Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 193391 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #900 on: January 02, 2023, 05:29:48 PM »

Michkov 5'8, pas sur qu'il va sortir top 10 en étant Russe.

Si Slaf devient un jour d'impact avec Dach dans 3 ans, avec tous les choix qu'on va ramasser cette année, il va juste rester à être aussi plein de marde que les stars et rangers en repêchant un gardien élite après la 1ère ronde

Perso si MTL repêche Bédard, je verrais bien une ligne Slaf-Dach-Bédard, ouff!

Si les panthers nous donne un 10e overall et qu'on repêche le violent winger Colby Barlow, on aurait

Slaf-Dach-Bédard
Barlow-Suzuki-Caufield
roy-beck-mesar

ça veut donc dire que d'ici 2 ans, Gallagher, Anderson, Dvorak doivent être dewors si beck et roy deviennent élite. J'peux vous avouer qu'on a un esti de beau problème dans le top 9 et sur le premier PP, quand potentiellement on va devoir exclure 2 de ces attaquants la du premier PP!

Je rêve je sais..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3072
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #901 on: January 02, 2023, 08:47:40 PM »

Michkov 5'8, pas sur qu'il va sortir top 10 en étant Russe.

Si Slaf devient un jour d'impact avec Dach dans 3 ans, avec tous les choix qu'on va ramasser cette année, il va juste rester à être aussi plein de marde que les stars et rangers en repêchant un gardien élite après la 1ère ronde

Perso si MTL repêche Bédard, je verrais bien une ligne Slaf-Dach-Bédard, ouff!

Si les panthers nous donne un 10e overall et qu'on repêche le violent winger Colby Barlow, on aurait

Slaf-Dach-Bédard
Barlow-Suzuki-Caufield
roy-beck-mesar

ça veut donc dire que d'ici 2 ans, Gallagher, Anderson, Dvorak doivent être dewors si beck et roy deviennent élite. J'peux vous avouer qu'on a un esti de beau problème dans le top 9 et sur le premier PP, quand potentiellement on va devoir exclure 2 de ces attaquants la du premier PP!

Je rêve je sais..

Je penserais plutôt essayer de soutirer Greig aux sénateurs d'Ottawa. Il est plus prêt de la LNH et meilleur que Barlow, selon moi. Une vraie peste qui joue dans le traffic, récupère des rondelles dans les coins, se place dans le demi-cercle des gardiens adverses, nargue les adversaires et patine comme le vent. Il peut compter et fabriquer des jeux. En plus. il joue bien sur 200 pieds.

Il peut jouer à l'aile gauche et dépanner au centre en cas de blessures.

Ottawa a besoin d'un centre et de relève de profondeur à gauche pour leur défensive.

J'offrirais Dvorak + Harris pour Ridley Greig.

Si MON gagne la loterie et choisit Bedard, j'irais avec ta proposition qui entourerait Bedard de gros partenaires de trio:

Slafkovsky - Bedard - Dach

J'ajouterais Greig au trio de Suzuki, avec des permutations de positions une fois la mise au jeu de prise:

Greig - Suzuki - Caufield

J'irais avec Beck comme troisième centre et Roy + Mesar comme ailiers:

Roy - Beck - Mesar

Nous n'avons même pas compter l'autre choix de première;re ronde de la Floride en 2023, ni un troisième choix de première ronde au même repêchage si Hughes à son souhait.

Peut-être pourrons-nous aussi repêcher Dvorsky pour au moins créer une deuxième vague en AN de Slafkovsky - Dvorsky - Mesar.

Aussi, ça pourrait reléguer Beck à un rôle shutdown de 4ième trio avec du temps sur le désavantage numérique et des présences sur d'autre trios pour des mises au jeux dans notre territoire?

Roy - Dvorsky - Mesar

Farrell - Beck - Heineman

je ne vois aucune ligne qui ne peut pas contribuer offensivement.

À bien y penser, je ne mettrais pas Slafkovsky avec Bedard et Dach car Dach a besoin de deux options comme cibles pour ses passes vu qu'il ne lance pas suffisamment au filet.

Je le 'switcherais' avec Greig:

Greig - Bedard - Dach
Roy - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Dvorsky - Mesar
Farrell - Beck - Heineman
« Last Edit: January 02, 2023, 08:54:47 PM by Revenant »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1945
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #902 on: January 02, 2023, 09:09:45 PM »

Si ya moyen davoir un 1st pour prendre le mauvais contrat je suis convaincu que Hughes trouvera un moyen de le faire fiter.

