Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 33937 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #45 on: January 04, 2022, 02:34:02 PM »

Ce n'est que mon opinion, mais je n'abandonnerais pas Dvorak si facilement, à moins de trouver un centre payé moins cher que lui, dans les mêmes âges ou plus jeune et qui suit au moins 0.45 pt par match comme lui.  Il n'a joué que 27 matchs avec le CH et va avoir 26 ans dans environ 1 mois.  Étant donné le prix payé pour lui :
1 - Il n'a pas la même valeur qu'au moment de l'acquisition;
2 - Attendons de voir ce qu'il peut faire à son retour de blessure;
3 - Étant donné que les séries sont exclues, aussi bien lui donner une chance de finir la saison;
4 - Si jamais le CH peut récupérer une bonne partie de la valeur donnée à la date limite ou dans l'entre-saison, alors là un échange serait souhaitable;
5 - Enfin, un centre est difficile à trouver et le CH a besoin déjà d'un centre no 1 ou 2 pour supporter Suzuki, alors pourquoi ne pas garder Dvorak à ce salaire.  Certains ici étaient prêts à donner 5.5 M $ à Danault.  Oui, Danault est meilleur, mais à 1 M $ de moins, je suis prêt à me contenter d'un 0.44 pt/match avec Dvorak.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14428
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #46 on: January 04, 2022, 03:12:16 PM »

Les stats sont pas si différentes entre Danault et Dvorak btw. S'il fallait abandonner sur chaque joueur de 25 ans apres 25 matchs dans une équipe qui est pathétique... Tsé, il est quand même notre 5e meilleur marqueur cette saison ! Il est meilleur que Gallagher, Hoffman, Caufield et cie.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #47 on: January 04, 2022, 04:23:04 PM »

Je suis totalement d'accord avec la position de Rejcaj et Max en ce qui concerne Dvorak.

De plus, Anderson ne fait pas partie des joueurs à échanger en ce qui me concerne.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #48 on: January 05, 2022, 11:12:01 AM »

...comme j'ai mentionné c'est vrai que l'échantillon est mince sur Dvorak mais outre ses stats, pour moi le "test de l'oeil" ne me rassure aucunnement sur ce joueur et j'aurais tendance à reprendre mes billes SI le même deal à l'inverse était disponible.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #49 on: January 10, 2022, 09:36:08 AM »

...comme j'ai mentionné c'est vrai que l'échantillon est mince sur Dvorak mais outre ses stats, pour moi le "test de l'oeil" ne me rassure aucunnement sur ce joueur et j'aurais tendance à reprendre mes billes SI le même deal à l'inverse était disponible.
Bingo. À vrai dire, ce deal-là, je serais prêt à le faire pour la majorité de nos joueurs. C,est fou comment on a donné beaucoup pour... Dvorak.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #50 on: January 10, 2022, 02:04:49 PM »

Je ne sais pas trop où mettre ce commentaire, je vais donc le mettre ici

La présente saison est à l'eau. Les matchs en tant que tel m'intéresse plus ou moins à part pour voir les jeunes et ceux qui remplaçaient les nombreux blessés/protocole Covid.

Pour être franc je préférais d'ailleurs comment l'équipe se comportait dernièrement que lorsqu'elle était constituée des réguliers. On sentait davantage d'engagement.

Donc voici ce qui va titiller mon attention au niveau du CH d'ici le début de la prochaine saison :

1- nouveau DG, bien sûr. Mais disons que personnellement, ben plate, mais je m'attend à être déçu. La liste de candidats est drabe pour moi.
Les deux seuls que je voyais là, mon meilleur candidat n'aura pas d'entrevue parce que son équipe veut le garder (je les comprends) et l'autre je me doute bien que l'organisation n'aura pas les couilles pour l'engager.
Cette organisation est depuis presque 13 ans tombée dans la recherche du confort pantouflard plutôt que la recherche de l'excellence (à part qu'aux guichets).
S'ils me surprennent tant mieux, on verra.

2- date limite des transactions, ce sera intéressant cette année. Cette date favorise presque toujours les vendeurs. Le peu de fois que le CH a clairement été dans cette position lors des 20 dernières années ils y ont fait de bonnes affaires (trades qui ont permis d'acquérir MaxPac, Danault et Romanov pour Rivest, Weise et Fleischmann).

3- lotterie. La lotterie sera certes un moment fort de la saison du CH

4- repêchage. Ce sera le firmament de cette saison de marde. Autant niveau des espoirs qu'ont choisira que peut être certains vétérans qui seront échangés.
« Last Edit: January 10, 2022, 02:07:42 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #51 on: January 10, 2022, 02:09:57 PM »

Je ne sais pas trop où mettre ce commentaire, je vais donc le mettre ici

La présente saison est à l'eau. Les matchs en tant que tel m'intéresse plus ou moins à part pour voir les jeunes et ceux qui remplaçaient les nombreux blessés/protocole Covid.

