Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89560 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19171
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #825 on: July 02, 2023, 10:50:59 AM »

Gauthier est tout de même plus travaillant que Mantha  et coûterait genre pas mal RIEN de tout bord tout côté ( rien en salaire et rien pour le signer )


mais pour MANTHA 5.7M. , est qu'il soit un CH en retour d'ARMIA et retenu de salaire pour MANTHA d'1M. ( à moins que DVORAK 4.45 fasse leur affaire ce que je doute )

par contre , les CAPS auraient dû racheter le contrat de Mantha tout simplement
------------------------------

autre chose pour MANTHA , le CH obtient MANTHA à 3.7 + 2rd CAPS 2024 en retour des choix 4rd 2024 + 7rd OILERS 2024

si MANTHA fonctionne pas pire, tu le vend au DEADLINE 2024

P.S. personnellement aucun m'intéressent
« Last Edit: July 02, 2023, 10:57:38 AM by Ulysse »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #826 on: July 02, 2023, 10:55:31 AM »

Je serais bien curieux de voir cette larve de 6' 5" jouer avec l'équipe de son enfance et honorer la mémoire familiale = il y a quoi à perdre de l'essayer ?

Julien Gauthier pourrait également être une autre option.

...outre le fait de faire très légèrement vibrer la fibre nationaliste de certains il n'y a juste pas vraiment de point...  en fait Zorro les gars que tu mentionne à éjecter sont exactement ce qu'il faut faire pour continuer le ménage alors faudrait éviter de les remplacer par leur équivalent, voir pire...  Québécois ou pas...  Mon avis bien sure...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #827 on: July 02, 2023, 11:29:25 AM »

Je serais bien curieux de voir cette larve de 6' 5" jouer avec l'équipe de son enfance et honorer la mémoire familiale = il y a quoi à perdre de l'essayer ?

Julien Gauthier pourrait également être une autre option.

...outre le fait de faire très légèrement vibrer la fibre nationaliste de certains il n'y a juste pas vraiment de point...  en fait Zorro les gars que tu mentionne à éjecter sont exactement ce qu'il faut faire pour continuer le ménage alors faudrait éviter de les remplacer par leur équivalent, voir pire...  Québécois ou pas...  Mon avis bien sure...

Le seul avantage à échanger Armia ou Dvorak pour Mantha et un choix de deuxième ronde en 2024 (on a déjà leur choix de troisième et 7ième ronde cette année-là) et de gagner sur le terme pour des boulets présentement dans l'alignement.

Il fait croire que se départir d'Armia pour Mantha laisserait que Dvorak, Gallagher et Savard à éjecter de l'alignement pour donner un nouveau début à l'état major actuel.

Perso, je ne crois pas que Gallagher partira si facilement et les chances de se débarrasser de ce contrat houleux penchent plus du côté de l'Île Robidas que via une transaction qui est très winner pour le CH (il faudra prendre d'autres mauvais contrats en échange, selon moi).

Si on peut passer Armia pour Mantha et un deuxième choix, ce serait winner, selon moi.

Dvorak, lui, sera plus facile à passer vu que c'est quand même un centre de troisième trio two-way, au pire et je le garderais pour le passer ailleurs sans donner ou prendre quelque chose d'empoisonné en retour.

Je pense réellement que, d'ici l fin de la saison, il ne restera plus que Gallagher ans les parts pour le CH.

Savard restera jusqu'à la fin de son contrat, selon moi. Il ne restera que cette année et l'an prochain.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #828 on: July 02, 2023, 12:21:27 PM »

Déjà Mantha pour Armia 1 vs 1 je le ferais.

C'est comme enlever un plaster d'un coup plutôt que sur 2 ans.

Coût total un peu moins élevé pour Mantha, mais salaire plus élevé sur 1 an.

Armia sert à peu près à de quoi même s'il ne produit pas, Mantha pas tant... mais il y a le fait local.

