Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104548 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8130 on: July 16, 2023, 02:46:49 PM »

Lafreniere n’est pas un pourri. Ma préférence est juste de pas me déshabiller de notre meilleur asset pour lui.

Pareille pour moi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8131 on: July 16, 2023, 03:02:50 PM »

Nothing came easy and nothing has come easy. Lafreniere’s ice time and usage under two head coaches, first David Quinn and then Gerard Gallant, has been put under the microscope. Less so have deficiencies in his skating that were not forecast by the player personnel people who heralded the winger. Nobody but nobody questioned his commitment and work ethic back then. On the contrary. Now, there are murmurs.

Un article de Larry Brooks du 29 juin.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8132 on: July 16, 2023, 05:22:50 PM »

Etre le CH, les joueurs que je ciblerais qui pourraient permettre au CH de fermer le chapitre reconstruction:

Keller a ARI

Boqvist a CLB

Si le CH pouvait mettre la main sur ses 2 joueurs meme en devant sacrifier un 1st 2024 et 2025, amon avis sa vaudrait la peine dans le mesure ou avec ses 2 joueurs l'équipe devient defacto prétend au serie.

Qu'est-ce qui pourrait appater les 2 equipes?

Pour les Coyotes, je crois qu'une offre:

Anderson + Harris + Hoffman(dump) + 1st 2024 CH + 2nd 2025

Serait intéressante pour eux dans la mesure ou ils doivent toujours deal avec le plancher tout en ayant des joueurs a habillé dans le line up. Le 1st 2024 serait un pari intéressant a prendre pour les Yotes qui pourrait rapporter gros.

Pour le CH laisse aller Anderson et surtout le 1st 2024 est un gros pari mais on parle d'un jeune de 25ans, signe 4ans dans l'échelle du CH et qui semble avoir atteint le plateau de 30 a 35buts par saison. Le CH a regarni suffisamment sa banque d'espoir pour tenter de greffer un jeune élément offensif a son noyau. Également a ne pas négligé, le CH sauverais 3M sur sa masse meme avec la venu de Keller a 7M. Sa permet avec cette espace d'aller combler un autre besoin ailleurs.

Pour Boqvist, il est actuellement sur la 3e paires a CLB avec les récentes acquisitions donc devrait etre assez accessible. En regardant leur line up, ils pourraient etre intéressés a:

Dvorak + Kovacevic + Kidney vs Boqvist + Foudy

Columbus vont chercher a se sortir du fond du classement et donc avoir un joueur comme Dvorak sur leur 3e ligne serait un atout intéressant car ils ne sont pas les plus garnis au centre. Kidney serait une cible intéressante pour leur ligne de C qui compte peu LW offensif lui quia tres bien performe dans la Q et Kovacevic serait un 6e DEF bcp plus abordable pour eux qui leur permettrait d'utiliser des $$ de plus a mettre ailleurs.

Pour le CH ils recoivent un def droitier tres talentueux qui leur permet de mettre savard a sa place sur une 3e paire et un mysteri3ux jeune 1er choix qui tarde a s'imposer mais qui pourrait etre un ajout interessant sur le 4e trio.

Le CH aurait comme alignement:

Caufield - Suzuki - Keller
Slafkovsky - Dach - Newhook
Andersson - Monahan - Gallagher
RHP - Foudy/Evans - Pezzetta/Heineman

Ghule - Boqvist
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard

Une equipe jeune et dynamique ayant bcp de talent sur le top 6 et un bottom 9 qui sera fatiguant a jouer contre. Une défensive très bien balancer attaque/defense avec 2 bon vétérans pour entourre les jeunes.

Resterait que les jeunes a prendre de l'expérience et le CH aurait une equipe solide pour plusieurs années!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8133 on: July 16, 2023, 09:10:26 PM »

Columbus sont loadé en tab en défensive, Bean va revenir au jeu aussi... Johnson - Fantilli - Marchenko, ça fait un beau trio de jeunes.  Même Laine n'a que 25 ans. Et si le jeune de 20 ans Sillinger commence à produire, Dvorak mangerait probablement des hot-dogs dans cette équipe là.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8134 on: July 17, 2023, 01:42:26 AM »

Etre le CH, les joueurs que je ciblerais qui pourraient permettre au CH de fermer le chapitre reconstruction:

Keller a ARI

Boqvist a CLB

Si le CH pouvait mettre la main sur ses 2 joueurs meme en devant sacrifier un 1st 2024 et 2025, amon avis sa vaudrait la peine dans le mesure ou avec ses 2 joueurs l'équipe devient defacto prétend au serie.

