Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 10:06:54 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
Les Nuggets de Utah?

Les Mormons de Utah?

 2 
 on: Today at 10:05:23 AM 
Started by Smash - Last post by Revenant

Un autre Gallagher?

Non, pas le même style de joueur.

Mais Mickaël Bransegg Nygard me fait penser à Gallagher.

Pour l'éthique de travail, la fougue, l'engagement, le moteur qui n'arrête jamais et le côté polyvalent (le trio que Gallagher formait avec Danault affrontait les meilleurs tout en ayant des stats avancées de fou).

Sauf qu'on parle d'un Gallagher de 6'1" 195 lbs qui est un bien meilleur patineur.

À 17-18 ans, il gagnait plus de bataille 1vs1 qu'il en perdait, contre des hommes dans l'Allsvenskan (quand même un bon niveau de jeu).

Je l'aime bcp.

Mais PAS au 5e rang.


Iginla un comparable stylistique serait plus Owen Tippett (en meilleur).

Bien vu.

 3 
 on: Today at 10:03:29 AM 
Started by Smash - Last post by Revenant
Descendre est toujours un risque, mais, si pour toi, les trois ou quatre joueurs suivants sont égaux selon tes dépisteurs (bien qu'avec différentes forces et faiblesses), pourquoi pas? Ça dépend toujours du prix payé par l'équipe qui veut s'avancer et le rang demeure propre sélection au repêchage?

C'est certain que si OTT offrait le 7ième (leur propre choix) et celui qu'ils ont dans la première ronde de DET (dans l'échange pour DeBrincat), qui demeure le 15ième OA, après la loterie, je fais la transaction les yeux fermés.

Iginla sort avant le 7ième rang, il risque bien de rester un autre excellent attaquant (peut-être un qui deviendra même meilleur qu'Iginla) à ce rang. Sinon, il restera sûrement un excellent défenseur droitier au 7ième rang, position qui demeure quand même une faiblesse en terme de profondeur de talent pour le CH.

Après, au 15ième rang leCH serait en bonne position pour choisir un attaquant de puissance avec un haut niveau de talent et de QI hockey. Sinon,siunjueur ciblé glisse de façon inespérée au 12ième, 13ième ou 14ième rang, le CH pourrait même se rapproché en ajoutant choix #15 (le choix WIN cette année ou celui de CAL l'an prochain?).

Selon moi, OTT ne ferait jamais cela, ou ça coûterait le 5ième OA de MON, le choix de WIN (présentement 27ième), qui appartient présentement au CH, et le choix de CAL l'an prochain.

Feriez vous cela si, par exemple, Montréal devait terminer avec Catton au 7ième rang et Sennecke (ou Boisvert) au 15ième rang, mais perdait le 27ième choix de WIN et le choix de première ronde de CAL (FLA) l'an prochain?

Plus petit joueur en Catton, gros gaillard pour l'épauler, avec Dach, en Sennecke (ou Boisvert).

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Catton - Dach - Sennecke/Boisvert



 4 
 on: Today at 09:45:53 AM 
Started by Smash - Last post by samsagat

Un autre Gallagher?

Non, pas le même style de joueur.

Mais Mickaël Bransegg Nygard me fait penser à Gallagher.

Pour l'éthique de travail, la fougue, l'engagement, le moteur qui n'arrête jamais et le côté polyvalent (le trio que Gallagher formait avec Danault affrontait les meilleurs tout en ayant des stats avancées de fou).

Sauf qu'on parle d'un Gallagher de 6'1" 195 lbs qui est un bien meilleur patineur.

À 17-18 ans, il gagnait plus de bataille 1vs1 qu'il en perdait, contre des hommes dans l'Allsvenskan (quand même un bon niveau de jeu).

Je l'aime bcp.

Mais PAS au 5e rang.


Iginla un comparable stylistique serait plus Owen Tippett (en meilleur).

 5 
 on: Today at 09:24:58 AM 
Started by Smash - Last post by samsagat

On s'en fou des listes. Si le CH pense que Iginla est le meilleur, ils vont le prendre au 5e rang.

Est ce que Vilardi ou Tippett sont meilleurs que Makar ou Heineman?

Je veux bien que c'est déjà arrivé des surprises. Mais si la grande majorité des listes classent les défenseurs avant Iginla, ya une raison.

On ne parle pas du même niveau de joueur.

Iginla sera très bon, mais on parle quand même d'une autre catégorie..


Ce draft est top heavy, perso ça ne me rentre pas dans la tête qu'une organisation en pleine reconstruction puisse souffrir et sacrifier une saison pour avoir le privilège de repêcher 5e mais au final, choississent le 8-9-10e meilleur joueur pour des considérations de position.

