Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 48161 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #60 on: November 28, 2018, 07:09:59 PM »

stromgoll, je pense que quand tout va être régler :

Mete Weber
Kulak Petry
Reilly Juulsen
Benn - Ouellet - Schlemko

Quand même assez jeune. Pas autant qu'à l'avant mais c'est un début. Reilly doit vraiment être meilleur et plus fiable, moins mou. J'approuve Julien là-dessus. Benn lui est supérieur jusqu'à maintenant.

Lehkonen, Lindgren et Mete pour Matheson qui est signé pour 7 autres années, après celle-ci à un salaire annuel de 4.875M?

Pour moi : non, juste non! C'est trop payé payé et c'est deux de nos meilleurs jeunes. On n'est pas si désespéré pour chambarder ce qu'on fait en ce moment.
« Last Edit: November 28, 2018, 07:11:41 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #61 on: November 28, 2018, 07:32:54 PM »

stromgoll, je pense que quand tout va être régler :

Mete Weber
Kulak Petry
Reilly Juulsen
Benn - Ouellet - Schlemko

Quand même assez jeune. Pas autant qu'à l'avant mais c'est un début. Reilly doit vraiment être meilleur et plus fiable, moins mou. J'approuve Julien là-dessus. Benn lui est supérieur jusqu'à maintenant.

Lehkonen, Lindgren et Mete pour Matheson qui est signé pour 7 autres années, après celle-ci à un salaire annuel de 4.875M?

Pour moi : non, juste non! C'est trop payé payé et c'est deux de nos meilleurs jeunes. On n'est pas si désespéré pour chambarder ce qu'on fait en ce moment.

Matheson a 24 ans! Il est jeune aussi et, selon moi, un joueur local qui est meilleur que Mete, déjà établi comme top-4 à gauche. Ça aiderait le développement de beaucoup de monde d'avoir une meilleure défensive en ajoutant un jeune performant à gauche. Je ne vois pas en quoi ça chambarderait ce que nous sommes en train de faire/créer?

J'aime bien Lehkonen, mais perdre Lehkonen serait le prix à payer, selon moi, pour faire avaler la transaction.

L'an prochain:

Drouin - Domi - Gallagher
Tatar - Kotkaniemi - Suzuki
Byron - Poehling - Shaw
Hudon - Danault - Armia

Éventuellement, je vois:

Drouin - Domi - Ylonen comme trio de vitesse pure.
Tatar - Kotkaniemi - Suzuki
Byron - Poehling - Gallagher
Hudon - Danault - Armia

À la défensive, peut-être:

Brook - Weber
Matheson - Petry
Romanov - Juulsen comme paire qui fait souffrir.
Fleury, Kulak
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #62 on: November 28, 2018, 08:54:59 PM »

Que donneriez-vous pour Matheson des Panthers qui, eux recherchent un jeune gardien pas cher avec du potentiel, selon les dires?

Lehkonen, Lindgren et Mete pour Matheson qui est signé pour 7 autres années, après celle-ci à un salaire annuel de 4.875M?
pense pas que TALLON ferait *une chose comme ça * pour être gentil dans mon choix de mot lollll
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #63 on: November 28, 2018, 09:14:51 PM »

Que donneriez-vous pour Matheson des Panthers qui, eux recherchent un jeune gardien pas cher avec du potentiel, selon les dires?

Lehkonen, Lindgren et Mete pour Matheson qui est signé pour 7 autres années, après celle-ci à un salaire annuel de 4.875M?
pense pas que TALLON ferait *une chose comme ça * pour être gentil dans mon choix de mot lollll

Ben moi je pense que c'est une proposition qui le ferait au moins réfléchir.

D'ailleurs perso, je trouve que c'est une bonne proposition d'échange pour les 2 équipes, assez bien balancée.

Mete a un potentiel intrigant, Lehkonen aussi, Lindgren semblerait que la Floride soit intéressé...

Matheson est un excellent jeune défenseur gaucher avec toutes les qualités recherchées chez un défenseur de la NHL moderne.

Être MB j'y songerait fortement, des ailiers le CH en a à la tonne.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #64 on: November 28, 2018, 09:30:27 PM »

Je comprends ton point Scriptor. Moi, c'est juste non pareil. Je ne vais pas me débarrasser de deux excellents jeunes pendant que je suis en rajeunissement. J'aime mieux investir dans la profondeur et aller chercher un deef gaucher qui coutera moins cher...ou donner d'autres joueurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #65 on: November 28, 2018, 09:49:54 PM »

Ouin ben je veux pas insulter personne, mais parfois ''l'amour rend aveugle'' en ce sens qu'en tant que fan certains ont peut-être tendance à surévaluer les joueurs/prospects du CH.

Tsé on obtiendra pas un jeune défenseur de la qualité de Matheson en donnant de la quantité (de scraps).

