Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 45576 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #45 on: July 11, 2021, 09:36:25 AM »

Sur 3 ans ça pourrait-être intéressant ,tu as raison
mais pas plus long ( selon moi )

le jeune JARVIS devrait faire le saut NHL + AHO - TROCHECK - NECAS etc...4 centres assez intéressant

mais pour nuire au CH peut-être
ses chances sont meilleur avec le CH de faire du 5M./année assez vite ( 1 bonne saison 21-22 et il serait déjà
peut-être rendu là ou proche
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #46 on: July 11, 2021, 09:48:32 AM »

...effectivement à la place de Berg ou autre, je ne laisserais pas Suzuki arriver à la fin de son contrat.

Pour les gars que tu mentionnes, c'est justement là où le repêchage/devellopement prend tout son sens...  il faut que tu puisse pomper régulièrement des jeunes à moindre coût dans ce genre de rôles pour éviter que ton bottom 6 ou tes defs 6-7 te freine au niveau CAP

Le DG de la CAROLINE sera jamais assez tarte pour faire un offre hostile pour KK à 4M.
ça lui donnerait rien en toute , le jeune dirait NON

Pourquoi KK dirait non Ulysse?  On s'entend il ne signerait probablement pas pour 8 ans à 4.3 (ça se serait tarte comme offre) .  Mais un contrat de 3 ans à 4 ce serait excellent pour lui (il me semble) ?



Moi aussi. Je ne vois pas pourquoi KK refuserait si, à Montréal, les négociations se montraient difficiles avec des offres plus autour de 2M à court terme?

Pour les jeunes à moindre coût. Je pense que le CH s'est un peu amélioré, avec un joueur comme Ylonen qui pourrait remplacer les atouts d'un Byron; vitesse, jeu two-way, habilités offensives sous-estimées et Poehling qui pourrait apporter ce que Lehkonen ou Armia apportent.

Maintenant, il faut juste réussir à se départir des contrats trop onéreux pour le retour dans l'alignement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #47 on: July 12, 2021, 08:21:22 AM »

Le DG de la CAROLINE sera jamais assez tarte pour faire un offre hostile pour KK à 4M.
ça lui donnerait rien en toute , le jeune dirait NON

C'est ce que je dis à mots couverts.  Par contre, de dire que KK refuserait 4 M $ par année, je ne pense pas qu'il dirait non, tout en sachant qu'avec Mtl, il aura un contrat-pont entre 2.0-3.5 M $ selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #48 on: July 12, 2021, 09:46:13 AM »

Je voyais ça sur 5 ans ou plus avant d'écrire
j'aurais dû faire attention
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #49 on: July 12, 2021, 06:24:36 PM »

Si KK ne signe pas avant d"être éligible a des offres hostiles, c'est qu'il voudra voir sa valeur, il n'a rien a perdre et tout a gagner.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #50 on: July 13, 2021, 11:07:38 AM »

Je voyais ça sur 5 ans ou plus avant d'écrire
j'aurais dû faire attention

Pas de faute mon ami ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #51 on: July 13, 2021, 11:08:13 AM »

Si KK ne signe pas avant d"être éligible a des offres hostiles, c'est qu'il voudra voir sa valeur, il n'a rien a perdre et tout a gagner.

..... surtout qu'il n'avait pas l'air très content au bilan de fin de saison :(
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #52 on: July 13, 2021, 11:14:43 AM »

Je ne pense pas que KK se mêle des affaires de contrats, la grosse majoritée des joueurs laissent tout ça dans les mains de leur agent.  C'est pour ça qu'ils les paient une comission.  Que ça traine en longueur, c'est rendu pas mal la norme.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #53 on: July 13, 2021, 01:47:55 PM »

Je ne pense pas que KK se mêle des affaires de contrats, la grosse majoritée des joueurs laissent tout ça dans les mains de leur agent.  C'est pour ça qu'ils les paient une comission.  Que ça traine en longueur, c'est rendu pas mal la norme.

