Bien d'accord qu'il ne faut pas donner beaucoup -- surtout pas pour le très court terme -- afin de renflouer l'équipe juste pour une participation possible aux séries cette saison.
Exemple d'échanges qui ont de l'allure:
1)Transaction pour Ehlers
Peut-être en cédant plus Armia pour Ehlers, ou Anderson pour Ehlers (vu que ça donne un joueur mid-6 pour deux ans à WIN) + choix 2e tour de PIT, mettons. Par contre, si c'est juste pour tenter de faire les séries, et que le CH ne souhaite pas lui faire signer une extension de contrat par après, cette transaction ne serait pas bonne. Surtout, pas certain que WIN se départirait de son ailier d'un point par match avec des visées pour aller loin en séries cette saison. Tenter de convaincre Ehlers que les hivers de Winnipeg sont moins pires quand on gagne une Coupe? Ce serait un ajout comme UFA, si c'était le cas pour le CH, selon moi.
Puis, pas grand monde semble vouloir d'Ehlers sur les sites de fans du CH. C'est un choix personnel. Perso, avec le Cap qui va monter près de 97M assez rapidement, et qui devrait dépasser le 100M d'ici cinq ans, au plus tard, le CH pourrait se permettre un autre ailier de 7M, même en devant en reléguer un au 3e trio, tout en étant capable de signer des deuxième contrats LNH pour Hutson, Demidov et, éventuellement, Reinbacher. Il faudrait faire signer un autre contrat à plus court terme pour moins d'argent à Dach, par contre (4 ans à 5M?).
Montréal pourrait être bâtie comme équipe qui fait jouer un peu plus son premier trio (2 minutes), mais qui fait une rotation assez égale de ses deuxièmes et troisièmes trios. En gardant les forces fraîches, et en savant que les trois premiers trios peuvent marquer régulièrement, le CH deviendrait une équipe extrêmement difficile à affronter! Puis, on peut greffer des joueurs avec de la hargne sur le troisième trio tout en parsemant ce genre de joueurs sur le 4e trio.
Cibler un joueur comme Bear si jamais possible au prochain repêchage aiderait à ajouter un joueur talentueux, mais fatiguant, dans le top-9.
2) Un joueur comme ROR, selon le coût de l'acquisition?
O'Reilly, serait un remplacement de Dvorak pour deux ans à 4.5M, le temps de laisser se développer Beck dans la LNH et de laisser maturer/progresser Kapanen, Hage, et probablement un centre choisit en 2025, dans les rangs mineurs.
Une fin de saison avec une ligne de centre de Suzuki - Dach - O'Reilly - Beck, après la date limite des transactions, serait supérieure à celle que nous avons présentement. L'arrivée de ROR permettrait d'échanger Evans pour un choix de première ronde. Encore, tout dépendrait du coût d'acquisition pour O'Reilly. Armia + Kapanen?
3) Un défenseur droitier top-4 assez jeune (pas dans la trentaine) avec du terme ou en sign and trade contre Mailloux + pire des choix MON ou CAL en première ronde pour 2025?
Payer pour quelque chose de long terme à la date limite des transactions ne me dérangerait pas. Payer cher pour du court terme, jamais.
4) Une transaction pour Deslauriers?
Une autre saison à 1,75M après celle-ci. Deslauriers peut se battre, mais, surtout, il peut apporter de l'énergie en échec avant et défendre en infériorité numérique.
J'aimerais mieux Olivier, mais je ne pense pas que Columbus le laisserait partir, préférant plus de le perdre sur le marché des agents libres.
Pour être honnête, je pense que le cadeau de Hughes aux joueurs sera plus de ne pas trop changer l'alignement à la date limite des transactions, un genre de remerciement pour avoir accepté le plan de match et avoir aidé à démontrer qu'il fonctionne.