Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 204
31
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 04, 2024, 08:19:20 PM »
Reinhart est textbook le UFA piège.

Un gars qui vient de connaître LA saison de sa carrière, juste avant de devenir UFA, et il aura 29 ans au début de son prochain contrat.

57 buts... avec les Panthers. Une équipe qui favorise la production de pts de ses joueurs offensifs.

Ça veut dire 7 ans à 10kk mil...

Le CH n'est pas dans une situation pour aller le chercher et même s'ils ont la chance de gagner la lotterie du 1er rang, perso je ne toucherais pas à ça..

Oui et non, selon moi.

Ce n'est pas une saison qui sort de nul part -- pas entièrement, du moins.

Certes, il n'a jamais compter 57 buts auparavant, mais ce n'est pas comme s'il n'avait pas compter 30 buts et plus les deux saisons précédentes,dontdans une ou il avait aussi produit 1 PPM.

Ce n'est pas comme s'il n'avait pas compter 25 buts deux fois avec les pauvres Sabres, aussi, antérieurement, ou plus que 20 buts dans 5 de ses 6 saisons complètes avec ces même Sabres?

Oui, Reinhart risque d'être surpayé, mais jamais de façon démesurée, selon moi, car il a toujours produit dans la LNH -- de sesdébuts -- et deacon progressive qui suggère une production continue et constante.

Il a l'intelligence hockey d'un centre, mais sait produire à l'aile au niveau de la LNH.

Selon moi, il s'intégrerait bon escient dans un système de concepts à la St-Louis. Reinhart joue naturellement bien dans les deux sens et, sur 7 ans, jusqu'à sa dernière saison lors de ses 35 ans, son jeu devrait bien vieillir.

Si, à 10M, il redevient qu'un joueur de 30+ buts et 1 PPM, au lieu d'un compteur régulier de 50+ buts et de 90+ points, ce sera un peu trop payé (1.5M), mais il aidera assez longtemps pour permettre à nos espoirs de progresser à un autre niveau et même pour participer à quelques ruées vers une Coupe (qu'elle soit gagnée ou non).

Puis, honnêtement, ce n'est jamais les 1.5M de trop payés pour un joueur qui produit à un haut niveau, malgré tout, qui coulera les chances d'un club de gagner une Coupe. C'est les joueurs de soutiens de second ordre, en vieillissant, qui sont trop payés, qui deviennent des obstacles à une victoire de la Coupe.

Reinhardt n'est pas à risque de devenir joueur de 40 points -- comme Dubois, par exemple -- à la suite de la signature d'un nouveau contrat.

32
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 04, 2024, 07:57:01 PM »
Ha ben là on s'entend, effectivement ya aucune presse à se débarrasser de son contrat. Tout comme Gallagher d'ailleurs.

Pas dans la situation actuelle de l'équipe.

À mon avis, la meilleure alternative est de faire comme il a été fait avec les Armia et Dvorak, cad les endurer en attendant qu'ils décrissent..😏

Si, et je dis bien si, éventuellement cet espace salariale gaspillé pourrait être mis à contribution pour faire la différence entre être une bonne équipe et une équipe aspirante, là la direction y verra...

Loin d'être sûr que ça se produise pendant la durée de leurs contrats par contre (Anderson et Gally).

👍

33
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: May 04, 2024, 07:56:14 PM »
Beaucoup de profondeur dans le système, surtout en défense.

Pis quelques jeunes qui ont le potentiel de devenir de bons à très bons joueurs.

Sans compter beaucoup de jeunesse déjà avec le grand club.

Et des choix de qualités qui s'en viennent.

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant d'abondance en terme d'avenir à Mtl...

Faudrait vraiment que cette direction soit nulle pour rater son coup.

L'affaire c'est qu'ils ne me donne pas l'impression d'être nuls. Bien au contraire...

L'état major actuel me donne aussi confiance, mais j'veux voir plus de talent à l'attaque quand même avant de dire qu'ils ne peuvent manquer leur coup --plus que juste un attaquant sélectionné au prochain repêchage.

