Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2020-03-12 M# 72 : Match Buffalo à Montréal Suspendu par la LNH dû au COVID-19  (Read 22386 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

On espère pas l’échec voyons, on constate l'échec et on ne veut pas que le facteur chance fausse les données, on veut la victoire, mais avec une équipe qui a des chances de par le talents et de par la façon de jouer, bien construite et dirigés et un secteur développement et repêchages avec des résultats concret.

On le sait que Bergevin et Julien seront la l'an prochain a moins d'un revirement majeur alors ce n'est plus vraiment sujets a discussion. Ce que je ne veux pas, c'est que la direction en place croit que cette équipe va dans la bonne direction parce qu'on a été chanceux  avec le cadeau de participer a des séries qu'il ne mérite pas simplement.
« Last Edit: March 14, 2020, 01:03:49 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile

Ouin, perso d'un côté je souhaiterais que ça arrive parce que ce serait excitant.

Mais d' un autre côté, je trouverais que ça se ferait en mode imposteur.
Ça donnerait raison à MB qui ne s'en remet qu'à la chance, ça le conforterait dans sa façon de faire, sa vision qui a fait la preuve, selon moi, de son inefficacité.

Alors on parle toujours du même problème:

- gratification à court terme, mais qui conforte la direction actuelle dans ses façons de faire (qui ont menés l'équipe où elle est)

vs

- sacrifier le court terme pour enfin possiblement avoir un VRAI contender à moyen/long terme.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile

Je n'espère pas la défaite et l'humiliation, ça on l'a déjà depuis trop longtemps, je souhaite le départ de Bergevin/Julien et Timmins.  Molson je m'en fout pas mal s'il s'abstient de se mêler de la gestion de l'équipe.

Je ne veux pas une mauvaise année des jeunes l'an prochain non plus, mais pour la plupart de ceux-ci, une amélioration normale ne fera pas de nous un club du 1er tiers de la ligne loin de là.  Poehling s'il fait l'équipe ce sera déjà bon, Fleury et Romanov à terme devrait être de bon top 4, ils ne vont pas transformer l'équipe dès l'an prochain, et désolé mais Drouin ne fait plus partie des jeunes, mais on peut espérer qu'il reprendra là ou il a laissé avant sa blessure, mais même avec ça on était borderline en série.

Donc oui je veux que tout le monde s'améliore, mais ça va prendre plus que ça à moyen/long terme pour atteindre le niveau que j'attends de mon équipe.  Et pour arriver là je persiste à dire qu'on a pas le bon staff hockey en place, à débuter par le DG en descendant.

Juste le discours constant de Bergevin selon lequel on n'est pas chanceux et ce n'est pas facile me crie haut et fort que le gars n'a pas et n'aura jamais les réponses à nos problème, et que dire de Julien qui défaite après défaite nous confirme qu'il ne sait pas quoi faire de plus....ces gars là ne se sentent pas imputables et ce sont eux les leaders du club!!
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

En effet ce sont de bons points. C'est une situation particulière et on a pas vraiment de comparable, alors c'est difficile de voir quel serait le meilleur scénario pour le CH à court, moyen et long terme... Les infos commenceront surement à couler dans les prochains jours alors on aura une meilleure idée de ce qui s'en vient.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Petite récapitulation.

Première exclusion des séries. Le CH venait de connaître 4 bonnes saisons consécutives auparavant. Un accident de parcours? Oui c'est possible et ça arrive. On se souvient tous du roman à savon entourant la blessure de Price et tous les dégâts collatéraux qui sont survenus.

Deuxième exclusion des séries, c'est l'autre pilier qui est tombé au combat pour la majeure partie de la saison. Bergevin avait déclaré fièrement avoir une meilleure défensive que la saison précédente en comptant désormais sur Alzner. Plusieurs changements ont eu lieu, comme le départ de Radulov, Markov et Sergachev, l'arrivée de Drouin dont on donne le mandat de 1er centre. Il y a raison de commencer à se questionner sur la capacité de l'organisation à évaluer ses effectifs. En contrepartie, on commence à se demander sur quelle saison on doit s'appuyer pour dire ce qui est normal et ce qui est hors norme.

