaque moyenne comme le CH.
Guhle sera-t-il ce défenseur? On verra. Mais après 44 matchs, ce n’est pas mon genre de le classer élite. Vraiment pas

18 pts en 44 games dans la pire équipe de la ligue sans jouer une seule minute ou presque sur le PP avec des attaquants qui la criss pas dedans je trouve que ça augure bien haha. Faut pas oublier que le prodige Dahlin qui déjouait tout le monde dans la SHL a prit 4 ans avant de produire à la hauteur de son talent  8)

Très hâte de voir la progression de Guhle cette année, mais je vise 2025 dans son cas pour voir s'il va step up à un autre niveau (60 pts+)

Je pense que 60+ points c'est beaucoup demander pour Guhle, surtout considérant qu'il y en a juste eu 12 défenseurs qui ont eu 60+ points en 2023. Peut-être que tes attentes sont trop élevés ou irréalistes.

40+ points pour un défenseur, c'est très solide. 50+, c'est la production d'un défenseur offensif étoile 60+, c'est exceptionnel.

12 défenseurs ont obtenu 60 pts cette année et Josi 59. C'est la nouvelle NHL, vela 5 ans à peine c'était très rare de voir des défenseurs avec plus de 60 pts. Guhle c'est atteignable quand il sera sur le PP. La plupart des défenseurs de 60 pts jouent 1:30 par PP avec une bonne attaque
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #811 on: July 01, 2023, 11:04:51 AM »



Et pour répondre à Oxy concernant Guhle, c’est toi qui l’a décrit comme Elite. Je l’aime bien, mais l’echantillon est si petit, je ne m’emballe jamais pour si peu.

Et quand j’ai mentionné un vrai def #1 mobile, ça voulait aussi dire producteur de points. Je trouve ça important, surtout si tu as une attaque moyenne comme le CH.
Guhle sera-t-il ce défenseur? On verra. Mais après 44 matchs, ce n’est pas mon genre de le classer élite. Vraiment pas
[/quote]

18 pts en 44 games dans la pire équipe de la ligue sans jouer une seule minute ou presque sur le PP avec des attaquants qui la criss pas dedans je trouve que ça augure bien haha. Faut pas oublier que le prodige Dahlin qui déjouait tout le monde dans la SHL a prit 4 ans avant de produire à la hauteur de son talent  8)

Très hâte de voir la progression de Guhle cette année, mais je vise 2025 dans son cas pour voir s'il va step up à un autre niveau (60 pts+)
[/quote]

Dahlin produisait nettement mieux et ce, à 18 ans. Ton comparatif n’est pas top.

Tu le dis toi-même: tu veux attendre 2025 pour voir s’il va step up ou non. Autrement dit, tu me donnes raison: il n’a rien prouvé encore, donc ton potentiel élite, ce n’est vraiment pas atteint encore.

Alors le fait reste que la défensive du CH semble prometteuse selon plusieurs, mais ca ne signifie pas qu’on doit chier sur l’arrivée d’un gros prospect en défense pour autant.
[/quote]

Dahlin était 1st overall avec un talent exceptionnel et n'a pas bien joué lors de ses 3 premières saisons, il était méconnaissable côté exécution etc. Ton Dahlin a 18 ans a obtenu 44 pts, mais jouait déja sur le PP avec des pas pires attaquants... faut quand même faire attention au nombre de pts total, Nurse obtient plein de points gratos juste à donner la puck à McDavid dans sa propre zone!

J'ai dit que je voulais attendre à 2025 pour voir s'il va step up dans le club des 60 pts mec! Il a un potentiel très élevé et a surpris pas mal toute la planète hockey en se taillant une place et en étant déja un excellent shutdown D, mobile, générait un peu d'attaque et en faisant une excellente première passe. Des défenseurs qui sautent du junior à la NHL sont quand même rares aussi..

