Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 11:04:06 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Gigi
Il va avoir 24 ans et accorde 3 buts par match dans la ligue américaine. Le monde commence pas mal à savoir à quoi s’attendre avec lui.

L’autre vient d’avoir 21 ans et a de bonnes stats universitaires pour le moment. Son développement professionnel n’a pas encore débuté.

Sur qui tu voudrais mettre ton argent si tu étais GM? Avec qui as-tu le plus de chances de réussir ?

Me semble que poser la question c’est y répondre.

Et Montembeault commence à être bon à 26 ans... Tim Thomas est arrivé dans la LNH à 30 ans. Les gardiens ca prend du temps...

Oui, des gardiens de second ordre. Des gardiens parmis tant d’autres. L’exemple de Tim Thomas est loin de représenter la norme.

Pour Montembeault… honnêtement je vois pas un gardien devenir si bon. Jamais en bas de 3 buts par match en carrière. Correct, at best.

Anyways la question était la comparaison de valeur entre Primeau et Levi. Pour moi, si tu cherches un gardien, tu prends le plus jeune qui est considéré prospect, au lieu de celui de 24 ans n’ayant jamais rien prouvé de bon.

2 
 on: Today at 10:19:24 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Smash
De toute façon, Primeau va probablement se faire ramasser au ballotage par une équipe comme Zona, Detroit, Flyers... la même chose que le CH a fait pour Monty.

3 
 on: Today at 08:36:30 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Max_Habs
Il va avoir 24 ans et accorde 3 buts par match dans la ligue américaine. Le monde commence pas mal à savoir à quoi s’attendre avec lui.

L’autre vient d’avoir 21 ans et a de bonnes stats universitaires pour le moment. Son développement professionnel n’a pas encore débuté.

Sur qui tu voudrais mettre ton argent si tu étais GM? Avec qui as-tu le plus de chances de réussir ?

Et Montembeault commence à être bon à 26 ans... Tim Thomas est arrivé dans la LNH à 30 ans. Les gardiens ca prend du temps...

4 
 on: Today at 08:09:24 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Rejcaj
J'ai hâte de voir si Dobes va vouloir tourner pro s'il perd son prochain match contre ...... Farrell !  Lui aussi a de bonnes stats dans la NCAA. 

5 
 on: Today at 07:32:08 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Doc Holliday
...je ne sais pas ce que tu entends Zoro par des stats totalement respectables dans la AHL, mais Primeau n'y a jamais été au dessus de .910, on est pas mal plus dans le médiocre tant qu'à moi, ce qui, outre une belle run de séries l'an passé, le décrit assez bien depuis qu'il est viré pro.  Outre les stats, pour moi au test de l'oeil, je trouve que les pucks lui passent au travers, pour un gardien de ce gabarit là c'est pas tant normal.  D'ailleurs le fait qu'il n'ait obtenu aucun départ en NHL cette année, même pendant la blessure à Allen, dans une saison totallement perdue qui ne sert justement qu'à voir nos espoirs, peut en dire long sur son statut d'espoir dans l'organisation...

Levi tant qu'à lui est tout aussi dominant en NCAA, à tout à prouver niveau pro c'est vrai, sauf que justement il n'a, par opposition, pas démontré y avoir de la difficulté...  ce qui en fait un vrai espoir.  Elle est là la grosse différence en terme de valeur.  Ce petit 3 ans d'interval entre les 2, et ce que le joueur à fait avec, est immense en terme de valeur.

Anyways Hughes avait totalement raison (selon moi) quand il a dit qu'il ne voyait pas de gardien #1 dans l'organisation, c'est une priorité importante à adresser dans le moment et qui selon moi va l'être avant le prochain camp.  Par contre si je fais un peu de milage sur le point de Zorro, est-ce que Levi qui a, à date, un profile similaire à Primeau (choix lointain + bonne stats NCAA), représente ce blue chip, presque sure shot, qu'on aurait vraiment besoin à cette position?  Là ça devient une autre discussion...

6 
 on: Today at 06:27:37 AM 
Started by Burnny - Last post by Burnny
Dimanche 19 mars

Riley Kidney - un but (27) - GWG (+1) (8 tirs, mises au jeu: 3/8==> 38%)

Filip Mešár - une passe (+2) (4 tirs)

Owen Beck - une passe (+1) (7 tirs, mises au jeu: 14/23==> 61%)

7 
 on: Today at 12:54:52 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Gigi

8 
 on: March 19, 2023, 11:10:15 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain.  Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.

Tu blagues, j'espère?