Troisième exclusion des séries, c'est la saison du reset. La direction avoue à moitié s'être trompé, sous-entendre avoir fait une mauvaise évaluation de la situation. Cette saison marque le départ de Pacioretty et Galchenyuk entre autre. Elle marque aussi le départ de Sylvain Lefebvre ainsi que Rick Dudley. Lefebvre n'avait plus d'argument pour se défendre après un bilan désastreux, tandis que Dudley passait pour le mouton noir. Sur une note plus positive, Domi arrivait comme un vent de fraîcheur avec les Canadiens et même si on n'avait aucune attente envers cette équipe, elle réussissait à regagner plusieurs partisans. Il reste que cette saison masque les deux exclusions des séries précédentes puisque le processus de changement tient la route et qu'on sait tous qu'il faudra du temps pour corriger le tir.

Quatrième exclusion des séries, le bilan commence à se faire lourd. Cette fois-ci, c'est la direction qui se donne le mandat de faire les séries en pensant surfer sur les résultats de la saison précédente. On nous présente Kinkaid comme étant le meilleur adjoint que Price aura eu ces dernières années et Chiarot comme la solution en défense. Outre Suzuki, les jeunes sont incapables de venir supporter les vétérans pour leur permettre de connaître du succès. Dommage, mais le résultat est que l'on doit faire un pas en arrière (un autre). À un point tel que le CH s'est finalement décidé à les renvoyer avec le club école sans quoi les Canadiens ET le Rocket auraient été exclus des séries. Quoiqu'il en soit, le déroulement de la saison a clairement démontré que le CH n'avait pas assez de talent pour aspirer faire les séries cette saison. Il n'est plus question de considérer une saison comme l'exception, mais elle est devenue la norme. La constante des 5 dernières années est que le Canadien de Montréal a de sérieuses difficultés à évaluer ses effectifs.

Par ailleurs, la blessure de Price en 2015-16 aurait dû mettre la puce à l'oreille de Bergevin. Derrière le #31, le Canadien de Montréal est devenu un cimetière à gardiens de but. Le joueur de concession est amoché, n'est jamais revenu le même qu'avant sa blessure et on n'a jamais tenté de le soutenir soit par un gardien substitut de qualité ou en améliorant considérablement la défensive pour lui venir en aide. Il aura été récompensé par le plus gros contrat de l'histoire de la concession, et laissé à lui-même. Pourtant, tout le monde savait que Price était le joueur qui cachait tous les problèmes de cette équipe depuis des années.

Il reste que par la loi normale, le Canadien de Montréal est une équipe moyenne et que normalement la chance devrait faire en sorte qu'à un moment donné, elle devrait participer aux séries. C'est entre autre ce que nous a démontré la saison dernière, le perfect storm. Si tous les astres sont alignés, qu'il y a quand même une possibilité de faire les séries. Est-ce que cela fait des Canadiens une bonne équipe pour autant? Je pense que les lacunes de cette équipe ont été suffisamment disséquées.

À un moment donné, il faudra arrêter de faire jouer le film Miracle de Disney dans le vestiaire du CH. Si on veut se donner une chance de gagner, il faut prendre les moyens de le faire. Même si Bergevin n'est plus l'homme de la situation selon moi, j'étais tenté de voir s'il était capable de se rattraper en période de crise et faire ce qu'il devait faire. Il a choisi de garder le cap en continuant de miser sur les vétérans et espérer qu'un choix inattendu devienne la nouvelle star. Ce n'est pas réaliste. Il me donne l'impression d'un DG qui n'apprend pas de ses erreurs.

Je le dis sincèrement, ce n'est pas parce que je ne lui ai pas donné de chance à Bergevin, mais globalement, c'est une accumulation de mauvaises décisions et rien de me laisse croire que les choses vont changer.

Oui le CH pourrait faire les séries. Non je ne crois pas qu'ils auraient une chance de gagner.
« Last Edit: March 14, 2020, 02:51:56 PM by Nightwalker »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

Je suis d'accord avec ton récapitulatif, Night. C'est une évaluation très lucide. Nous n'avons pas accès à toutes les données de l'équation, mais en fonction de ce que nous avons, cette évaluation tient la route.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Excellent texte Night. 100% d’accord.

