Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 66436 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19230
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #150 on: June 07, 2021, 08:13:43 PM »

Comme au début de l’année quand c’était l’euphorie et que les Canadiens étaient déjà sacrés favoris pour la Coupe, je ne croyais pas que ce groupe de joueurs allait garder la cadence toute la saison. Je me doutais bien  que le CH allait descendre au classement, mais jamais aussi bas.

Pour les séries, c’est la même chose pour moi. Je sais que l’ambiance générale est bonne et que les partisans ont le cœur à la fête. Après tout, les Canadiens connaissent une bonne séquence. J’essaie sincèrement de me rallier au groupe, mais je n’y crois juste pas. J’ai toujours été un partisan fier et je souhaite que l’équipe gagne, mais pour moi, il y a trop une grande accumulation de n’importe quoi depuis 2-3 ans pour que je crois à ce mirage.

Je sais bien que la plupart sont Habs all the way, alors tant qu’à y aller à contresens, je préfère garder mes commentaires pour moi.
moé tou
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13699
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #151 on: June 07, 2021, 08:39:53 PM »

Je suis un peu comme vous autres, dans le sens que je me garde une réserve avant de sortir la panoplie de licornes concernant le CH, comme on peut voir sur exemple DLC et RDS actuellement, mettons...

Par contre je ne veux pas non plus bouder le plaisir et jouer les rabat-joie juste parce que mes à prioris (basés sur un historique quand même) sont un peu négatif concernant la composition de l'équipe et ceux qui l'ont bâti..

Un moment donné ils en donnent et ils méritent le positif qu'on peut dire sur eux en ce moment.

Ils performent au delà de nos espérances et c'est le fun de s'en réjouir.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #152 on: June 07, 2021, 11:12:06 PM »

Je suis un peu comme vous autres, dans le sens que je me garde une réserve avant de sortir la panoplie de licornes concernant le CH, comme on peut voir sur exemple DLC et RDS actuellement, mettons...

Par contre je ne veux pas non plus bouder le plaisir et jouer les rabat-joie juste parce que mes à prioris (basés sur un historique quand même) sont un peu négatif concernant la composition de l'équipe et ceux qui l'ont bâti..

Un moment donné ils en donnent et ils méritent le positif qu'on peut dire sur eux en ce moment.

Ils performent au delà de nos espérances et c'est le fun de s'en réjouir.

Je suis dans le même état !!

Je ne me fais pas d'attentes pour la suite, mais je profite du plaisir du moment  :D
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1329
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #153 on: June 07, 2021, 11:33:45 PM »

Je suis abonné au même club!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #154 on: June 08, 2021, 12:45:38 AM »

Tu sais meme un QI de 2000 ne peut pas calculer l'impact d'une blessure ou d'une suspension en série.

N'importe quel lineup présentera une probabilité de gagner et on jase de midi a 14h afin d'améliorer nos probabilités de victoire selon nos points de vue mais au final là, tu as tous les impondérables qui tombent en place qui donne un feeling spécial autour de l'équipe.

Comme vous dites, on enjoy la ride et ca permet de retrouver un intérêt pour certains supporters essouflés des dernières années.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #155 on: June 08, 2021, 07:49:32 AM »

Aucune équipe qui avance en séries n'ont pas de chance, ne travaille pas, n'ont pas de plan et n'ont pas d'impondérables en leur faveur.  Les Staal, Weber, Price, Toffoli et Perry ont parlé à leurs coéquipiers avant le match 5 contre Toronto.  Ça fait partie des bons coups du plan.  Il y a eu des mauvais coups aussi, mais chaque plan a une partie à refaire au moindre événement important, mais le cadre du plan ne change pas.  J'ai eu très peur quand Evans s'est blessé et qu'est-ce que Ducharme a fait ?  Il a mis Lehkonen au lieu de Tatar.  Il aurait pu mettre Tatar pour plaire à certains, mais il faut avouer que le choix logique était Lehkonen. 

