Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89331 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #885 on: August 04, 2023, 12:34:04 PM »

On en reparlera dans 4-5 ans pour voir si Reinbacher était au mauvais choix à la place de la merveille russe incertaine. Rendu là, on devrait avoir une meilleure idée.

Dans cinq ans, si on a pas une meilleure idée, ce sera parce que les deux sont morts dans deux accidents d'avions séparés et non reliés, ou noyés dans deux étangs différents par pure coïncidence naturelle... 🤪
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #886 on: August 04, 2023, 12:43:25 PM »

...ça restera pas enterré 5 ans lol!  et c'est de bonne guerre...  d'un bord ou de l'autre d'ailleurs...  beaucoup de partisans et de médias ont fait et font leurs petits besoins sur Michvov (comme sur Wright d'ailleurs)...  parce qu'on ne les a pas repêché...  les comparaisons de picks, surtout les très haut, sont inévitables et seront front and center pour un looooooong moment ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #887 on: August 04, 2023, 01:25:14 PM »

...ça restera pas enterré 5 ans lol!  et c'est de bonne guerre...  d'un bord ou de l'autre d'ailleurs...  beaucoup de partisans et de médias ont fait et font leurs petits besoins sur Michvov (comme sur Wright d'ailleurs)...  parce qu'on ne les a pas repêché...  les comparaisons de picks, surtout les très haut, sont inévitables et seront front and center pour un looooooong moment ;)

Certainement. Souhaitons, en tant que partisans, que Reinbacher sera un excellent joueur. S'il est bon et que l'autre est bon, ce ne sera pas un mauvais choix juste parce que l'autre est bon.

Les comparaisons se feront longtemps, mais il y en aura des analystes qui seront de mauvaise foi, d'un côté ou de l'autre.

Il y en aura qui compareront une banane et un orange pour dire que la banane ne contient pas assez de vitamin C ou que l'orange ne contient pas assez de potassium même si on sait tous que tel nutrient n'était pas la force de l'autre et que le fruit avait été choisit en fonction de ses propres forces et non celles de l'autre.

C'est toujours pareil et c'est entièrement correct, car les gens tentent simplement de se tenir à leurs préférences s'il y a un certain temps. C'est juste le péage de bretelles qui en résulte parfois de dire que l'un avait raison sur l'autre quand l'argumentaire pour le prouver est à non sens qui me tappe plus sur les nerfs.

Souhaitons du bien à notre équipe, de temps en temps, mettons. Ça pourrait être pas pire comme chose à faire (je ne te vise pas, Doc - c'est général comme souhait).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #888 on: August 04, 2023, 01:32:35 PM »

Ça va dans le 2 sens Doc.

Pour les Haters, Michkov est devenu une certitude generationelle. Les doutes ce sont évaporés une fois que le CH ne l'a pas pris. Cette fameuse logique sélective.

On va voir. Perso, la manière que Michkov a choisi les équipes qu'il allait rencontrer et le fait que Bobrov passe son tour alors que son père a pu le voir de bout en bout, ajoutent a l'incertitude Michkov.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #889 on: August 04, 2023, 02:17:24 PM »

tout à fait Carny...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #890 on: August 04, 2023, 03:19:59 PM »

Ça va dans le 2 sens Doc.

Pour les Haters, Michkov est devenu une certitude generationelle. Les doutes ce sont évaporés une fois que le CH ne l'a pas pris. Cette fameuse logique sélective.

On va voir. Perso, la manière que Michkov a choisi les équipes qu'il allait rencontrer et le fait que Bobrov passe son tour alors que son père a pu le voir de bout en bout, ajoutent a l'incertitude Michkov.

Bah, perso pas un grand fan des étiquettes (Haters), aimerais tu qu'on te traite de "pom pom girl" juste parce que tu fais confiance aux gens en place pis que t'es pas du même avis?

Je dis ça comme ça, fais en ce que tu veux..

Michkov est un joueur au talent exceptionnel, voir générationnel.

Tsé du genre qui peut pas manquer son coup parce que, ben il est comme 2-3 têtes au dessus de l'élite 2-3 ans plus vieux que lui depuis in estie de boutte..

Pis l'an passée n'a pas fait exception.

Il semble avoir son ti caractère?

Ha peut être, mais ya aussi eu des coéquipiers directs et des gars de staff hockey qui l'ont côtoyé qui ont dit que le jeune ne s'assoyait pas sur ses succès, qu'il mangeait du hockey et pratiquait plus que tout le monde, qu'il avait été ben correct avec ses coéquipiers. Qu'il était obsédé par la victoire.

Alors qui croire?

Son caractère, est ce juste de la confiance et connaître sa valeur ou de l'arrogance et des caprices?

Si c'est le 2e cas, est ce que ça peut s'aplanir avec de la maturité ou c'est une cause perdue?
On en serait pas au 1er ti gars de 18 ans qui s'asagit et devient moins égocentrique en vieillissant...

Bref, j'hai pas Reinbacher mais c'est pas de ça qu'on parle ici.

C'est un repêchage et le but est de repêcher le MEILLEUR joueur au rang qui nous est attribué.

Pas un concours de celui qui a le meilleur CHaractère 😏

(D'ailleurs, selon quels critères "objectifs" on mesure le caractère? Ça ne se mesure pas, c'est tellement subjectif comme paramètre. De plus, malgré que le CH semble en faire sa priorité au repêchage, j'ai l'impression que leurs déceptions tôt au repêchage avaient justement comme lacune première le caractère. Alors perso, j'ai mes petits doutes quant à leur capacité à évaluer ou leurs critères d'évaluation de la chose...)

