Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032729 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6975 on: September 20, 2022, 10:50:31 AM »

Pour Gallagher, au moins, il a eu son gros contrat avant sa retraite. Il ne peut pas pleurnicher que le rôle r.duit diminuera ses chances de soutirer un dernier gros contrat. Ça devrait aider à faire de lui un joueur d'Équipe jusqu'à la fin, selon moi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6976 on: September 20, 2022, 11:23:46 AM »

Le plafond salarial a toujours été une gymnastique de flexibilité financière.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6977 on: September 20, 2022, 12:01:19 PM »

Ça n'a jamais été un systême pour la parité, même si c'est la couleuvre que les propriétaires ont fait avaler aux partisans. Ce fut toujours un système pour assurer les dépenses et profits des propriétaires, freiner et controler les salaires des joueurs (50/50 présentement). Même chose pour la NFL et NBA.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6978 on: September 20, 2022, 12:23:14 PM »

Ça n'a jamais été un systême pour la parité, même si c'est la couleuvre que les propriétaires ont fait avaler aux partisans. Ce fut toujours un système pour assurer les dépenses et profits des propriétaires, freiner et controler les salaires des joueurs (50/50 présentement). Même chose pour la NFL et NBA.

Un système pour protéger les propriétaires deux-mêmes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6979 on: September 20, 2022, 12:41:31 PM »

C’est vrai que « la parité » est la carotte au bout du bâton. Par contre, la parité, c’est aussi l’espoir des petits marchés de s’en sortir un jour.

C’est certain que le mandat de Bettman est le partage 50/50 et l’augmentation des revenus, mais en même temps, si polarisation il y a, il risque d’y avoir plusieurs petits marchés qui vont perdre des plumes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6980 on: September 20, 2022, 04:36:03 PM »

...bah avec un plancher à 61, un plafond à 82 et le partage de revenus inter-équipes, tout est là pour qu'il y ait parité...  le reste c'est aux équipes à gérer comme du monde, en quelque part Bettman peut pas non plus tenir le monde par la main.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6981 on: September 20, 2022, 04:38:56 PM »

...bah avec un plancher à 61, un plafond à 82 et le partage de revenus inter-équipes, tout est là pour qu'il y ait parité...  le reste c'est aux équipes à gérer comme du monde, en quelque part Bettman peut pas non plus tenir le monde par la main.

Non, mais, selon moi, le système est assez solide pour empêcher que plusieurs équipes deviennent des Coyotes de l'Arizona. Il y aura toujours une forme de parité avec les contraintes actuelles et une forme de fausse parité avec la façon de comptabiliser les points de 'losers' actuelle. :(
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6982 on: September 21, 2022, 12:25:11 PM »

Comme c’est tranquille sur le site, je vais continuer de nourrir la discussion.

Il n’est pas question de tenir qui que ce soit par la main. C’est une question d’encadrer les bonnes pratiques et de les refixer dans le temps.

Vous avez le droit de penser que ce n’est pas du ressort du commissaire de la ligue. Il reste que pour moi, c’est sa mission d’être un bon leader, d’avoir une vision vers l’avenir et de faire rayonner le sport.

C’est comme de ramener sur la scène le sujet des commotions cérébrales. Ça commence à faire du bruit dans tous les sports professionnels. On s’en sacrait comme de l’an 40 il y a 20 ans passés. Aujourd’hui, pas du tout.

Je le sais que la santé et l’économie du sport ce n’est pas la même chose. Pas obligé de me le ramener. Ce que je dis, c’est que les mœurs et coutumes changent avec les époques. Ce qui était génial lors de la Convention collective de 2005 ne l’est peut-être plus aujourd’hui. Le contexte, la gestion des joueurs et des contrats lourds ont changés.

On ne pourra pas tout défaire et refaire les ententes, je le sais. Il y a beaucoup d’acteurs et d’argent en jeu.

Par contre, si le hockey veut continuer de grandir, il faudra à mon avis écouter ce que les marchés révèlent vraiment et que si on regarde au-delà des contrats de télévision, la ligue n’est peut-être pas en si bonne santé que ça.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6983 on: September 27, 2022, 12:31:27 PM »

Avec la signature de Knight en Floride, les Panthers cherche a echanger Brobovski et serait pret a l'échanger a 50% de son salaire et meme ajoute de juteux elements pour facilité son echange.

Le CH pourrait peut etre s'y intéresser!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6984 on: September 27, 2022, 01:15:12 PM »

Avec la signature de Knight en Floride, les Panthers cherche a echanger Brobovski et serait pret a l'échanger a 50% de son salaire et meme ajoute de juteux elements pour facilité son echange.

Le CH pourrait peut etre s'y intéresser!

J'espere que non! Finir dans la cave encore cette année est un MUST pour cette équipe. Les Slaf, Mesar, Beck, Roy c'est tous des prospects à un bon upside, mais rien de garantie.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6985 on: September 27, 2022, 01:21:51 PM »

Ce n'est pas la signature de Knight qui va faire une grosse différence dans cette décision là, son extension n'était qu'une question de temps et ne commencera pas avant 2023/24. Bob était déjà dans les rumeurs avant ça, c'est le vieux Hornqvist qui est de trop là-bas. Duclair s'en va LTIR, mais ça va prendre un peu plus que ça pour aller sous le plafond.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6986 on: October 02, 2022, 07:07:58 PM »

Alexander Nylander au ballotage

Je prendrais un guess sur ce jeune la.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6987 on: October 02, 2022, 07:35:39 PM »

Alexander Nylander au ballotage

Je prendrais un guess sur ce jeune la.

On a déjà pas de place pour en attaque.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6988 on: October 02, 2022, 08:06:49 PM »

Normalement et logiquement ... les meilleurs **waivers ** disponibles le sont dans les derniers jours avant le début de la saison


NYLANDER = pourquoi n'est-il pas dans la NHL ----> trop peureux
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6989 on: October 04, 2022, 10:23:30 AM »

En tout cas, Hoffman et Dadonov n'aident en rien leurs cas pour les échanger, tout comme Armia.  On va être pogné avec eux !  Espérons que Hugues trouve une solution.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 638