Il me faudra voir une autre acquisition qui sera prête, au pire, aussi vite que le joueur sélectionné au repêchage de 2024.

Je veux deux joueurs qui auront plus d'impact direct sur les succès de l'équipe, plus que Newhook et Roy, sans enlever rien de l'impact que ces deux joueurs-là sauront avoir en tant que joueurs de soutiens borderline top-6 qui jouent sur un 3ième trio.

Le premier viendra sûrement du repêchage de 2024, mais l'autre, selon moi, devra venir d'une transaction ou du marché des agents libres sans restrictions, pour appartenir au groupe d'âge qui aidera le CH à compétitionner pour une Coupe sur une période de temps raisonnable.

Entretemps, à part Suzuki, Caufield, Slafkovsky, un Dach en santé, Newhook et un Roy (s'il progresse encore), quel jeune espoir pourra véritablement déloger la gang fini de vétérans; Armia, Gallagher, Anderson, Pezzetta?

Beck? Heineman? Mesar? Kapanen?

Nous sommes au moins à deux gros coups du CH côté acquisition de talent, peu importe comment et, après, au moins deux trois ans de maturation et de progression avant de voir la majorité des espoirs (sur lesquels le CH se fie) réussir à avoir un impact tangible au niveau de la LNH.

Rien d'impressionnant pour l'équipe (peut-être des exploits individuels, par contre) avant 2027-2028 quand les contrats d'Anderson, Gallagher et même Price ne seront plus comptabilisés dans la masse salariale du CH.


34
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 04, 2024, 07:39:10 PM »
Effectivement , rien ne presse dans son cas ...

et un fait demeure , les contrats de ANDY et GALLY sont probablement une des bonnes choses qui arrive HUGHES et GORTON

ses 2 contrats empêchent les JOUJOURNalistes et tout ce groupe là , de chialer après HUGHES pour qu'il signe un UFA stupidesurpayé

👍

35
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 04, 2024, 07:37:45 PM »
Ça aussi c'est un mythe, Anderson la licorne de série...

Ya 8 buts, 14 pts en 43 games...

Les buts sont peut être plus difficile à aller chercher en série, mais ce n'est certainement pas Anderson qui a plus de facilité à en marquer rendu là...

Pis même à 2,75 mil, tu t'attends à recevoir quoi pour lui au juste?

Petit indice: ce ne sera pas gros...

Je ne m'attends pas à grand chose en retour d'Anderson.

En fait, avec trois ans restants, je ne vois même pas le besoin de s'en départir.

Honnêtement, l'équipe n'est pas au point de se battre pour une Coupe Stanley avec les espoirs à l'attaque qui sont prêts pour la LNH, probablement pas encore les séries, même.

De surcroît, Anderson ne bloquera même pas un jeune qui mérite de jouer dans la LNH s'il joue sur un troisième trio. C'est pour dire combien de jeunes attaquants de talent qu'il manque au CH pour espérer être dans une conversation avec 'Coupe Stanley' comme sujet.

Anderson ne semble pas être un cancer dans la chambre non plus. J'aime mieux ce joueur qu'un autre vétéran fini signé encore plus longtemps que trois ans qui viendrait démarche des agents libres ou via une transaction qui coûterait des actifs que j'aimerais mieux garder.

Il ne pourra pas réellement faire pire que cette saison, non?

Après, je ne vais pas pleurer s'il joue sur un troisième trio à la place d'un autre vétéran parmi Gallagher, Armia, Pezzetta, etc.

Tant qu'à rien avoir en retour, gardons-le.

Ce n'est pas mon cash, ni votre cash.

36
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 04, 2024, 05:43:19 PM »
Ce que j'ai apprécié cette année, c'est que Newhook rendait ses ailiers meilleurs. Un signe d'un bon joueur... Si on met Beck sur la 3, pourquoi ne pas l'essayer sur le top 6?

Mon point est:

Pourquoi ne pas ajouter mieux au lieu de se contenter de voir s'il pourrait être correct comme ailier/joueur top-6?