Je sais pas qu'est-ce que tu regardes quand t'écoutes les games du CH, mais Guhle était vraiment impressionnant, tout en jouant avec un vieux crouton qui n'avance plus en Savard. Guy Boucher l'a dit quelques fois aussi ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #812 on: July 01, 2023, 11:33:34 AM »

Et plusieurs ont mentionné que Guhle était déjà le défenseur #1 du CH avant sa blessure, ce qui constitue tout de même un élément impressionnant. Souhaitons une guérison complète sans complications pour la suite.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #813 on: July 01, 2023, 11:41:19 AM »

On a une défense packetée maintenant il va y avoir des échanges.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #814 on: July 01, 2023, 11:48:24 AM »

Je crois la même chose que toi à ce niveau, tout en ayant un peu de mouvements également au niveau des attaquants (patience requise).

De plus, je donnerais une chance à Max Comtois à faible coût.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #815 on: July 01, 2023, 01:03:18 PM »

Je crois la même chose que toi à ce niveau, tout en ayant un peu de mouvements également au niveau des attaquants (patience requise).

De plus, je donnerais une chance à Max Comtois à faible coût.

Le CH n'a pas vraiment besoin de d'autres projets quand il devra trouver des minutes pour ces propres jeunes et après avoir ajouté un nouveau hameçon.

Tu vois Comtois dans quel rôle et à la place de qui, mettons que ça fonctionnerait comme projet?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #816 on: July 01, 2023, 02:45:30 PM »

Être le def #1 d’une équipe ultra faible, ça vous impressionne? Tant mieux pour vous, et pour Guy Boucher. Un vrai de vrai lui. Il arrête jamais les bonnes analyses, lui. Treeees moderne. Oui oui….

J’ai dit que personnen n’a prouvé quoi que ce soit, encore moins en 44 matchs. Alors de là à arrêter de planifier l’avenir de la défensive juste pour 44 matchs, moi c’est pas mon genre.

On s’est fait cassé les oreilles par des prospects qui se sont révélés ultra nuls. Donc tant mieux si Guhle devient un numéro 1, mais à date on n’est pas dans le luxe de cracher sur des tops defenseurs potentiels.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #817 on: July 01, 2023, 02:54:58 PM »

Bah, #1-2-3, Guhle est définitivement un def de la NHL, ya pas à sortir de là.

Si on extrapole sa production sur 82 Games, ça donne +/- 33 pts. C'est très bon pour un défenseur recrue dans une équipe poche (surtout qu'il n'a pas eu bcp de temps sur le PP).

Les Barron (d'ailleurs lui aussi sa production extrapolé sur 82 matchs donnait +/- 31 pts), Harris, Xhekaj et Kovacevic sont aussi de jeunes défenseurs qu'ont peut étiqueter NHL.

Pis le pipeline déborde...

Je crois qu'on peut dire sans se tromper qu'en défensive, le CH est setté pour plusieurs années...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #818 on: July 01, 2023, 03:00:40 PM »

Ce n’est pas ça le point.

C’est concernant la sélection de Reinbacher. Comme si c’était oh combien pourri en raison que Guhle est un top des tops.

Je trouve ça très tôt pour mentionner ça, et assez imprudent de penser qu’on est setté en défense.

Étiqueter NHL ne signifie pas être top2, ni top4. Jouer sans pression de gagner, ça aussi ça permet d’accumuler des points.

Quand le CH jouera pour gagner, ça m’étonnerait que Xhekaj soit sur la glace aussi souvent.

Dans 2-3-4 ans, qui sait à quoi ressemblera la défensive. Si Kovacevic (deja 25 ans), Harris et compagnie sont max top5, Reinbacher serait de trop?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #819 on: July 01, 2023, 03:27:07 PM »

Ben non.

Il y aura très certainement de la place pour Reinbacher, sinon ils y en feront.

Ils ne l'ont pas repêché 5e overall pour lui préférer les Kovacevic, Harris et Xhekaj de ce monde.

Je veux bien être prudent, mais rien qu'à voir on voit ben, en tout cas selon mon opinion, que la relève du CH en défensive est pleine à craquer.

