Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 846

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3201931 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10590 on: January 24, 2025, 07:22:19 AM »

...je ne sais pas trop si Ehlers/Evans serait un bon swap pour nous...  oui Ehlers est un joueur supérieur mais l'utilité d'Evans dans le bottom 6 versus l'ajout d'offensive d'Ehlers...  je suis ambivalant...  Qui plus est si on pense "acquisition des séries" Ehlers n'est vraiment pas un playoff Warrior, ces stats drop sensiblement saison vs séries...
« Last Edit: January 24, 2025, 07:29:26 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10591 on: January 24, 2025, 07:35:58 AM »

Même pensée que Doc pour moi.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10592 on: January 24, 2025, 07:37:27 AM »

Pis si on amène Ehlers, ça veut dire que Demidov se retrouve sur la 3 tant qu’un Slaf ou Caufield se fait pas tasser. Pis le gars a signé ici pour jouer avec Laine, si on échange ce dernier ou qu’on ne le renouvelle pas, si c’était pas clair au moment de la signature, il pourrait bouder. Tant qu’à avoir un Ehlers qui boude pour la durée de son contrat ou presque je préfère garder newhook sur la 2 le temps que Demidov s’acclimate, pour s après on switch les deux
« Last Edit: January 24, 2025, 07:55:06 AM by icemanPQ »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10593 on: January 24, 2025, 07:46:39 AM »

...effectivement Ehlers serait du très court terme pour moi SI on veut l'acquérir...  mais en maintenant le plan, je ne le signerais pas comme UFA... 

Perso je viserais plus de l'ajout de grit dans le bottom 6 pour là...  un joueur qui ne serait pas dispendieux à acquérir mais rendrait certains services, un genre de Deslauriers mettons.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10594 on: January 24, 2025, 08:00:32 AM »

Je suis du même avis, je ne signerais pas Ehlers, comme UFA, que ce soit cet été ou après une transaction à la TDL. Et je ne payerais sûrement rien pas Evans + un our un joueur pour faire un push pour les séries cette saison.

Moi aussi j’irais à ce du grit de bottom 6 pas trop dispendieux à acquérir pour le push, ou pas trop cher. Et été. Je sais qu’il sera en demande, mais s’il acceptait de signer à rabais pour jouer chez lui, un olivier serait très bien, mais faudrait qu’il coute “pas cher” pas 3m$ ni même 2m$ au pire on passe par dessus

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10595 on: January 24, 2025, 08:45:58 AM »

Désolé, mais tu n'as pas les bonnes informations.

Ce n'est pas si soft comme ligue, les rivalités y sont fortes et les amateurs, avec une bonne portion de gens d'origine germaniques, aiment ça quand ça brasse (comme dans la Bundesliga allemande d'ailleurs)...

Ma belle mère est suisse.

C'est une belle mère. C'est normal que ça frappe dur dans les coins. 🤪

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10596 on: January 24, 2025, 09:45:48 AM »

Bien d'accord qu'il ne faut pas donner beaucoup -- surtout pas pour le très court terme -- afin de renflouer l'équipe juste pour une participation possible aux séries cette saison.

Exemple d'échanges qui ont de l'allure:

1)Transaction pour Ehlers

Peut-être en cédant plus Armia pour Ehlers, ou Anderson pour Ehlers (vu que ça donne un joueur mid-6 pour deux ans à WIN) + choix 2e tour de PIT, mettons. Par contre, si c'est juste pour tenter de faire les séries, et que le CH ne souhaite pas lui faire signer une extension de contrat par après, cette transaction ne serait pas bonne. Surtout, pas certain que WIN se départirait de son ailier d'un point par match avec des visées pour aller loin en séries cette saison. Tenter de convaincre Ehlers que les hivers de Winnipeg sont moins pires quand on gagne une Coupe? Ce serait un ajout comme UFA, si c'était le cas pour le CH, selon moi.

