Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 161760 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #180 on: November 17, 2021, 07:12:14 PM »

Ce qui est plus impressionnant dans le cas de Joshua Roy, c'est qu'il domine à 18 ans...Xavier Simoneau c'est intéressant, mais il a 20 ans !!

C'est important de le souligner. Je suis beaucoup moins impressionné par un late Junior qui produit, comme Xavier Simoneau, vu qu'un joueur pourrait bien dominer physiquement une compétition moins mature et moins expérimentée. Dans son cas, c'est l'opposé, remarquez. Il ne mesure que 5'7", mais, à 175 lbs, c'est une bête quand même. Dans mes meilleurs années, c'était mon poids (en forme). À cette grandeur-là, très difficile à tasser sur ce frame-là à ce poids-là, si c'est du muscle avec un centre de gravité plus bas!

Par contre, pour un plus petit joueur, son manque de patin (projet pour lui) me fait reculer dans mes espoirs de voir sa vision du jeu et ses habilités de fabricant de jeux se traduire au niveau de la LNH. Il faut au moins suivre la parade et, quand on est plus petit, il faut le mener pour se démarquer aux plus hauts niveaux.

Roy m'impressionne, par contre, tout comme le plus petit Sean Farrell (5'9") qui, lui, à 20 ans (à comparer à Simoneau), se démarque contre des hommes au niveau universitaire américain et qui, lui, a un coup de patin pour se démarquer contre des adultes de haut niveau.

De beaux espoirs qui, pour une fois, avec Timmins aux commandes, représentent réellement des espoirs de profile 'boom or bust'. Tant qu'à ne pas garder la moitié de ses espoirs, aussi bien prendre plus de chances que le joueur puisse avoir un réel impact sÙ'il gradue au niveau de la LNH, non?

Trop souvent, Timmins et le CH ont plutôt choisit des joueurs 'safes' avec la possibilité de se rendre à la LNH, mais avec peu de probabilité de changer le cours d'un match à eux seuls.

Ce serai beau de sortir un lapin du chapeau avec un choix de 4ième ronde qui réussit à jouer sur le premier trio ou à produire offensivement, au minimum, sur le top-6.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #181 on: November 17, 2021, 07:44:01 PM »

Ce qui est plus impressionnant dans le cas de Joshua Roy, c'est qu'il domine à 18 ans...Xavier Simoneau c'est intéressant, mais il a 20 ans !!

Je me demande s'ils regrettent de ne pas l'avoir signé pour Laval durant le camp quand il était encore temps.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #182 on: November 17, 2021, 07:54:24 PM »

Ce qui est plus impressionnant dans le cas de Joshua Roy, c'est qu'il domine à 18 ans...Xavier Simoneau c'est intéressant, mais il a 20 ans !!

Je me demande s'ils regrettent de ne pas l'avoir signé pour Laval durant le camp quand il était encore temps.

On le verra à l'oeuvre à Laval ou à Trois-Rivières l'an prochain. Pour Simoneau, ce sera de dominer au prochain niveau contre des adultes. Si ça passe par Trois-Rivières en premier pour se forger une confiance, puis par Laval après, du moment qu'il bâtit une confiance aux rangs professionnels, il aura plus de chance de se frayer un chemin vers Montréal.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #183 on: November 17, 2021, 11:17:04 PM »

Je me demande s'ils regrettent de ne pas l'avoir signé pour Laval durant le camp quand il était encore temps.

J'imagine que tu parles de Simoneau?

Je sais qu'en général tu es pas mal bien renseigné sur les règlements concernant la AHL et les junior majeur (joueurs juniors pas avant 20 ans ou sinon doit avoir 20 ans avant décembre je pense).
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2520
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #184 on: November 18, 2021, 06:48:02 AM »

Mercredi 17 novembre

Otto Leskinen - deux passes (TdJ 17:49, +1)

Frederik Dichow - 2 buts sur 35 tirs



Rocket de Laval - victoire du Rocket 6-5 en tirs de barrage

Michael McNiven - 5 buts sur 22 tirs
Kevin Poulin - 0 but sur 14 tirs
Louie Belpedio - un but (2), une passe
Gabriel Bourque - un but (2)
Cole Caufield - un but (2)
Rafaël Harvey-Pinard - un but (2)  GWG en tir de barrage
Xavier Ouellet - une passe
Kevin Roy - une passe
Corey Schueneman - une passe
Lukas Vejdemo - un but (2), une passe





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #185 on: November 18, 2021, 08:08:48 AM »

Depuis sa sortie assassine, McNiven n'est pas très bon...