Evans pourrait etre un gars que Hughes pourrait envoye ailleurs pour faire un peu de place et by the way je vois pas Byron revenir ni meme Drouin finir la saison a MTL. Doncde la place il yen a selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5749
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #903 on: January 04, 2023, 08:08:41 AM »

Je me dis que la reconstruction se définit d'elle-même par les résultats récents.  MSL et son staff doivent s'ajuster s'ils veulent faire partie des futures bonnes équipes du CH.  Nous voyons qu'Edmundson ne sera probablement pas un vétéran qui entourera les jeunes jusqu'à la terre promise.  Nous voyons facilement que Caufield, Dach (moins récemment), Guhle, Slaf (j'ai confiance, Xhekaj (malgré ses nombreuses erreurs) et Suzuki font partie de la solution.  Nous voyons que Barron, Richard, Kovacevic, Montembeault et parfois Harris tirent de la patte .... pour l'instant, mais ont du potentiel encore.

Certains joueurs ont une légère ou plus grande valeur comme Dvorak, Monahan, Anderson, Edmundson, Matheson, Allen ? Est-ce que nous devons les garder ou pas, surtout dans le cas de Anderson, Matheson et Monahan ? Certains autres devront pratiquement être donnés ou le CH devra les laisser aller pour rien comme UFA : Drouin, Byron, Dadonov.  D'autres ont encore des contrats au-delà de cette saison sans réelle valeur ou sans leadership pour aider les jeunes comme Armia, Wideman et Hoffman.

Certains autres vétérans comme Savard et Gallagher devraient rester comme faisant partie des vétérans amenant du leadership positif, sans pour autant être des super producteurs.  Oui leurs contrats sont pesants, mais nécessaires je pense.

Dans la AHL, certains attendent une occasion : RHP, Ylonen, Beaudin ? (il s'améliore et est bon sur le PP).  D'autres s'en viennent d'ici quelques années ou en ont le potentiel : Mesar, Beck, Heineman, Roy, Farrell, Mailloux, Davidson, Dobes, Engstrom, Hutson, Kapanen, Simoneau (je l'adore - style de Gallagher), Struble, Tourigny (ne pas le sous-estimer), Tuch.

En attaque :
Nos jeunes assises pour l'instant : Caufield, Dach, Suzuki et Slaf;
Notre jeune avec du potentiel qui tire de la patte : Richard; 
Nos vétérans qui pourraient rester ou être échangés pour une valeur : Monahan, Anderson, Dvorak;
Notre vétéran à lourd contrat avec du leadership : Gallagher.

En défense :
Nos jeunes assises pour l'instant : Guhle et Xhekaj;
Nos jeunes avec du potentiel qui tirent de la patte : Harris, Barron, Kovacevic; 
Nos vétérans qui pourraient rester ou être échangés pour une valeur : Edmundson, Matheson ? (j'hésite entre le garder ou l'échanger);
Notre vétéran à lourd contrat avec du leadership : Savard.

Gardiens :
Notre jeune assise pour l'instant : aucun;
Nos jeunes avec du potentiel qui tirent de la patte : Dobes, Montembeault; 
Notre vétéran qui pourrait rester ou être échangé pour une valeur : Allen;
Notre vétéran à lourd contrat avec du leadership : Allen.

Tout ça pour dire qu'en ajoutant tous les choix au repêchage dans les 3 prochaines années, nous voyons que la reconstruction s'amorce tout juste.  J'espère que la direction du CH gardera cette avenue d'avoir plusieurs choix au repêchage.  Il n'y a pas assez d'assises pour dire que nous allons faire les séries à très court terme. 

Je ne crois pas qu'il faut liquider tous les vétérans. Très peu de reconstructions durables se sont passées sans vétérans.  Certains vétérans devraient rester pour montrer aux jeunes la bonne voie à suivre.  Par exemple, j'aurais aimé qu'un Danault ou un Perry puisse rester. 

Je pense qu'il faut davantage se servir de Laval et Trois-Rivières pour développer nos futurs joueurs du CH.  Je crois aussi que des échanges pour de jeunes NHLers top 4 au lieu de choix au repêchage pourraient être bénéfiques.  Par exemple, au niveau de la défensive à droite ou du 2e centre (je pense que Dach est un ailier .... pour l'instant).