Je ne parle pas de son contrat, mais bien de son attitude en bilan de fin de saison vs son utilisation et vs ce qu'il a à améliorer d'ici le début de la prochaine saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #54 on: July 13, 2021, 03:11:51 PM »

mmm...  il me semblait très positif...  évidemment décu de ne pas avoir participé à la dernière partie...  mais je n'ai pas perçu de flèche ni même de note discordante...  il me semble     ???  Ou alors j'ai échappé de quoi...
« Last Edit: July 13, 2021, 03:15:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #55 on: July 13, 2021, 03:52:50 PM »

mmm...  il me semblait très positif...  évidemment décu de ne pas avoir participé à la dernière partie...  mais je n'ai pas perçu de flèche ni même de note discordante...  il me semble     ???  Ou alors j'ai échappé de quoi...

Je n'ai rien vu de mon bord non plus.

J'ai aimé qu'il se montre prêt à continuer à améliorer son coup de patin. En souhaitant qu'il puisse revenir plus explosif.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #56 on: July 13, 2021, 04:49:08 PM »

C'est possible que je me sois un peu trop préoccupé de sa réaction suite aux questions de son absence aux 2 derniers matchs en finale ;) Il me semble qu'il n'était pas tout à fait d'accord avec les coachs suite à sa rencontre avec eux.  Je me suis peut-être trompé :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #57 on: July 13, 2021, 07:04:40 PM »

Quote
Pis, pour les commentaires qui insinuent que Danault n'a pas de place avec 18 minutes par match s'il ne produit pas plus à l'attaque, je me demande quelle valeur vous attribuez à étouffer l'attaque de joueurs tels Matthews, Marner, Connor, Point, Pacioretty, Stone, etc.

J'ai de la misère avec celle la et pourtant on l'entend a gauche et a droite. Danault a été un gros morceau pour contré les attaquants. Un morceau. On semble complètement oublié l'impact d'un Lehkonen dans le même rôle. De plus l'élément no1 pour étouffer ses joueurs la c'est Price et la défensive. Danault a eu des moment de grace, particulièrement vs les jets. Mais il reçoit tout seul les félicitation pour le travail de plusieurs joueurs. Danault mérite des félicitation pour l'aspect défensif de son jeu, il est dominant, perd peu de bataille pour la rondelle, intercepte beaucoup de jeu et a été un élément majeur du record de l'équipe en PK.

Mais on écarte rapidement le manque de production offensif et on devrait pas. Gallagher était blessé et n'a pas pu trainé Danault offensivement. Toffolli a complétement disparu offensivement après été jumelé a Danault.

Si Danault est dans sa chaise, il est excellent. Mais ce n'est pas une chaise a 5 millions par saison. On a un souvenir de Danault plus offensif avec tatar et Gallagher...il n'aura plus d'aillier aussi productif dans les prochaines saisons. Et il ne sera jamais aussi important que maintenant et lors des 2 dernières années.

Ca sonne négatif et pourtant non. Danault est un tres bon vétéran et maximum au salaire d'un Toffoli j’espère le revoir...mais pas pour 5 ans...3 ou 4 ans peut-être.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #58 on: July 13, 2021, 09:20:19 PM »

Quote
Pis, pour les commentaires qui insinuent que Danault n'a pas de place avec 18 minutes par match s'il ne produit pas plus à l'attaque, je me demande quelle valeur vous attribuez à étouffer l'attaque de joueurs tels Matthews, Marner, Connor, Point, Pacioretty, Stone, etc.

J'ai de la misère avec celle la et pourtant on l'entend a gauche et a droite. Danault a été un gros morceau pour contré les attaquants. Un morceau. On semble complètement oublié l'impact d'un Lehkonen dans le même rôle. De plus l'élément no1 pour étouffer ses joueurs la c'est Price et la défensive. Danault a eu des moment de grace, particulièrement vs les jets. Mais il reçoit tout seul les félicitation pour le travail de plusieurs joueurs. Danault mérite des félicitation pour l'aspect défensif de son jeu, il est dominant, perd peu de bataille pour la rondelle, intercepte beaucoup de jeu et a été un élément majeur du record de l'équipe en PK.

