Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89185 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #375 on: February 11, 2023, 11:27:05 PM »

The Habitant
@the_habitant
·
9h
Matvei Michkov is now first in KHL history in ppg for a DY U19 player with 0.65pts (minimum 2 games played)

Adam Fantilli is having the best production of a DY or U19 player in the NCAA since 1993

Connor Bedard is having the best DY or U19 season in the WHL since 1992


Petite question si Bédard sort 1ier et Fantili sort 2ieme quel est votre choix au 3ieme rang ?

Mitchkov. S'il n'était pas russe, on parlerait que de lui pour le 2e rang. Le CH ne sera pas aspirant à la Coupe dans les 2-3 prochaines années. Ca me dérange pas d'attendre 3 ans pour avoir un Kaprizov/Kucherov...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #376 on: February 12, 2023, 12:12:07 AM »

Fantilli, mais j'adore Carlsson aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #377 on: February 12, 2023, 12:35:54 AM »

The Habitant
@the_habitant
·
9h
Matvei Michkov is now first in KHL history in ppg for a DY U19 player with 0.65pts (minimum 2 games played)

Adam Fantilli is having the best production of a DY or U19 player in the NCAA since 1993

Connor Bedard is having the best DY or U19 season in the WHL since 1992


Petite question si Bédard sort 1ier et Fantili sort 2ieme quel est votre choix au 3ieme rang ?

Mitchkov. S'il n'était pas russe, on parlerait que de lui pour le 2e rang. Le CH ne sera pas aspirant à la Coupe dans les 2-3 prochaines années. Ca me dérange pas d'attendre 3 ans pour avoir un Kaprizov/Kucherov...

C'est plus compliqué que juste le facteur Russe pour moi quand vient le temps de sélectionner Michkov.

1) Ça dépend si on peut acquérir Dubois out non?
2) Ça dépend du rang où on le sélectionne?
3) Ça dépend si on peut être certain qu'il viendra en Amérique du Nord dans trois ans?

1) Il manque de profondeur avec talent, encore, à la position de centre. Je ne suis pas satisfait d'y aller avec Suzuki-Dach-Dvorak/Beck-Evans en route vers une équipe qui veut être aspirante à une 25ième Coupe.

Si on était certain de pouvoir acquérir Dubois, je serais beaucoup plus enclin d'aller sélectionner un deuxième ailier de suite avec notre premier choix à l'encan universel. J'aimerais bien avoir Michkov comme deuxième franc tireur élite à l'aile pour le top-6.

2) Dans la même veine du premier bémol, si on repêchait 2ième ou 3ième, par exemple, j'opterais pour Fantilli ou Carlsson avant Michkov. Après, je serais beaucoup plus enclin de sélectionner Michkov.

3) Après, pour le 3ième point, c'est le facteur Russe tout court. Emelin est venu ici qu'à 25/26 ans -- et ce n'était pas une situation politique aussi tendue que maintenant. Ne pas savoir si Michkov signera une prolongation de contrat en Russie, je n'oserais pas attendre 7 à 8 ans pour lui, des années gaspillées avec Suzuki, Caufield et Dach, entre autres.

Mais, avec la ligne de centre réglée (acquisition de Dubois, pour aller avec Suzuki, Dach, Beck et Evans) -- et une certitude que Michkov viendra en Amérique du Nord suite à son contrat actuel, je n'aurais aucun problème à attendre trois ans pour Michkov tout court.

Foutez-moi la paix avec vos projections qu'il sera le prochain Kucherov ou Kaprizov.

Je serais prêt, avec les deux conditions mentionnées en place, d'attendre Michkov et de prendre le risque qu'il sera ce qu'il sera, basé sur ce qui a été vu de lui à date. Je n'ai pas besoin de me faire miroiter autre chose pour le vouloir. C'est un joueur de talent, il n'y a pas de doute.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #378 on: February 12, 2023, 07:47:48 AM »

L'acquisition de Dubois ou non ne devrait pas influencer le choix à faire.  Je pense que le CH doit sélectionner le meilleur plafond comme joueur, comme avec Slaf qui, dans leur esprit, est censé être celui avec le plus haut plafond.  Oui, le facteur russe et le fait qu'il va demeurer en KHL jouent pour la sélection de Michkov ou non, pas sa position sur la glace.  Rien ne t'empêche de le sélectionner, même si Dubois n'est pas acquis par le CH.  À l'inverse, même si un Fantilli est sélectionné, rien ne t'empêche d'aller chercher Dubois.  Un ou l'autre peut jouer au centre ou à l'aile.  Ce serait simplement un beau problème.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #379 on: February 12, 2023, 08:00:44 AM »

Fantilli ou Carlsson.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #380 on: February 12, 2023, 08:07:03 AM »

Effectivement Dubois est un Jets dans le moment, il a beau être le rêve éveillé de certain, il n'a pas d'incidence sur le repêchage.  Règle générale tu ne repêche pas dans les premières rondes en fonction d'une position, d'un profile ou besoin immédiat car les choses peuvent énormément changer d'ici à ce que le joueur repêché arrive dans la LNH.  Pour moi c'est BPA that's it that's all.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #381 on: February 12, 2023, 08:44:46 AM »

Effectivement Dubois est un Jets dans le moment, il a beau être le rêve éveillé de certain, il n'a pas d'incidence sur le repêchage.  Règle générale tu ne repêche pas dans les premières rondes en fonction d'une position, d'un profile ou besoin immédiat car les choses peuvent énormément changer d'ici à ce que le joueur repêché arrive dans la LNH.  Pour moi c'est BPA that's it that's all.