Un moment donné juste en terme de probabilités sur le nombre, ça va le faire.

Mais quand on regarde ça, je crois que la stratégie actuellement c'est de bâtir par le milieu: défensive et centre. Là on semble vouloir investir dans les gardiens aussi.

Ceux dans nos jeunes que je vois +/- élite (pas juste des défenseurs de rôle):

Reinbacher, Guhle, Barron, Hutson, Mailloux... ça fait cinq si tout se passe bien.

Tous des défenseurs de 30 pts minimum selon moi.

Les autres équipes vont saliver en regardant notre défensive, si vous voulez mon avis.
M'étonnerait pas que le CH parte une nouvelle tendance dans la NHL avec ça.


P.S.: j'ai l'impression que le CH s'est rendu compte qu'ils avaient le flair pour repêcher des défenseurs, c'est pourquoi ils en repêchent et en repêchent encore.

Parce que question attaquants, à part Caufield depuis 10 ans, c'est pauvre en criss...

Et en gardiens c'est encore pire, le néant depuis Halak et Price, repêchés en 2003 et 2005 respectivement...
« Last Edit: July 01, 2023, 04:06:45 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #820 on: July 01, 2023, 03:38:12 PM »

J’aime beaucoup le potentiel de Hutson. Complètement différent que ce qu’on a eu par le passé.

Et au pire, on a une défensive ultra dominante, et/ou on échange un morceau contre un attaquant (un vrai hockey deal).

J’accroche juste quand on prétend que tout est setté avec une défensive quasi certaine élite, en décrivant Reinbacher comme une inutilité.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #821 on: July 01, 2023, 11:46:16 PM »

Reinbacher, défenseur #1 d'une équipe ultra faible, dans une bonne Ligue d'adultes, à 16 ans, 17 ans, ou 18 ans, c'est surtout impressionnant quand le jeune est un facteur déterminant pour aider l'équipe relégué à la deuxième division de se frayer un chemin de retour en première division et d'y rester!

Ça reste une bonne nouvelle. concernant notre choix au repêchage.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #822 on: July 02, 2023, 09:57:59 AM »

Je crois la même chose que toi à ce niveau, tout en ayant un peu de mouvements également au niveau des attaquants (patience requise).

De plus, je donnerais une chance à Max Comtois à faible coût.

Le CH n'a pas vraiment besoin de d'autres projets quand il devra trouver des minutes pour ces propres jeunes et après avoir ajouté un nouveau hameçon.

Tu vois Comtois dans quel rôle et à la place de qui, mettons que ça fonctionnerait comme projet?

Même si je sais que se rendre là ne serait pas facile, voici ce que j'aurais aimé :

- Départ de Hoffman, Armia et possiblement Dvorak, combiné à l'arrivée de Mantha ;
- Pitlick et Ylönen en LAH ou ailleurs.

Formation du genre :

- Mantha(Newhook)/Suzuki/Caufield ;
- Slafkovsky/Dach/Anderson ;
- RHP/Monahan/Newhook(Mantha) ;
- Comtois/Evans/Gallagher ;
- Pezzetta/Ylönen/Heineman (extras possibles)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #823 on: July 02, 2023, 10:15:34 AM »

Mantha est la même plaie que Hoffman ou autres. La seule différence, c’est qu’il parle français. Donc zéro intérêt.
Et surtout, aucunement dans le genre de plan du CH. Ça veut faire jouer les jeunes. S’il y a signatures de joueurs, je vois peut-être des vétérans pas cher pour entourer les jeunes. Des vétérans pour aider. Pas des grandes larves de 6pied5.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #824 on: July 02, 2023, 10:19:35 AM »

Je serais bien curieux de voir cette larve de 6' 5" jouer avec l'équipe de son enfance et honorer la mémoire familiale = il y a quoi à perdre de l'essayer ?

Julien Gauthier pourrait également être une autre option.
Logged
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 63