Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89427 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #855 on: July 10, 2023, 08:40:44 AM »

Pour ma part, ce n'est pas vraiment le 1er choix du CH qui m'inquiète, mais bien F. Xhekaj, le gardien Volokhin et le fait que probablement que le CH aurait pu aller chercher par exemple Justin Gill comme attaquant et Milic comme gardien.

C'est vrai qu'il manque un attaquant super élite.  Je crois bien que le CH va tenter de faire l'acquisition de ce genre d'attaquant dans 2-3 ans quand l'équipe sera probablement prête à franchir un autre niveau.  Le CH aura probablement les munitions à donner et l'espace sous le cap salarial.

Rendu là, si le CH n'a pas réussi à trouver cette perle rare par le repêchage, je pense que tu as bien raison que ce sera l'approche du CH, probablement par transaction, mais aussi, possiblement, sur le march. des agents libres.

Si le CH gagne avec un bon club qui manque une vedette pour passer à un autre niveau, ce serait possible d'attirer une vedette UFA.

J'ai déjà démontré comment un Aho ou un Pettersson pouvait transformer l'alignement actuel du CH, par exemple. Je ne sais pas qui pourrait être disponible dans trois ans?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #856 on: July 10, 2023, 11:16:34 AM »

Véridique malgré tout.  ^-^

Quand tu as une excellente équipe. Sinon, non.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #857 on: July 10, 2023, 11:45:20 AM »

Véridique malgré tout.  ^-^

Passe ta vie sans travailler et achete des billets de lotterie.

Tout est possible

* disent les gars qui sont nuls en probabilités.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #858 on: July 10, 2023, 12:47:26 PM »

Cette idée de dire qu’on ira chercher un attaquant dominant « quand l’équipe sera prête » nous renvoie exactement à la même place qu’avant la reconstruction.

Ce qui a mené à cette situation, c’est en partie en raison du repêchage et du développement déficient, mais aussi parce que les bons joueurs ne veulent pas venir à Montréal, ou le prix pour les acquérir est trop élevé.

C’est un peu de la pensée magique de penser que tout à coup tout allait se régler le temps venu en un claquement de doigt. C’est bien possible que ce que nous aurons besoin dans 2-3 ans ne soit pas disponible ou accessible.

C’est pourquoi la reconstruction était nécessaire. Si on ne peut pas attirer ce type de joueur à Montréal, il faut les repêcher. Si non, bien possible qu’on se ramasse avec des plans B-C-D plus tôt qu’on le pense.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #859 on: July 10, 2023, 01:30:26 PM »

C’est aussi pourquoi il faut repêcher haut plusieurs années consécutives. Question d’avoir plusieurs munitions (ou si un ne se développe pas comme prévu).

Un Eiserman-Celebrini pourrait changer l’allure de l’équipe, si Slafkovsky devient un bon joueur de 75 pts et Hutson-Reinbacher deviennent une solide première paire.

Mais obtenir d’autres Gallagher/Anderson/Dvorak au repêchage n’amènera pas l’équipe à un autre niveau
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #860 on: July 10, 2023, 02:09:47 PM »

Faut que tu sois déjà un aspirant top 5/6 pour se permettre d'aller chercher un joueur de haut niveau
le genre de joueur qui pourrait faire LA DIFFÉRENCE et c'est très mince comme chance de l'avoir et en plus , rien garanti que ce joueur sera aussi performant qu'espéré , ce qui voudrait dire que tu viens de jeter des GROS $$ à l'eau

évidemment la recette PARFAITE serait d'obtenir un autre DACH niveau POTENTIEL et ce , le plus vite possible
un Quinton Byfield à titre d'exemple ( ce qui serait peut-être possible en plus )
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #861 on: July 10, 2023, 04:21:55 PM »

Faut que tu sois déjà un aspirant top 5/6 pour se permettre d'aller chercher un joueur de haut niveau
le genre de joueur qui pourrait faire LA DIFFÉRENCE et c'est très mince comme chance de l'avoir et en plus , rien garanti que ce joueur sera aussi performant qu'espéré , ce qui voudrait dire que tu viens de jeter des GROS $$ à l'eau

évidemment la recette PARFAITE serait d'obtenir un autre DACH niveau POTENTIEL et ce , le plus vite possible
un Quinton Byfield à titre d'exemple ( ce qui serait peut-être possible en plus )

Anderson pour Byfield?

Pour le reste, je ne dis pas qu'il ne faut pas repêcher des joueurs élites et que ce sera facile d'en ajouter quand la profondeur de l'équipe sera établie.

