Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 286
121
Pourquoi Dallas ne paierait pas un 1st (ou l'équivalent) + un très bon prospect pour Petry en sachant que Klingberg va probablement partir parce qu'il va demander beaucoup plus cher que Petry.  Je le sais qu'il est plus jeune.  Petry, comme 2e à droite, est probablement une bien meilleure solution que Klingberg derrière Heiskanen.

À Philadelphie, il paraît que Ristolainen va partir.  Malgré le fait qu'il est beaucoup plus vieux, Petry est une excellente solution derrière Ellis s'il peut un jour arrêter d'être blessé.  De plus, j'ai regardé les défenseurs dans sa zone d'âge et son salaire, et il est en plein dans le range. 

Justement, Petry vaut le prix car il est signé à un salaire juste pour les 3 prochaines saisons.  Ne compare pas un ailier comme JVR qui reste un an, à un défenseur top 4 qui en reste 3.  40 points pour un défenseur vs 40 points pour un attaquant, ce n'est pas la même chose.

Ça dépend de l'équipe qui le regarde.  Je viens de donner des exemples.  Il y en a pas des tonnes, j'en conviens, mais si je comprends ce que tu dis, les 4 dernières saisons de Petry ne valent rien.

Petry doit sortir de MTL parce que ce n'est pas un gars d'équipe, j'en conviens, mais pour ma part, recevoir un choix de 2 et un prospect, autre qu'un prospect de haut niveau, n'est pas assez pour la valeur de Petry, même à 34 ans.  Regarde bien ce que va obtenir Letang à son prochain contrat.  Oui il est meilleur que Petry, mais il a le même âge avec un historique de blessures important.

Tu es un Homer, rejcaj, et c'est correct ainsi. Tu les vois plus gros avec le CH sur le gilet. :) Je ne dis pas cela pour te dénigrer. Il y en a qui sont supposés être fans et qui ne voient que de la merde quand il y a un CH sur le gilet.

Perso, je garderais Petry pour trois ans plutôt que de chercher un autre 'stop gap\bouche trou' pour trois ans, pourvu qu'il démontre l'attitude et les performances dignes de son salaire et qu'il prend les missions difficiles contre les meilleurs joueurs adverses pour protéger un jeune en plein développement.

Ce serait cela de moins à régler et on pourrait se concentrer à trouver un jeune droitier qui le remplacer convenablement dans trois ans après avoir joué comme deuxième défenseur droitier entretemps.

Perso, avant cette ann.e de merde, je voyais petry comme un point positif de la période de reconstruction du CH, malgré la perte de Weber.


En passant, un first OU un très bon prospect, ce serait excellent pour Petry, surtout sans retenue dans un contexte de cap gelé et sa performance cette saison.

Un first ET un très bon prospect, il faut pas exagérer maintenant qu'il a réussi à créer des doutes et donner des munitions aux autres DGs.

122
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: March 01, 2022, 09:12:04 AM »
...et si on allait rechercher KK ?   parler pour parler...  La Caroline vise un défenseur style Chiarot qui a présentement une valeur estimée à ce que KK à couté...
:)) :)) Je dois avouer que je ne l'aime plus autant depuis qu'il a décidé de changer de bateau!!

Je comprends que le sourire semble maintenant être un sourire sournois ;)

Je serais curieux de voir KK sous les ordres de St-Louis, par contre, plus confiant et moins craintif de faire des erreurs.

123
Mmmm, j'ai pas l'impression que Petry rapportera autant.

À 34 ans, signé encore 3 autres saisons et ses problèmes récurrents "entre les deux oreilles", il représente un risque qui, selon moi, affectera sa valeur.

Si on pouvait avoir genre bon espoir + choix 2e + contrat +/- équivalent mais plus court (idéalement futur UFA), perso je serais aux anges.

Pour moi Petry doit partir, son manque de professionnalisme, être la direction du CH, je voudrais ça le plus loin possible des jeunes que j'aspire à développer.

Voici quelques prospects de certaines équipes mentionnées dans les rumeurs (notamment pour Chiarot) que j'aurais dans le collimateur être G & H:

Toronto: Niemela, Villeneuve, Robertson, Knies

Caroline: Morrow, Heimosalmi, Koivunen

NYR: Lundqvist, Cuylle, Schneider (ça arrivera pas), Garand

STL: Neighbours, Bolduc

Calgary? Bof, les seuls qui pourraient intéresser le CH, ils ne les donneront pas...