D'ou la question de position au repêchage. Il faut savoir tout lire aussi plutôt que figer sur un propos.

Selon moi, entre Fantilli, Carlsson ou Michkov, je préfère les deux premiers, mais la différence n'est pas assez grande entre les trois, selon moi, pour ne pas choisir en terme de position, rendu là.

Je choisis, selon moi, en deuxième ou en troisième position, le centre, à moins d'avoir Dubois. Là, je choisis l'ailier qui, selon moi, est aussi bon que les deux centres que je laisse passer.

@rejcaj

Perso, je ne vois pas Michkov au centre. Je préfère un centre plus imposant physiquement qui est aussi un joueur de talent.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #382 on: February 12, 2023, 09:26:01 AM »

Effectivement Dubois est un Jets dans le moment, il a beau être le rêve éveillé de certain, il n'a pas d'incidence sur le repêchage.  Règle générale tu ne repêche pas dans les premières rondes en fonction d'une position, d'un profile ou besoin immédiat car les choses peuvent énormément changer d'ici à ce que le joueur repêché arrive dans la LNH.  Pour moi c'est BPA that's it that's all.

D'ou la question de position au repêchage. Il faut savoir tout lire aussi plutôt que figer sur un propos.

Selon moi, entre Fantilli, Carlsson ou Michkov, je préfère les deux premiers, mais la différence n'est pas assez grande entre les trois, selon moi, pour ne pas choisir en terme de position, rendu là.

Je choisis, selon moi, en deuxième ou en troisième position, le centre, à moins d'avoir Dubois. Là, je choisis l'ailier qui, selon moi, est aussi bon que les deux centres que je laisse passer.

@rejcaj

Perso, je ne vois pas Michkov au centre. Je préfère un centre plus imposant physiquement qui est aussi un joueur de talent.

Je n'ai jamais dit que je voyais Michkov au centre.  Je disais simplement que même s'il est un ailier droit, si le CH pense que le plafond de Michkov est le plus haut, que le facteur russe n'entre pas en ligne de compte et que le fait qu'il n'arrive que dans 3-4 ans ne dérange pas, alors repêchons-le.  Dubois n'a rien à voir là-dedans.  Je disais simplement que le fait de repêcher un centre comme Fantilli ou un ailier comme Michkov n'a rien à voir avec l'acquisition ou la signature de Dubois.  Je disais que Fantilli et Dubois peuvent jouer à l'aile.  Michkov ne joue pas au centre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #383 on: February 12, 2023, 09:30:24 AM »

Quand je m'amuse à simuler la lotterie sur tankathon, le CH repêche top 2 a peu près 1 fois sur 4.

Ce serait tellement malaaaaade...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #384 on: February 12, 2023, 09:45:13 AM »

Effectivement Dubois est un Jets dans le moment, il a beau être le rêve éveillé de certain, il n'a pas d'incidence sur le repêchage.  Règle générale tu ne repêche pas dans les premières rondes en fonction d'une position, d'un profile ou besoin immédiat car les choses peuvent énormément changer d'ici à ce que le joueur repêché arrive dans la LNH.  Pour moi c'est BPA that's it that's all.

D'ou la question de position au repêchage. Il faut savoir tout lire aussi plutôt que figer sur un propos.

Selon moi, entre Fantilli, Carlsson ou Michkov, je préfère les deux premiers, mais la différence n'est pas assez grande entre les trois, selon moi, pour ne pas choisir en terme de position, rendu là.

Je choisis, selon moi, en deuxième ou en troisième position, le centre, à moins d'avoir Dubois. Là, je choisis l'ailier qui, selon moi, est aussi bon que les deux centres que je laisse passer.

@rejcaj

Perso, je ne vois pas Michkov au centre. Je préfère un centre plus imposant physiquement qui est aussi un joueur de talent.

Je n'ai jamais dit que je voyais Michkov au centre.  Je disais simplement que même s'il est un ailier droit, si le CH pense que le plafond de Michkov est le plus haut, que le facteur russe n'entre pas en ligne de compte et que le fait qu'il n'arrive que dans 3-4 ans ne dérange pas, alors repêchons-le.  Dubois n'a rien à voir là-dedans.  Je disais simplement que le fait de repêcher un centre comme Fantilli ou un ailier comme Michkov n'a rien à voir avec l'acquisition ou la signature de Dubois.  Je disais que Fantilli et Dubois peuvent jouer à l'aile.  Michkov ne joue pas au centre.

