Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?  (Read 36907 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #75 on: January 10, 2020, 12:06:11 PM »

Je l’ai effectivement mentionné que les choix au repêchage ont une plus grande valeur aujourd’hui, si tu prenais temps de lire...

Le dernier premier choix échangé, c’est Éric Lindros qui valait plus que Lafrenière, mais à une autre époque. Tenir compte aussi de la transaction des frères Sedin...

Je sais que c’est une mission très difficile, mais le CH est très proche du but et il y a quand même une infime possibilité. Ce serait injuste de ne pas essayer.

Pour moi, c’est aussi dramatique que d’avoir un cancer avancé et se refuser des traitements alors qu’il y a quand même une possibilité de survivre. C’est extrême comme comparaison, mais c’est pour dire que le CH DOIT tenter le coup.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #76 on: January 10, 2020, 12:13:57 PM »

Si Bergevin est futé, il devrait conclure une transaction avec San José pour les aider à remonter au classement et ainsi diminuer un peu les chances d’Ottawa de repêcher plus tôt :D

Tu peux oublier celle là, Wilson parlait déjà qu'il serait probablement vendeur et c'était avant de perdre Couture pour 6 semaines dans la partie de mardi.

Et Nashville aussi parle déjà d'être vendeur, que le problême n'est pas vraiment les coachs mais les joueurs.  Les haters ne pourront pas blamer Subban pour celle là.  :D
« Last Edit: January 10, 2020, 04:03:36 PM by Smash »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #77 on: January 10, 2020, 12:17:37 PM »

Smash...comme je disait Benoit Brunet suite a la transaction de Subban vers NJ, disais que grace au départ de Subban les Preds gagnerait la coupe cette année...il faut hair un gars pas a peu pres !
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #78 on: January 10, 2020, 12:23:15 PM »

Il a dit ça?? Hahahah wow.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #80 on: January 10, 2020, 03:42:18 PM »

À titre de comparaison, servons nous du cas d’Ilya Kovalchuk lors de son année de repêchage de 2001. Je pense que Kovalchuk est comparable à ce que vaut Lafrenière présentement.

Il faut cependant admettre qu’on doit considérer l’impact salarial et aussi la très grande valeur des jeunes joueurs dans la LNH aujourd’hui.

Nous savons aujourd’hui qu’André Savard avait offert à Don Waddell; Ron Hainsey (#13 en 2000), Marcel Hossa (#16 en 2000), le 1er choix des Canadiens en 2001 (#7 au total devenu Mike Komisarek) et le gardien de but Mathieu Garon qui connaissait de bons moments à titre d’auxiliaire. Quant à lui, Waddell voulait Théodore à la place de Garon.

Du moins, on sait que cette offre n’a pas été suffisante pour décrocher le joueur russe. Il en faudra certainement plus pour le premier choix de cette année, surtout que l’équipe qui aura le premier choix sait d’emblée que Lafrenière est un produit local montréalais et voudra en retirer une valeur supplémentaire.

De plus, le temps aura donné raison à Waddell puisqu’aucun joueur offert dans la transaction de Savard n’a passé proche d’avoir un impact aussi grand que Kovalchuk. Peut-être Théodore, mais on pourrait débattre là-dessus.

Il reste que si le CH souhaite s’aventurer dans le derby Lafrenière, il faudra faire une offre astronomique.

Ce sujet frôle la fiction, mais je crois sincèrement que le CH devrait tenter le tout pour le tout. Qu’est-ce qu’on a à perdre?

Je défendrai les intérêts du CH pour Lafrenière autant que je le faisais à l’époque de Lecavalier car c’est la pièce de départ pour bâtir une équipe gagnante.

Ça prendrait quoi pour avoir le premier choix de l'encan amateur?