Toronto serait intéressé à Chiarot mais Dubas a mentionné ne pas vouloir sacrifier son 1er choix pour un joueur de location.
Les Leafs repêchent bien depuis quelques années et une combinaison des prospects mentionnés serait une bonne affaire, selon moi. Niemela et Knies, mmmmm...

Même chose pour la Caroline, qui n'ont plus leur 1er choix 2022.
Morrow ou Heimosalmi je dirais pas non.
Morrow torche dans la NCAA.
Koivunen est un joueur très intrigant. Heimosalmi est un défenseur droitier rapide et intelligent.

Perso, je n'aime pas les espoirs des Leafs qui sont systématiquement surévalués par la machine médiatique Nationale. Je regarde les rapports des jeunes que tout le monde semblent adorer chez les Leafs et il y a de sérieuses lacunes ou de sérieux questionnements dans leur jeux.

Je ne prendrais jamais un risque avec un espoir qui n'est pas Blue Chip pour aider Toronto (ou Boston). Il faudrait vraiment que Dubas surpaye pour que je lui concède quoi que ce soit.

Non merci. J'entend une rumeur entourant Toronto et je tourne la page imm.diatement, surtout que c'est souvent comme les transactions suggérés par Rejcaj -- Toronto est toujours grassement avantagé et c'est quand même présenté comme une bonne option pour Montréal.

Beaucoup trop partisan pour Toronto, les rumeurs de transactions avec le CH.

(Ce n'est pas une flèche envers toi, Rejcaj - je comprends que tu as le CH à coeur et que tu veux toujours les avantager dans une transaction pour qu'ils s'améliorent, comme tu as déjà expliqué)

124
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: March 01, 2022, 08:59:52 AM »
C'est sûr, comme la AHL est loin d'etre la NHL

Mais c'est un très bon niveau pour un kid de 19 ans.

Oui, mais d'autres jeunes jouent et performant dans la KHL et il a été rétrogradé après avoir joué dans la KHL. Il n'est juste pas prêt, selon moi, mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas se développer convenablement non plus, surtout que c'est un défenseur et que, cette position prend plus de temps à se développer la plupart du temps.

Je voulais juste mettre un bémol pour ne pas partir en peur.

125
Jai hate aussi de voir la prochaine transaction,car presentement le club joue tres tres bien sous les ordres de St-Louis.

Petry donnerai plus que prevu ,il a recommencer a jouer comme le joueur qui etais mentionner dans le Norris lan passer,le retour de petry va etre plus que surprenant je croit,

a Philly  un frost +1er 2023 et un jeune emil andrade Genre +un salaire genre risto ou VRD

Lekhonen qui joue comme le marqueur de 20 buts et + que lont a deja vu  va donner un 1er 2022+solide espoire et un 3ou 4em

Chariot un 1er 2023 + espoire du genre a Benstrom

ca donnerai 2 autres pick 2022 et des jeunes pour le draft qui auras lieu en juin,et je croit reelement que cest rendu la qui va avoir une grosse surprise du genre a Dubois vs Pick et jeune,ensuite les Ufa vont arrives et il auras les mains plus libre pour donner des contract a Letang et Giroux genre,faut pas oublier que cet ete ca va etre plus facile de passer une Gally a La.Kings pour une Vilardi et 2 vs gally avec retenue de 2m sur 2 saison.

Mais cest le moment de bouger pour Hugues car il aurai une terrible deception de voir le pick #11 devenir le pick a arixona et ce rammaser avec un 27em .Ca serai vrm mais vrm dommage pour la suites des chose

Quand tu retiens du salaire, c'est pour toute la durée restante du contrat, non pas pour une portion des années restantes.  Bref, pour Gallagher, ce serait jusqu'en 2026-2027.

Pour Petry à PHI, Frost ou Radcliffe + 1er serait bien payé je crois.  S'il faut absolument un contrat, je dirais que Ristolainen est un bon pari, mais il faudrait le signer et il demandera cher.  Rien n'est moins sûr, alors je rajouterais Brink ou O'Brien ou un choix de 1ère ronde.

Pensez-vous pas que c'est ridicule de s'attendre à autant pour Petry en passant de pas certain que nous pourrions trouver preneur à des choix de 1ère ronde et des espoirs de niveau A pour lui?

