Tout sur le Canadien > Espoirs du CH

Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?

(1/3) > >>

WarLord:
Je ne connais pas le jeune homme, mais j'ai lu pas mal sur lui.

En gros on en dit ; un jeune homme bourré de talent, mais qui se fiait trop sur celui-ci (par le passé).

Cette année il se présente avec une attitude différente et on en dit qu'il semble s'être pris en main.

Ailier gauche de 6' et après 37 parties : 25 Buts - 45 Assistances pour 73 Points Diff. de + 30
Sélectionné 150 - 5 ièm ronde par MTL en 2021
Ce semble une très bonne sélection tardive.

Donc près de 2 pts par match. Que pourrait-il devenir selon vous ?

Pourrait-il être un Home run ???

Un Jonathan Drouin +  ou -  ???

Ulysse:
Il est qu'à 6 semaines d'être un choix pour 2022  , jeune en titi ça

donc , si il a pas tous les ingrédients pour devenir un HOME RUN .... je sais pas ce qui lui manque


reste à en faire la preuve , une fois les marches montés et ça ... c'est une autre histoire

Scriptor:

--- Quote from: WarLord on February 27, 2022, 10:33:01 AM ---Je ne connais pas le jeune homme, mais j'ai lu pas mal sur lui.

En gros on en dit ; un jeune homme bourré de talent, mais qui se fiait trop sur celui-ci (par le passé).

Cette année il se présente avec une attitude différente et on en dit qu'il semble s'être pris en main.

Ailier gauche de 6' et après 37 parties : 25 Buts - 45 Assistances pour 73 Points Diff. de + 30
Sélectionné 150 - 5 ièm ronde par MTL en 2021
Ce semble une très bonne sélection tardive.

Donc près de 2 pts par match. Que pourrait-il devenir selon vous ?

Pourrait-il être un Home run ???

--- End quote ---

Je crois qu'il joue présentement avec deux 'overagers' et que, l'an prochain, il devra apprendre à jouer avec des joueurs plus jeunes et être celui qui fait produire ces jeunes joueurs -- c'est une autre réalité dans le Junior.

J'entends dire que son coup de patin pourrait être meilleur, mais je ne sais pas si c'est une grosse lacune ou non.

La bonne nouvelle est que le CH devrait engager (ou a engagé) un entraineur de patin pour aider ses joueurs. Plusieurs autres joueurs ont su améliorer leurs coups de patins quand c'était un vraie lacune à un certain moment (Jake Evans, par exemple).

Ce qui est important pour Roy est l'histoire de changement de régime d'entrainement et d'approche  depuis l'échange qui l'avait envoyé à un autre club Junior. C'est positif pour l'avenir.

Par contre, peu penseront qu'il pourra devenir un joueur d'exception à cause du stéréotype de choix de 5ième ronde, même si d'autres comme Datsyuk on bien été choisis en 6ième ronde (bien que c'était pour des raisons de craintes concernas les joueurs Russes et le manque d'informations, peut-être sur ces joueurs).

J'aimerais tellement que Joshua Roy devienne un coup de circuit et une belle histoire pour le CH.

samsagat:
On est dû pour ce genre de trouvaille loin au repêchage, le dernier étant Gallagher en 2010.
11 ans dans la NHL c'est long en Titi...

De ce que j'ai vu de lui, il a un excellent sens de l'anticipation, est fort le long des rampes et autour du filet.
Son arsenal de tirs est top aussi, il a ce don de trouver le trou plutôt que toujours chercher le top corner spectaculaire.
Comme les bons marqueurs savent le faire ..

Perso, à presque 2 pts/game à son année draft+1, né en août en plus, donc dans les plus jeunes de sa cuvée, c'est impressionnant...

Mettez son gabarit dans l'équation et tout est là pour qu'il devienne un bon ailier offensif.

Un joueur local évoluant dans la cour arrière du CH, espérons que ça convainque l'organisation d'y miser un peu plus de billes à l'avenir.

Ariakan:
Effectivement...il a presque 2 fois plus de passes que de buts, donc ça doit aider d'avoir des joueurs plus âgés sur son trio. Ça reste que malgré tout, il produit quand même bien !

Moi ce qui m'intéresse beaucoup, c'est le fait qu'il n'est visiblement pas un joueur de séquence. Ce n'est pas comme s'il faisait 4 points un match, 0 pendant 3-4 matchs, puis 4-5 points sur un autre. Il est régulier à 2-3 points par match en moyenne... ce qui est très bien selon moi.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View