Pour être franc je préférais d'ailleurs comment l'équipe se comportait dernièrement que lorsqu'elle était constituée des réguliers. On sentait davantage d'engagement.

Donc voici ce qui va titiller mon attention au niveau du CH d'ici le début de la prochaine saison :

1- nouveau DG, bien sûr. Mais disons que personnellement, ben plate, mais je m'attend à être déçu. La liste de candidats est drabe pour moi.
Les deux seuls que je voyais là, mon meilleur candidat n'aura pas d'entrevue parce que son équipe veut le garder (je les comprends) et l'autre je me doute bien que l'organisation n'aura pas les couilles pour l'engager.
Cette organisation est depuis presque 13 ans tombée dans la recherche du confort pantouflard plutôt que la recherche de l'excellence (à part qu'aux guichets).
S'ils me surprennent tant mieux, on verra.

2- date limite des transactions, ce sera intéressant cette année. Cette date favorise presque toujours les vendeurs. Le peu de fois que le CH a clairement été dans cette position lors des 20 dernières années ils y ont fait de bonnes affaires (trades qui ont permis d'acquérir MaxPac, Danault et Romanov pour Rivest, Weise et Fleischmann).

3- lotterie. La lotterie sera certes un moment fort de la saison du CH

4- repêchage. Ce sera le firmament de cette saison de marde. Autant niveau des espoirs qu'ont choisira que peut être certains vétérans qui seront échangés.

C'est clair que l'entre-saison, à part peut-être la date limite des transactions, sera plus int.ressante que la saison régulière pour le CH cette année.

Pis, si ton choix est Roy pour DG, de ce côté-là, je gagerais ma chemise que tu seras bel et bien déçu.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #52 on: January 10, 2022, 02:25:26 PM »

Roy n'était pas mon 1er choix, mais dans les candidats qui sont nommés, pour moi il n'y a pas photo...

Mais oui, moi aussi je suis pas mal sûr que je serai déçu.
Roy n'égale pas exactement confort pantouflard et quand je regarde le règne de Molson, c'est lui qui a laissé en place le country club détruire l'équipe pendant presque 10 ans..

Il est à mon sens central dans tout ça.

Sa philosophie transpire la recherche de la facilité.
Et tu ne peux atteindre l'excellence si tu recherches la facilité.
L'excellence est un challenge de tous les jours.
Roy l'a compris, il amènerait cette culture avec lui.

Molson est un gosse de super riche qui est né la cuillère d'argent dans bouche, issus d'une famille qui a fait fortune non pas par son ingéniosité/détermination/acharnement, mais parce qu'ils ont reçu une lettre patente de la part du régime britannique leur octroyant le monopole de la bière sur le territoire...
Ce sont les enfants-rois gâtés pourrit privilégiés par le système canadien (britannique) depuis plus de 250 ans ..

Recherche du confort pantouflard que je disais. Tout s'explique...
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #53 on: January 10, 2022, 06:44:29 PM »

Roy n'était pas mon 1er choix, mais dans les candidats qui sont nommés, pour moi il n'y a pas photo...

Mais oui, moi aussi je suis pas mal sûr que je serai déçu.
Roy n'égale pas exactement confort pantouflard et quand je regarde le règne de Molson, c'est lui qui a laissé en place le country club détruire l'équipe pendant presque 10 ans..

Il est à mon sens central dans tout ça.

Sa philosophie transpire la recherche de la facilité.
Et tu ne peux atteindre l'excellence si tu recherches la facilité.
L'excellence est un challenge de tous les jours.
Roy l'a compris, il amènerait cette culture avec lui.

Molson est un gosse de super riche qui est né la cuillère d'argent dans bouche, issus d'une famille qui a fait fortune non pas par son ingéniosité/détermination/acharnement, mais parce qu'ils ont reçu une lettre patente de la part du régime britannique leur octroyant le monopole de la bière sur le territoire...
Ce sont les enfants-rois gâtés pourrit privilégiés par le système canadien (britannique) depuis plus de 250 ans ..