1 vs 1, moé jle fa...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #829 on: July 02, 2023, 12:31:56 PM »

Déjà Mantha pour Armia 1 vs 1 je le ferais.

C'est comme enlever un plaster d'un coup plutôt que sur 2 ans.

Coût total un peu moins élevé pour Mantha, mais salaire plus élevé sur 1 an.

Armia sert à peu près à de quoi même s'il ne produit pas, Mantha pas tant... mais il y a le fait local.

1 vs 1, moé jle fa...

Juste pas certain que Mantha représente la culture du CH.

Monahan, lui, la représentait et le choix était facile pour la présence du joueur dans la chambre, même si la production n'avait pas été là.

Ça semble très important pour St-Louis et, l'état major va dans le même sens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #830 on: July 02, 2023, 12:55:06 PM »

Pas sûr que Armia la représente plus.

C'est justement pour faire le ménage dans la culture d'équipe plus rapidement qu'on ferait l'échange.

La saison 2023-2024 n'est pas celle où le CH sera compétitif anyway. On est encore pogné avec des Hoffman, Dvorak, etc.. qui ne représentent pas vraiment ce qu'on veut bâtir à Mtl... mais on endure...

2024-2025 j'ai l'impression que l'équipe commencera à être davantage compétitive.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #831 on: July 02, 2023, 01:37:02 PM »

Je serais bien curieux de voir cette larve de 6' 5" jouer avec l'équipe de son enfance et honorer la mémoire familiale = il y a quoi à perdre de l'essayer ?

Julien Gauthier pourrait également être une autre option.

...outre le fait de faire très légèrement vibrer la fibre nationaliste de certains il n'y a juste pas vraiment de point...  en fait Zorro les gars que tu mentionne à éjecter sont exactement ce qu'il faut faire pour continuer le ménage alors faudrait éviter de les remplacer par leur équivalent, voir pire...  Québécois ou pas...  Mon avis bien sure...

Exactement.

Bien beau vouloir retirer Hoffman, Dvorak et Armia pour prendre d’autres pourris surpayés, mais à date, on les a encore les pourris surpayés.

Je ne vois pas pourquoi Washington voudrait de nos vidanges.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #832 on: July 02, 2023, 01:51:29 PM »

Pas sûr que Armia la représente plus.

C'est justement pour faire le ménage dans la culture d'équipe plus rapidement qu'on ferait l'échange.

La saison 2023-2024 n'est pas celle où le CH sera compétitif anyway. On est encore pogné avec des Hoffman, Dvorak, etc.. qui ne représentent pas vraiment ce qu'on veut bâtir à Mtl... mais on endure...

2024-2025 j'ai l'impression que l'équipe commencera à être davantage compétitive.

À part les opinions de fans pas dans les cercles de l'équipe, déçus du rendement du joueur, j'entends très peu de négatif au sujet d'Armia et son impact potentiel sur la culture de l'équipe, mais je suis d'accord avec toi pour le transiger afin de lib.rer les mauvais contrats un an plus vite.

Le problème d'Armia est son salaire à 3.4M, cadeau empoisonné de Marc Bergevin. À 1.7M, je suis certain qu'il y aurait preneurs pour ce joueur de profondeur (son statut, vu qu'il n'a jamais atteint son plein potentiel).

L'équipe commencera sûrement à être compétitive pour la saison 2024-2025.

Suzuki et Dach auront 5 années derrière la cravate au niveau de la LNH. Caufield en aura quand même quatre, tout comme Newhook. Anderson sera un bon vétéran encore utile au début de ses 31 ans.

La défensive, sans avoir une tonne d'années d'expérience, verra Guhle, Xhekaj, Barron et harris ne pas être à leurs premiers pas dans la LNH. Matheson et Savard, sur la dernière année de son contrat, seront toujours de bons vétérans avec leurs forces différentes; Mathewson comme bougie d'allumage offensive et Savard comme grand frère avec un jeu plus défensif.