Puis, pas grand monde semble vouloir d'Ehlers sur les sites de fans du CH. C'est un choix personnel. Perso, avec le Cap qui va monter près de 97M assez rapidement, et qui devrait dépasser le 100M d'ici cinq ans, au plus tard, le CH pourrait se permettre un autre ailier de 7M, même en devant en reléguer un au 3e trio, tout en étant capable de signer des deuxième contrats LNH pour Hutson, Demidov et, éventuellement, Reinbacher. Il faudrait faire signer un autre contrat à plus court terme pour moins d'argent à Dach, par contre (4 ans à 5M?).

Montréal pourrait être bâtie comme équipe qui fait jouer un peu plus son premier trio (2 minutes), mais qui fait une rotation assez égale de ses deuxièmes et troisièmes trios. En gardant les forces fraîches, et en savant que les trois premiers trios peuvent marquer régulièrement, le CH deviendrait une équipe extrêmement difficile à affronter! Puis, on peut greffer des joueurs avec de la hargne sur le troisième trio tout en parsemant ce genre de joueurs sur le 4e trio.

Cibler un joueur comme Bear si jamais possible au prochain repêchage aiderait à ajouter un joueur talentueux, mais fatiguant, dans le top-9.

2) Un joueur comme ROR, selon le coût de l'acquisition?

O'Reilly, serait un remplacement de Dvorak pour deux ans à 4.5M, le temps de laisser se développer Beck dans la LNH et de laisser maturer/progresser Kapanen, Hage, et probablement un centre choisit en 2025, dans les rangs mineurs.

Une fin de saison avec une ligne de centre de Suzuki - Dach - O'Reilly - Beck, après la date limite des transactions, serait supérieure à celle que nous avons présentement. L'arrivée de ROR permettrait d'échanger Evans pour un choix de première ronde. Encore, tout dépendrait du coût d'acquisition pour O'Reilly. Armia + Kapanen?

3) Un défenseur droitier top-4 assez jeune (pas dans la trentaine) avec du terme ou en sign and trade contre Mailloux + pire des choix MON ou CAL en première ronde pour 2025?

Payer pour quelque chose de long terme à la date limite des transactions ne me dérangerait pas. Payer cher pour du court terme, jamais.

4) Une transaction pour Deslauriers?

Une autre saison à 1,75M après celle-ci. Deslauriers peut se battre, mais, surtout, il peut apporter de l'énergie en échec avant et défendre en infériorité numérique.

J'aimerais mieux Olivier, mais je ne pense pas que Columbus le laisserait partir, préférant plus de le perdre sur le marché des agents libres.

Pour être honnête, je pense que le cadeau de Hughes aux joueurs sera plus de ne pas trop changer l'alignement à la date limite des transactions, un genre de remerciement pour avoir accepté le plan de match et avoir aidé à démontrer qu'il fonctionne.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10597 on: January 24, 2025, 02:18:10 PM »

Désolé, mais tu n'as pas les bonnes informations.

Ce n'est pas si soft comme ligue, les rivalités y sont fortes et les amateurs, avec une bonne portion de gens d'origine germaniques, aiment ça quand ça brasse (comme dans la Bundesliga allemande d'ailleurs)...

Ma belle mère est suisse.

Je checkais la plupart des games de Reinbacher à son année de 18 ans sur youtube pis je l'ai jamais vu se faire frapper

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10598 on: January 24, 2025, 07:35:54 PM »

Vous etes dur envers Ehlers. Cest un joueur offensif fiable qui ramasse son 25buts de facon régulière. Ce gars la a ma connaissance n'a pas de réputation a se trainer les pieds ni etre un cancer dans le vestiaire. Je ne suis pas étonné qu'il soit intéressé par MTL car pour ceux qu'il l'ont oublier le kid est un produit de la LHJMQ avec Halifax ou il a excelle en passant.

Je me souviens que il a dit a plusieurs reprise avant et apres son repechage qu'il aimerait jouer pour le CH un jour. Ce gars la est fait pour jouer sur le top 6 du CH. Pour sont apport en serie, je dirais que c'est tres dur a juger car WIN n'a jamais fait long feu en serie mais il a quand meme une fiche correct.

Puis pour ceux qui pense qu'il enlèverait une place pour Demidov, le kid va avoir besoin d'une periode d'adaptation et a mon avis l'intègrer dans la NHL sur un 3e trio talentueux mais moins exposés serait une bonne chose pour lui.

