Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 77348 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #135 on: July 02, 2019, 11:45:19 AM »

Il y aussi le fait qu'il a refusé de le donner au clan Aho dans les négociations et ce qui les a placées au point mort depuis plusieurs semaines, aux dires de l'agent. Ça m'amène à me poser des questions sur sa vraie intention de les payer ces bonis, qu'importe sa grande richesse.

S'il pouvait tant le faire, me semble qu'il lui aurait donné considérant la grande importance qu'on donne à Aho en Caroline.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #136 on: July 02, 2019, 11:58:49 AM »

Il y aussi le fait qu'il a refusé de le donner au clan Aho dans les négociations et ce qui les a placées au point mort depuis plusieurs semaines, aux dires de l'agent. Ça m'amène à me poser des questions sur sa vraie intention de les payer ces bonis, qu'importe sa grande richesse.

S'il pouvait tant le faire, me semble qu'il lui aurait donné considérant la grande importance qu'on donne à Aho en Caroline.

Ce n'était jamais une question de boni avec Carolina, c'était une question de terme.  Il voulait 5 ans, point final.  Waddell veux le garder aussi longtemps que possible, d'oû vient soi le contrat de 2-3 ans, soit celui de 6+.  C'est la même affaire avec Marner à Toronto, il veut 4 ou 5 ans pour renégocier comme agent libre sans restriction le plus vite possible. Il n'est pas intéressé à un contrat de 7 ou 8 ans.  Rien à voir avec les bonis là bas non plus.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #137 on: July 02, 2019, 12:02:48 PM »

Mais dans la façon que le gérant en parlait, ça semblait les bonis le gros problème plus que le nombre d'années. En même temps, je ne suis pas un expert des contrats, de la CBA et tout ça. J'ai peut-être mal compris ce que j'ai lu. Je te fais confiance là-dessus.

Supposons que l'offre hostile est matchée, est-ce que ça peut mettre de la pression sur d'autres DG pour une transactions sur un RFA non-signés? Dans mon cas, c'est difficile de croire que c'est juste un nuage et qu'on ne fera rien du reste de l'été. Genre Laine, Point ou d'autres. Aussi, la possibilité que ça oblige la Caroline a échanger un autre joueur après avoir matché est-ce qu'elle existe? Du style avec une autre (on s'entend que le Caroline ne voudra plus le faire avec le CH) qui nous le refile ensuite.

Il y aussi le fait que outre Duchene et Panarin, je ne vois aucun sauveur dans les UFA de cette année, considérant qu'on est juste à l'an 1 d'un "reset" ou de la refonte du noyau. La défensive a besoin d'aide, on le sait tous, mais personne dans les UFA outre Gardiner. Reste les transactions.

En gros, avant de sauter aux conclusions que c'est tout ce qu'on aura cet été, je vais attendre patiemment 7 jours.

« Last Edit: July 02, 2019, 12:14:38 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Charb

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 605
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #138 on: July 02, 2019, 12:13:27 PM »

Pas besoin d'attendre 7 jours, Dundon aurait déjà mentionné qu'Il allait égaler l'offre!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #139 on: July 02, 2019, 12:17:27 PM »

Merci. Je viens de voir ça. C'est une bonne nouvelle à mes yeux. Pas le fait de ne pas avoir Aho évidemment, juste qu'on va avoir les coudées franches pour recommencer à  travailler bientôt. Et on pourra voir si ce n'était que de la poudre aux yeux, ie si on ne fait rien par la suite.

« Last Edit: July 02, 2019, 12:19:48 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #140 on: July 02, 2019, 12:19:14 PM »

LSF, même Panarin ou duchesne ne sont pas des sauveurs tant qu'à moi, excellents joueurs tous les deux par contre mais loin d'un Crosby ou Oveskin
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #141 on: July 02, 2019, 12:21:05 PM »

Milliardaire, soit. Mais on parle d'une fortune de 1,1 milliard selon Forbes, pas d'un multimiliardaire. 21 millions, surtout quant tu viens d'en perdre 70 et que ça ne fait pas si longtemps que tu as acheté l'équipe (400 quelques millions de mémoire), lire pas assez longtemps pour en tirer profit, et que ce montant vient manger toute ta marge de profit de la prochaine saison, je ne suis pas près à dire que c'est de la "p'tites broutilles".

Honnêtement, ça me surprendrait que ça ne soit pas égalé par la Caroline, mais je trouve qu'on tend souvent à dire que le proprio pourrait simplement mettre l'argent sans que ça lui fasse un pli sur la poche. Il est miliardaire pour une raison, et c'est certainement pas pcq il aime pitcher son argent par les fenêtres. Je suis certain que le 21 millions, il y pense. Mais je ne crois pas que ce sera suffisant.