Reinbacher pourrait faire ses débuts cette année-là, tout comme Hutson et Mailloux. Jeune défensive comme l'an dernier, avec des hauts et des bas qui donneraient quand même d'honnêtes résultats?

Rendu là, Slafkovsky s'améliorerait encore et il serait peut-être joint par des recrues talentueuses telles Roy?

L'an prochain sera meilleur, mais ça commencera tranquillement à être plus int.ressant, avec de plus grandes attentes à partir de 2024-2025, c'est certain...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #833 on: July 02, 2023, 04:18:32 PM »

Pas entendu rien de négatif niveau comportement/relation avec les autres pour Mantha non plus tant qu'à ça.

Et Armia non plus son éthique de travail n'est pas toujours au rendez vous. Un peu mou... sauf quand il se décide.. une fois par lune bleue.

Bref, d'après mes connaissances, leurs cas se ressemblent un peu pas mal..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #834 on: July 02, 2023, 08:49:40 PM »

Pas entendu rien de négatif niveau comportement/relation avec les autres pour Mantha non plus tant qu'à ça.

Et Armia non plus son éthique de travail n'est pas toujours au rendez vous. Un peu mou... sauf quand il se décide.. une fois par lune bleue.

Bref, d'après mes connaissances, leurs cas se ressemblent un peu pas mal..

Peut-être. Je n'ai pas d'info privilégiée. Si on peut se débarrasser d'un mauvais contrat plus vite, c'est toujours bon pour moi.

Si on peut transformer deux ans en un an pour Armia et passer le contrat à Dvorak ailleurs (plus facile, selon moi), GO!

On ne sera pris que par le contrat à Gallagher. Un mauvais contrat, ça s'absorbe mieux. Plusieurs, c'est mauvais.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #835 on: July 04, 2023, 04:00:03 PM »

Le Ch est allé pas mal champ gauche, mais si vous chercher de l'info en français sur le repêchage 2023, ya le guide TSLH auquel j'ai participé encore cette année.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs-le-guide/

Je suis preneur de commentaire aussi sans problème. Je l'ai monté également donc ;).

Déjà hâte de me mettre scouting du draft 2024
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #836 on: July 04, 2023, 11:55:33 PM »

Le Ch est allé pas mal champ gauche, mais si vous chercher de l'info en français sur le repêchage 2023, ya le guide TSLH auquel j'ai participé encore cette année.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs-le-guide/

Je suis preneur de commentaire aussi sans problème. Je l'ai monté également donc ;).

Déjà hâte de me mettre scouting du draft 2024

Merci, Pascal!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17108
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #837 on: July 05, 2023, 10:13:21 AM »

Regardant leurs classements, Simashev était moins champ gauche que Reinbacher.  Et lire Pascal, je peux voir pourquoi Zona l'a repêché 6ême.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #838 on: July 05, 2023, 10:20:29 AM »

Perso, pas convaincu du potentiel offensif de Simashev.

Même dans la MHL c'était pas les chars offensivement.

Mais c'est sûr que c'est un solide défenseur, rapide, fiable, physique, gros pis toute.

Il me fait penser à Gavrikov un peu.

Mais perso, j'aimais mieux Reinbacher.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #839 on: July 05, 2023, 11:40:21 AM »

Perso, pas convaincu du potentiel offensif de Simashev.

Même dans la MHL c'était pas les chars offensivement.

Mais c'est sûr que c'est un solide défenseur, rapide, fiable, physique, gros pis toute.

Il me fait penser à Gavrikov un peu.

Mais perso, j'aimais mieux Reinbacher.

J'ai de la difficulté à bien évaluer le potentiel offensif des joueurs russes. Ils se font drafté en 1re ronde avec des stats de faméliques dans la KHL. On a des exemples de joueurs qui ont transposées ces faibles stats ici (Kravtsov, Gurianov,...) ou encore qui n'ont rien fait de plus par la suite en KHL (Amirov). Pas facile d'évaluer des joueurs de 17-18 ans qui jouent avec des adultes avec peu de temps de glace.
Logged
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 63