Winnipeg n'a pas été chanceux ou ont eu des impondérables négatifs en partant (Scheifele et De Melo), mais personne ne peut affirmer que les Jets n'avaient pas la profondeur en attaque pour faire mal au CH quand même.  Il restait quand même Dubois, Connor, Copp, Ehlers, Wheeler, Lowry, Stastny (blessé mais a joué) et Perreault.  Ce que je veux dire est qu'avec une attitude, de la discipline et des bottes de travail, tu peux accomplir beaucoup de choses, même si tu as moins de talent que l'adversaire.  Les Tigres de Victoriaville l'ont démontré contre les Foreurs.

Je suis conscient que dans la prochaine série, les adversaires seront meilleurs encore, mais ce que je suis content est que le plan de Bergevin a fonctionné jusqu'à maintenant, même si la plupart pense qu'il n'y a pas de plan.  Je suis un des seuls ici qui voit un plan, mais c'est pas grave, je m'assume très bien ;)  Par contre, je suis conscient qu'il faut que nos ténors continuent de jouer en champion.  Nous ne pouvons pas nous appuyer sur des vedettes en attaque pour marquer 5 buts par match.  Imaginez si Anderson et Caufield commencent à marquer !

Pour la saison prochaine, le CH repêchera au minimum au 29e rang.  C'est dommage de descendre de 12 rangs, mais c'est super pour l'expérience de nos jeunes et je pense que c'est presque mieux que de repêcher 16-17e.  Même si Romanov n'a pas joué beaucoup hier, sachez que pendant qu'il était sur la glace, aucun tir cadré ne s'est rendu à Price.  Caufield a fait la passe gagnante sur un 50/50 gagné par Suzuki.  Sachez en terminant qu'il y avait 8 joueurs de 27 ans et moins dans l'alignement des 2 équipes hier, ce qui me fait penser que le plan n'est pas nécessairement de ne miser que sur "des vieux".  Bref, il risque d'avoir encore plus de jeunes dans l'alignement la saison prochaine.  Par contre, les jeunes qui sont dans l'alignement présentement profitent nettement de la présence des vétérans dans le plan du CH.

Je ne sais pas comment va être l'été de Bergevin, mais ce que je sais est que son plan devra être ajusté et la victoire d'hier change drastiquement son plan pour le repêchage.  J'ai hâte de voir ça !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #156 on: June 08, 2021, 08:37:50 AM »

La signature de Toffoli en devient une exceptionnelle.

Bergevin avait un plan c'est sur et celui là porte fruit après quelques plans complètement dans le champ.

Il y en a qui croient a Bergevin depuis le début sans jamais douter et là ils se pavannent mais c'est comme dire qu'il va mouiller aujourd'hui et qu'après une sécheresse de 30 jours il pleut une heure et qu'on nous sort "je vous l'avait dit"...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11897
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #157 on: June 08, 2021, 09:00:34 AM »

...sans non plus sortir les licornes, force est d'admettre pour moi que ce que Bergevin a voulu faire fonctionne à court terme comme lui et Molson voulaient...  sa grosse défensive fait la job, ses vétérans ont un impact indéniable, la profondeur acquise nous permet d'endurer certaines blessures, , les jeunes vont bien et l'équipe démontre beaucoup de caractère et oui peut importe la suite, on a fait du dommage en séries en sortant les 2 meilleurs équipes de la division...  même bref dans le présent sa vision fonctionne.  Même Ducharme est passé d'un coach à l'apparence mêlé qui brassait le lineup sans cesse, à un coach qui tout à coup semble maintenant mettre tout le monde dans les bonnes chaises et insuffle une stabilité.

Comme d'autres j'ai beaucoup de réserves pour la suite des choses, mais je vis le présent pour là ;)
« Last Edit: June 08, 2021, 09:12:58 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #158 on: June 08, 2021, 09:14:37 AM »

Le caractère est au rendez vous cette fois c'est vrai.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13699
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #159 on: June 08, 2021, 09:40:44 AM »

Ouin mais quand même, le CH est une équipe Cendrillon, et c'est ça le (l'éternel) plan.