Mettons que le Ch y va le tout pour le tout et décide de rebâtir à fond tout en gardant un noyau jeune de grande qualité et quelques vétérans talentueux pour les encadrer:

On échange Petry, à mi-salaire, pour un premier choix (tardif, surement) et un espoir de niveau 'B', Tatar, à mi-salaire, pour un premier choix (tardif, surement) et un espoir de niveau 'A' et Danault pour un premier choix (tardif, surement).

Ensuite, on offre notre premier choix de cette année et celui de l'an prochain (sans protection pour le boulier), en plus des trois autres premiers choix au repêchage acquis dans les transactions cette année à la date des limites.

5 premiers choix pour Lafranière (ou Byfield).

Mettons que l'on dit que le DG qui a le premier choix au total de l'encan ne fera jamais cela, on rajoute un de leur choix parmi Kotkaniemi, Domi ou Poehling pis on prend leur deuxième choix cette année et l'an prochain en retour.

Ça laisse, pour l'avenir, trois de Suzuki, Kotkaniemi, Poehling et Domi pour notre top-9.

Ça donne Lafrenière suivi de Drouin et de lehkonen pour le top 9 à gauche.

Ça donne Gallagher, Caufield et Armia pour le top 9 à droite...

...et Byron, comme police d'assurances en cas de blessures à n'importe quelle aile, qui jouerait sur le 4ième trio et le désavantage numérique.

À la défensive, c'est moins certain comme portrait mais, dans l'organigramme de profondeur pour le CH, il y aurait,

à gauche - Chiarot, Romanov, Mete, Scandera, Kulak, Norlinder, Harris, Struble, Fairbrother et

à droite - Weber, Fleury, Brook, Juulsen, Henrickson

Clairement, il manquera de profondeur à droite...

C'est beaucoup donner pour Lafrenière, selon moi mais, l'équipe n'est quand même pas démunie après ces gestes-là posés par la direction...

Il reste un excellent jeune noyau après coup.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #81 on: January 10, 2020, 04:10:38 PM »

Pas sûr que de donner 5 choix de 1ere ronde soit une bonne idée.

Les chances que Lafrenière fasse plus de points que ces 5 joueurs réunis est assez mince.

C’est certain que dire Leblanc+Tinordi+ McCarron+ Juulsen+ Scherbak, ça serait facile hehe.

Je trouve tout de même ça élevé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #82 on: January 10, 2020, 04:15:20 PM »

Pas sûr que de donner 5 choix de 1ere ronde soit une bonne idée.

Les chances que Lafrenière fasse plus de points que ces 5 joueurs réunis est assez mince.

C’est certain que dire Leblanc+Tinordi+ McCarron+ Juulsen+ Scherbak, ça serait facile hehe.

Je trouve tout de même ça élevé.
c'est pas comme ça que ça marche par contre

avoir 5 joueurs pour faire mettons 110 pts dans un an versus 1 seul serait comme MINABLE , (ce serait 5 joueurs de calibre AHL plus que NHL mettons )
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #83 on: January 10, 2020, 04:20:10 PM »

le plus gros problème de donner des 4 ou 5 choix 1rd, tu ne pourrait pas les protéger pour la LOTERIE car le club ferait pas le trade
et le CH lui , pourrait terminer dans les bas fonds 4-5 ans en ligne et qui sait gagner 1 ou 2 loterie hahahaha
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #84 on: January 10, 2020, 04:28:16 PM »

Quand j’écris sur Vestiaire, j’essaie souvent d’amener des réflexions collectives.

Je pense que sans trop se tromper, le prix de plancher pour le premier choix au total, est le prix qu’aurait couté une offre hostile de 10m$ (exemple: Marner). En bas de 4 choix de première ronde, ça ne vaut même pas la peine d’y penser.

Et comme Lafrenière est québécois et qu’il s’agit d’un choix qui n’a pas de nom en théorie (comme Ulysse nous l’avait expliqué), il faudra en mettre davantage dans la cagnotte.