Newhook comme ailier ou centre de 3ième trio aide notre 3ième trio à être meilleur que ceux des autres, mais jene pense pas qu'il rendra notre 2ième trio meilleur que ceux des autres équipes.

37
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 04, 2024, 05:39:29 PM »
Revenant, simplement pour préciser qu'Ulysse ne mettait pas Dach devant Suzuki comme tel dans son intervention car il avait précisé qu'il indiquait les trois noms en ordre alphabétique tout simplement  et non pas en terme de trio désigné.

Désolé, je n'avais pas compris que c'était en ordre alphabétique -- juste que ça pouvait être comme AG, C ou AD, au final.

Mais, pour préciser, je ne fais même pas de cas avec Dach comme 2ième centre dans une hiérarchie à ce poste, car Dach a définitivement le potentiel pour le devenir et parce que Celebrini est juste meilleur que les deux autres, selon moi.

Que ce soit le casait que Celebrini transformerait l'attaque du CH, c'est certain!

Gagner la loterie -- non seulement parce que Celebrini est un talent hors pair, mais surtout parce qu'il jouera rapidement avec un impact dans la LNH -- motiverait certainement HuGo dans une démarche pour ajouter un ailier agent libre de haut talent.

En plus, avec la jeunesse relative du CH, et l'espace envers le Cap qui continuera d'augmenter, soit en ce libérant de contrats passés date, ou en profitant du Cap qui augmentera naturellement, signer un UFA à gros sous ne sera pas un handicap majeur.

Slafkovsky - Celebrini - Reinhart
Caufield - Suzuki - Dach
Newhook - Beck - Roy

formeraient trois lignes d'une attaque productive, selon moi.

Une défensive éventuelle de:

Matheson - Guhle
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Mailloux

appuierait bien cette attaque.

La relève acquise avec le choix de première ronde de WIN en 2024, ainsi que celui du CH et de CAL en 2025, permettrait de garder des remplaçants pour nos joueurs les plus couteux dans les dernières années de leurs primes.

Certains semblent avoir peur que Reinhart coûte trop cher pour ce qu'il vaut, mais, c'est un ailier de trente buts, au moins, confirmé ces trois dernières années et de 20+ buts 7 des 8 dernières années. il y a bien pire sur le marché...



38
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 04, 2024, 05:20:35 PM »
Sauf que Plekanec, même à 30 pts, avait l'intelligence du jeu pour encore se rendre utile, justement.

Gallagher a une identité forte, c'est un guerrier, il apporte au moins une dose de leadership.

Anderson lui, ne sert à rien...

Il n'est même plus tant physique, ne se bat plus et avorte la majorité des jeux où il a la rondelle, à cause de son sens du jeu déficient.

Il ne comprend rien aux patrons de jeux des joueurs top 6 et n'est pas assez fiable défensivement pour être sur un trio défensif (qui affronte les bons joueurs adverses).. il ne lui reste que le 4e trio..

À 5,5 mil, ça fait cher pour un joueur (inutile) comme lui..

Ha mais c'est un bon athlète, tu le regarde dans ses meilleurs moments et il patine, il peut transporter la rondelle, il est gros...

C'est tape à l'oeil.

Mais malheureusement, son cerveau ne suit pas...

Pas le meilleur, certes, mais pas aussii inutile que ta caricature du joueur non plus.

À 2.75M, c'est CERTAIN que PLUSIEURS équipes prendraient une chance sur lui, en espérant qu'il soit une licorne en séries, même le temps que d'une série en route vers une participation à la finale de la Coupe Stanley.

Quand les buts valent chers la pièce et que gagner un match est beaucoup axé sur porter la rondelle vers l'avant, quelques pouces à la fois, ainsi que sur garder la pression sur la défensive adverse, Anderson peut encore être très utile pour les séries.

Par contre, à l'inverse de certains fans, il devra savoir mettre cette saison de merde derrière lui...