Et s'ils sont Cendrillon, y'a une raison...

Colorado l'an prochain on sait qu'ils seront encore bons, TB aussi, Caroline, L-V, etc.. aussi.

Le CH? Mmmmm... pas sûr...

Quand tes défenseurs #1 et #2 ont 36 et 33 ans (34 en décembre 2021) respectivement, ton goaler #1 et joueur de concession en aura 34, tous signés à long terme, et ton équipe joue bien présentement oui, mais on s'entend qu'on n'est pas une puissance, perso j'appelle pas ça un super plan...

MB est un gars d'intangibles, qui monte une équipe plein d'intangibles en espérant que tous ces impondérables tombent en place au bon moment.

Il s'en remet à la chance et aux impondérables...

Perso, ce n'est pas une façon de faire que j'apprécie chez un gestionnaire. Ce n'est pas ce que j'appelle avoir une ''vision''.
On gère à la petite semaine, on patch pour espérer gagner à court terme, on croise les doigts pour faire les séries et après on les recroise doublement pour espérer qu'il s'y passe quelque chose...

Je veux bien être positif parce que la situation actuelle s'y prête, en profiter, mais reste que ce plan globalement, personnellement j'y crois +/-... et là on s'enligne pour un autre 3-4-5 ans de ça... (MB a 9 fucking vies)

Pas sûr que les lendemains du party seront tant joyeux, hangover potentiel ici...

La solution: ça prend la coupe drette cette année  O0...


P.S.: Je sais que là tout le monde trippent sur nos jeunes, que ça leur génère l'espoir que le CH pourrait monter au classement à cause d'eux.

Le problème trop souvent c'est qu'on les observe en vase clos, sans tenir compte que les autres équipes aussi ont de bons jeunes. Le CH n'est pas tout seul à en repêcher et ils sont en compétition avec les 32 autres clubs.

Le CH a beaucoup de vétérans trentenaires, qui occupent des rôles importants, dont les performances risque de décliner dans un futur rapproché. Ces jeunes vont juste boucher les trous d'une équipe qui est moyenne et dont le noyau dur est âgé. Sans compter les départs dû aux contraintes salariales.

Perso, et je sais que je peux très bien me tromper, mais je ne vois pas le CH progresser énormément via leurs jeunes. Au mieux ça va se maintenir, selon moi.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1941
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #160 on: June 08, 2021, 09:57:45 AM »

Tout ce que tu dis Sam est tout a fait vrai dans le sens ou le CH n'a pas sur papier une equipe vedette mais elle a du caractère, les uns jouent pour les autres et un goaler en plein dans sa zone.

Cette run en serie peu importe le résultat finale ne fera peut etre pas du CH une puissance l'an prochain mais elle a des éléments jeunes et encourageant qui s'en vient! Sans compter que  MB pourrait bien ajoute 1 ou 2 éléments importants via transaction ou UFA car son equipe devient intéressant pour des joueurs dans leur prime.

On dit qu'il serait dans le derby seth Jones donc sa indique que le gars est conscient de sa defensive n'est pas jeune mais cherche a amener un noyau solide sur lequel les Romanov, Ghule, Norlinder etc. Pourront se greffer. Si ta un Petry et un Weber pour encadrer tout ca j'ai rien contre ca...

Ce qui encourage c'est que le CH oui en doit une a Carey Price mais le club marque des buts, obtiens des chances de marquer profite de ses PP et meme de ses PK. On est loin du printemps Halak ou quand Halak est redevenu normal le CH a plante.

On est davantage proche de 93 ou quand le goaler doit faire la différence il le fait et quand l'attaque ou la defense doivent le faire il le font. C'est un collectif que quand un ou des éléments sont en panne y'en a un autre qui ressort et ainsi de suite.

