Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 65

Author Topic: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)  (Read 308774 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #765 on: March 11, 2023, 09:38:46 AM »

Mettons que Brière reste DG des Flyers. Se pourrait-il que Torts parte et que Joël Bouchard arrive?

Ian Laperrière

...effectivement ça fait du sens dans le principe où tout le monde avance d'une case dans l'organisation... 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #766 on: March 12, 2023, 05:57:46 PM »

Mettons que Brière reste DG des Flyers. Se pourrait-il que Torts parte et que Joël Bouchard arrive?

Ian Laperrière

...effectivement ça fait du sens dans le principe où tout le monde avance d'une case dans l'organisation...

Tellement trop vrai!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #767 on: March 19, 2023, 02:04:24 PM »

Il y a un élément qui m'intrigue lorsque l'on peut lire/entendre qu'un Devon Levi aurait une valeur élevée versus un Cayden Primeau qui n'aurait que peu de valeur ?

- Les deux sont un choix similaire de 7e ronde, #212 pour Levi en 2020 et #199 pour Primeau en 2017 ;
- Les deux ont eu des statistiques similaires avec exactement la même université NCAA, soit 1.54/.952 (32 matchs) + 2.24/.933 (34 matchs) pour Levi versus 1.92/.931 (34 matchs) + 2.09/.933 (36 matchs) pour Primeau ;
- Les deux ont tout de même bien performé au CMJ ;
- Primeau a tout de même eu des statistiques raisonnables en LAH en général.

En surplus du 2 1/2 de différence d'âge entre les deux, pourquoi il y aurait une si grande différence de valeur entre ces deux gardiens en développement ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #768 on: March 19, 2023, 03:29:10 PM »

Il y a un élément qui m'intrigue lorsque l'on peut lire/entendre qu'un Devon Levi aurait une valeur élevée versus un Cayden Primeau qui n'aurait que peu de valeur ?

- Les deux sont un choix similaire de 7e ronde, #212 pour Levi en 2020 et #199 pour Primeau en 2017 ;
- Les deux ont eu des statistiques similaires avec exactement la même université NCAA, soit 1.54/.952 (32 matchs) + 2.24/.933 (34 matchs) pour Levi versus 1.92/.931 (34 matchs) + 2.09/.933 (36 matchs) pour Primeau ;
- Les deux ont tout de même bien performé au CMJ ;
- Primeau a tout de même eu des statistiques raisonnables en LAH en général.

En surplus du 2 1/2 de différence d'âge entre les deux, pourquoi il y aurait une si grande différence de valeur entre ces deux gardiens en développement ?

A mon avis, la différence est que Primeau déçoit depuis 2 ans. Justement, suite à ses belles statistiques avant d'arrivé avec le Rocket, on s'attendait à beaucoup plus de Primeau.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #769 on: March 19, 2023, 04:10:35 PM »

Ouin, un est encore un prospect pis l'autre est rendu dans le suspect land..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #770 on: March 19, 2023, 04:43:53 PM »

Ouin, un est encore un prospect pis l'autre est rendu dans le suspect land..

Ce qui, somme tout, est assez normal (voir probable) pour 8n choix de 7ième ronde...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #771 on: March 19, 2023, 05:24:10 PM »

Pourtant, les statistiques de Primeau en LAH dans les 3 dernières années sont totalement respectables ;  l'unique problématique est au niveau de ses performances en LNH lors de ses brèves apparitions, dans un contexte plutôt difficile par surcroît. Donc, je ne vois pas de grosse différence pour le moment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #772 on: March 20, 2023, 12:54:52 AM »

Il va avoir 24 ans et accorde 3 buts par match dans la ligue américaine. Le monde commence pas mal à savoir à quoi s’attendre avec lui.

L’autre vient d’avoir 21 ans et a de bonnes stats universitaires pour le moment. Son développement professionnel n’a pas encore débuté.

Sur qui tu voudrais mettre ton argent si tu étais GM? Avec qui as-tu le plus de chances de réussir ?