Un moment donné quand tu sors dans les médias comme ça, faut que les bottines suivent les babines...

Je pense qu'on devrait lui trouver une autre organisation, pas sain comme situation.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #186 on: November 18, 2021, 09:40:14 AM »

C'est dommage parce qu'en l'absence de Primeau, McNiven aurait pu améliorer ses stats pour se donner une meilleure chance d'être envoyé ailleurs.  Il quittera sûrement à la fin de la saison.  Pour l'instant, le CH n'obtiendrait rien pour lui.

Pour Simoneau, ça pourrait devenir un style de Gallagher, sauf qu'il est moins "baveux" je dirais.  Gallagher n'a pas un patin superbe, Simoneau non plus.  Par contre, les 2 sont très solides.  Simoneau est un meilleur passeur que Gallagher et je crois même que son IQ hockey est supérieur.

Pour Caufield, je suis content qu'il soit en AHL.  Il retrouve tranquillement sa confiance.  Hier, il a marqué un but à la Caufield + un but en tirs de barrage.

Pour Roy et Kidney, nous verrons si la constance sera là jusqu'à la fin de la saison.  C'est ce qui est le plus important.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #187 on: November 18, 2021, 09:55:39 AM »

Pour McNiven, possiblement qu'un scénario possible pour en tirer une quelconque valeur serait l'inclusion dans tout scénario d'échange combiné impliquant en retour un autre gardien nécessitant un nouveau départ ailleurs également.  ???
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #188 on: November 18, 2021, 01:25:42 PM »

Pour McNiven, possiblement qu'un scénario possible pour en tirer une quelconque valeur serait l'inclusion dans tout scénario d'échange combiné impliquant en retour un autre gardien nécessitant un nouveau départ ailleurs également.  ???

Pas fou du tout ton affaire !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #189 on: November 18, 2021, 10:22:45 PM »

Je ne disais pas ça pour vraiment en tirer une valeur en retour, il ne vaut rien anyway (sauf pt un autre gardien AHL/ECHL).

Non, juste pour assainir l'ambiance chez le club école.

Je me mets à la place des joueurs de l'équipe et une sortie de même, pas mal sur que ça créé un malaise..
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2520
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #190 on: November 19, 2021, 06:52:54 AM »

Jeudi 18 novembre

Jacob Olofsson - aucun point (TdJ 08:39, -3)

Xavier Simoneau - un but (8 ), deux passes (+3)

William Trudeau - deux passes (+1)

Joe Vrbetic - 0 but sur 23 tirs

Jan Mysak - deux buts (11,12), une passe (+3)

Daniil Sobolev - aucun point (-1)


Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #191 on: November 19, 2021, 10:34:48 AM »

Moi c'est Arber Xhekaj qui m'impressionne. Un joueur non repêché qui est solide défensivement, frappe comme un train et a une belle vision du jeu. J'ai adoré son camp d'entrainement. Je le considérais même comme un de nos meilleurs défenseurs. Il a mérité un contrat et il produit 1 pt par match... bon il a 20 ans mais quand même. Un joueur qui a passé sous le radar parce qu'il n'a pas joué l'an dernier. Je ne le vois pas devenir un top 2mais je pense qu'il pourrait très bien s'imposer comme défenseur 4 à 6 dans le style de Chiarot.

Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #192 on: November 19, 2021, 06:15:46 PM »

Je me demande s'ils regrettent de ne pas l'avoir signé pour Laval durant le camp quand il était encore temps.

J'imagine que tu parles de Simoneau?

Je sais qu'en général tu es pas mal bien renseigné sur les règlements concernant la AHL et les junior majeur (joueurs juniors pas avant 20 ans ou sinon doit avoir 20 ans avant décembre je pense).

Simoneau en effet. J'aurais dû citer.

Il avait 20 ans et quelques mois lorsqu'il avait été repêché. Je ne sais pas à quel moment exact un joueur devient éligible pour l'AHL en sortant de la CHL mais j'ai vu des joueurs y aller avant qu'ils n'aient pas encore 20 ans pile.

Pas mal pour ça que je vois son statut actuel dans le junior comme un choix organisationnel.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #193 on: November 19, 2021, 06:37:01 PM »

Oui effectivement, ils croyaient probablement qu'il serait préférable qu'il domine en bas qu'être un joueur moyen dans la AHL.

Pour la date, de mémoire je crois qu'un joueur provenant du junior majeur doit avoir 20 ans avant le 31 décembre pour être éligible.

Mais depuis la Covid ils ont fait des exceptions, à voir...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #194 on: November 19, 2021, 11:51:13 PM »

But gagnant en prolongation pour Kidney ET Roy.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 74