Mais, si tu n'est pas complètement incompétent comme organisation -- comme les Oilers d'il n'y a pas si longtemps -- et que tu n'as pas le premier choix OA de façon répétitive, pendant quelques années dans une période de cinq ans, tu fais quoi? Tu arrêtes de bâtir ton club?

En plus, les nouvelles règles rendront plus difficile de tanker.

HuGo et St-Louis tentent  de rendre la ville de Montréal plus attrayante comme destination pour les joueurs de hockey de la LNH. Instaurer un atmosphère où les familles des joueurs se sentent à l'aise et où les joueurs peuvent exprimer leurs talents. Plus de 'dump and chase' comme directive principale.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #862 on: July 10, 2023, 04:28:16 PM »

Anderson pour Byfield?
Pas mal ce que je vois de plus susceptible d'être réaliste , même si le CH devrait ajouter un peu genre -25% du salaire de ANDY + 2rd COL.

un GAMBLING intéressant qui pourrait rapporter assez gros aux 2 parties ou pas grand chose aux 2 hahahah

sauf que le CH libèrerait du CAP
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #863 on: July 10, 2023, 04:42:12 PM »

Anderson pour Byfield?
Pas mal ce que je vois de plus susceptible d'être réaliste , même si le CH devrait ajouter un peu genre -25% du salaire de ANDY + 2rd COL.

un GAMBLING intéressant qui pourrait rapporter assez gros aux 2 parties ou pas grand chose aux 2 hahahah

sauf que le CH libèrerait du CAP

Il y a toujours l'avantage net de libérer du Cap dans toute transaction impliquant Anderson, mais ça n'empêche pas Hughes de devoir maximiser le retour pour Anderson si valeur il y a vraiment pour ce joueur, surtout s'il retient du salaire en plus?

Si le retour est excellent, je n'ai rien contre lÙ'idée de retenir 1M à 1.5M du salaire d'Anderson dans une transaction.

Demandez-vous, "Combien vaut quatre ans d'Anderson à seulement 4M, avec le Cap qui s'apprête à monter en flèche?"

Byfield, à l'aile gauche de Dach Il est listé comme ailier gauche ou centre, selon le site), avec Newhook sur son 'off side' à droite pour maximiser les résultats avec sa mentalité 'shoot first'.

Ou, dans le même sens, Byfield à droite pour maximiser les résultats;tats avec son tir du tonnerre? Slafkovsky - Dach - Byfield comme grosse ligne à la Legion of Doom?

Caufield - Suzuki - Monahan
Slafkovsky - Dach - Byfield
Newhook - Beck - Heineman
RHP - Evans - Gallagher/Hoffman/Armia

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #864 on: July 10, 2023, 04:48:49 PM »

le GROS point important

les 8 ans entre les 2

pense pas que L.A. accepterait mais dès fois , un moment de folie pour un DG rêvant à la coupe
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #865 on: July 10, 2023, 07:38:44 PM »

le GROS point important

les 8 ans entre les 2

pense pas que L.A. accepterait mais dès fois , un moment de folie pour un DG rêvant à la coupe

Oui, le 8 ans entre les deux ET les trois ans pour gagner maintenant avec Kopitar encore signé pour jouer à un certain niveau.

J'imagine qu'Anderson + Beck aiderait à faire passer la pilule, même si Beck n'est pas le même genre de joueur que Byfield.

Pas certain, par contre, que je donnerais Anderson + Beck pour Byfield, mais je l'aurais fait pour Dubois.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #866 on: July 10, 2023, 07:51:00 PM »

Anyway ... L.A. a pas la capacité $$(CAP) pour obtenir qui que se soit

et BYFIELD était un EXEMPLE de joueur que j'aimerais que HU-GO obtienne , y en a sûrement d'autres
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #867 on: July 10, 2023, 08:55:42 PM »

Anyway ... L.A. a pas la capacité $$(CAP) pour obtenir qui que se soit

et BYFIELD était un EXEMPLE de joueur que j'aimerais que HU-GO obtienne , y en a sûrement d'autres

Il y en aura d'autres et on sera surpris, selon moi, comme on a été surpris par dach et newlook à date à l'attaque, puis Matheson à la défensive.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #868 on: July 10, 2023, 09:38:56 PM »

anderson et matheson les 2 retenus à un certain % pour Byfield, mais pourquoi les kings le metteraient pas comme 2e centre avec dubois à l'aile?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #869 on: July 10, 2023, 10:23:15 PM »

anderson et matheson les 2 retenus à un certain % pour Byfield, mais pourquoi les kings le metteraient pas comme 2e centre avec dubois à l'aile?

Hughes ne voudra jamais retenir pour plusieurs années sur pas juste un, mais DEUX contrats, le tout quand même pour un projet!?

Penserais vraiment pas...
Logged
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 63