Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 156158 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #135 on: September 06, 2020, 11:24:21 PM »

Ha oui y'a une rumeur Zorro?

Tu l'as lu où?

À quelques endroits et, cela fait le lien avec les nombreuses fois où le nom de Domi a été lié au Wild qui cherche un 2e centre. Bill Guerin aurait l'intention de magasiner Dumba mais, tout n'est que rumeur et bien loin d'en être à une certitude. Je ne faisais que lancer le questionnement car cela ferait bizarre que le CH ait 3 défenseurs droitiers de cette envergure en même temps.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #136 on: September 07, 2020, 06:47:47 AM »

Ok, t'as le droit à ton opinion et je la respecte, mais je ne la partage pas.

Parce que selon moi, si on n'a jamais rien gagné avec ce noyau, vieillissant au demeurant, ben ça ne me donne pas le goût d'y aller all-in, en sacrifiant le peu de futur que nous avons, avec ce noyau là.

Perso, je préfère miser sur justement échanger ce "noyau" pour du futur, peu importe que ça nous fasse "reculer", surtout qu'on a terminé 24e et pas fait les séries depuis 3 ans.
Alors au pire c'est quoi ?(ou au mieux, c'est selon la vision)
On finira 30e?
Peu importe de toute façon on ne gagnera pas la coupe avec cette équipe comme elle est construite, on ne fera prossiblement même pas les séries...

Y aller all-in avec ce qu'on a comme équipe c'est vouloir manger le dessert avant le repas...
Patience, Rome ne s'est pas construite en 3 jours.

Le jour où le noyau dur aura tous +/- le même âge, le CH sera en voiture... mais encore faut-il avoir un noyau dur fort et pour ça faut faire de vrais sacrifices et ne pas sauter d'étapes.

Celà dit faire des échanges du genre: choix milieu/fin 1ere ronde + prospect fin de 1ere ronde

vs

Jeune vétéran 25-26 ans genre O'Reilly/Schenn/etc.. j'ai pas de problème avec ça.

Mais si on pouvait passer les vétérans trentenaires du CH, perso je le ferais... mais MB et GM pensent autrement...

Je respecte aussi ton opinion et c'est ce que je viens d'écrire de changer le noyau .... mais en s'améliorant !  Par exemple, tu peux en garder quelques-uns comme Price, Danault (s'il veut), Drouin et Weber.  Tu peux échanger les Petry, Tatar, Domi (si pas content), Gallagher, Byron, etc en jumelant des choix et des prospects pour avoir ceux que tu dis qui vont améliorer l'équipe.  Ce que je ne veux pas c'est des éternels choix pour attendre encore et encore.  Par exemple, disons que tu obtiens Dumba contre Domi (hypothèse) et que tu échanges Petry + Tatar + 2 choix élevés au repêchage contre Laine (j'invente).  Je pense que tu commences à avancer.  Il te manque un ailier gauche top 6, j'en conviens.  Disons que tu fais un autre échange et tu obtiens Ehlers contre Gallagher et +++, alors tu avances encore.

Bien sûr, mes exemples sont exagérés, mais je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire.  En plus des choix, nous avons de bons jeunes prospects qui pourraient être inclus dans des échanges.

Ok oui je comprends. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #137 on: September 07, 2020, 06:50:23 AM »

Ha oui y'a une rumeur Zorro?

Tu l'as lu où?

À quelques endroits et, cela fait le lien avec les nombreuses fois où le nom de Domi a été lié au Wild qui cherche un 2e centre. Bill Guerin aurait l'intention de magasiner Dumba mais, tout n'est que rumeur et bien loin d'en être à une certitude. Je ne faisais que lancer le questionnement car cela ferait bizarre que le CH ait 3 défenseurs droitiers de cette envergure en même temps.

Ouais ce serait bizarre effectivement.

Selon moi celui qui partirait serait Petry, pas mal plus facile à échanger et le retour serait pas pire étant donné qu'il vient de connaître 3 bonnes saisons. Son prochain contrat est risqué, et je crois que MB le sait.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #138 on: September 07, 2020, 08:59:41 AM »

Poue Domi, on devrait arrêter de penser pour lui avec toutes sortes d'affirmation plus ridicules les unes que les autres car son nouvel agent a mentionné qu'il aime Montréal et que c'est ici qu'il veut jouer et continuer sa carrière, alors les histoires ou rumeurs  inventés par les joueursnaliste ou fefans de tous acabits  pour appuyer leurs hypothese bidons comme quoi domi et patati et patata, ben c'est de la merde
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #139 on: September 07, 2020, 09:22:28 AM »

le nom de Sam Reinhart viens de sortir du bords de Buffalo  pour Domi .

6,1   ; RFA   ,  C - RW 

Bergevin devrait ajouter de quoi  .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #140 on: September 07, 2020, 11:43:42 AM »

Le contrat de Claude Julien se termine en 2021-22 (encore 2 ans). On a vu pendant les dernières séries que Kirk Muller a fait davantage confiance à la jeunesse. Je ne sais pas si c’est un ensemble de circonstances ou si c’était vraiment la volonté de l’entraîneur, il reste que les jeunes ont montré les dents.

Deux choses sont sûres, c’est qu’il n’y a pas de place au centre à Montréal pour Domi, et il n’a pas d’affaire à jouer sur un 4e trio. Si Danault n’est pas confortable dans son rôle, je n’ose pas me mettre dans les souliers de Domi.

Domi a beau dire qu’il aime Montréal, il pourrait tout aussi bien se prévaloir de ses droits à l’arbitrage signer un an et être dans le hot spot comme joueur autonome avec les Gallagher, Petry, Tatar et Danault. Il pourrait être maître de son destin, faire ses valises et quitter comme joueur autonome.