Personnellement, tout le monde est disponible pour réaliser cet échange, sauf Suzuki et Romanov (quelqu’un d’autre pourrait dire autre chose). Je serais même prêt à mettre le choix de première ronde non protégé de l’année prochaine (qui vaut plus qu’un choix protégé). Oui, je suis fou de même :P
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #85 on: January 10, 2020, 05:46:55 PM »

C'est drôle parce que être le propriétaire du premier choix, c'est justement Suzuki et Romanov que j'exigerais, avec ton 1er choix cette année et celui de l'an prochain, pas de protection.  De plus j'ajouterais possiblement un Fleury ou Brooks ou un Caufield à mes demandes.

Les late first je te les laisse, fait en ce que tu veux.  Si j'ai le premier choix c'est que j'ai un club à rebâtir et si je suis disposé à trader Lafrenière c'est que j'aimerais accélérer le processus, rien a cirer des late picks incertains qui prendront 2 ou 3 ans à faire le club.

Si on ne peut pas vivre avec ce genre d'offre, je pense qu'à part la loterie on peut oublier Lafrenière.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #86 on: January 10, 2020, 05:55:48 PM »

Je ne suis pas nécessairement d’accord.

Kotkaniemi, Poehling et Caufield ne valent pas rien quand même.

On peut parler des Gallagher, Domi, Drouin ou Danault que l’on peut impliquer directement ou indirectement dans une transaction. Indirectement, dans le sens d’obtenir quelque chose en retour et l’inclure dans la transaction.

Idem pour Weber, Price, Petry et Tatar.

Je ne pense pas qu’on doive échanger tout ça, mais il y a quand même des joueurs qui ont une certaine valeur.

Et comme je disais, je serais prêt à inclure le premier choix ainsi que le premier choix de l’année prochaine.

Ça fait beaucoup de stock, mais en même temps, si on veut faire une vente de feu, il faut commencer quelque part.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #87 on: January 10, 2020, 06:03:51 PM »

...je suis d'accord Patch...  anyways les first overall ne sont à toute fin pratique jamais échangé lors du draft.  Alors si vous le voulez il n'y a aucun joueur qui est "off the list" et l'offre doit être "déraisonable".

Bref si j'étais le DG en possession de ce choix, mon prix pour le CH serait:
First en 2020
Domi
KK ou Suzuki
Primeau
Romanov

...je ne serais aucunement intéressé non plus par des choix futures non-nommés.
« Last Edit: January 10, 2020, 06:12:12 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #88 on: January 10, 2020, 06:11:50 PM »

...je suis d'accord Patch...  anyways les first overall ne sont à toute fin pratique jamais échangé lors du draft.  Alors si vous le voulez il n'y a aucun joueur qui est "off the list" et l'offre doit être "déraisonable".

Bref si j'étais le DG en possession de ce choix, mon prix pour le CH serait:
First en 2020
Domi
Suzuki
Primeau
Romanov

...je ne serais aucunement intéressé non plus par des choix futures non-nommés.
ça en dit long sur ce que tu pense de K.K.  C:-) :)) :)) :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #89 on: January 10, 2020, 06:13:43 PM »

...je suis d'accord Patch...  anyways les first overall ne sont à toute fin pratique jamais échangé lors du draft.  Alors si vous le voulez il n'y a aucun joueur qui est "off the list" et l'offre doit être "déraisonable".

Bref si j'étais le DG en possession de ce choix, mon prix pour le CH serait:
First en 2020
Domi
Suzuki
Primeau
Romanov

...je ne serais aucunement intéressé non plus par des choix futures non-nommés.
ça en dit long sur ce que tu pense de K.K.  C:-) :)) :)) :)) :))

...je me suis repris c'est un oublie ;)

J'en pense beaucoup de bien...  il passe sous le radar cette année vs Suzuki mais pas plus tard que l'an passé il était sur toute les listes de partisans comme joueur non-échangeable...  Il a une shot et une vision Élite...  s'il y en a un qui pourrait exploser en prenant de la maturité/confiance (il est tellement jeune) c'est bien lui...
« Last Edit: January 10, 2020, 06:17:39 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8