Qu'est-ce qui pourrait appater les 2 equipes?

Pour les Coyotes, je crois qu'une offre:

Anderson + Harris + Hoffman(dump) + 1st 2024 CH + 2nd 2025

Serait intéressante pour eux dans la mesure ou ils doivent toujours deal avec le plancher tout en ayant des joueurs a habillé dans le line up. Le 1st 2024 serait un pari intéressant a prendre pour les Yotes qui pourrait rapporter gros.

Pour le CH laisse aller Anderson et surtout le 1st 2024 est un gros pari mais on parle d'un jeune de 25ans, signe 4ans dans l'échelle du CH et qui semble avoir atteint le plateau de 30 a 35buts par saison. Le CH a regarni suffisamment sa banque d'espoir pour tenter de greffer un jeune élément offensif a son noyau. Également a ne pas négligé, le CH sauverais 3M sur sa masse meme avec la venu de Keller a 7M. Sa permet avec cette espace d'aller combler un autre besoin ailleurs.

Pour Boqvist, il est actuellement sur la 3e paires a CLB avec les récentes acquisitions donc devrait etre assez accessible. En regardant leur line up, ils pourraient etre intéressés a:

Dvorak + Kovacevic + Kidney vs Boqvist + Foudy

Columbus vont chercher a se sortir du fond du classement et donc avoir un joueur comme Dvorak sur leur 3e ligne serait un atout intéressant car ils ne sont pas les plus garnis au centre. Kidney serait une cible intéressante pour leur ligne de C qui compte peu LW offensif lui quia tres bien performe dans la Q et Kovacevic serait un 6e DEF bcp plus abordable pour eux qui leur permettrait d'utiliser des $$ de plus a mettre ailleurs.

Pour le CH ils recoivent un def droitier tres talentueux qui leur permet de mettre savard a sa place sur une 3e paire et un mysteri3ux jeune 1er choix qui tarde a s'imposer mais qui pourrait etre un ajout interessant sur le 4e trio.

Le CH aurait comme alignement:

Caufield - Suzuki - Keller
Slafkovsky - Dach - Newhook
Andersson - Monahan - Gallagher
RHP - Foudy/Evans - Pezzetta/Heineman

Ghule - Boqvist
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard

Une equipe jeune et dynamique ayant bcp de talent sur le top 6 et un bottom 9 qui sera fatiguant a jouer contre. Une défensive très bien balancer attaque/defense avec 2 bon vétérans pour entourre les jeunes.

Resterait que les jeunes a prendre de l'expérience et le CH aurait une equipe solide pour plusieurs années!

Je suis d'accord que cibler ces deux joueurs aiderait le CH pour passer à un autre niveau, mais je pense que, pour Boqvist, la transaction fait plus l'affaire du CH et est moins invitante pour CLB.

Moi-même, j'offrais l'équivalent de trois premiers choix et plus pour Keller; celui que nous pourrions avoir en 2024 après un échange d'Anderson, notre propre choix en 2025 (en gardant celui de CAL), Barron, ancien choix de première ronde de COL, plus un de Kidney, Farrell ou Kapanen, au choix d'ARI.

Je pense qu'il y a moyen de titiller ARI avec une offre qui ne ruinerait pas notre avenir non plus. J'opte pour 2025 comme choix de première ronde du CH pour nous donner la chance de boucler notre reconstruction avec un dernier bon choix de première ronde en 2024 et en gardant toujours un choix de première ronde (celui de CAL) en 2025.

Avec Boqvist, qui a 4 ans d'expérience à juste 22 ans, ce serait une vraie bataille à l'interne pour les trois premiers postes dans la hiérarchie à la défensive entre Boqvist, Reinbacher et Mailloux. Belle brochette de droitiers...

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8135 on: July 17, 2023, 01:44:30 AM »

Columbus sont loadé en tab en défensive, Bean va revenir au jeu aussi... Johnson - Fantilli - Marchenko, ça fait un beau trio de jeunes.  Même Laine n'a que 25 ans. Et si le jeune de 20 ans Sillinger commence à produire, Dvorak mangerait probablement des hot-dogs dans cette équipe là.

