Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1455921 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4665 on: January 22, 2024, 07:59:38 AM »

L’affaire pour Harris, c’est qu’une équipe pourrait décider de signer un joueur sans contrat sortant d’un collège américain et il pourrait déjà être aussi bon qu’Harris.

Si je suis un autre DG et que tu m’offres Harris, je te fais une face de bonbon sûr.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4666 on: January 22, 2024, 08:57:36 AM »

Pour ma part, dans les défenseurs gauchers, je vois Struble ­> Xhekaj > Harris en terme de depth chart ..... pour l'instant.  Je pense que Harris est "mis en vitrine" pour un throw in dans un échange, mais pas nécessairement au TDL.  Ça pourrait être au repêchage ou juste avant la saison prochaine.  C'est sûr que c'est important le côté protecteur de Xhekaj, mais il faudrait trouver ou acquérir un attaquant capable de jouer au hockey et capable de protéger aussi éventuellement.  C'est plus difficile de perdre un défenseur pendant 5 minutes que de perdre un attaquant après une bagarre.

Pour Xhekaj, je le vois 5-6e défenseur à long terme, pas plus.  Je ne pense pas qu'il puisse jouer à droite non plus. Je préfèrerais que Guhle ne joue pas à droite, même s'il est capable.  C'est certain que le rang à long terme de Xhekaj dans les défenseurs va dépendre énormément de gars comme Hutson, Reinbacher, Engstrom, Konyushkov (pas avant 2026 je crois), etc.  Par contre, Xhekaj est une bibitte spéciale, ce qui pourrait inciter le CH à le garder.

Quand on dit que c'est plus difficile de perdre un défenseur pendant cinq minutes après une bagarre, c'est aussi plus intimidant pour un adversaire d'avoir un défenseur qui joue plus de minutes que ton attaquant sur la glace, selon moi.

Aussi,avec la défensive qui se formera graduellement, que ce soit:

Guhle - Reinbacher
Hutson - Struble
Xhekaj - Mailloux

-OU-

Guhle - Mailloux
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Struble

-OU-

Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Struble

Il y a que de jeunes défenseurs capables de prendre les minutes en plus, tout en injectant Struble ou Mailloux avec un des autres, selon la brigade défensive en vigueur. 

Ça ne m'inquiète pas trop pour autant, bien que, oui, avoir un attaquant qui peut aussi faire le job d'un Xhekaj ( peut-être un autre Xhekaj comme centre éventuel de 4ième trio ;) ) ne ferait pas de mal.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4667 on: January 22, 2024, 09:20:53 AM »

Question pour les EXPERTS ( Xhekaj )

comment est-ce possible qu'un jeune qui sort du JUNIOR et l'année d'en suite joue RÉGULIER avec un club comme le CH et pas pire en plus
mais (parce qu'il est à LAVAL )  il est toujours considér pour le FUTUR comme un 6/7e défenseur AUTOMATIQUEMENT

est-ce possible qu'il soit encore en progression ?? à sa 2e année PRO
est-ce possible qu'il est encore des choses à apprendre pour devenir meilleur ??
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4668 on: January 22, 2024, 09:39:38 AM »

Question pour les EXPERTS ( Xhekaj )

comment est-ce possible qu'un jeune qui sort du JUNIOR et l'année d'en suite joue RÉGULIER avec un club comme le CH et pas pire en plus
mais (parce qu'il est à LAVAL )  il est toujours considér pour le FUTUR comme un 6/7e défenseur AUTOMATIQUEMENT

est-ce possible qu'il soit encore en progression ?? à sa 2e année PRO

OUI.

est-ce possible qu'il est encore des choses à apprendre pour devenir meilleur ??

OUI.

Par contre, en tant que fans (toi, moi, nous tous) nous n'appliquons pas cette logique avec régularité. On a tendance à l'appliquer qu'aux joueurs que nous aimons, en premier lieu. Les autres, c'est des chaudrons ou des joueurs marginaux que de profondeur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4669 on: January 22, 2024, 10:22:25 AM »

Xhekaj a un sens naturel du leadership.

LUI fait vraiment grandir tout le monde d'un pouce ou deux.

On a souvent entendu cette expression à Mtl, mais on l'a jamais vraiment vu se concrétiser.

Pour ce qui est de l'échanger, perso mon discours ne change pas: ça dépend du retour...

