Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89259 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #840 on: July 08, 2023, 09:38:05 AM »

Un complément sur Michkov ?

"Bref, les drapeaux rouges étaient et sont encore très nombreux en ce qui a trait à l’attitude et au soi-disant mauvais caractère du jeune.

D’ailleurs, rien pour aider la cause de Michkov, on a appris récemment par la bouche de l’ancien de la LNH, Ray Whitney, qu’un des coéquipiers de Michkov cette année lui aurait expliqué que Michkov n’était rien qu’une merde.
En gros, il explique qu’il a eu la chance de lire un message d’un coéquipier de Michkov cette année, où il expliquait que Michkov n’écoute rien de ce que les vétérans et les entraîneurs lui disent et qu’il n’hésitait pas à les envoyer promener.

Ce même coéquipier a ensuite rajouté qu’il a vraiment essayé de donner une chance au jeune, mais qu’au final ce n’est qu’une merde.

Bref, ce sont de gros propos provenant d’un coéquipier direct de Michkov cette année."

Cela a été lu sur le site DLC et pourrait expliquer encore davantage.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #841 on: July 08, 2023, 10:41:15 AM »

Y’a aussi un autre coéquipier qui disait que Michkov est très drole et fun. Et qu’il fait tout pour devenir le meilleur, qu’il n’est jamais rassasié.

Comme quoi un texte vaut pas mieux que l’autre. Y’a toujours 2 bords aux histoires.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #842 on: July 09, 2023, 09:20:08 AM »

En même temps, on décrit Michkov comme un joueur générationnel.

Peut-être que ma mémoire fait défaut, mais je ne me souviens pas d’avoir entendu de telles choses à propos de Crosby ou McDavid. Même que si on veut se rapprocher du contexte, je ne me souviens pas qu’il y ait eu autant de doutes concernant Ovechkin ou Malkin.

C’est vrai que les analyses sont de plus en plus pointues et ce qui se fait aujourd’hui ne se faisait probablement pas il y a 5-10-15 ans en arrière, mais c’est rendu çà aujourd’hui. La personnalité compte dans le processus d’évaluation. Les entrevues sont déterminantes et les organisations font du profilage.

Ensuite, l’analyse de ces données sont biaisées par celui qui prend les décisions. D’une façon ou d’une autre, impossible de prendre une décision neutre et objective. C’est ce qui ouvre la porte aux critiques et qui soulève les passions.

Ce que les gens pensent est plus important que la vérité elle-même. Ce qui se dit de positif a l’égard de Michkov n’annule pas ce qui se dit de négatif. Qu’un joueur aussi talentueux soit repêché au 7e rang tend à confirmer les doutes.

Cela ne veut pas dire que c’est la réalité, que c’est comme cela que les choses se sont passées, mais que dans l’analyse des moindres détails, ces informations sont aussi pertinentes.

Michkov dit que son rêve est de jouer dans la LNH. Il aurait dû davantage soigner son image. Cela aurait pu faire une différence autant par rapport à son rang de sélection que la perception des fans.

On a tous bien hâte de voir ce que ça va donner dans la LNH, mais les joueurs qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l’équipe, c’est souvent précurseur à un cocktail explosif.
« Last Edit: July 09, 2023, 01:15:29 PM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #843 on: July 09, 2023, 10:16:14 AM »

Ça change pas grand chose à la teneur de tes propos, mais j'aimerais rectifier le tir et dire qu'il a été choisit 7ième et non 8ième.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #844 on: July 09, 2023, 11:21:24 AM »

Yup

Et comme à peu près tous les surdoués qui ont confiance en leurs moyens, ils ont tendances à fripper les ti ego de vétérans ordinaires qui pensent que les jeunes doivent passer entre le gyproc et la peinture….
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #845 on: July 09, 2023, 11:41:57 AM »

On n'a jamais entendu de tels propos parce que le CH n'était pas passé par dessus au repêchage pendant que leurs partisans les réclamaient...

À la Shane Wright, où lors de la dernière année, il ne pouvait péter de travers sans que ce soit souligné à grand traits par les médias montréalais.

Pensez vous que la même nouvelle était rapportée à St-Louis, Boston, L-A, etc... Non!!!

À la Subban aussi...

Et comme Gigi le dit, on a entendu des commentaires qui allaient dans le sens contraire aussi à propos de Michkov.

D'ailleurs Mitch Giguère, qui a été assistant entraîneur dans la KHL et a ses yeux là bas, connait des coéquipiers de Michkov et ils n'avaient que de bons mots pour lui.

Zavgorodniy, un ancien de la LHJMQ et coéquipier de Michkov à Sotchi, n'avait lui aussi que de bons mots pour le jeune...

Donc qui croire?

Il y a tellement eu d'informations contradictoires à propos de ce jeune et aussi cette mauvaise habitude qu'ont le CH d'utiliser leurs leviers auprès des médias locaux pour se servir d'eux comme outil de propagande PR.

Perso je suis rendu que j'en prends pis j'en laisse.
Surtout quand ça semble servir les intérêts du CH.

Et le site DLC est devenu le pire dans ce genre depuis que Maxime Truman l'a vendu. De vraies guidounes...
« Last Edit: July 09, 2023, 01:46:05 PM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #846 on: July 09, 2023, 12:19:48 PM »

En même temps, on décrit Michkov comme un joueur générationnel.