Manque juste Tortorella pour fair lever le gateau ou faire gâter la levure... ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8136 on: July 17, 2023, 07:44:36 AM »

C’est effectivement 4.29m. J’ai mal tapé, oublié le 2. Mais j’étais allé voir les compensations, de là mon message concernant le fait que le CH n’a pas son 2nd round.

Perso, je ne prétends pas que le choix 2024 sera mieux que Lafreniere. Je dis uniquement que pour moi, j’aime mieux prendre la chance de le garder, car je prévois une saison difficile.

Et a date, Lafreniere ne présente pas grand chose, mais progresse. J’aime mieux les chances du choix 2024 qui serait potentiellement haut.


Fait cocasse: Lafreniere et Newhook ont sensiblement le même ratio de pt/match en carrière. Newhook n’est plus vieux que de 9 mois.

Certains ici capotent d’avoir perdu un 31+ 37 pour Newhook, mais sont vite à vouloir donner un choix loterie pour Lafreniere.

Oui, Lafreniere a un meilleur potentiel, sur papier. Mais bon. Quand même comique.

Pour ma part, je n'ai jamais dénigré l'échange de Newhook.  Je l'ai défendu.

Je crois que Hugues ne fera pas d'offer sheet pour qui que ce soit à mon humble avis.  Si je joue le jeu et que disons il veut l'avoir au détriment des Hawks (rumeur persistante), je ne pense pas qu'un échange serait possible sans le 1er choix 2024 de Montréal non protégé ou à la limite, protégé top 5.  Je crois que les Rangers aimeraient aussi avoir un très bon prospect ou jeune NHLer défenseur gaucher comme Harris ou Struble par exemple, un très bon prospect attaquant et je pense qu'un autre prospect (max 2e ronde) ou le choix de 1ère ronde de CGY devrait suffire.  Maintenant, est-ce que Hugues est prêt à payer ce prix ?  Pas certain, mais Chicago, sûrement.  Il reste à savoir si Hugues se permettrait de faire une offre hostile d'un ou 2 ans à un salaire plus élevé que mérité dans le cas de Lafrenière.

Si c'était moi le dg, je m'essaierais avec une transaction d'abord, même si le prix est plus élevé en actifs qu'une offre hostile.  Pour l'offre hostile, il faut prendre le risque que les NYR égalent l'offre et échangent un joueur avec un salaire de plus de 3 M $ pour être sûr d'entrer sous le cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8137 on: July 17, 2023, 07:57:06 AM »

Pour les Coyotes, je crois qu'une offre:

Anderson + Harris + Hoffman(dump) + 1st 2024 CH + 2nd 2025

Serait intéressante pour eux dans la mesure ou ils doivent toujours deal avec le plancher tout en ayant des joueurs a habillé dans le line up. Le 1st 2024 serait un pari intéressant a prendre pour les Yotes qui pourrait rapporter gros.

Pour Boqvist, il est actuellement sur la 3e paires a CLB avec les récentes acquisitions donc devrait etre assez accessible. En regardant leur line up, ils pourraient etre intéressés a:

Dvorak + Kovacevic + Kidney vs Boqvist + Foudy

Columbus vont chercher a se sortir du fond du classement et donc avoir un joueur comme Dvorak sur leur 3e ligne serait un atout intéressant car ils ne sont pas les plus garnis au centre. Kidney serait une cible intéressante pour leur ligne de C qui compte peu LW offensif lui quia tres bien performe dans la Q et Kovacevic serait un 6e DEF bcp plus abordable pour eux qui leur permettrait d'utiliser des $$ de plus a mettre ailleurs.

Pour le CH ils recoivent un def droitier tres talentueux qui leur permet de mettre savard a sa place sur une 3e paire et un mysteri3ux jeune 1er choix qui tarde a s'imposer mais qui pourrait etre un ajout interessant sur le 4e trio.


Les 2 joueurs que tu nommes, je les prends n'importe quand !

Le gros problème dans l'échange de Keller est la M-NTC d'Anderson. Je pense bien qu'Arizona fait partie de sa liste de non-échange.  Pour ce qui est des actifs donnés, je ne suis pas sûr qu'Arizona accepterait.  Keller produit 1 point par match avec une des pires équipes de la NHL.  J'imagine qu'Arizona va le garder pour ne pas répéter les mêmes erreurs que par le passé et ce n'est pas avec Anderson et Hoffman que ça va suffire.