Puis, on entend que Petry veut rester pour jouer sous St-Louis? Peut-être que nous devrions regarder l'alignement l'an prochain avec Petry dans le top-4 à droite pour la brigade défensive du CH plutôt que d'imaginer la lune en retour?

126
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: February 28, 2022, 10:51:08 PM »
Je ne sais pas si ce Kostenko pourrait venir en AN l'an prochain, dans la AHL.

En tout cas il fait bien dans la VHL, qui n'est pas une ligue (pro, d'adulte) de manche à balais.

Beau prospect celui là, défenseur droitier en plus. Beau potentiel de défenseur capable de bouger la rondelle.
Il cadre pile poil dans les besoins organisationnels.

VHL, c'est loin d'être la KHL. N'a-t'il pas été rétrogradé dans cette ligue?

127
Pour cette année, et peut-être l'an prochain, pour aider l'équipe désireuse d'acquérir Petry au trade deadline, le CH pourrait retenir 50% de son salaire. Ça donnerait ainsi le temps à l'autre équipe de travailler sa masse pour dans 2 ans.

Si tu retiens du salaire, c'est sur l'ensemble du contrat.

Dommage... On devrait donc y aller en prenant un mauvais contrat se terminant en 2023.

Pas nécessairement. Un club qui aura assez d'espace sous le cap dans un an pourrait te refiler un mauvais contrat d'un an d'ici là.

Des rumeurs courent que PHI aurais offert Van Riemsdyk (7M pour un an encore) contre Petry (6.25M pour trois ans), en plus de quelques choix au repêchage en 2022 (3ième ronde) et 2024 (2ième ronde).

128
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 28, 2022, 08:04:52 AM »
Je viens de publier mon 2e profil ecrit et vidéo pour le repêchage. Ivan Miroshnichenko. Bcp de contenu dont une description et des séquences de jeu.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/ivan-miroshnichenko-profil-despoir-du-repechage-2022/

Merci. je vais regarder cela ce soir.

129
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 28, 2022, 08:04:08 AM »
Avis bien personnel ... si le CH pouvait obtenir un 1RD pour CHIAROT , je serais aucunement surpris de voir le gars accepter un contrat avec le CH à l'ouverture du marché des joueurs autonomes
la raison ... je crois que le club qui va aller le chercher ,  le fera pas jouer de manière assez positive pour lui offrir autant de $$ que le CH le ferait

être HUGHES , je m'arrangerais pour justement le passé à un club qui sera déjà solide en défensive et ne pourra se permettre de le payer des 4 ou 4.5M.

un genre de trade à la ANTOINE VERMETTE


Coyotes Traded • Antoine Vermette to Blackhawks for • Klas Dahlbeck • 2015 first round pick • 2015-02-28

Idée qui me semble possible. Il faudrait le refiler à une équipe qui ne peut se permettre Chiarot autre que comme joueur de location. Le Rangers trouveront cela difficile de signer des joueurs avec les contrat à Zibenijad et Fox qui seront beaucoup plus chers à partir de l'an prochain.

Perso, par contre, bien que TB l'a fait, j'ai toujours de la misère à voir un club donner un choix de première ronde (et plus?) pour
un jouer de location qui n'est pas un joueur de première ordre.

Mais, après, on le signerait pour combien d'années? Si Edmundson ne revient pas, oui, mais si Edmundson, que je considère meilleur que Chiarot revient (au coût présent de Chiarot), je ne soumettrais pas d'offre à Chiarot comme agent libre sans restrictions. Il y a déjà Romanov à droite et juste une place d'ouverte sur le flanc gauche. Harris, s'il signe, l'occupera dès l'an prochain. Sinon, au plus tard, l'an d'après, Guhle cognera à la porte du grand club pour une place à gauche.

Re-signer Chiarot dépend plus d'Edmundson, si Chiarot devient disponible comme agent libre sans restrictions, selon moi.

Ce que je me dis est que si TB a payé un 1st round pour Savard, j'imagine qu'il y aura un dg qui voudra payer ce prix pour Chiarot.  Pour ce qui est de le signer, j'imagine que Chiarot et le CH ont déjà parlé de ça.  Je suis pas mal certain que Hugues a une bonne idée de ce que Chiarot veut avoir.