39
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 04, 2024, 05:07:14 PM »
Mettrais pas Dach devant Suzuki encore, même si j'aime le potentiel pour qu'il le devienne.

Je pense plus que ce sera:

Celebrini - Suzuki - Beck, avec Dach comme ailier droite sur le trio de Celebrini.

Il manquera toujours un ailier du genre de Lindstrom pour jouer avec Celebrini et Dach, selon moi et ce joueur viendra soitd'une transaction ou du marché des agents libres.

Perso, j'ai rien contre un agent libre fin vingtaine pour permettre d'avoir un top-9 suivant:

UFA - Celebrini - Dach
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Beck - Roy

Avec trois centres (en gras) dignes de jouer dans un top-6, Montréal serait-on peu à l'abri des blessures à ce poste.

Des espoirs choisis au repêchages suivants avec les choix aux repêchages qui n'auraient pas servis dans une transaction pour un joueur top-6, nous permettraient de développer lentement nos prospects talentueux, nous permettant, éventuellement, de prolonger des fenêtres pour gagner la Coupe en continuant de se rajeunir avec des prospects de talent.

40
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: May 04, 2024, 04:52:42 PM »
2ème meilleure banque de propspects de la ligue et on va avoir un autre top 5, on est gras dur.

Gras dur, pas certain, mais c'est beaucoup plus positif que par le passé, surtout que j'ai meilleur espoir de voir un entraineur en chef comme St-Louis, avec l'appui de Nicolas et d'un vrai département de développement d'habilités, plutôt que les Martin, Therrien, Julien etDucharme de ce monde -- avec leur systèmes anti-hockey, développer les prospects pour les voir s'approcher plus près de leurs plafonds.

Il manque plus qu'un morceau à l'attaque (même si une meilleure défensive, en ce sens aidera énormément).

Selon moi, il n'y a aucune garanties, mais les chances sont bonne de trouver un des morceaux manquants à l'attaque avec notre 5ième choix au repêchage de 2024, avant la loterie. Sapent devenir aussibon que 1er ou 2ième OA,ou aussi pire que 6ième ou 7ième OA.

Même rendu au 7ième joueur sélectionné, il y aura encore de bons attaquants de disponibles, j'en suis certain.

Par contre il manquera encore un attaquant top-6, selon moi,eton ne sera pas vraiment combien de temps que ça prendra avant que le choix de cette année puisse démontrer vrai impact au niveau de la LNH (2,3, 4 ou 5 ans)?

Il faudra des joueurs de l'extérieur, soit pas échanges ou sur remarche des agents libres, dans la tranche d'âge de notre jeune noyau actuel et en devenir(voir les défenseurs) pour créer une vraie fenêtre d'opportunité (mauvais anglicisme). Sinon, on chassera la prochaine fenêtre possible, avec notre jeune noyau qui terminera d'être aussi efficace que durant leurs meilleures années. Il faut cesser de viser un club qui peut faire les séries. Il nous faut un alignement qui peut aller loin.

J'entends deux discours des mêmes intervenants; un qui est jamais satisfait et l'autre qui suggère qu'un juoeur peut fair toute la différence.La réalité, selon moi, est ni un ni l'autre de ces discours.

41
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 03, 2024, 10:18:37 PM »
Couturier, 3 ans de merde déjà pour lui à 7.75M, 6 ans encore à son contrat....

GO FLYERS GO! SVP, qu'il reste là-bas pour donner des conseils à Michkov...

Peut-être que LA échangera Dubois pour Couturier?

42
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 02, 2024, 10:50:24 AM »
Je comprends le manque d'information parfaite, mais j'crois qu'il est important de donner des munitions à Caufield - Suzuki - Slafkovsky sous la forme devrai deuxième trio afin qu'ils continuent de progresser à un autre niveau.

On parle de faire UNE seule transaction pour un jeune du même âge (ou d'un âge qui s'agence bien avec celui du jeune nucleus de talent sur le club) qui est plus accomplit que Newhook et Roy qui, oui, sont, sommes tout, encore jeune.

