Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Jonathan Drouin absence indéterminée  (Read 18080 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #45 on: August 02, 2021, 01:26:11 PM »

...sauf que c'est quand même beaucoup de CAP $$ pour un joueur qui tombe en LTIR pour des raisons obscures...  et même s'il n'y aurait pas ses problèmes, il est payé au moins un million de trop quand on le compare à des Toffoli/Hoffman de ce monde.  Valeur négative c'est peut-être un grand mot...  mais à son salaire et niveau de risque impliqué, faut juste pas s'attendre, à mon avis, de le voir être la pièce maitresse d'une transaction d'importance.

C'est sûr, c'est pourquoi je lui donne comme valeur choix 2e éloigné/3e.

On ne parle pas d'un Skinner justement, qui est plus vieux de 3 ans, fait presque le double en salaire et a un historique beaucoup plus long de performances (vraiment) en dessous des standards qu'on attend d'un joueur qui fait ce salaire.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #46 on: August 02, 2021, 01:48:42 PM »

Peut être que le DG des Ducks l'accepterait pour Henrique? Probablement pas, mais il peux jouer au C et à l'aile et était sur le marché des transactions la dernière saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #47 on: August 02, 2021, 01:55:04 PM »

Oui c'est une proposition (logique?) que j'avais fait ici et qui est revenue souvent sur HFboard.

Ma proposition:

Drouin (5,5 mil/2 ans) + Lehkonen (2,3mil/1 ans)

vs

Henrique (5,825 mil/3 ans)+ Shattenkirk (3,9 mil/2 ans)

Le CH se vieillit, avec des contrats plus onéreux et plus longs, mais comble leur besoin d'un centre 2-way d'expérience, capable de marquer une 20aine de buts et d'un ''puck moving defensemen'' droitier, pour palier à la perte de Weber sur le PP.

Peut-être que les Ducks pourrait retenir un peu d'argent ou le CH ajouter Kulak dans le deal?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #48 on: August 02, 2021, 02:10:19 PM »

Oui, mais n'oublie pas que les 2 joueurs des Ducks ont une M-NTC de 10-12 équipes.  Espérons que le CH n'est pas dedans.  Je serais prêt à rajouter Kulak, mais il faudrait un choix en retour.  Ce qui me fait un peu peur là-dedans, c'est l'âge de Drouin et Lehkonen vs les autres.  Il sera difficile de faire un échange dans l'avenir avec Henrique et Shattenkirk et aussi, Shattenkirk n'est vraiment pas doué défensivement.  Par contre, il pourrait jouer avec Chiarot et Romanov avec Savard.  Même que je dirais que j'essaierais de passer Byron et Kulak au lieu de Lehkonen, quitte à rajouter un choix.  Anaheim a suffisamment de place sous le cap.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #49 on: August 02, 2021, 02:21:52 PM »

Pour Duchene!   :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #50 on: August 02, 2021, 02:45:24 PM »

...c'est logique mais c'est vraiment pas sexy ;)

Bergevin voulait pas donner plus que 5 à Danault; Henrique a un peu plus d'offensive mais à 5.8 pour encore 3 ans? 

Shatenkirk m'a jamais excité comme D...  mais oui il a un profile complémentaire à ce qu'on a et surement moins un Hail Mary que Wideman...

Comme je dis logique et bien pensé...  mais ça me titille pas tellement versus $$$...

« Last Edit: August 02, 2021, 02:47:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #51 on: August 02, 2021, 03:22:45 PM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!
Je pense que c'est là un des problèmes. Le joueur qu'il était supposé être.

Drouin ne le deviendra pas. Il sera un joueur de 45-55 points. Bon pour un 2e trio sans plus avec du temps en PP. Faudra lui pardonner son manque d'efforts par moment.

Dans le meilleur de mondes.

Bref, un joueur de 5M, ce qu'il est.

Sans rapport au ratio de productivité pis de cash, juste sur la fermeture des stats, Tha Tank tu te bases sur quoi outre le nombre de points qu'il a fait dans le passé?

Parce que je le vois progresser depuis 2 saisons et l'an dernier on voyait très bien le Drouin qui peut faire son 60 pts min annuellement pour le reste de sa carrière. Puis, ça dégradé...mais maintenant on sait pourquoi.

Manque la constance. La beep de constance. C'est cette saison qu'on va voir le Joe qu'on risque d'avoir dans le futur. Mais chu loin de penser qu'il ne peut pas exploser cette saison en travaillant sur sa constance.

Parce que dans les dernières saisons on a constaté la progression, parce qu'il semble avoir compris ce qu'il doit faire pour connaitre un succès + régulier et parce que Ducharme est maintenant le chef derrière le banc.

Je choisis Jonathan!
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #52 on: August 02, 2021, 05:33:50 PM »

Je me base sur le fait qu'une saison de 82 matchs qui dure 6 mois, c'est long. Les deux dernières saisons ont été écourtées tant par les blessures que par la COVID.

C'est ça qui manque à Jo, de la constance. Et chez les pros, c'est la chose la plus difficile à aller chercher. Faut pas croire que 55 points, c'est mauvais. 55 points, ça te donne top 80-100 parmi les attaquants en moyenne.

Faire 70 points et +, tu es proche de l'élite de la Ligue. On parle de constance ici. Et rarement que des gars de 27 ans qui ont une carrière semblable à Drouin se tapent des saisons de 70 points et + et éclosent sur le tard. On y va avec la loi de la moyenne ici.

Moi, 55 points pour Drouin, je suis satisfait.