Mais on écarte rapidement le manque de production offensif et on devrait pas. Gallagher était blessé et n'a pas pu trainé Danault offensivement. Toffolli a complétement disparu offensivement après été jumelé a Danault.

Si Danault est dans sa chaise, il est excellent. Mais ce n'est pas une chaise a 5 millions par saison. On a un souvenir de Danault plus offensif avec tatar et Gallagher...il n'aura plus d'aillier aussi productif dans les prochaines saisons. Et il ne sera jamais aussi important que maintenant et lors des 2 dernières années.

Ca sonne négatif et pourtant non. Danault est un tres bon vétéran et maximum au salaire d'un Toffoli j’espère le revoir...mais pas pour 5 ans...3 ou 4 ans peut-être.

Toffolli a complétement disparu offensivement après été jumelé a Danault.

Toffoli avait déjà disparu avant d'être muté sur le trio à Danault. C'est pour stimuler le premier trio qu'Anderson a pris sa place. Toffoli était blessé et ne suivait plus avec son patin déjà lent rendu encore plus lent et manquant le petit côté explosif qu'il peut avoir sur de très courtes distances quand en santé.

Toffoli s'aurait éteint après avoir été jumelé à Gallagher, non? Si c'est bon pour mamie, c'est bon pour papie, non. Danault ne mérite pas tout le crédit défensif, mais, après avoir retenu les fleurs, on ne devrait pas lancer le pot à lui seul pour les déboires offensif d'un trio complet, sans appui des défenseurs non plus...

Le fait que Gallagher était aussi blessé, trainait la patte, manquait la force dans ses jambes qui le laisse gagner des batailles à un contre un contre de souvent plus gros adversaires, surtout le long des bandes ou devant le filet, ça compte pour quelque chose dans les déboires offensifs de Toffoli une fois sur ce trio, mais aussi pour les déboires offensifs de Danault qui ne récolte pas de passes sur des jeux que les deux autres sont incapables de compléter par manque d'implication à leurs niveaux habituels, faute de blessures.

Selon moi, c'est aussi faux de dire que les ailiers trainent Danault sur le plan offensif que c'est faux, comme tu soulignes, de lui attribuer tout le mérite pour le jeux shut down durant les séries.

Lehkonen, comme tu rajoutes, mérite beaucoup de félicitations aussi à travers, ainsi que le système défensif tout court et la contribution des défenseurs à refermer le jeu autour du demi cercle du gardien.

Quand à ce cerbère, sa capacité d'arrêter la vaste majorité des rondelles qu'il a la capacité de voir, de contrôler les rebonds, soit en les dirigeant où il veut ou en les étouffant sur lui ne nuit jamais à faire bien paraître un trio du côté défensif de la médaille non plus.
 
La contribution offensive de Danault n'est pas 'sexy' et le fait qu'il n'est simplement pas un buteur hors pair n'aide vraiment pas sa cause. par contre, il entre dans la zone adverse en contrôle de la rondelle, il est meilleur passeur que ce que les fans aiment lui attribuer, a une vitesse au dessus de la moyenne et s'occupe des tâches ingrates dans la zone offensive, ce qui laisse les autres joueurs se démarquer ailleurs. Gallagher peut bien profiter de l'espace qu'i s'est acharné à acquérir devant le filet adverse pour compter des buts 'garage' sur des retours de lancer, mais il faut bien qu'un autre gagne des batailles à un contre un, sorte la rondelle du coin, la refile à son partenaire de trio pour qu'il puisse tirer au but et créer un rebond pour Gallagher!

Minimiser l'apport de Danault sur la production offensif de Tatar et Gallagher en saison régulière, mettons, sans le vouloir, peut-être, s'apparent à de l'aveuglement volontaire.

Y en a-t'il des meilleurs fabricants de jeux que Danault? Oui, certes. Des meilleurs buteurs? En masse!

Pacioretty ne détestait pas jouer avec Danault, lui, parce que Danault se tapait les missions défensives qu'un centre devrait se tapper et parce que ça libérait Pacioretty à travers pour exploiter ses propres forces.