Vont-ils gagné la coupe? Je l'espère mais a tout le moins ils vont donner tout ce qu'il ont pour y arrive match apres match et cobtinuer a imposer leur style peut importe qui sont leur adversaire!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13699
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #161 on: June 08, 2021, 10:08:35 AM »

Tout ce que tu dis est aussi vrai.

Reste que le CH est une boite à surprise, un paquet de ?? dont on ne sait pas de quel bord ça pourrait aller, et c'est plus la norme que l'exception avec cette équipe depuis très longtemps...

Pas ce que j'appelle un ''plan'' solide.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #162 on: June 08, 2021, 10:20:16 AM »

Moi je crois plus ou moins aux plans de 5 ans. J'ai bien davantage l'impression qu'il y a une "légère" vision lointaine, mais que la priorité est toujours le moment actuel.

Ceci vient depuis des années. Avec Markov, on a jamais vraiment travailler à trouver une bonne relève. Là c'est Weber/Petry, on ne développe pas tant une relève forte encore une fois. On a de bons petits jeunes, mais rien qui permet de croire à des défenseurs #1 ou #2 en devenir. À gauche, on a pas encore remplacé la perte de Markov.

Subban, il a ralenti et il ne joue pas comme on l'a vu avec le CH...mais je me demande ce qu'il serait devenu avec le CH si on l'avait simplement mieux encadré au lieu de le freiner. Si on avait su gérer son enthousiasme, il aurait pu être encore un solide défenseur droitier dans l'équipe (ou pas, encore une fois c'est de la spéculation). Le point ici, c'est de dire qu'on semble pas tant se concentrer à s'assurer le remplacement de nos bons éléments.

La défensive en séries elle est bonne présentement. Chiarot joue son meilleur hockey. Mais l'an prochain...je ne peux pas croire que Chiarot est un défenseur gaucher #1. Présentement ça s'annonce à gauche pour être : Chiarot-Edmonston-Romanov. C'est gros et solide, mais rien de "Wow".

À droite, Weber sera certainement plus lent. Petry, dans son style de jeu, la différence d'âge chaque année est bien plus visible que le style de Weber. Petry s'il ralentit trop, ça fera mal.

Donc c'est ma principale crainte pour le fameux plan. C'est bien d'avoir un plan pour avoir une équipe gagnante et en ce moment, j'aime beaucoup ça en séries...mais un plan doit aussi avoir un aspect de continuité comme il a été dit : Colorado, Tamba Bay, Pittsburg, Washington, etc...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3388
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #163 on: June 08, 2021, 10:42:40 AM »

D'accord avec Sam,

pour moi MB est le gars le plus chanceux de la planète, l'an passé si ce n'était pas de la Covid , le CH ne faisait pas les séries...possiblement la même chose cette année...ils sont dans la pire division et sorte de la division qui est composé d'équipes qui régulièrement ne font pas les séries...

je crois que pour le CH, c'est la prochaine série que l'on verra ou le CH se situe vs les autres...les vrais séries commencent...je ne veut pas être rabat joie avec tout ca, juste etre réaliste, mais tout de même ont profite des séries...

je ne suis pas un amateur de Price, mais je crois qu'il joue présentement son meilleur hockey en carrière...il performe et surtout est constant...je dirais que ceux qui voulait l'échanger, cet été serait le timing parfait après se genre de performance...il y aura des acheteurs   >:D
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1329
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #164 on: June 08, 2021, 10:48:25 AM »

Par contre, si mettons (et c'est un gros si, évidemment) le CH se rendait jusqu'à la coupe et la remportait, ce serait peut-être plus facile par la suite de relancer une reconstruction en gardant comme noyaux les jeunes actuels et and échangeant certains vétérans. La pillules passerait sans doute mieux pour tout le monde, propriétaire, dirigeants et partisans, avec une coupe fraichement acquise. C'est peut-être ça le moyen de satisfaire tout le monde, le fameux plan...!  :D (je niaise là)
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25