Oui, Chiarot veut une Coupe. :)

130
Nouvelles du CH / Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« on: February 28, 2022, 01:56:24 AM »
On l'a beaucoup critiqué dans le passé, mais ça revient à Molson. Bergevin était tout nouveau dans la job de DG, et il était insécure comme une tite fille qui voit son chum parler à une autre fille. Bergevin ne voulait pas avoir Savard et les anciens dans l'entourage, et il soignait toujours son image et son foxhole.

Là Molson est allé cherché un gars d'expérience dans le gros marché de NY, un grasouillet qui fait même des jokes qu'il est un mauvais golfer. En plus, il n'a jamais abandonné l'opération charme même si Chantal a pris des mois avant d'accepter la job. Il aurait pu en engager un autre quand elle ne voulait pas la job, aucun doute qu'elle est parfaite pour l'organisation.  Et les anciens sont revenus eux aussi. Gorton, Hughes et St Louis, tous des gars ben ordinaire comparé au club des gros biceps d'avant.

Au contraire, je dirais des gars au-delà de l'ordinaire, juste pour des bonnes raisons, par contre. Ce sont tous des gagnants qui aiment s'entourer de gagnants. C'est ça l'important.

131
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 28, 2022, 01:53:26 AM »
Le virement jeunesse se fera naturellement au cours de s trois prochaines saisons et, après la quatrième saison, l'espace sous le cap qui se libérera suite à la fin du contrat de Price (10.5), tout comme l'augmentation au Cap salarial d'ici là, serviront pour re-signer les jeunes qui sont dûs pour des augmentations.

Cette année à la date limite des transactions:

Chiarot (3.5M, retenue 50%)
Lehkonen (2.3M, retenue 50%)
Kulak (1.85M, retenue 50%)

Trois retenues qui se libèrent aussitôt que la saison termine. Si ça peut avoir un impact sur le retour pur es joueurs, why not?

Chiarot = Choix de première ronde + choix de troisième ronde
Lehkonen = bon espoir de type Kravtsov ou Lundkvist ou Jones, peut-être?
Kulak = Choix de troisième ronde

Durant l'entre-saison du CH:

Petry partirait. On parle d'une transaction avec Phi pour Van Riemsdyk (7M pour un an) sans retenue de salaire, un choix de troisième ronde en 2022 et un choix de 2ième ronde en 2024 contre Petry (3 ans à 6.35M) sans retenue de salaire.

On pourrait échanger JVR à la date limite des transactions de 2023 pour au moins un choix de 2ième ronde au repêchage et, probablement, un choix de 3ième ronde l'année suivante aussi.

Ça donnerait, pour Petry:

Choix 3ième tour 2022
Choix 2ième tour 2023
Choix 2ième tour 2024
Choix 3ième tour 2024

6.25M de Mloose' sous le Cap à partir de 2023-2024.

Pas si mal, selon moi.

Gallagher, selon moi, il faut s'en départir, quitte à retenir 2M en salaire sur cinq ans.

C'est un total de 3.5M (Chiarot) + 2,3M (Lehkonen) + 1.85M (Kulak) + 4M (Gallagher) de moins envers le Cap avant le début de  2022-2023, plus 750K pour l'excédant du salaire de JVR VS Petry.

Total de libéré: 10.9M

Oui, il faut remplacer ces joueurs-là...

À la date limite des transactions en 2023:

Drouin (5.5M, retenue 50%)
Byron (3.4M, retenue 50%)
Allen (2.875M)

Avec le 2M de retenue à long terme pour Gallagher, ça fait trois retenues possibles à la fois et, comme toujours, ça devrait faciliter de transiger Drouin et Byron pour de meilleurs retours.

À la fin de la saison 2022-2023, nous aurons (en incluant maintenant le 6.25M pour Petry vu que JVR ne compte plus sous la cap de Montréal) déjà libéré un total de 29.675M de salaires, remplacés à moindre coup à travers! C'est difficile de prévoir la vraie épargne envers le cap, mais avec le mouvement jeunesse que nous souhaitons vraiment, ce sera déjà substantiel!

L'année d'après, en 2023-2024, il y aura maintenant Edmundson et Hoffman à offrir à la date limite des transactions, pour un autre 8M en salaires qui comptent envers le cap. encore une fois, il reste deux contrats à retenir du salaire et nous avons deux contrats à offrir.