Oubliez tout de suite des packages du genre Benn + Scherbak/McCarron + Lindgren, le DG de la Floride (ou autres) est pas fou...

Pis si on veut pas payer le prix, ben on va continuer à accumuler les Reilly, Schlemko, Benn, Kulak de ce monde...
« Last Edit: November 28, 2018, 09:51:43 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #66 on: November 28, 2018, 10:49:09 PM »

En fait on arrive dans une position plutôt dangereuse dans le sens où après un début de saison très surprenant l’équipe semble avoir repris le rythme où plusieurs les imaginaient et degringole au classement...  est-ce que Berg va garder le cap jeunesse où va t il être tenté de faire un move pour “sauver” la saison?

Très bon point mais je pense que Bergevin a démontré être une bibitte a gratification. Il goute cette année à la clémence des fans qui veulent un club dynamique et un plan avec des jeunes. Il pourrait avoir compris qu'il y a un nananne pour lui dans ce sens là.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #67 on: November 28, 2018, 10:52:10 PM »

Mete devrait jouer à Laval, beaucoup plus qu'Alzner qui lui peux continuer à manger des hot dogs. Mete est perdu offensivement et défensivement, il perd 9 sur 10 ses combats 1 à 1. Il devrait jouer au moins 20 minutes par partie à Laval pour prendre de la confiance offensivement, et prendre du muscle pour être capable de gagner plus de ces combats défensivement.

Pas mal mon point de vue aussi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #68 on: November 28, 2018, 11:11:37 PM »

Que donneriez-vous pour Matheson des Panthers qui, eux recherchent un jeune gardien pas cher avec du potentiel, selon les dires?

Lehkonen, Lindgren et Mete pour Matheson qui est signé pour 7 autres années, après celle-ci à un salaire annuel de 4.875M?
pense pas que TALLON ferait *une chose comme ça * pour être gentil dans mon choix de mot lollll

Très, très gentil. Mais on pourrait toujours rajouter Schlemko, McCarron et Audette. Et si Tallon en veux plus des spare parts facilement remplaçable pour son jeune D top 3 qui joue 22 minutes par partie, pourquoi pas Alzner itou. Après que Matheson soi parti, il va rester Ekblad, Yandle et rien que des D 5 à 10 de toute façon là bas. :D
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #69 on: November 28, 2018, 11:24:01 PM »

Y a-t-il juste moi qui trippe pas vraiment sur Lehkonen?

Me semble que de le “sacrifier” pour un bon défenseur, ce n’est pas si douloureux.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #70 on: November 28, 2018, 11:30:36 PM »

T"es pas le seul, depuis 1 an et 1/2 il a de la misère à acheter un but. Et il manque le filet à tour de bras.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #71 on: November 29, 2018, 12:46:34 AM »

Ouais et le CH ne manque pas d'ailiers, sans compter Suzuki qui va probablement s'amener (et produire) avec l'équipe l'an prochain. Evans pourrait en être un autre (même s'il est un centre, peut être utilisé à l'aile).

Si Lehkonen est la pièce maîtresse à donner pour acquérir ce fameux jeune défenseur gaucher de qualité, go for it...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #72 on: November 29, 2018, 07:21:57 AM »

Quand on parle "d'excellents jeunes" lorsqu'il est question de Lehkonen et de Mete, je dirais plus "bons jeunes". Lehkonen n'a rien d'exceptionnel et Mete a beau avoir un bon potentiel, je ne le vois pas aussi établi que Matheson dans le futur. Matheson les vaut amplement tout les deux (en plus de Lindgren).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #73 on: November 29, 2018, 07:42:58 AM »

Matheson sur le marché rapporterait aisément un 1rd #10 de 2019

LEHKONEN gros max un 2rd et METE pareil
et les 2 ensembles , jamais un club donnerait un choix de 1rd #16 pour les 2
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #74 on: November 29, 2018, 07:59:09 AM »

La question qui tue est : Pourquoi les Panthers échangeraient Matheson à la base, s'il peut rapporter autant que Lehkonen, Mete et Lindgren ?  Selon ce que je lis, Mete peut jouer dans la NHL, mais est nettement moins bon que Matheson.  Lehkonen est juste bon et Lindgren est un gardien moyen.  Il y a quelque chose qui cloche.  Matheson joue 23-25 minutes par match, alors pourquoi les Panthers veulent l'échanger ?

Normalement, Matheson devrait jouer dans une 2e paire de défenseurs.  Il n'est pas vraiment offensif, sans être mauvais.  Bref, je donnerais probablement Mete et Lindgren, mais je m'interroge sur le fait de donner Lehkonen en plus.

Enfin, si les Panthers peuvent avoir un #10 2019, je ferais cette transaction au lieu de celle avec le CH, parce que les Panthers gagneraient cette transaction haut la main.  Si Matheson rapporte autant, échangeons Petry à la date limite !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9