On parle du top 5 ici, pas de la fin de la 1ere ronde...

Je les aime bien nos jeunes défenseurs gauchers, mais aucun n'accote la qualité de joueurs que sont Buium, Silayev ou même Dickinson.. (Levshunov je prends pour acquis qu'il sera parti).

Désolé pour ceux qui le voit vraiment gros, mais Guhle, notre meilleur à gauche, c'est de la petite bière comparé...

 6 
 on: Today at 09:06:33 AM 
Started by Smash - Last post by Revenant
Revenant, les équipes se forment par la défensive sauf que lors des 15 derniers repêchages, pour les choix 1 et 2, on totalise 24 attaquants et 6 défenseurs. Demidov très tentant avec Bedard pour les Hawks comme disait ScaChop.

Demidov, très tentant pour toutes les équipes de la Ligue, sûrement. Perso, je ne vois pas tant de différence entre les montages des meilleurs moments de Demidov et des meilleurs moments de Catton qui, lui aussi, réussi à faire des petits miracles sur la glace. Est-ce que nous avons plus de vidéos de Catton et pouvons plus voir les fautes dans son jeu?

Peut-être que Demidov coupe plus souvent au filet? Pas certain qu'il ne se fait pas pulvériser au niveau de la LNH à ces moments-là, ou qu'il tente le jeu pas mal moins souvent.

On ne peut douter du talent, c'est certain. Le style peu orthodoxe est intéressant et pourrait être éventuellement copié par des jeunes s'il devient une vedette au niveau de la LNH.


 7 
 on: Today at 08:55:51 AM 
Started by Smash - Last post by Max_Habs
pensez vous que le CH déciderait de prendre Iginla au 5 meme si il est classé plus bas ? je sais que certains vont dire de faire un trade down, mais si tu fait un trade down et quelqu'un d'autre le prend...tu as l'air fou un peu, non ?

On s'en fou des listes. Si le CH pense que Iginla est le meilleur, ils vont le prendre au 5e rang.

 8 
 on: Today at 08:35:34 AM 
Started by Smash - Last post by Ineedthemoney
pensez vous que le CH déciderait de prendre Iginla au 5 meme si il est classé plus bas ? je sais que certains vont dire de faire un trade down, mais si tu fait un trade down et quelqu'un d'autre le prend...tu as l'air fou un peu, non ?

 9 
 on: Today at 08:32:51 AM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Je n'avais pas encore visionné des games de Sennecke, donc je l'ai fait étant donné le hype l'entourant.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis tombé sur une de ses games ordinaires, mais perso il ne m'a pas impressionné.

Oui il a un bon gabarit, une belle vitesse mais j'ai trouvé son implication moyenne.

Faut dire que ce n'était pas une game de série, là où il a explosé dernièrement. Je vais tenter d'en visionner une.

Par contre, comme c'est souvent le cas, ça m'a permis de remarquer un autre joueur, qui s'alignait pour l'équipe adverse, les Knights de London.

J'ai tout de suite remarqué le fougueux #23.

Je suis allé sur hockey db et c'est un draft éligible : Sam O'Reilly.

Bon, il a de bonnes stats sans être extraordinaires (20b 36p en 68g), mais j'ai tout de suite apprécié sa combinaison de gabarit/vitesse/fougue.

Ce gars là se salit le bout du nez et son moteur n'arrête jamais. Un bon candidat pour la 2e ronde?

 10 
 on: Today at 08:20:49 AM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Lindstrom a joué 32 petites games, il est revenu pour les séries WHL, où il a été ordinaire.

Il a raté le U18, encore blessé (apres être revenu pour les séries).

On parle aussi de malaise au dos, un mal qui effraie les équipes de la NHL.

Tout dépendra du combine, les équipes vont retourner chaque pierre dans son cas parce que c'est un joueur intrigant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais dans le top 3, surtout dans une année où le haut du repêchage est très relevé, les équipes seront frileuses face à l'incertitude et au risque.

Et je les comprends, choisir un Nolan Patrick par exemple peut faire reculer une reconstitution de quelques années.

Il ne faut pas négliger non plus le fait de manquer bcp de games a créé un trou dans son évaluation, une incertitude dû au manque d'informations.

Perso, je ne crois pas que Lindstrom partira top 3 dans ces conditions. Columbus prendra peut être ce risque.

Le CH par contre, au 5e rang va sauter dessus...

Pages: [1] 2 3 ... 10