Me semble que poser la question c’est y répondre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #773 on: March 20, 2023, 07:32:08 AM »

...je ne sais pas ce que tu entends Zoro par des stats totalement respectables dans la AHL, mais Primeau n'y a jamais été au dessus de .910, on est pas mal plus dans le médiocre tant qu'à moi, ce qui, outre une belle run de séries l'an passé, le décrit assez bien depuis qu'il est viré pro.  Outre les stats, pour moi au test de l'oeil, je trouve que les pucks lui passent au travers, pour un gardien de ce gabarit là c'est pas tant normal.  D'ailleurs le fait qu'il n'ait obtenu aucun départ en NHL cette année, même pendant la blessure à Allen, dans une saison totallement perdue qui ne sert justement qu'à voir nos espoirs, peut en dire long sur son statut d'espoir dans l'organisation...

Levi tant qu'à lui est tout aussi dominant en NCAA, à tout à prouver niveau pro c'est vrai, sauf que justement il n'a, par opposition, pas démontré y avoir de la difficulté...  ce qui en fait un vrai espoir.  Elle est là la grosse différence en terme de valeur.  Ce petit 3 ans d'interval entre les 2, et ce que le joueur à fait avec, est immense en terme de valeur.

Anyways Hughes avait totalement raison (selon moi) quand il a dit qu'il ne voyait pas de gardien #1 dans l'organisation, c'est une priorité importante à adresser dans le moment et qui selon moi va l'être avant le prochain camp.  Par contre si je fais un peu de milage sur le point de Zorro, est-ce que Levi qui a, à date, un profile similaire à Primeau (choix lointain + bonne stats NCAA), représente ce blue chip, presque sure shot, qu'on aurait vraiment besoin à cette position?  Là ça devient une autre discussion...



« Last Edit: March 20, 2023, 08:15:26 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #774 on: March 20, 2023, 08:09:24 AM »

J'ai hâte de voir si Dobes va vouloir tourner pro s'il perd son prochain match contre ...... Farrell !  Lui aussi a de bonnes stats dans la NCAA. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #775 on: March 20, 2023, 08:36:30 AM »

Il va avoir 24 ans et accorde 3 buts par match dans la ligue américaine. Le monde commence pas mal à savoir à quoi s’attendre avec lui.

L’autre vient d’avoir 21 ans et a de bonnes stats universitaires pour le moment. Son développement professionnel n’a pas encore débuté.

Sur qui tu voudrais mettre ton argent si tu étais GM? Avec qui as-tu le plus de chances de réussir ?

Me semble que poser la question c’est y répondre.

Et Montembeault commence à être bon à 26 ans... Tim Thomas est arrivé dans la LNH à 30 ans. Les gardiens ca prend du temps...

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #776 on: March 20, 2023, 10:19:24 AM »

De toute façon, Primeau va probablement se faire ramasser au ballotage par une équipe comme Zona, Detroit, Flyers... la même chose que le CH a fait pour Monty.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #777 on: March 20, 2023, 11:04:06 AM »

Il va avoir 24 ans et accorde 3 buts par match dans la ligue américaine. Le monde commence pas mal à savoir à quoi s’attendre avec lui.

L’autre vient d’avoir 21 ans et a de bonnes stats universitaires pour le moment. Son développement professionnel n’a pas encore débuté.

Sur qui tu voudrais mettre ton argent si tu étais GM? Avec qui as-tu le plus de chances de réussir ?

Me semble que poser la question c’est y répondre.

Et Montembeault commence à être bon à 26 ans... Tim Thomas est arrivé dans la LNH à 30 ans. Les gardiens ca prend du temps...

Oui, des gardiens de second ordre. Des gardiens parmis tant d’autres. L’exemple de Tim Thomas est loin de représenter la norme.

Pour Montembeault… honnêtement je vois pas un gardien devenir si bon. Jamais en bas de 3 buts par match en carrière. Correct, at best.

Anyways la question était la comparaison de valeur entre Primeau et Levi. Pour moi, si tu cherches un gardien, tu prends le plus jeune qui est considéré prospect, au lieu de celui de 24 ans n’ayant jamais rien prouvé de bon.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #778 on: March 20, 2023, 12:30:32 PM »

Prendre systématiquement le plus vieux a aussi ses avantages.

Il aura un plus grand bagage d'histoires à raconter.

S'il n'est ps bon ur la glace, au moins, il pourra être bon dans la chambre.  >:D
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #779 on: April 26, 2023, 07:38:26 PM »

Not starting any trade rumours, as per his instructions at the end of the season, but GM Pierre Dorion scouted last night’s Dallas/Minnesota game #Sens
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 65