Tous les gars de la Ligue, sauf l'Élite, sont des joueurs inconstants qui connaissent des périodes de sécheresse. Plus vite, on l'assume, moins on est fâché quand on en voit un passer 12 games sans scorer.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #53 on: August 02, 2021, 05:42:54 PM »

Je ne vois aucune raison dans tout ça pour affirmer qu'il ne dépassera jamais 55 points alors que tout tout tout dans son jeu démontre une progression.

Quand on parle de constance ce n'est pas les stats. C'est dans le fait de jouer toujours de la même façon.

Je n'ai pas non plus qualifié 55 point ni le nombre points pour être dans l'élite. Juste que Jonathan démontre dans son jeu depuis deux ans être bien plus qu'un joueur de 55 points. L'autre année d'avant aussi et il s'est blessé.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #54 on: August 02, 2021, 05:48:52 PM »

Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!
Je pense que c'est là un des problèmes. Le joueur qu'il était supposé être.

Drouin ne le deviendra pas. Il sera un joueur de 45-55 points. Bon pour un 2e trio sans plus avec du temps en PP. Faudra lui pardonner son manque d'efforts par moment.

Dans le meilleur de mondes.

Bref, un joueur de 5M, ce qu'il est.

Sans rapport au ratio de productivité pis de cash, juste sur la fermeture des stats, Tha Tank tu te bases sur quoi outre le nombre de points qu'il a fait dans le passé?

Parce que je le vois progresser depuis 2 saisons et l'an dernier on voyait très bien le Drouin qui peut faire son 60 pts min annuellement pour le reste de sa carrière. Puis, ça dégradé...mais maintenant on sait pourquoi.

Manque la constance. La beep de constance. C'est cette saison qu'on va voir le Joe qu'on risque d'avoir dans le futur. Mais chu loin de penser qu'il ne peut pas exploser cette saison en travaillant sur sa constance.

Parce que dans les dernières saisons on a constaté la progression, parce qu'il semble avoir compris ce qu'il doit faire pour connaitre un succès + régulier et parce que Ducharme est maintenant le chef derrière le banc.

Je choisis Jonathan!

...je pense que rendu à 26 ans et près de 400 parties de joué les points sont quand même un bon macro-indicateur pour dire qu'il ne progresse pas vraiment...  depuis 5 ans ils est passé de .73ppg, à .60, .65, .56, .52  donc dire que dans le moment c'est un gars d'une cinquantaine de points avec des possibles/potentiels peaks à 60+ est réaliste...

...là où je te rejoins c'est qu'effectivement le test de l'oeil peut démontrer de la progression sur certains trucs...  Je dirais que dans les 2 dernières saisons Drouin montre parfois plus de détermination/implication en attaque et en replis.  Ce n'est pas constant mais c'est plus là que ça l'a déjà été.  Il ne sera jamais un Gallagher, il demeure un joueur de finesse avant tout, et c'est très correct on peut pas être tous sur le même moule mais sa game semble effectivement se "rounder" mieux en vieillissant.  Et fait à ne pas oublier c'est que Drouin a une gear supplémentaire de séries.

Parfois que je pense à Drouin, je pense à Stéphane Richer qui a un moment de sa vie n'était tout simplement plus capable de dealer avec la pression constante de performer.

S'il est heureux, bien dans sa peau, je serais bien content qu'il reste.





Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #55 on: August 02, 2021, 05:53:15 PM »

Les deux dernières saisons c'est 71 matchs (donc même pas une saison complète si on l'étale sur une saison régulière) et surtout une grosse baisse de régime dans ces 20 derniers matchs pour des raisons qu'on connait tous. Oui, il démontre une progression dont dans l'effort, mais ça ne signifie pas que ça se traduit par une augmentation de points non plus.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #56 on: August 02, 2021, 06:32:54 PM »

C'est pas juste nécessairement  dans l'effort. C'est dans l'implication. Dans le fait de contrôler le jeu au lieu de subir. Dans comment c'est lui qui contrôle le jeu en zone adverse en zigzaguant ouest-est en attirant plusieurs joueurs, fait ses replis etc

Je le vois dans un gage de 60 pts et plus en jouant sur le top 6 et sur le PP. 60-65
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #57 on: August 02, 2021, 06:56:57 PM »

60 points et + c'est quelque chose qu'on voit peu souvent chez le CH. Ça le placerait chaque année comme meilleur pointeur/ ou le 2e.

Si ça arrive je suis heureux, mais de la constance, c'est ben ça que Jo Drouin n'a jamais eu. Il peut bien s'impliquer plus, ça ne signifie pas que ça se traduira par des points. Mais encore une fois, moi je l'aime Jo. Je suis satisfait avec ce qu'il donne, mais ça sera pas notre meilleur attaquant. Il sera sur un 2e trio ou sur un trio avec des tâches principales offensives (Jumeler avec un KK et un ailier offensif).
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #58 on: August 02, 2021, 11:45:48 PM »

Pour Duchene!   :))

Duchene a beaucoup plus de talent qu'il ne le laisse paraitre dans ses statistiques des dernières années, et Bergevin était là lors de sa selection à la coupe du monde en 2016... Avec une retenue de salaire du côté de Nashville, il y a peut-être de quoi jaser. Mais avec encore 5 saisons à 8 millions, faudrait que Nashville garde au minimum 2M-3M par année, ce qui serait surprenant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jonathan Drouin absence indéterminée
« Reply #59 on: September 10, 2021, 11:24:55 AM »


...semblerait que Drouin va briser le silence dans une entrevue exclusive avec Chantal Machabée le 20 sept.  Sans tomber dans les détails personnels, je crois que c'est une bonne chose qu'il fasse une certaine sortie publique avant la saison afin de remettre un peu les pendules à l'heure et passer à autre chose...  comme c'est un joueur qui a souvent le micro dans la face après les parties c'aurait pu devenir lourd pour lui de devoir constamment revenir sur cette épisode.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5