Je ne crois pas non plus que si Laine venait a partir(ce que je ne souhaite pas) qu'il babounerait car il connait le marche, les attentes du public et surtout jouer pour un player coach doit etre exitant pour un joueur.

J'ai comme l'impression que le monde sont tombe en amour raide avec Evans. Oui il rends de bon service certe mais sa reste un joueur de 3e-4e trio la. Avoir l'opportunité d'acquérir un joueur pour le top 6, sa decendrait Newhook a sa place sur la 3 et surtout donner plus d'options a l'attaque du CH qui aurait 3 excellent trio offensif et un autre trio fatiguant a jouer contre. Winnipeg a besoin d'un joueur comme Evans et MTL a besoin d'un Ehlers.

Avec le plafond qui augmente, signe Ehlers a 6.5M-7M sera pas un probleme. Parce-que perso donner 5ans a +de 3M serait une erreur a mon avis...

L'an prochain, avec Demidov, le CH aurait:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Dach - Laine
Heineman - Newhook - Demidov
Anderson - Beck - Gallagher

Avouons que comme top 9, sa serait tres intéressant et tu donner du PP a Demidov sans etre exposé constamment contre les meilleurs trios adverse.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10599 on: January 25, 2025, 07:30:30 AM »

Vous etes dur envers Ehlers. Cest un joueur offensif fiable qui ramasse son 25buts de facon régulière. Ce gars la a ma connaissance n'a pas de réputation a se trainer les pieds ni etre un cancer dans le vestiaire. Je ne suis pas étonné qu'il soit intéressé par MTL car pour ceux qu'il l'ont oublier le kid est un produit de la LHJMQ avec Halifax ou il a excelle en passant.

Je me souviens que il a dit a plusieurs reprise avant et apres son repechage qu'il aimerait jouer pour le CH un jour. Ce gars la est fait pour jouer sur le top 6 du CH. Pour sont apport en serie, je dirais que c'est tres dur a juger car WIN n'a jamais fait long feu en serie mais il a quand meme une fiche correct.

Puis pour ceux qui pense qu'il enlèverait une place pour Demidov, le kid va avoir besoin d'une periode d'adaptation et a mon avis l'intègrer dans la NHL sur un 3e trio talentueux mais moins exposés serait une bonne chose pour lui.

Je ne crois pas non plus que si Laine venait a partir(ce que je ne souhaite pas) qu'il babounerait car il connait le marche, les attentes du public et surtout jouer pour un player coach doit etre exitant pour un joueur.

J'ai comme l'impression que le monde sont tombe en amour raide avec Evans. Oui il rends de bon service certe mais sa reste un joueur de 3e-4e trio la. Avoir l'opportunité d'acquérir un joueur pour le top 6, sa decendrait Newhook a sa place sur la 3 et surtout donner plus d'options a l'attaque du CH qui aurait 3 excellent trio offensif et un autre trio fatiguant a jouer contre. Winnipeg a besoin d'un joueur comme Evans et MTL a besoin d'un Ehlers.

Avec le plafond qui augmente, signe Ehlers a 6.5M-7M sera pas un probleme. Parce-que perso donner 5ans a +de 3M serait une erreur a mon avis...

L'an prochain, avec Demidov, le CH aurait:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Dach - Laine
Heineman - Newhook - Demidov
Anderson - Beck - Gallagher

Avouons que comme top 9, sa serait tres intéressant et tu donner du PP a Demidov sans etre exposé constamment contre les meilleurs trios adverse.

J'aime cet alignement, Max, mais j'irais avec Beck entre Demidov et Heineman, puis Newhook -- qui a déjà démontré une certaine chimie au centre de ces deux étérans l'an dernier si je ne me trompe pas -- entre Anderson et Gallagher.

La réalité est que, une fois que Demidov s'aura adapté au jeu de la LNH, quelqu'un devra jouer à sa place sur le troisième trio! Ce sera qui? Fort probablement Slafkovsky, mais si le CH réussit à s'avancer pour repêcher un Bear, par exemple, Ça pourrait nourrir un excellent top-9:

Newhook, je ne vois pas d'avenir à Montréal dans ce cas-ci, à trois ans d'ici.