J'aime pas trop l'idée de tomber en amour avec des joueurs, ni d'avoir peur de se tromper en échangeant des joueurs qu'on aime ..

La peur est mauvaise conseillère, l'amour rend aveugle, faut se méfier de ça, parfois.

Pour moi, si l'offre est impossible à refuser, faut pas avoir peur d'y aller.

Des fois certains DGs vont être prêt à payer le gros prix pour ce genre de joueur.

On verra.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4670 on: January 22, 2024, 10:29:09 AM »

Xhekaj a un sens naturel du leadership.

LUI fait vraiment grandir tout le monde d'un pouce ou deux.

On a souvent entendu cette expression à Mtl, mais on l'a jamais vraiment vu se concrétiser.

Pour ce qui est de l'échanger, perso mon discours ne change pas: ça dépend du retour...

J'aime pas trop l'idée de tomber en amour avec des joueurs, ni d'avoir peur de se tromper en échangeant des joueurs qu'on aime ..

La peur est mauvaise conseillère, l'amour rend aveugle, faut se méfier de ça, parfois.

Pour moi, si l'offre est impossible à refuser, faut pas avoir peur d'y aller.

Des fois certains DGs vont être prêt à payer le gros prix pour ce genre de joueur. ( TANNER JEANNOT )

On verra.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4671 on: January 22, 2024, 10:30:57 AM »

Question pour les EXPERTS ( Xhekaj )

comment est-ce possible qu'un jeune qui sort du JUNIOR et l'année d'en suite joue RÉGULIER avec un club comme le CH et pas pire en plus
mais (parce qu'il est à LAVAL )  il est toujours considér pour le FUTUR comme un 6/7e défenseur AUTOMATIQUEMENT

est-ce possible qu'il soit encore en progression ?? à sa 2e année PRO
est-ce possible qu'il est encore des choses à apprendre pour devenir meilleur ??

Les gens semblent mal l'analyser. Il est un late developpment, patine très bien, a une wrist shot de la mort, frappe. Ce gars la ne doit pas sortir du lineup et il sera possiblement un excellent 4e D, jouant son 20 mins par match. Ce gars la va être une bête en séries et ça les gens semblent le négliger
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4672 on: January 22, 2024, 10:31:40 AM »

Je comprends très bien la logique qu'il est moins pire se priver d'un attaquant pour 5 minutes après un combat versus un défenseur mais lorsqu'on parle vraiment d'un simple 5 minutes pour bagarre (pas d'autres punitions liées), on se prive de celui-ci tout de même juste pour une ou deux présences sur la glace, ce qui n'est pas si catastrophique non plus en général.

J'adhère également au point précédent d'Oxydrène ; en séries éventuellement, on sera très content de pouvoir compter sur Xhecaj pour ma part.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4673 on: January 22, 2024, 10:31:43 AM »

Question pour les EXPERTS ( Xhekaj )

comment est-ce possible qu'un jeune qui sort du JUNIOR et l'année d'en suite joue RÉGULIER avec un club comme le CH et pas pire en plus
mais (parce qu'il est à LAVAL )  il est toujours considér pour le FUTUR comme un 6/7e défenseur AUTOMATIQUEMENT

est-ce possible qu'il soit encore en progression ?? à sa 2e année PRO
est-ce possible qu'il est encore des choses à apprendre pour devenir meilleur ??

...je suis loin d'être un expert mais de mon point de vue de partisan, c'est vraiment pas tout le monde qui voit Xhecaj comme un simple def de profondeur ou joueur de rôle...  à mon avis Xhecaj avait certaines choses à intégrer au niveau discipline sur la glace, et je ne parles pas juste de pénalité mais avoir un jeu plus stable en général.

Cela dit les gens sont souvent très pressés de caster un joueur dans un rôle précis, top 6, bottom 6, 1,2,3 ième pairs de D... 
« Last Edit: January 22, 2024, 10:34:00 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4674 on: January 22, 2024, 10:40:45 AM »

L’affaire pour Harris, c’est qu’une équipe pourrait décider de signer un joueur sans contrat sortant d’un collège américain et il pourrait déjà être aussi bon qu’Harris.

Si je suis un autre DG et que tu m’offres Harris, je te fais une face de bonbon sûr.

Comme je disais, il serait un throw in ou un ajout si tu préfères.  Je comprends que s'il est offert seul, ce n'est guère winner pour l'instant.  Je pense que c'est la même chose avec Barron d'ailleurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4675 on: January 22, 2024, 10:46:36 AM »

Je suis pas d'accord.