My two cents ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #904 on: January 04, 2023, 09:23:04 AM »

...pour moi dans l'immédiat Slaf est très loin d'être une assise...  ça viendra peut-être mais il est pas mal plus dans ceux qui tirent de la patte plus souvent qu'autrement.  Pitchez moi pas de roches pour dire que je ne suis pas patient btw...  je le suis...  mais dans l'immédiat on ne peut pas le qualifier d'indispensaple, outre du fait qu'en tant que FOA il se mérite une passe gratuite pour la NHL et qu'on espère tous qu'on a dans les mains un diamant en polissage pour là...
« Last Edit: January 04, 2023, 09:28:28 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17161
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #905 on: January 04, 2023, 09:56:34 AM »

Slaf en montre moins que Galchenyuk et KK à leurs 1ère saison. Il semble être pas mal comme KK, un projet avec un haut potentiel.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #906 on: January 04, 2023, 10:13:35 AM »

...la bonne nouvelle c'est que niveau dévellopement on peut penser que Slaf sera beaucoup mieux entouré et pris en charge que les 2 autres.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13724
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #907 on: January 04, 2023, 10:17:51 AM »

Honnêtement, avec ce qu'il avait montré dans la Liiga finlandaise (pas grand chose), une ligue pas mal inférieure à la NHL, j'ai de la misère à comprendre pourquoi, hors de son gabarit, on l'a fait commencer dans le show drette à son année de repêchage.

Perso je voyais pas trop le but, à part essayer de prouver kk chose...

Je veux dire, c'est pas les exemples de choix top-3 qui stagnent qui manque dernièrement et ils ont un point commun: on les a monté directement après leur repêchage.

En plus 2 ont été repêchés par Gorton et l'autre par Mtl ..

Un mment dné, apprendre de ses erreurs et des erreurs des autres c'est pas interdit...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5749
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #908 on: January 04, 2023, 11:52:35 AM »

J'aurais dû préciser dans 3-4 ans pour Slaf et en plus, je suis le 1er à le mentionner d'habitude.  En tout cas, pour moi, il est une assise dans 3-4 ans.  Je le dis depuis plusieurs semaines que Slaf devrait être dans la AHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3072
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #909 on: January 04, 2023, 12:52:57 PM »

À part Caufield, Suzuki, Dach, Slafkovsky, Guhle, Xhekaj, tout le monde déjà à Montréal devrait être échangeable, avec le bémol qu'il faudrait garder un de Allen ou Montembeault et un de Monahan (re-signé) ou Dvorak pour la ligne de centre, avec Evans pour boucler le tout, ainsi que Savard comme mentor à droite sur la brigade défensive.

Si on peut améliorer l'équipe en échangeant un ou plusieurs de Wideman, Kovacevic, Barron, Harris, Edmundson, ou Matheson, go.

Si on eut améliorer l'équipe en échangeant un de Monahan ou Dvorak, Anderson, Gallagher, Hoffman, Armia, Dadonov, Drouin, Pitlick, Richard ou Pezzetta, go. Evans n'est pas un intouchable non plus.

On rebâtit sur un noyau solide de jeunes et on garde quelques vétérans pour que ça ne tombe pas complètement à l'eau.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #910 on: January 04, 2023, 02:46:17 PM »

...en fait c'est quoi le "tombe complètement à l'eau" pour toi?  Dernier l'an passé et très probablement bottom 5 cette année je trouve que c'est difficile de faire tellement pire...  les moteurs de ce club sont déjà les Suzuki, Caufield, Dach, Ghule, Xhecaj, le reste c'est sensiblement des pièces interchangeables (outre Slaf)...  en quelque part Monahan certains sont crinqués dessus mais on l'a eu pour rien avec un first pour accepter de le prendre!  Tant qu'à moi c'est le genre de stratégie à faire pour boucher les trous en attendant de placer les bonnes pièces dans ces trous là...  Qui sait si des occasions de trade "à la Monahan" ne serait pas de nouveau possible cet été!  Ou alors tu fais un vrai deal hockey en sacrifiant de quoi pour obtenir de quoi (ie Dach).

...cela dit on semble tous sensiblement d'accord que ça prend la bonne offre pour bouger certains éléments ET qu'on ne recevra pas 8-9 bonnes offres dans les prochains mois...

 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3072
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #911 on: January 04, 2023, 03:35:54 PM »

...en fait c'est quoi le "tombe complètement à l'eau" pour toi?  Dernier l'an passé et très probablement bottom 5 cette année je trouve que c'est difficile de faire tellement pire...  les moteurs de ce club sont déjà les Suzuki, Caufield, Dach, Ghule, Xhecaj, le reste c'est sensiblement des pièces interchangeables (outre Slaf)...  en quelque part Monahan certains sont crinqués dessus mais on l'a eu pour rien avec un first pour accepter de le prendre!  Tant qu'à moi c'est le genre de stratégie à faire pour boucher les trous en attendant de placer les bonnes pièces dans ces trous là...  Qui sait si des occasions de trade "à la Monahan" ne serait pas de nouveau possible cet été!  Ou alors tu fais un vrai deal hockey en sacrifiant de quoi pour obtenir de quoi (ie Dach).