Dans trois ans, pour la saison 2024-2025, il y aura Savard et Armia à magasiner pour un autre 6.9M d'économies envers le Cap. Même situation où nous pouvons retenir du salaire sur les deux contrats que nous avons à offrir.

C'est parfait, selon moi, de rebâtir tranquillement, surtout avec un virage jeunesse, et de se servir de contrats qui se terminent naturellement de façon progressive pour aller chercher le maximum de futurs en retour de nos vétérans.

Nous ne sommes pas obligés.s de chercher à liquider tous nos contrats pour nos vétérans d'un coup. de un, c'est beaucoup demandé et quelque peu irréaliste -- Et le retour serait minime dans plusieurs cas, le fait de s'avoir simplement débarrassé du contrat le cadeau reçu pour l'exercice.

L'avenir est rose pour le CH, selon moi. Si je ne savais pas autrement, J'aurai pu jurer que bergevin s'était positionné pour bien pouvoir rebâtir le CH sur 5 ans et pouvoir se battre pour une Coupe, pas juste pour faire les séries. ;)

Bien que les actifs qui se rajouteront (prospects, choix de repêchage) ne sont pas tous identifiés à ce jour, je serais déjà assez heureux si, ayant un autre choix que les deux premiers à l'encan 2022, nous choisissons Savoie.

Un top-6 suivant dans quelques années pourrait aligner vitesse, physicalité, QI hockey, talents de fabricants de jeux et de compteurs naturels, ainsi que soif de victoire et caractère:

Caufield - Suzuki - Anderson
Heineman - Savoie - Roy

Je vois le même potentiel sur les ailes entre les deux trios, seulement inversé de position. Les deux auraient un marqueur naturel (Caufield et Roy) ainsi qu'un ailier de puissance rapide avec un tir de qualité de niveau LNH (Anderson et Heineman).

Les deux centres sont des centres two-way avec des instincts offensifs bien développés. Un est plus cérébral dans le sens qu'il ralentit le jeu (Suzuki) et l'autre est ultra rapide, pouvant exécuter des jeux à haute vitesse, mais il d.tient un QI hockey très élevé, lui permettant de créer des jeux à haute vitesse.

J'ai conversé avec quelqu'un de l'ouest Canadien qui connaît intimement Savoie et sa famille (l'ayant suivi pendant des années) et il m'assure de ne pas m'en faire avec sa plus petite taille. Il me dit qu'il est un peu amoché présentement et, bien qu'il ne produit pas au rythme affolé du début de saison, il produit régulièrement quand même. De plus, il me rassure en me disant que, comme St-Louis, Savoie a des troncs d'arbres comme jambes et il me confirme que Savoie est extrêmement difficile à séparer de la rondelle à un contre un.

Mon deux cennes sur l'avenir du CH...


132
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 27, 2022, 11:49:37 PM »
Trop de fan s'ils ne voient pas un joueur générationnel pensent immédiatement que le repêchage est faible, ou se fient a ce qu'ils lisent un peu partout sans penser que c'est pour des clics. ils sont déçu 9 ans sur 10 mdr. Moi je vois un très beau repêchage et j'aimerais que le ch est plus de 1er choix évidement pour faire le plein de talent.

...pis encore là le terme joueur générationnel est tellement galvaudé...  Des Richard, Gtezky, Lemieux...  ça vient une fois par lune bleue...  pis encore la...  qu'aurait fait Gretzky sans l'incoryable "support cast" à Edmonton?  Les Oilers ont gagné une coupe sans lui et lui sans eux non...  qu'aurais fait Crosby sans Malkin ?  Que font McD et Matthews ?  Des casts du genre Toews/Kane et cie ou Kopitar/Carter/Doughty ou Toews/Kane/Keith...  Rien jugé "générationnel" la dedans...  Même TB avec les Kucherov/Point etc...  pas de joueurs jugés générationnels au draft...  même nous!!  Roy/Damphousse/Desjardins et cie...  rien de repêché "générationnel" !

J'en prends et j'en laisse...

Il y aura beaucoup de belles surprises à ce repêchage, mais c'est triste d'être incertain avec des choix hâtifs qui ne peuvent venir que par des résultats désolants pour les fans. C'est juste cela pour ce repêchage, mais des bons joueurs, il en aura. Ce sera juste plus difficile de les cerner avec certitude.