Recherche du confort pantouflard que je disais. Tout s'explique...

tellement bien dit  des enfants pourri et mentalite de bebe gate molson

pour moi il na qu un seul vrai candidat et cest P.Roy...  cest un gagnat ,passionne, pro des prospects. une prestance et ca en prend une a montreal (darche va se faire plante si cest lui ) les joueurs doivent savoir a qui ils parlent  en a tu vu bcp critique Luke Richardson...non car lui aussi il en a une prestance.

mais cest un cheminement quii s eternise bcp trop d apres moi.

je predit que emili castonguay sera co dg et ca serai vrm super


chariot et lekhonnen va partir a NYR  1er et kravstov ou schneider  et peut etre plus si il signe et trade
gallagher a LA  pour vilardi et 2em  mais avec une retenu salariale
allen pour 1er a EDM

je souhaite que Petry Savard price Gallagher les 4 la jaimerai vrm qui ils quite et nous rapportent plusieir 1er ou solide jeunes espoir A
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #54 on: January 10, 2022, 10:05:59 PM »

Ça ressemble quand même aux styles d'échanges Gorton quand je pense a l'acquisition de Zibanejad et Strome.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #55 on: January 11, 2022, 07:47:06 AM »

Je pense aussi que dans l’effort de communication et de transparence, après la nomination du prochain DG, je présume que la direction enverra un communiqué à tous pour aviser de leurs intentions. Un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques années à New York. Je ne dis pas qu’on s’en va nécessairement vers la table rase, mais je crois qu’on va s’adresser aux partisans pour donner une idée de ce qui sera fait dans les mois à venir. On saura donc à quoi s’en tenir.

Je pense aussi que le plan sera entrepris avec plus de sérieux contrairement à ce que nous avons connu dans les dernières années.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #56 on: January 11, 2022, 10:25:12 AM »

Je pense aussi que dans l’effort de communication et de transparence, après la nomination du prochain DG, je présume que la direction enverra un communiqué à tous pour aviser de leurs intentions. Un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques années à New York. Je ne dis pas qu’on s’en va nécessairement vers la table rase, mais je crois qu’on va s’adresser aux partisans pour donner une idée de ce qui sera fait dans les mois à venir. On saura donc à quoi s’en tenir.

Je pense aussi que le plan sera entrepris avec plus de sérieux contrairement à ce que nous avons connu dans les dernières années.

Gorton enverra une lettre ouverte au fans du CH qui dira:

-- On va terminer d'évaluer les joueurs sous notre gouverne.
-- On fera de même avec tous les employés de l'organisation à tous les postes.
-- On va engager un nouveau\une nouvelle DG
-- On engagera peut-être un nouveau\une nouvelle assistant(e) DG
-- On engagera un nouveau chef de dépistage
-- On engagera de nouveaux dépisteurs
-- On échangera des joueurs.
-- On repêchera des joueurs.
-- On développera des joueurs
-- On re-signera certains joueurs
-- On rachètera certains joueurs
-- On tentera de bâtir une meilleure équipe.
-- Ce sera long, ou pas, selon les résultats des démarches entreprises

En fait, quoi d'autre voulez-vous qu'i dise; qui il visera comme cibles à ajouter et quand il s'attend à avoir gagné la Coupe Stanley?

De toute façon, s'il écrit ce qu'il a écrit à New York et fait ce qu'il a fait par après, il vous aura menti. Un beau mensonge, peut-être, vu le résultat, mais un mensonge quand même.

New York n'a pas rebâtit de fond en comble par le repêchage, ce que plusieurs s'attendaient voir, selon la lettre ouverte aux fans.

Tout ce que Gorton et compagnie ont écrit, finalement, se résume à, "Nous ne sommes pas heureux avec l'équipe actuelle. SVP, appuyez-nous dans nos démarches pour bâtir une meilleure équipe, peu importe ce que nous entreprenons comme démarches. Dites-vous que ce sera pour le mieux de l'équipe et des fans."
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #57 on: January 11, 2022, 10:47:27 AM »

Aucune lettre requise pour ma part. Simplement expliquer les grandes lignes de ce qui s'en vient et informer ouvertement ensuite selon l'évolution et la progression de certains joueurs et certains aspects internes.  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #58 on: January 11, 2022, 11:42:08 AM »

Vous voyez ce que je disais. Aussitôt que quelqu'un dit quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour dire son contraire.... iiiiii que vous êtes négatifs  >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #59 on: January 11, 2022, 12:17:29 PM »

Vous voyez ce que je disais. Aussitôt que quelqu'un dit quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour dire son contraire.... iiiiii que vous êtes négatifs  >:D

Sans définir la méthode exacte -- une lettre ouverte ou quoi que ce soit -- l'important sera de croire qu'il y a plus de transparence. Déjà, enlever les mentions de blessures dans une région générale pour cacher la vraie nature de la blessure aiderait à créer une impression de transparence.

Bobby X est possiblement un être humain qui mesure entre 5 pieds et 7 pieds, pour entre 100 lbs et 300 lbs, blessé au bas du corps -- mais on ne vous dira pas où le milieu du corps est considéré -- commence à tapper pas mal comme communiqués de presse sur les joueurs.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14