Comme, si Dach progresse bien pendant une saison complète (finalement, si ça arrive), il manque quand même DEUX attaquants top-6 pour avoir un vrai deuxième trio d'impact, Roy -- ou Newhook -- aurait la chance de jouer à temps plein sur un deuxième trio avec le joueur acquis et Dach, entourer de talent pour mieux favoriser sa propre progression.

Pendant ce temps, le choix de première ronde du CH au repêchage de 2024 aura le temps de maturer convenablement (2, 3 ou 4 ans, même) avant d'avoir un réel impact au niveau de la LNH.

À part Celebrini, il n'y en a pas, selon moi, qui auront un impact immédiat au niveau de la LNH. Si Newhook et Roy ne sont pas capables de s"établir d'ici là -- too bad. De toute façon, il nous faut des joueurs soit de deuxième trio -- ou sur le bord d'être de deuxième trio -- qui jouent sur le troisième trio, pour rivaliser avec les meilleurs clubs de la Ligue.

Pour moins c'est un jeu de doigté pour appuyer le développement de nos meilleurs joueurs et je ne suggère aucunement d'acquérir des vétérans d'expérience sur leurs déclins pour bloquer la percée d'un jeune vers la LNH.

Puis, ily a plusieurs façons de déployer les joueurs afin de leur donner une vraie chance de se faire valoir, quitte à les faire graduer dans la hiérarchie des trios une fois leurs preuves faites.

Si, par exemple, le deuxième trio donnait une chance à Newhook, plutôt que Roy, aux côtés de Dach et du jeune joueur de talent acquis, Roy pourrait être jumelé à un jeune comme Beck, au centre et un autre ailier dans une mission autant offensive que défensive. Deux jeunes avec un vétéran -- et Roy pourrait avoir un rôle sur l'AN pour l'aider à bâtir sa confiance, tout en utilisant son talent offensif.

Des joueurs de talent évoluent mieux aux côtés de d'autres joueurs de talent plus établis (sans être sur le bord de recevoir leurs pensions).

43
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 01, 2024, 11:44:29 PM »
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

Yup.

Reste juste à voir de quelle ampleur sera cette transaction et quoi d'autre sera transigé avec ce choix.

Perso, je verrais mal une autre transaction comme celle de Dach ou Newhook, avec un plus haut degré de risque que le joueur devienne un véritable joueur d'impact...

...d'entre 60 et 70 points -- ou mieux!

Je ne suis pas un fan de Zegras, par exemple, mais, selon le coût, ça en vaudrait peut-être la peine?

Si ça coûtait simplement le choix de WIN + Barron, ou Harris, par exemple, je tenterais de voir si St-Louis pourrait faire de la magie et aider Zegras à passer à un autre niveau?

Le risque est mitigé car c'est déjà un joueur de 60+ points et il ne reste que deux ans à son contrat. Au pire, on tente de le transiger pour un choix de premier tour en tant que joueur de location dans deux ans à la date limite des transactions.

Au mieux, il aide vraiment notre top-6. Zegras pourrait peut-être fonctionner si on repêche un autre joueur physique comme Lindstrom pour aller avec lui et Dach sur un trio top-6?

Je ne veux pas prêcher pour l'acquisition de Zegras, mais je ne sais pas qui d'autre (de mieux) serait disponible.

Perso, Jesus d'accord de donner quelque chose de bon pour quelque chose de bon en retour, même si ça fait un peu mal pour améliorer notre club de façon tangible, en fin de compte.

Je redonnerais juste pas cela pour Zegras.

Qui pensez-vous que Hughes aurait une chance d'aller chercher qui vaudrait un Guhle + choix de WIN, par exemple, ou même Guhle + Choix de WIN + Roy, ou quelque chose du genre?

44
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 01, 2024, 08:50:33 PM »
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

45
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 30, 2024, 07:13:50 PM »
Couturier, 3 ans de merde déjà pour lui à 7.75M, 6 ans encore à son contrat....

GO FLYERS GO! SVP, qu'il reste là-bas pour donner des conseils à Michkov...

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 204