Mais bon, je ne connais pas l'avenir, espérons que le duo Lapointe/Bobrov ne s'est pas trompé.
« Last Edit: August 04, 2023, 03:35:23 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #891 on: August 04, 2023, 03:27:11 PM »


Mais bon, je ne connais pas l'avenir, espérons que le duo Lapointe/Bobrov ne s'est pas trompé.

...à toute les fois que je lis ça j'ai comme un petit feeling malaisant qui part pas...

Pour Michkov je partage ton opinion dans le sens qu'il faudrait que son attitude (parce qu'on parle plus de ça que de caractère) soit d'un niveau merdique épique pour qu'il fouere parce que son talent et engagement et compete level de niveau Élite ne sont pratiquement jamais remis en question...  et je ne dis pas ça non plus en pensant que Reinbacher est de la crotte
« Last Edit: August 04, 2023, 03:40:32 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #892 on: August 04, 2023, 04:19:47 PM »

Je suis pas mal certain que Reinbacher va être bon, comme Markov était bon lui aussi. Ça c'est si tout va bien.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #893 on: August 04, 2023, 05:33:00 PM »

Peu importe le choix au repêchage, nous ne possédons qu'au maximum 25 % de l'information.  Mon choix était Michkov, comme c'était Wright ou Cooley en 2022.  Je ne m'en cache pas et je n'ai même pas pleuré ! :D

Est-ce que le CH a su, par exemple, que Michkov ne voulait rien savoir du CH ?  Peut-être que oui, peut-être que non.  Est-ce que St-Louis a été consulté par Hugues et les chefs dépisteurs ?  Peut-être.  Est-ce que le CH pense que Michkov ne sera pas aussi bon que les projections ?  Peut-être.  Est-ce que Reinbacher a été choisi par que le CH pense qu'il va être un top 2 droitier (difficile à trouver) ?  Peut-être. Est-ce que Reinbacher a été choisi parce qu'il a coché plus de cases que Michkov sur la liste de priorités du CH ?  Peut-être.

Ce que je veux dire est que le CH a une grille de caractéristiques pour faire ses choix qui est différente de celle des Flyers ou de n'importe quelle autre équipe.  That's it !  De plus, comment comparer un défenseur du style de Reinbacher vs un attaquant comme Michkov ?  Est-ce qu'il faut que Reinbacher fasse 60 points par année vs 100 pour Michkov pour que les deux soient considérés égaux ?  Peu de chances que ça arrive.  Reinbacher a été repêché parce qu'il a un style semblable à Guhle en moins physique.  Il va falloir aller beaucoup plus en profondeur que ça pour comparer les deux et ce n'est sûrement pas moi qui va le faire.

Dans mon cas seulement, si Reinbacher joue sur la première paire à son plein potentiel autour de 22-25 minutes par match en touchant au PK/PP, je serai satisfait.  C'est juste moi !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #894 on: August 04, 2023, 06:14:28 PM »

L’avenir nous dira si le duo Slafkovsky-Reinbacher sera meilleur ou pas que le duo Nemec-Michkov.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #895 on: August 04, 2023, 08:17:09 PM »

Montreal n’a pas tant besoin d’un joueur vedette. Gagne ou perd, le Centre Bell est plein de toute façon.

Même après de nombreuses déceptions, d’avoir vider le club de ses joueurs talentueux pour pas grand chose, les fans sont restés à genoux devant la Sainte-Flanelle.

Les dirigeants ont plus intérêts à trouver des joueurs que les fans vont aimer plutôt que des joueurs qui vont les faire gagner.

On s’en ligne pour avoir une bonne petite équipe compétitive éventuellement, mais jusqu’à maintenant, je peux déjà dire que l’équipe ne sera pas une puissance dans la ligue. On pourra se consoler en se disant qu’une fois en séries, tout peut arriver.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #896 on: August 04, 2023, 08:41:00 PM »

Hey Sam je t''ai pas traité de hater garde toi une gêne anyways je me suis déjà fait traité de pompon girl parceque j'avais pas transféré ma désapprobation de Bergevin direct sur Hughes (comme si c'était ça être rationnel !!!!)

Alors tu peux ben m'appeler comme tu veux. Si tu veux jouer à l'autruche ça te regarde mais le phenomene hater existe à MTL que ça te plaise ou non dsl si ça froisse ton épiderme.

Les grands speech de comment ça devrait se passer un repêchage pour une organisation, ça commence ressembler à parler au travers son chapeau quand les gars en place ont accès au 75% d'info qu'il te manque et ce sont eux qui ont la pression. Je pense que les formules creuses comme BPA sont bonnes pour des gens qui ont à simplifier et ont jamais été en réelle position de décision.

Je t'interpelais zéro dans mon commentaire mais puisque tu l'as pris perso et décide de me dicter la bonne tenue ...
« Last Edit: August 05, 2023, 06:43:57 AM by Carnaval »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #897 on: August 05, 2023, 06:39:50 AM »

Ok, Pom Pom Girl😏
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #898 on: August 05, 2023, 06:40:54 AM »

Tu es le pompom girly girl à Julien Brisebois on est dans la même gang cher collègue.
« Last Edit: August 05, 2023, 06:45:51 AM by Carnaval »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #899 on: August 05, 2023, 09:36:25 AM »

Je suis pas mal certain que Reinbacher va être bon, comme Markov était bon lui aussi. Ça c'est si tout va bien.

...maudit bon pick ça...  1998 est un repêchage typique CH:  complètement planté en première ronde mais plusieurs picks intéressant dans les rondes subséquentes...  qu'on a bien sure majoritairement dilapidé éventuellement dans transactions de marde lol!  Beauchemin au ballotage, Robeiro/Ninima, Ryder UFA...
« Last Edit: August 05, 2023, 09:41:31 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 63