Que l’agent de Domi dise que son client aime Montréal, c’est une déclaration politique. Que voulez-vous qu’il dise d’autre?

L’organisation a confirmé le retour de Claude Julien l’an prochain. Si je m’appelle Max Domi, je ne sais pas si je dois considérer cela comme une bonne nouvelle.

En dehors de tout ça, je pense qu’il y a des joueurs qui aiment sincèrement Montréal et qu’ils aiment jouer ici, mais qui n’aiment pas la philosophie de l’organisation et les décisions qu’ils prennent. J’avais déjà ouvert un sujet sur la question.

Un an? C’est peut-être le prix à payer pour voir ce qui arrivera? Il y a certainement la possibilité qu’il y ait un grand coup de balais incluant GM et coach. Cela peut être une motivation pour certains joueurs de partir ou rester.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #141 on: September 07, 2020, 08:43:50 PM »

le nom de Sam Reinhart viens de sortir du bords de Buffalo  pour Domi .

6,1   ; RFA   ,  C - RW 

Bergevin devrait ajouter de quoi  .

Pourquoi?

Reinhart n'est pas meilleur en soi que Domi. Tu le listes comme C/RW mais, selon moi, il est perçu comme ailier droit là-bas, même s'il peut jouer au centre, à moins que je ne me trompe?

Il est plus grand que Domi, j'avoue mais...

Pour moi, c'est un autre fabricant de jeux comme on en a déjà. Pas une bonne cible pour le CH, surtout qu'il n'est pas un joueur physique qui gagne ses batailles à un contre un.

J'espère qu'il y a mieux à récolter quelque part pour le CH.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #142 on: September 08, 2020, 06:59:48 AM »

.... et à Montréal, il ne jouera pas avec Eichel.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #143 on: September 08, 2020, 07:53:24 AM »

.... et à Montréal, il ne jouera pas avec Eichel.

Mais il jouera avec Drouin et Suzuki! :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #144 on: September 08, 2020, 11:39:52 AM »

Reinhart ne m'excite pas pintoute...

J'aimerais bien un échange qui tournerait autour de Dumba/Domi...  Minny a vraiment besoin d'un centre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #145 on: September 08, 2020, 12:10:53 PM »

Doc, je suis passablement en accord avec ton point. Dans un tel scénario (Dumba), que vois-tu le CH faire de Weber ou Petry car il serait très surprenant d'envisager 3 défenseurs droitiers de ce calibre en même temps avec le CH ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #146 on: September 08, 2020, 01:51:38 PM »

Doc, je suis passablement en accord avec ton point. Dans un tel scénario (Dumba), que vois-tu le CH faire de Weber ou Petry car il serait très surprenant d'envisager 3 défenseurs droitiers de ce calibre en même temps avec le CH ?

La question ne m'était pas posé mais, perso, si je me fis aux commentaires de MB, Weber est ici pour encore plusieurs années alors ne reste plus que Petry dans l`équation. Juste à temps pour son nouveau prochain contrat!! :)

Comme on en discute souvent ici, tu accompagne Petry de quelques choix et/ou espoirs et on peut aller chercher kekchose de gros pour notre attaque.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #147 on: September 08, 2020, 02:57:34 PM »

C'était un peu le but de mon dernier point en quelque sorte. Je ne vois pas le CH acquérir Dumba, tout en conservant Weber et Petry ; cela impliquerait ainsi une décision sur un de ceux-ci par effet domino. À moins qu'un de ceux-ci soit totalement ouvert à l'idée de jouer du côté gauche sans affecter le rendement global de la défensive ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #148 on: September 08, 2020, 04:32:48 PM »

S’il y a une transaction pour un défenseur avec Minnesota, il y a plus de chances que ce soit Brodin selon moi. Ce qui ne serait pas mauvais non plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #149 on: September 08, 2020, 05:43:18 PM »

Perso, je crois que le côté gauche est peut-être un peu moins fort, mais beaucoup plus jeune, profond et avec beaucoup d'espoirs qui semblent avoir un certain potentiel d'évoluer dans la NHL.

Chiarot, Kulak, Mete, Romanov, Norlinder, Struble, Harris, Ouellet, Fairbrother, ça commence à faire du monde à messe.

On a au moins 4 prospects relativement solides. Si 2 de ceux là font le show, avec Chiarot, Kulak et Mete qui sont tous +/- jeunes et déjà là, perso je vois pas trop Brodin débarquer à Mtl.

Du côté droit par contre, c'est pas mal plus pauvre. Oui on a Weber et Petry qui sont solides présentement, mais pour combien de temps encore?

Juulsen avait démontré de pas pire choses, mais il a des ?? à cause des blessures. Aussi, a t-il le potentiel de s'établir sur les 2 premières paires?

Fleury c'est bien, mais sera t-il plus qu'un gars de 3e paire lui aussi?

Brooke lui n'a pas eu la saison escomptée dans la AHL. D'autres ?? avec lui.

Donc côté relève c'est beaucoup de points d'interrogations sur peu de propects dispos.

Dans cette optique, Dumba serait un bel ajout. Pas mal le même âge que Domi, un potentiel qui se ressemble (lui aussi amène quelques ??). Moi je serais partant, c'est logique.

Pour Petry, ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais miser sur un troisième trentenaire avancé pour former ton noyau dur, c'est jouer avec le feu et les probabilités.
Un moment donné tu risque de te brûler et gâcher l'émergence des jeunes avec le déclin de tes vieux... Signer son prochain contrat est d'ajouter un facteur risque de plus, j'espère que MB en est conscient.
« Last Edit: September 08, 2020, 06:58:05 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 52