La blessure à Price (et l’arrivée de Scrivens lol) est une raison que l’équipe va mal. Mais ce n’est aucunement une raison pour devenir la pire équipe de la ligue à la suite de cette blessure.
Baisser au classement? Normal. Devenir la pire de la ligue? Vraiment pas normal.

Columbus fait les séries après avoir perdu Bobrovsky, et blessure à Korpisalo. Un moment donné, les excuses sont rendus trop faibles.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Concernant les séries, rien n’empêche de simplement faire jouer les 3 meneurs par division. Avec le 1er qui bénéficie d’un bye.

Tampa vs Toronto. Le gagnant affronte les Bruins.

Flyers vs Pittsburgh. Le gagnant affronte les Capitals.

Même chose dans l’Ouest. Des playoffs style MLB.

Tant pis pour les équipes “repêchées”. Ils avaient juste à mieux faire avant.

Au pire tu fais un match suicide si le classement est trop proche (ex: Vancouver-Calgary, car les Canucks ont un match de moins. Le gagnant de ce duel affronterait Edmonton).
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile

Effectivement excellent texte Night, et tu nous rappelles avec justesse que sans Price, on ne réussit vraiment pas à avoir de succès.  Price est très bon aucun doute possible, mais ne pas réussir à avoir de succès sans lui démontre quand même un problème en soit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile

Depuis Halak, l'organisation a fait un vide sidéral autour de Price.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

En tout cas, plus je regarde le classement, plus je trouve que la solution d'une première ronde 2 de 3 incluant les deux dernières équipes du top 3 des divisions et les 6 premières équipes du wild card fait du sens.

Dans ce scénario, Boston, Tampa, Philadelphie et Washington aurait un passe droit pour la 2e ronde. 

Avec les pertes de revenus et la baisse de l'engouement, la LNH aurait tout intérêt à inclure les gros marchés et les équipes populaires comme Montréal, New York, Chicago, Minnessota et les autres équipes canadiennes dans les séries.

Ça va créer de l'enthousiasme, générer des revenus et réduire le sentiment d'injustice pour les clubs qui étaient encore dans la course.

Si on met de côté le CH et qu'on se projette dans les bureaux de la LNH, est-ce que vous voyez un problème avec ce scénario?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

...je suis d'accord avec ceux qui disent que le CH ne devrait aucunement avoir accès aux séries par la porte d'en arrière due à un phénomène externe comme la présente crise...  ça donnerait à la direction un faut sentiment d'accomplissement et pire, si le CH ferait bien dans ces "fausses séries" grâce au fait que leurs joueurs bénéficient d'un repos de quelques semaines et que tous les joueurs en général seront plus "froid" moins "synch", peindrait un tableau un peu comme si les bonnes performances en octobre d'une équipe est un gage de succès en avril.

...suis-je un mauvais partisan parce que je ne me réjouirais pas de quelques succès éphèmères due à une situation totalement fortuite...  ?  Je ne crois pas. 

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile

...je suis d'accord avec ceux qui disent que le CH ne devrait aucunement avoir accès aux séries par la porte d'en arrière due à un phénomène externe comme la présente crise...  ça donnerait à la direction un faut sentiment d'accomplissement et pire, si le CH ferait bien dans ces "fausses séries" grâce au fait que leurs joueurs bénéficient d'un repos de quelques semaines et que tous les joueurs en général seront plus "froid" moins "synch", peindrait un tableau un peu comme si les bonnes performances en octobre d'une équipe est un gage de succès en avril.

...suis-je un mauvais partisan parce que je ne me réjouirais pas de quelques succès éphèmères due à une situation totalement fortuite...  ?  Je ne crois pas.
totalement contre mais ....
si y devait avoir un passe droit et je le souhaite pas
j'opterais pour un match suicide entre les 8 et 9e de chaque conférence ( classement provenant du % évidemment )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile


...remarque que personnellement je ne crois pas à une fin ou amélioration de cette pandémie en 2-3 semaines...  même les simulations les plus optimistes ne le laissent pas croire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile


...remarque que personnellement je ne crois pas à une fin ou amélioration de cette pandémie en 2-3 semaines...  même les simulations les plus optimistes ne le laissent pas croire.
moi non plus ... ça ne fait que débuter ici en plus
selon moi , pas de suite de saison NHL et les écoles elles , pas avant 2 mois minimum
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5