Pour Boqvist, le même problème se retrouve avec Dvorak et sa nouvelle M-NTC de 8 équipes. Pour le reste, ton échange semble bien, mais je rajouterais peut-être un prospect ou un choix de 3-4e ronde de plus pour compenser.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8138 on: July 17, 2023, 09:38:18 AM »

Keller pourrait partir, et à peu près tous les DGs de la LNH ont dû contacter Zona après le fiasco de l'aréna à Tempe. Hughes n'a même pas été capable de gagner une lutter à 2 DGs pour Dubois, je ne le vois pas en gagner une contre une douzaine de DGs pour Keller. Ce sont les mêmes noms que Hughes ne voulait pas donner pour Dubois que le DG de Zona va demander, commençant par Suzuki, Dach et Caufield.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8139 on: July 17, 2023, 09:41:14 AM »

Avant de dire qu'il a perdu la bataille pour DUBOIS faudrait savoir si il y a réellement participer , chose que je doute sérieusement

il a probablement fait un petit essai comme 7 ou 8 autres DG et rien de plus
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8140 on: July 17, 2023, 09:50:29 AM »

C’est effectivement 4.29m. J’ai mal tapé, oublié le 2. Mais j’étais allé voir les compensations, de là mon message concernant le fait que le CH n’a pas son 2nd round.

Perso, je ne prétends pas que le choix 2024 sera mieux que Lafreniere. Je dis uniquement que pour moi, j’aime mieux prendre la chance de le garder, car je prévois une saison difficile.

Et a date, Lafreniere ne présente pas grand chose, mais progresse. J’aime mieux les chances du choix 2024 qui serait potentiellement haut.


Fait cocasse: Lafreniere et Newhook ont sensiblement le même ratio de pt/match en carrière. Newhook n’est plus vieux que de 9 mois.

Certains ici capotent d’avoir perdu un 31+ 37 pour Newhook, mais sont vite à vouloir donner un choix loterie pour Lafreniere.

Oui, Lafreniere a un meilleur potentiel, sur papier. Mais bon. Quand même comique.

Pour ma part, je n'ai jamais dénigré l'échange de Newhook.  Je l'ai défendu.

Je crois que Hugues ne fera pas d'offer sheet pour qui que ce soit à mon humble avis.  Si je joue le jeu et que disons il veut l'avoir au détriment des Hawks (rumeur persistante), je ne pense pas qu'un échange serait possible sans le 1er choix 2024 de Montréal non protégé ou à la limite, protégé top 5.  Je crois que les Rangers aimeraient aussi avoir un très bon prospect ou jeune NHLer défenseur gaucher comme Harris ou Struble par exemple, un très bon prospect attaquant et je pense qu'un autre prospect (max 2e ronde) ou le choix de 1ère ronde de CGY devrait suffire.  Maintenant, est-ce que Hugues est prêt à payer ce prix ?  Pas certain, mais Chicago, sûrement.  Il reste à savoir si Hugues se permettrait de faire une offre hostile d'un ou 2 ans à un salaire plus élevé que mérité dans le cas de Lafrenière.

Si c'était moi le dg, je m'essaierais avec une transaction d'abord, même si le prix est plus élevé en actifs qu'une offre hostile.  Pour l'offre hostile, il faut prendre le risque que les NYR égalent l'offre et échangent un joueur avec un salaire de plus de 3 M $ pour être sûr d'entrer sous le cap salarial.

Perso, à donner autant que cela pour Lafrenière, je le donnerais plutôt pour Keller:

Choix 1ère ronde 2024 du CH, choix 1ère ronde CAL 2025, Harris, un rajout d'un espoir en attaque à choisir par ARI parmi Farrell, Kidney ou Kapanen.

Est-ce assez? Je crois que oui et je ne vois pas l'intérêt d'ARI pour Anderson, autre qu'afin d'atteindre le plancher du Cap pendant les 4 prochaines années. Perso, je garderais Anderson et je leur refilerais leur ancien joueur, Dvorak, plus Hoffman à court terme.

Les deux derniers joueurs sont juste des transferts administratifs à des fins de gestion de Cap. Hoffman s'évaporera d'ici la fin de l prochaine saison et Dvorak peut demeurer un actif à transiger une seconde fois pour ARI, mais ça fait de la place pour le 7,15M de Keller et plus.

Pour ceux qui s'indignent déjà du prix à payer pour celle;er en cédant le choix de première ronde du CH pour 2024, pensez-vous vraiment que Montréal pourra sélectionne run jouer aussi bon que Keller avec leur choix?