Pas un centre 5 étoiles, Danault, mais pas un touriste sur son trio non plus, et ce dans les deux sens du jeu.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #59 on: July 14, 2021, 02:25:08 AM »


Minimiser l'apport de Danault sur la production offensif de Tatar et Gallagher en saison régulière, mettons, sans le vouloir, peut-être, s'apparent à de l'aveuglement volontaire.

Y en a-t'il des meilleurs fabricants de jeux que Danault? Oui, certes. Des meilleurs buteurs? En masse!

Pacioretty ne détestait pas jouer avec Danault, lui, parce que Danault se tapait les missions défensives qu'un centre devrait se tapper et parce que ça libérait Pacioretty à travers pour exploiter ses propres forces.

Pas un centre 5 étoiles, Danault, mais pas un touriste sur son trio non plus, et ce dans les deux sens du jeu.

Donc c'est de l'aveuglement volontaire de dire que les saisons les plus productives de Danault sont majoritairement imputable a ses ailiers ? désolé, mais non. On reproche plein de chose a Kotkaniemi offensivement qu'on laisse passé pour Danault et c'est un problème. La ou je voie un aveuglement volontaire c'est de volontairement écarté le passage ou je dit justement qu'il est tres bon en protection de rondelle et ou il intercepte beaucoup de jeu ce qui ouvre les contre-attaque. Son jeu défensif et simple a permis a Tatar notamment de connaitre de très bonnes saisons et il n'a aucunement démérité comme centre offensif.

Danault est un tres bon centre de 2-3ieme trio, point. Et ça ne vaut pas 5.5 millions. Il a terminé son contrat trop tard de 1 an pour ça. Comme déja dit, il est a son sommet, il ne sera pas meilleur que maintenant.

Quote
Toffoli s'aurait éteint après avoir été jumelé à Gallagher, non? Si c'est bon pour mamie, c'est bon pour papie, non. Danault ne mérite pas tout le crédit défensif, mais, après avoir retenu les fleurs, on ne devrait pas lancer le pot à lui seul pour les déboires offensif d'un trio complet, sans appui des défenseurs non plus...

Oui c'est aussi bon pour l'un que pour l'autre, c'est justement ce que je dit dans mon message d'avant, Danault n'a pas arreté les attaquants ennemi tout seul. Il n,est pas seul responsable de son néant offensif, c'est aussi vrai, mais les autres ne sont pas a renégocier leurs contrat. Mais parlant responsabilité, c'est que Gallagher n'est pas supposé alimenté Toffoli...qui a produit avant d'être sur ce trio. Et ce point a surtout été noté pour rappeler que malgré le jeu très impliquer de Danault...il n'est pas le nouveau Bergeron. Evans et Lehkonen ont tres bien paru avec Danault, deux joueurs intense en échec avant et qui ont produit sur des contre-attaques, un domaine ou Danault est très bon. J'ai toutefois hate de voir sa production s'il passe la saison avec un Evans a sa gauche a la place d'un Tatar. Une production de qualité...sur un 3ieme trio

Au final,c'est quoi Danault ? un gars plaisant a jouer avec pour un gars un peu unidimensionnel offensif ? Clairement. C'est un bon soldat qui viens pour travaillé. C'est un gars 2-way, capable de crée des jeux avec la rondelle et d'être étanche défensivement. Facile apporté des éléments positifs sur son jeu, y'en a plein. En plus il est sympathique et on sors d'une tres belle run ou il fut important.

Une fois cela dit et en oubliant l'émotivité. Un centre fiable 2-way de 28 ans qui va te donner 10 buts et 20-30 passes c'est quoi et tu le paye combien et pour combien de temps ? Et lui, il veux être payé comme un joueur de 50 points fiable défensivement ? Il a des arguments pour le demander, mais je ne lui donnerais pas.

Si le covid n'avait pas gelé le cap pour quelques saisons, on aurait pas cette discussion, ou si Danault avait 2-3ans de moins.
« Last Edit: July 14, 2021, 02:26:43 AM by Glorinfeld »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17