J'avais mal compris. Je pensais que tu disais que Dubois et Michkov pouvaient tous les deux jouer au centre ou à l'aile.

je ne dois pas être bien clair.

Si Fantilli, Carlsson et Michkov sont tous disponibles au rang du CH, je ne vois pas assez de différence entre Michkov et les deux autres pour ne pas repêcher le centre, que je priorise toujours comme position à combler, surtout que Fantilli et Carlsson peuvent aussi jouer à l'aile.

Ce n'est pas favoriser la position plutôt que le BPA pour moi parce que je ne vois pas Michkov une coche plus haut que les deux autres comme Bedard.

Alors, comme je prends n'importe quel des trois dans mon équipe, si je sais que j'ai Dubois dans mes rangs, je pourrais bien me tourner vers Michkov, plutôt que les deux autres qui peuvent jouer au centre.

C'est comme cela que d'avoir Dubois influencerait mon choix, mais même avec Dubois, je serais tenter de choisir Fantilli ou Carlsson avant Michkov. Ça dépendrait plus de l'identité que l'équipe veut forger, rendu là.

Si on privilégie gros et talentueux, ce sera Fantilli ou Carlsson, même s'ils terminent par jouer à l'aile.

Si le CH peut choisir Michkov plus bas au repêchage, j'aime bien mieux lui que les autres centres sur lesquels certains salivent mais qui ont des coups de patins à travailler. Pour moi, c'est un drapeau rouge quand le premier défaut est le coup de patin. Pas que ce n'est pas possible de travailler dessus, mais pourquoi s'entêter à régler ce genre de problème?

Par contre, je serais beaucoup plus heureux pour l'avenir du CH si on avait Dubois parmi nous en choisissant Michkov rendu là. Je choisirais Michkov quand même, je crois (genre 7ième OA), même sans Dubois.

Le facteur Russe, par contre, il faudrait une plus grande certitude de l'avoir dans 3 ans plutôt que dans 7 ans, ou plus, ou jamais. Sinon, j'opterais pour un beau projet au centre quand même au 7ième rang.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #385 on: February 12, 2023, 09:46:21 AM »

Quand je m'amuse à simuler la lotterie sur tankathon, le CH repêche top 2 a peu près 1 fois sur 4.

Ce serait tellement malaaaaade...

On pourrait toujours s'obstiner sur le choix du CH, mais je pense que, peu importe, au 2ième rang, nous aurions un excellent joueur!

Malaaaaade, tu dis!?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #386 on: February 12, 2023, 09:53:00 AM »

C'est bien connu, la LHJMQ est une ligue poche.
Les jeunes québécois sont poches au hockey, bref, le narratif est qu'on est poche et que c'est pour ça que nos joueurs se font bouder au repêchage...

Tellement poches que la Q a remporté 6 des 10 dernières coupe Mémorial et que Gatineau, qui n'est même pas la meilleure équipe de la ligue, a écrasé les Ottawa 67er (classés 1er de la OHL) 2x en 2 dans le duel de la rivière Outaouais dernièrement...

Un moment donné ça va prendre quoi pour que les préjugés tombent et que l'on donne le respect qu'elle mérite à la LHJMQ?

Quand une tonne de joueur de la Q repêchés fin 1ere-2-3-4-5e ronde vont devenir des bons joueurs NHL?

Selon moi si tu veux faire des trouvailles plus tard au repêchage de la NHL, c'est dans la LHJMQ que ça se passe actuellement.
« Last Edit: February 12, 2023, 09:54:43 AM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #387 on: February 12, 2023, 03:44:25 PM »

Une belle saison de marde à trainer des poubelles comme hoffman, dadonov, drouin, armia etc pis on repêche 7e en ce moment. et ben calisse ça va faire 30 ans qu'on aura toujours pas un joueur de concession. lets go la culture et oublions qu'il nous faut toujours un centre NUMÉRO 1 DOMINANT

Les Oilers ne gagneront jamais la coupe ni même un titre d'association, ÉPOUVANTABLE Nurse 9M, Bouchard un des pires defs que j'ai vu, ah pis Skinner! j'sens que McDavid va finir par se faire échanger
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #388 on: February 12, 2023, 04:21:06 PM »

Quand je m'amuse à simuler la lotterie sur tankathon, le CH repêche top 2 a peu près 1 fois sur 4.

Ce serait tellement malaaaaade...

Est-ce que l'on peut t'envoyer superviser la loterie pour le CH.  :))
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #389 on: February 14, 2023, 09:31:11 PM »

on est passé en 3 semaines d'un futur de joueur de concession à maintenant un joueur qui va peut-être jouer sur un 3e ou 4e trio!! criss de Habs à marde! quest ce que Hughes peut faire de plus? le pire club de la ligue sur la glace et l'équipe gagne. On aurait du amener MSL après le draft 2023 putin
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 63