Coudons, il y a tu juste moi qui est capable de faire un engagement sur un budget? D'une manière ou l'autre, il va le payer ce 21M là sur le contrat d'Aho.  C'est juste changer la cédule de paiement + le minuscule 700K x 2 en salaire pour les 2 ans.  C'est loin de jeter 21M par les fenêtres. Le seul risque, c'est peut être un lockout en 2020. Et c'est un gros juste peut être à ce point quand je regarde aller les négociations.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #142 on: July 02, 2019, 12:22:36 PM »

C'est vrai que d'avoir atteint la braquette $$$ donnant la compensation du 2ieme 1er choix aurait pu être un incitatif supplémentaire pour tenter la Caroline.  Par contre, à mon avis, MB avait 2 autres bonnes raisons de ne pas donner plus de $$$ annuellement.

La première raison est que MB ne voulait p-e pas se mettre les autres DG à dos en offrant un contrat hors de proportion à Aho. A mon avis, c`est cette partie d`une offre hostile qui frustre les DG car cela a pour effet de faire augmenter les salaires plus vite.

Deuxièmement, MB ne voulait p-e pas non plus se tirer dans le pied en donnant, disons 9.5M à Aho sachant bien que bientôt Domi et Cie voudront être payé aussi grassement aussi.

Ca ne me surprendrais pas d`être complètement à côté de la track mais, en ce moment, c`est de cette façon que je vois la situation.

« Last Edit: July 02, 2019, 12:24:21 PM by Télécino »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #143 on: July 02, 2019, 12:24:35 PM »

C'est vrai que d'avoir atteint la braquette $$$ donnant la compensation du 2ieme 1er choix aurait pu être un incitatif supplémentaire pour tenter la Caroline.  Par contre, à mon avis, MB avait 2 autres bonnes raisons de ne pas donner plus de $$$ annuellement.

La première raison est que MB ne voulait p-e pas se mettre les autres DG à dos en offrant un contrat hors de proportion à Aho. A mon avis, c`est cette partie d`une offre hostile qui frustre les DG car cela a pour effet de faire augmenter les salaires plus vite.

Deuxièmement, MB ne voulait p-e pas non plus se tirer dans le pied en donner, disons 9.5M à Aho sachant bien que bientôt Domi et Cie voudront être payé aussi grassement aussi.

Ca ne me surprendrais pas d`être complètement à côté de la track mais, en ce moment, c`est de cette façon que je vois la situation.
Pourquoi faire une offre hostile d'abord? s'il a peur de la réaction des autres DG?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #144 on: July 02, 2019, 12:26:58 PM »

C'est vrai que d'avoir atteint la braquette $$$ donnant la compensation du 2ieme 1er choix aurait pu être un incitatif supplémentaire pour tenter la Caroline.  Par contre, à mon avis, MB avait 2 autres bonnes raisons de ne pas donner plus de $$$ annuellement.

La première raison est que MB ne voulait p-e pas se mettre les autres DG à dos en offrant un contrat hors de proportion à Aho. A mon avis, c`est cette partie d`une offre hostile qui frustre les DG car cela a pour effet de faire augmenter les salaires plus vite.

Deuxièmement, MB ne voulait p-e pas non plus se tirer dans le pied en donner, disons 9.5M à Aho sachant bien que bientôt Domi et Cie voudront être payé aussi grassement aussi.

Ca ne me surprendrais pas d`être complètement à côté de la track mais, en ce moment, c`est de cette façon que je vois la situation.
Pourquoi faire une offre hostile d'abord? s'il a peur de la réaction des autres DG?
Soit que MB et son équipe ont juger qu`il avait un chance à cause de la situation financière de la Caroline ou soit que les théoriciens de ``show de boucanes`` aient raison!! :)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #146 on: July 02, 2019, 12:43:44 PM »

Je suis d’accord avec Omphalos.

Ou bien tu en fais une vraie, ou bien tu n’en fais pas du tout. Se mettre les GMs a dos? C’est pas une raison pour moi.

Tant qu’à ça, donne 9m à Domi maintenant pour ne pas te mettre l’agent et le joueur à dos.  Désolé mais je n’embarque pas là-dedans.

Pis pour les bonis de signature, comme Smash l’a dit, ce n’est pas de l’argent extra. Dunden devait payer Aho d’une manière ou d’une autre. On s’en fou du “quand”.

Si tu voulais faire un vrai splash, tu fais une offre avec une équipe pognée avec sa masse. Car pour Aho, que j’adore, de façon réaliste je ne voyais tout simplement pas comment ni pourquoi les Canes n’auraient pas égalé.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #147 on: July 02, 2019, 12:56:35 PM »

Je l'ai trouvé drôle :

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #148 on: July 02, 2019, 01:08:53 PM »

Force est d'admettre que ça ressemble à un gros show de boucane rendu la...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #149 on: July 02, 2019, 01:11:02 PM »

Dossier clos, et les Canes ont bien fait d'égalé rapidement, ca envoie un signal a leur joueur aussi. Hate de voir la suite maintenant
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18