Tu ne penses pas s.rieusement que le CH repêchera 3 ou 4 autres top-3 dans les années qui s'en viennent? Ou aie-je mal compris tes propos?

Moi je pense sérieusement que MTL va finir bottom 5 encore minimum 2-3 ans. on a pas de gardien, les defs oui ils sont prometteurs, mais ça prend du temps devenir solide dans cette ligue! on a pas encore d'attaque dominante, les 2 choix de cette année vont avoir un impact dans une coupe d'années.

C'est certain que, si le CH fait juste repêcher et développer pendant 5 ans, le club repêchera dans le top-10 (plus probable que le top-5) pour les deux ou trois prochaines saisons; 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026.

Comme mentionné par Samsagat, je crois (mais je peux me tromper), mais ça peut aussi être Rejcaj, la portion reconstruction qui représente l'accumulation de choix aux repêchages et d'espoirs est commencée depuis une couples d'années. Le repêchage de 2022, bien qu elle premier de HuGo, n'est pas le premier pour cette reconstruction, puis ily a aussi eu des transactions qui ont résultées en bons jeunes joueurs à développer; Suzuki, Caufield, Dach, Roy, Farrell, Mailloux, Kidney et j'en oublie sûrement...

Certains de ces jeunes-là produisent déjà au niveau de la LNH et devraient continuer de s'améliorer, puis certains sont à la porte de la LNH.

Il n'y a pas juste les choix de 2023 à considérer.

Puis, si HuGo réussissent à ajouter des jeunes établis de talent, comme les rumeurs entourant Dubois laissent présager, je ne suis pas certain que le top-5 des pires équipes sera notre destin pour l'an prochain ou l'année d'après, mettons.

Par contre, vu qu'il semble y avoir une bulle d'air en terme de développement pour les jeunes pas encore dans la LNH cette année, on risquerait de ne pas voir trop de jeunes se joindre à l'alignement de la LNH l'an prochain et on risquerait bien de repêcher dans le top-10 en 2024.

L'année d'après en sera une où les jeunes déjà dans la LNH auront une autre année d'expérience derrière la cravate et où d'autres jeunes talentueux se joindront à eux dans l'a LNH. Il serait bien possible que, bien que nous pourrions manquer les séries une autre fois, nous serons rendus plus entre la 10ième et la 16ième pire place au classement général.

C'est difficile à prédire, surtout que c'est encore un mystère ce que HuGo tenteront et pourront faire durant l'entre-saison cette année?

J'ai hâte de voir ce que sera l'alignement de début de saison l'an prochain?

Il y a déjà des fruits en train de murir, tant déjà dans la LNH qu'encore dans les filiales; Suzuki, Caufield, DachRoy,

9 
 on: March 19, 2023, 10:33:44 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Oxydrene
On s'en va dans les 3 derniers, pas mal certain.  Dans les 10 dernières années, on a repêché 1st overall, deux fois 3ème et été cherché deux autres repêché 3ème pour presque rien, une couple de Russes. Un autre 3 ou 4 autres top 3 et on devrait faire les séries à un moment donné après ça. On va être dû.

Tu blagues, j'espère?

Tu ne penses pas s.rieusement que le CH repêchera 3 ou 4 autres top-3 dans les années qui s'en viennent? Ou aie-je mal compris tes propos?

Moi je pense sérieusement que MTL va finir bottom 5 encore minimum 2-3 ans. on a pas de gardien, les defs oui ils sont prometteurs, mais ça prend du temps devenir solide dans cette ligue! on a pas encore d'attaque dominante, les 2 choix de cette année vont avoir un impact dans une coupe d'années.

10 
 on: March 19, 2023, 10:31:09 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Oxydrene
DROUIN 27 ans nouveau papa en bonus et a gagné $34,557,568
il a sûrement reçu minimum 33% de ce montant NET

donc avec un jolie 10/12 millions en banque ( maison incluse ) et ce à 27 ans

sur 50 ans , ça lui donnerait un petit 200/225,000 NET par année sans même devenir bullshitter à TVA ou à BPM sport et ce sans avoir fait de placement ou de régime de pension etc etc en plus

Avis bien personnel , même si il va en EUROPE il y restera pas longtemps et bye bye le hockey avant ses 30 ans même si je crois,  qu'il en déjà pas du tout envie de jouer étant bien assis sur son contrat et attendre la fin sans subir de ti-bobos à ti-bébé lala

34 millions US, il lui reste probablement 30 millions CAD$, je prends sa carrière n'importe quand hahaha

Pages: [1] 2 3 ... 10