On souffre du biais de récence je crois parcequ'a une certaine époque on se serait déculotté pour un défenseur mobile et offensif sur un contrat d'entrée. Pouvant jouer à droite en plus.

Idem pour les centres.

On en a juste trop pour le moment.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4676 on: January 22, 2024, 10:51:49 AM »

Question pour les EXPERTS ( Xhekaj )

comment est-ce possible qu'un jeune qui sort du JUNIOR et l'année d'en suite joue RÉGULIER avec un club comme le CH et pas pire en plus
mais (parce qu'il est à LAVAL )  il est toujours considér pour le FUTUR comme un 6/7e défenseur AUTOMATIQUEMENT

est-ce possible qu'il soit encore en progression ?? à sa 2e année PRO
est-ce possible qu'il est encore des choses à apprendre pour devenir meilleur ??

Je ne suis pas un expert de Xhekaj ;)  Je pense qu'à long terme, il ne dépassera pas le 5-6e spot.  Il a trop de lacunes défensives dans son jeu, même dans la AHL. Il n'est pas considérer selon moi comme le 6-7e automatiquement.  Je pense que parce qu'il est robuste, a un bon coup de patin, un bon shot, un sens du jeu correct, un bon protecteur, du leadership et un certain instinct offensif, il peut être dans le mix pour le 5-6e spot .

Ça ne nuit sûrement pas qu'il aille dans la AHL pour faire maturer un Mailloux, aider à faire progresser et gagner le Rocket et en même temps, améliorer son propre jeu avec des entraîneurs différents qui apportent un point de vue autre que celui de Robidas.

Pour le fait qu'il ait passé du junior à la NHL, il avait connu un excellent camp + le fait que la défensive du CH manquait de profondeur.  En plus de lui-même, Guhle a été blessé, Barron a été longtemps dans la AHL, Edmundson et Matheson ont été blessé longtemps, etc. Disons que ce n'était pas difficile non plus de mieux jouer que Wideman !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4677 on: January 22, 2024, 10:58:52 AM »

Je suis pas d'accord.

On souffre du biais de récence je crois parcequ'a une certaine époque on se serait déculotté pour un défenseur mobile et offensif sur un contrat d'entrée. Pouvant jouer à droite en plus.

Idem pour les centres.

On en a juste trop pour le moment.

Le problème avec Harris c'est qu'il n'a rien d'élite.  Ces qualités sont NHL, mais sans plus.  Exemples : il patine bien, mais pas comme Matheson.  Il a un lancer correct, il joue à droite et à gauche comme plusieurs défenseurs.  Il a un petit gabarit et n'est pas physique comme Krug (je sais qu'il pèse 194 lbs).  Il se défend assez bien dans sa zone, mais sans plus.  Il a un aspect offensif, mais pas comme Barron.  Bref, il ne peut pas être offert seul .... encore, à moins qu'un dg voit en lui un futur top 4, ce que je ne vois pas pour l'instant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4678 on: January 22, 2024, 11:14:03 AM »

Il y a une marge entre pas élite et un throw in parcontre c'était juste ça mon point.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4679 on: January 22, 2024, 11:41:40 AM »

Xhekaj a un sens naturel du leadership.

LUI fait vraiment grandir tout le monde d'un pouce ou deux.

On a souvent entendu cette expression à Mtl, mais on l'a jamais vraiment vu se concrétiser.

Pour ce qui est de l'échanger, perso mon discours ne change pas: ça dépend du retour...

J'aime pas trop l'idée de tomber en amour avec des joueurs, ni d'avoir peur de se tromper en échangeant des joueurs qu'on aime ..

La peur est mauvaise conseillère, l'amour rend aveugle, faut se méfier de ça, parfois.

Pour moi, si l'offre est impossible à refuser, faut pas avoir peur d'y aller.

Des fois certains DGs vont être prêt à payer le gros prix pour ce genre de joueur.

On verra.

C'est certain que ceux qui bandent sur Xhekaj grandissent d'un pouce ou deux...

Perso, j'aime sa présence dans l'alignement et autour de l'équipe, mais je pense que le CH peut vire sans lui avec l'arrivée des autres talents à l'arrière et je serais prêt à le laisser partir si l'offre est mirobolante.
Logged
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314