Je serais heureux d'avoir 8 choix de deuxième tour à ce repêchage, mettons, ou deux autres choix de première ronde en plus du notre et de celui de CAL :)

C'est platte,mais plus que d'autres ann.es, il faut espérer que le développement sera excellent car les joueurs ont déjà perdu du temps de développement précieux à cause de la COVID. L'ajout d'entraineurs d'aptitudes (skills) ne devrait pas être quelque chose de secondaire pour le CH. La récente nouvelle en ce sens était rassurante (qu'en est il devenu?).

133
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 27, 2022, 11:42:07 PM »
À voir si la situation avec la Russie va affecter le classement de certains de leurs prospects.

Certains clubs pourraient être frileux et d'autres pourraient profiter de la situation.

Tant qu'à moi, faire payer des jeunes pour quelque chose dont ils n'ont aucun contrôle est ridicule.

Il devrait y avoir une crainte réel de voir Putin réduire la mobilité de la main d'oeuvre (les joueurs de hockey Russes) vers l'Amérique du Nord. Ses amis oligarques sont propriétaires de beaucoup de clubs de la KHL et changer l'accord avec la LNH -- limiter le mouvement des joueurs -- pourrait devenir une option pour eux.

Imaginez choisir un russe avec un choix top-3 et ne pas pouvoir le faire venir en Amérique du Nord avant 5 ans, mettons?

134
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 27, 2022, 11:36:37 PM »
Le Tricolore fait un grand pas dans le développement des joueurs. Attendez-vous à ce qu'à un moment donné au cours de la semaine prochaine, ils annoncent qu'ils embauchent le Skills Guru Adam Nicholas, qui travaille actuellement avec les Leafs et a travaillé avec plusieurs joueurs de haut niveau de la LNH. Des sources disent que c'est une excellente acquisition pour MTL.

...ce n'est pas banal...  même Saint-Louis disait: parfois on peut aider un joueur en augmentant leur qualités naturelles, et des fois en travaillant sur leurs lacunes...  le one-size-fits-all ne semble plus dans les moeurs ;)

Si on veut attirer des bons joueurs, ou retenir des bons joueurs une fois que nous les avons, et faire enlever Montréal comme destination fréquente dans les listes d'équipe à éviter pour des transactions avec les joueurs de talent, il faut personnaliser le traitement des joueurs et ainsi créer un environment attrayant pour les carrières encore assez courtes de ces athlètes.

Éviter la recette 'One-Size-Fits-All' est une bonne façon de s'y prendre. C'est comme aller parler avec Kovalev au Vieux Montréal à tous les jours avec différents joueurs pour montrer qu'ils sont importants au yeux de l'organisation.

J'aime toujours ce que je vois à date depuis l'arrivée de Gorton.

135
Nouvelles du CH / Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« on: February 27, 2022, 11:31:57 PM »
...je le redis...  Saint-Louis m'impressionne niveau relation média...  j'aurais juré que ce bout-là aurait été son talon d'Achile...  mais non...  il se plie de bonne grâce à la jungle, dit ce qu'il pense, sans avoir l'aire excédé/tanné/impatient...  (tout comme Hughes d'ailleurs)...  l'effet Chantal?  l'effet de nouveauté?...  bref dans la catégorie rapprocher la direction des partisans, ce qu'on voit dans le moment est assez impressionant tant au niveau disponibilité que candeur des réponses...

...C'est d'ailleurs la première fois que je vois le CH miser sur une campagne médiatique basée sur les faces de ses dirigeants Gorton/Hughes/St-Louis...  ya peut-être kekechose qui a cliqué qu'on est plus dans les années pouete, pouete, et que beaucoup de partisans sont en mesure de reconnaitre/évaluer/juger les décisions hockey...  l'information est tellement disponible aujourd'hui...

C'est certain que la présence dans les médias du DG et du VP Opérations Hockey, avec la candeur de l'entraineur en chef (par intérim), qui présente sa vision des choses quotidiennement comme une extension de la vison the Gorton et Hughes, ça donne l'impression qu'il y a vraiment des gens aux commandes et que quelque chose de songé est en train de prendre place comme plan de relance.

C'est beaucoup mieux que deux sorties par année de Bergevin où l'on apprend que c'est encore vraiment difficile d'ajouter des morceaux manquants mais, qu'une fois en séries, tout est possible.

La pandémie était parfaite pour cela, car rejouer le même enregistrement en zoom pouvait faire l'affaire pour le message de Bergevin.

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 286