Ehlers - Suzuki - Laine
Caufield - Dach - Demidov
Slafkovsky - Hage - Bear
Heineman - Beck - F.Xhekaj/Davidson/???

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10600 on: January 25, 2025, 07:44:53 AM »

Il pourrait y avoir un échange à 3 équipes, comme celle de Rantanen hier, impliquant Mtl, WPG et NSH. Les joueurs impliqués pourraient être ROR, Evans, Ehlers, peut-être Dvorak, peut-être Anderson, peut-être Mailloux, prospects/choix, etc.

Pour ma part, même s'il a 33 ans, j'aimerais que Mtl fasse l'acquisition de ROR.  C'est sûr que Dvorak doit partir en quelque part, ce qui va être difficile à réaliser, parce que je crois que NSH n'en voudra pas, mais peut-être que Chicago en voudrait pour finir la saison contre .... pas grand chose.

Pour Evans, je ne pense pas qu'il rapporterait un choix de 1ère ronde, mais pourrait vraiment intéresser WPG, surtout depuis la blessure de Lowry.  Ça ne semble pas être trop grave, mais quand même.

Je ne sais pas ce que ça prendrait dans une transaction à 3 équipes pour obtenir Ehlers et ROR à Mtl, mais j'avoue que je me laisserais tenter si le prix est intéressant. Nous avons vu hier que le prix pour Rantanen a quand même été raisonnable, toutes proportions gardées.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10601 on: January 25, 2025, 08:42:23 AM »

Juste comme renseignement supplémentaire

Ehlers aura 29 ans dans 3 semaines et demandera ( selon moi ) entre 6 et 8 ans de contrat

il a présentement 43 pts en 41 games et gagne 6M. sera UFA à la fin de la saison .... combien demandera t'il $$ ?

Mark Scheifele aura 32 ans dans 7 semaines, il est signé jusqu'à 38 ans à 8.5M. ( contrat de 7ans qui a débuté cette année à 31 ans  )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10602 on: January 25, 2025, 08:54:50 AM »

Juste comme renseignement supplémentaire

Ehlers aura 29 ans dans 3 semaines et demandera ( selon moi ) entre 6 et 8 ans de contrat

il a présentement 43 pts en 41 games et gagne 6M. sera UFA à la fin de la saison .... combien demandera t'il $$ ?

Mark Scheifele aura 32 ans dans 7 semaines, il est signé jusqu'à 38 ans à 8.5M. ( contrat de 7ans qui a débuté cette année à 31 ans  )

À 6 ans de contrat, Ehlers demandera plus d'argent, selon moi. À 8 ans, seulement possible si on fait son acquisition avant qu'il devienne UFA, il demandera moins pour plus de sécurité à long terme.

Je lui offrirais les huit ans, mais avec une grande portion différée (autant qu'il voudra) après sa carrière qui devrait prendre fin avec ce dernier contrat. Il pourra ainsi profiter d'une demeure dans un environment avec beaucoup moins d'impôts (Suisse?) qui serait quand même très près de son pays natal?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10603 on: January 28, 2025, 01:15:43 AM »

DLC ont proposé une chose intéressante : échanger Savard contre un autre défenseur droitier.

Perso j'avais pensé à quelque chose, échanger Savard pour... Kovacevic...

Ça fitterait à plusieurs niveaux:

1- Pour les Devils, ça leur permettrait d'acquérir un défenseur droitier d'expérience, tout en réglant leur "dilemme" où signer l'ancien du CH bloquerait la venue du jeune Nemec

2 - ça donnerait au CH un défenseur d'expérience qui a déjà ses aises avec le groupe montréalais. Je crois que c'était un coéquipier apprécié.

Ça prendrait probablement un petit incitatif du côté de Mtl, car sinon je ne vois pas NJ faire ce move.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10604 on: January 28, 2025, 06:12:40 AM »

Avec Colorado qui viennent de bouger Rantanen, si Winipeg bouge Ehlers, ce serait une deuxième moitié de saison fort étrangement enligné côté deal...
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 846