Peut-être que ma mémoire fait défaut, mais je ne me souviens pas d’avoir entendu de telles choses à propos de Crosby ou McDavid. Même que si on veut se rapprocher du contexte, je ne me souviens pas qu’il y ait eu autant de doutes concernant Ovechkin ou Malkin.

C’est vrai que les analyses sont de plus en plus pointues et ce qui se fait aujourd’hui ne se faisait probablement pas il y a 5-10-15 ans en arrière, mais c’est rendu çà aujourd’hui. La personnalité compte dans le processus d’évaluation. Les entrevues sont déterminantes et les organisations font sans doute du profilage.

Ensuite, l’analyse de ces données sont biaisées par celui qui prend les décisions. D’une façon ou d’une autre, impossible de prendre une décision neutre et objective. C’est ce qui ouvre la porte aux critiques et qui soulève les passions.

Ce que les gens pensent est plus important que la vérité elle-même. Ce qui se dit de positif a l’égard de Michkov n’annule pas ce qui se dit de négatif. Qu’un joueur aussi talentueux soit repêché au 8e rang tend à confirmer les doutes.

Cela ne veut pas dire que c’est la réalité, que c’est comme cela que les choses se sont passées, mais que dans l’analyse des moindres détails, ces informations sont aussi pertinentes.

Michkov dit que son rêve est de jouer dans la LNH. Il aurait dû davantage soigner son image. Cela aurait pu faire une différence autant par rapport à son rang de sélection que de l’opinion des fans.

On a tous bien hâte de voir ce que ça va donner dans la LNH, mais les joueurs qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l’équipe, c’est souvent précurseur à un cocktail explosif.

McDavid était projeté comme le prochain Crosby à l'âge de 12 ans à peu près si je me rappelle. Il faisait genre 9 pts par match pee wee lol et pour crosby le prochain gretzky
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #847 on: July 09, 2023, 12:31:53 PM »

Ça sert à rien de chier sur le jeune Michkov, le CH n'était tout simplement pas intéressé à un joueur presque générationel à l'attaque quand il pouvait en repêcher un. L'organisation a préféré un D exceptionel dans rien, mais bon dans tout pouvant jouer 25 minutes dans le genre Ekholm. Rien de mal dans ça, c'est leur choix. Et Ekholm connait une très belle carrière, et ça prend au moins un bon défenseur comme ça dans une bonne équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #848 on: July 09, 2023, 01:54:07 PM »

Matthias Ekholm = choix de 4e ronde, 102e au total...

J'aime bcp Reinbacher, je crois qu'il a un bon potentiel. Meilleur que Ekholm en fait.

Mais le CH me donne l'impression d'être dans la même situation que Nashville à une certaine époque, où ils ne pouvaient s'empêcher de toujours repêcher des défenseurs.

Grand bien leur fasse parce qu'ils connaissaient du succès à le faire (comme le CH).

Le problème = ils n'arrivaient pas à repêcher/développer des attaquants élites...

Résultat = bonne équipe qui n'a jamais vraiment réussit à se hisser dans la crème de la ligue...

Oui ils ont eu leur période (tout de suite après l'échange Weber/Subban), mais à part leur finale ça pas donné grand chose.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #849 on: July 09, 2023, 03:06:16 PM »

Michkov est un ailier et je suis loin d'être convaincus qu'il sera une SUPER VEDETTE offensive

peut-être un gars de 85 à 95 pts mais si c'est le cas

peut-être aussi que les SUZUKI - DACH - CAUFIELD ( moins sûr versus taille ) et qui sait peut-être aussi NEWHOOK seront tous des joueurs qui cumuleront sur du 82 games un total de 340 pts à 4 et un petit HUTSON qui ajoutera peut-être un 60 pts comme défenseur

si tel était le cas d'ici 2 ans ( pour la saison 2025-26 ), je crois pas que le CH serait à négliger pour autant
si ce club réussit à avoir un power-play top 7/8 les chances serait bonne

SLAF et REINBACHER .... pourrait également ( devraient surtout ) faire partie de ce groupe , peut-importe comment
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #850 on: July 09, 2023, 10:16:44 PM »

Après autant de SI et PEUT ËTRE, on pourrait gagner 6 ou 7 Coupes Stanley en ligne... la mère de toutes les dynasties.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #851 on: July 09, 2023, 10:53:52 PM »

Toutes les coupes gagnées depuis le début de la LNH ont eu des SI qui se sont réalisés dedans par contre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #852 on: July 10, 2023, 07:26:08 AM »

Pour ma part, ce n'est pas vraiment le 1er choix du CH qui m'inquiète, mais bien F. Xhekaj, le gardien Volokhin et le fait que probablement que le CH aurait pu aller chercher par exemple Justin Gill comme attaquant et Milic comme gardien.

C'est vrai qu'il manque un attaquant super élite.  Je crois bien que le CH va tenter de faire l'acquisition de ce genre d'attaquant dans 2-3 ans quand l'équipe sera probablement prête à franchir un autre niveau.  Le CH aura probablement les munitions à donner et l'espace sous le cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #853 on: July 10, 2023, 07:37:59 AM »

Toutes les coupes gagnées depuis le début de la LNH ont eu des SI qui se sont réalisés dedans par contre.

C'était la philosophie de Bergevin... SI on fait les séries, PEUT ËTRE que là avec Carey Price, tout est possible.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #854 on: July 10, 2023, 08:06:06 AM »

Véridique malgré tout.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 63