Aucun talent générationnel au repêchage de 2024! De bons joueurs offensifs qui peuvent que rêver de produire comme Keller un jour.

Si le joueur repêché l'an prochain par le CH était un joueur garanti de produire comme Keller, seriez vous heureux? Alors, pourquoi pas Keller, plutôt, garanti d'être Keller et sur le point d'avoir 25 ans, dans l'âge de faire partie du jeune noyau de joueurs chez le CH et signé encore pour 5 ans dans l'échelle salariale établie par Bergevin/Hughes avec les signatures de Suzuki et Caufield?

XXX - Dach - Keller
Caufield - Suzuki - XXX
XXX - Newhook - Anderson
XXX - Evans/Andersson - XXX

Monahan
Slafkovsky
RHP
Roy
Heineman
Gallagher
Armia

Est-ce que, à court terme, ça pourrait donner:

Monahan - Dach - Keller
Caufield - Suzuki - Roy
Slafkovsky - Newhook - Anderson
Armia - Evans/Andersson - Gallagher

Je préférerais: RHP - Evans/Andersson - Heineman car je pense que RHP peut avoir une chimie semblable à celle avec Anderson en jouant avec Heineman.

Gallagher et Armia seraient les 13ième et 14ième attaquants dans mes rêves, mais il faudra demeurer réalistes, déjà que Roy dans l'alignement est loin d'être certain cette saison.

Un jour, peut-être que Slafkovsky jouera avec Caufield et Suzuki, mais je pense que, pour l'instant, jouer avec des partenaires réguliers en Newhook et Anderson serait bon pour lui.
« Last Edit: July 17, 2023, 09:53:01 AM by Revenant »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8141 on: July 17, 2023, 09:52:52 AM »

Avant de dire qu'il a perdu la bataille pour DUBOIS faudrait savoir si il y a réellement participer , chose que je doute sérieusement

il a probablement fait un petit essai comme 7 ou 8 autres DG et rien de plus

Disons qu'il y avait tellement de fumée que même Friedman a dit sur HNIC, que c'était 95% certain que Dubois soit échangé à Montréal. C'est certain qu'il n'a jamais voulu donner un de ses 3 jeunes.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8142 on: July 17, 2023, 09:57:25 AM »

Avant de dire qu'il a perdu la bataille pour DUBOIS faudrait savoir si il y a réellement participer , chose que je doute sérieusement

il a probablement fait un petit essai comme 7 ou 8 autres DG et rien de plus

Disons qu'il y avait tellement de fumée que même Friedman a dit sur HNIC, que c'était 95% certain que Dubois soit échangé à Montréal. C'est certain qu'il n'a jamais voulu donner un de ses 3 jeunes.

C'est aussi possible que Chevy's Day Off à WIN ne voulait rien savoir d'échanger Dubois à Montréal, pour ne pas perdre face. Je ne dis pas que Montréal aurait échangé Suzuki, Caufield ou Dach à WIN, mais c'est possible que les demandes de WIN pour Dubois étaient farfelues et que leur DG ne voulait pas céder avec Montréal.

Hughes m"apparaît être un fin négociateur et il aurait flairé l'impasse.

Mais, bien sûr, comme tout le monde, je fais que spéculé.

par contre, être le DG de WIN, je n'aurais pas cédé facilement aux offre du CH, question crédibilité à travers la Ligue.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8143 on: July 17, 2023, 10:03:19 AM »

Je pense que le journaliste de Winnipeg l'avait bien expliqué. Chevy voulait un jeune, Hughes ne voulait pas. LA a donné Vilardi. Et je suis d'accord avec Hughes, l'équipe est en reconstruction et donner un des bons jeunes du noyau est juste un mouvement latéral à ce point. Et ce serait pareil pour Keller.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8144 on: July 17, 2023, 10:15:38 AM »

Je pense que le journaliste de Winnipeg l'avait bien expliqué. Chevy voulait un jeune, Hughes ne voulait pas. LA a donné Vilardi. Et je suis d'accord avec Hughes, l'équipe est en reconstruction et donner un des bons jeunes du noyau est juste un mouvement latéral à ce point. Et ce serait pareil pour Keller.

Oui, ce serait pareil, si les demandes étaient les mêmes, mais je pense que Montréal peut donner en futurs pour Keller, pas donner un jeune établi qui fait partie du jeune noyau.
Logged
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 645