...cela dit on semble tous sensiblement d'accord que ça prend la bonne offre pour bouger certains éléments ET qu'on ne recevra pas 8-9 bonnes offres dans les prochains mois...

 

je ne parle pas de résultats -- Je parle de développement des jeunes. Je parle d'éviter de submerger Guhle sous la pression sans mentor pour l'accompagner en Savard et je parle de garder un centre entre Dvorak et Monahan pour l'an prochain pour ne pas tomber de Suzuki à Evans dans la hiérarchie avec aucun appui de qualité pour les jeunes ailiers qui prendront la place de Drouin, Byron, Dadonov et, si on est chanceux en l'échangeant (ou que le CH rachète le contrat), Hoffman!

Et, oui, Monahan serait là, justement, pour boucher des trous, tout comme Dvorak, si c'est lui qui reste, plutôt. Un ou l'autre devrait aider pour le développement des jeunes Monahan aurait plus d'impact sur les résultats, selon moi et sur la confiance des jeunes qui grandiraient à ses côtés, mais Dvorak demeure une solution de rechange, surtout que ce sera plus facile de transiger Monahan que Dvorak à la date limite des transactions, joueur de location plus talentueux qu'est Monahan.

Il ne faudrait pas faire signer un contrat de 6 ans à Monahan et Dvorak, tout au plus, a deux ans restants à son contract. Un centre top-6 ne se développe pas du jour au lendemain, à moins d'être un exceptionnelle comme Bedard, peut-être, mais vous savez tous que j'ai de sérieux doutes que le CH aura ce joueur.

Non, mon but premier n'est pas d'aller chercher des points inutiles au classement sans pr.tandre pouvoir faire les séries -- c'est le développement des jeunes.

Puis c'est trop facile de dire de faire signer un contrat à un agent libre. Il n'y a pas grand chose qui pourra jouer le rôle de mentor bouche trou convenablement au centre sur le marché des agents libres cette année. On ne cherche pas de faire signer un contrat à Horvat, mettons. Toews voudra une équipe avec une chance de gagner la Coupe. Idem avec O'Reilly...

Mais, ceci dit, individuellement, à part Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Dach, Guhle et Xhekaj, aucun joueur présentement à Montréal n'est à l'abri d'une transaction si le retour est excellent.

Ma préférence est de garder Savard car il est droitier, connais et accepte son rôle avec le CH et a déjà démontrer qu'il aide le développement de Guhle, mais si on me donne un choix de première ronde pour Savard et pour 100% dès deux autres années restantes à son contrat à 3.5M, GO!

J'aimerais mieux miser sur une valeur certaine et connue en Dvorak ou Monahan pour ne pas complètement détruire la ligne de centre actuelle du CH (À court terme) et continuer d'appuyer le développement des jeunes l'an prochain, et, oui, je pense que Monahan serait meilleur pour le développement des jeunes, mais ce n'est pas un intouchable si on garde Dvorak à la place.

Les 'peut-être's (quand on parle de trouver un autre centre pour appuyer le développemenbt des jeunes) ne devrait pas être figure centrale de notre plan de développement pour les jeunes. On pourra toujours tenter d'échanger Dvorak, mettons, durant la saison morte, si on trouve une solution de rechange mieux adaptée à nos besoins. mais, être certain d'avoir un autre centre d'expérience, entre Suzuki et Evans est primordial, selon moi. Ça peut changer après, mais on ne doit pas arriver à la saison morte sans cette certitude. C'est mon point de vue, simplement, avec le développement en tête.

Le classement m'importe peu, surtout dans le sense de devoir gagner des matchs coute que coute. Ce n'est pas le cas et le d.veloppement doit prendre la pôle position, comme c'est le cas présentement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14455
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #912 on: January 08, 2023, 12:58:44 AM »

Depuis l'arrivée de Martin St-Louis :

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #913 on: January 08, 2023, 09:05:51 AM »

...genre de coach/système qui va favoriser les skills et le IQ...  mais un peu plus difficle pour ceux qui font mieux dans des systèmes rigides et scriptés où t'as moins de prises de décisions individuelles.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3072
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #914 on: January 08, 2023, 09:10:11 AM »

5 buts en 5 matchs et Caufield aura compter 50 buts en une saison sous St-Louis!
Logged
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 129