Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 846

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3201939 times)

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10650 on: February 06, 2025, 07:04:22 PM »

Ben coup dont, c'est pas mal ce que j'essayais d'exposer il y a de cela plusieurs semaines.

Demidov. J’ai déjà lu à quelques reprises qu’il allait devenir un joueur générationnel. Rien de moins..

Nikita Scherbak, 26e choix en 2014. Un joueur de talent qui jouait dans la ligue de l’Ouest. Une valeur sûre pour prendre un poste top 6 dans la LNH. En bonus, il avait une personnalité assez candide, et qui allait faire de lui un favori de la foule. Scherbak a plafonne en AHL.

Ryan Poehling, 25e choix en 2017. Ce joueur a connu un développement assez tranquille dans le réseau universitaire américain. Il avait toutefois terminé son stage en lion. Arrive à Montréal avec un surplus de confiance, compte un tour du chapeau à son premier match. Ce joueur était projeté pour devenir un centre efficace dans les 3 zones, est devenu un joueur de fond d’alignement dans la LNH.

Jesperi Kotkaniemi, 3e choix en 2018. Un joueur qui était sous les radars jusqu’aux derniers instants avant le repêchage. Un joueur qui n’était littéralement pas prêt pour la LNH, mais faisait écarquiller les yeux de tous tellement il ne faisait pas d’erreur. KK n’a jamais rempli ses promesses à part quelques flashs passagers.

Cole Caufield, 15e choix en 2019. Malgré sa petite taille, un joueur qui arrive à tirer son épingle du jeu. Bien qu’il soit confortablement installé dans un rôle de top 6 dans la LNH, c’est un joueur qui est loin de faire l’unanimité.

Juraj Slafkovsky, 1er choix en 2022. Malgré les nombreux signes démontrant qu’il n’était pas prêt pour la LNH, a été poussé à poursuivre son développement chez les pros. Parfois comparé à nulle autre que Jagr, le gros ailier a brillé dans la 2e partie de la saison 2023. Âge de 20 ans, il a encore beaucoup de temps devant lui pour continuer de progresser, mais ne joue plus comme la locomotive de son trio.

Demidov, 5e choix en 2024, le messie tant attendu. Un joueur qui fait la Une rienqu’a voir son nom dans l’alignement. Un joueur qui a le potentiel de souffrir du syndrome « PK Subban » tellement il est dans une classe au-dessus des autres.

Même Michkov, un joueur réclamé par 75% des fans au repêchage 2023 ne fait pas l’unanimité, et surtout, n’a pas transformé les Flyers en une équipe de premier tier a lui seul.

Tout cela pour dire que Demidov n’est pas le clou de la dite reconstruction, et qu’il faudra d’autres ajouts de talent significatif au cours des prochaines années, et surtout du temps pour acquérir de la maturité mentale et physique.

Idéalement, le développement ne devrait pas se faire sous les projecteurs, surtout pas dans un marché comme Montréal où tout le monde veut s’acheter un chandail du joueur vedette aussitôt qu’il débarque dans la grande ville, et le brûler une semaine plus tard s’il n’a pas compté un but.

J'ai un peu de misère avec le principe d'à la fois émettre de solides réserves sur tous nos jeunes en disant y sont ou seront pas si bon...  et en même tant dire que tout ce qu'on va piger moving forward si on s'arrange pour viser la cave pour encore x années, ça, ça va être très bon c'est certain... 

rien de parfait, Huhges n'est pas Midas...  Très tôt dans le processus Sam avait vu se profiler le genre d'équipe qui maintenant semble effectivement se matérialiser, c'est à dire une équipe avec beaucoup de profondeur et de bon joueurs plutôt qu'une équipe bâtie avec 2,3 superstar de la Ligue... 

C'est presque rendu de la censure, et laissons Sam faire son éditorial sur Vestiaire. Même pu besoin d'argumenter.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10651 on: February 06, 2025, 08:45:18 PM »

Ce que je ne comprends pas est pourquoi on dit que Reinbacher est quasiment un mauvais choix au 5e rang quand il n'a pas eu l'occasion de jouer ben ben encore. Il a beau avoir été un des plus vieux de son draft, mais n'empêche qu'il n'a que 20 ans quand même.  Très dommage qu'il se soit blessé au début de la saison.  Espérons qu'il revienne bientôt pour au moins finir l'année à Laval et ensuite nous verrons bien.  C'est très injuste de le comparer à un attaquant, autant au niveau de la production qu'au niveau du style du joueur. Reinbacher n'est pas un défenseur offensif, mais bien un défenseur habile sur 200 pieds, un peu dans le style de Guhle.

Si on donne une chance à Dach et Slaf, pourquoi ne pas donner une chance à Reinbacher ?

Je pense que le choix à 5 c'était REinbacher, mon optique cest plus le criss de Montembeault et le management qui a laissé mtl récolter des points dans une année critique du repêchage qu'on voit rarement, soit 4 centres élite dans le top 4. Si Reinbacher n'était pas blessé et jouerait en ce moment et dominerait, je serais le premier à fermer ma yeule haha. En même temps il n'a pas le hype que Clarke avait, donc on verra en mars à son retour au jeu, je risque daller souvent à Laval le voir

Pour Léonard, il n'a pas de IQ et joue une game nord-sud, je trouve qu'il est overrated surtout qu'il joue depuis 2 ans avec 2 excellents joueurs dans la NCAA. Je pense que ça se jouait entre michkov et reinbacher. POURQUOI PERSONNE A PRIT MICHKOV AVANT MTL BORDEL? lol
« Last Edit: February 06, 2025, 08:47:50 PM by Oxydrene »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10652 on: February 07, 2025, 07:33:15 AM »

Censure dans quel sens Night?  Ça demeure juste des discussions tant qu'à moi...  je ne me prend pas assez au sérieux pour croire que j'ai raison plus qu'un autre et une opinion ça évolue, entk dans mon cas...  bien que je demeure pour l'instant d'avis qu'il est bien tôt pour émettre un jugement final sur cette direction, dans un sens ou dans l'autre...  mais ça c'est juste moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10653 on: February 07, 2025, 11:42:51 AM »

J'ai pensé à de quoi, bon c'est sûr que ça fera pas l'unanimité mais au moins ça fera jawzer 😏

Ehlers est probablement le meilleur ami de Laine, c'est un gars rapide et talentueux, mais... il y a un mais, il est un peu soft (et c'est là que ça va accrocher pour certains)...

Ehlers, ça me paraît évident, ne veut pas re-signer à Winnipeg. En fait il a laissé entendre (entre les lignes) que p-t Mtl serait envisageable pour lui.

Ehlers ce n'est pas un gars de séries.

Le CH en a kk uns eux, des gars au profil recherché pour les séries... Armia, Evans, Savard .. même Dvorak à quelque part...

Alors, pourrait on voir les Jets échanger leur futur UFA, Ehlers, contre une combinaison de "gars de séries"?

Evans et Armia par exemple?

Je dis ça de même...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10654 on: February 07, 2025, 11:55:22 AM »

Bonne question...

Un échange de UFAs...  peut-être dans le but de faire la passe du cochon qui tousse et acquérir Ehlers dans le but de le repasser à un autre équipe pour une plus gramde valeur de retour que ce qu'on va donner en grappe pour lui? 

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10655 on: February 07, 2025, 12:08:02 PM »

Je suis loin d'être certain que je veux garder Laine long terme, je me rapproche plus du non que du oui à vrai dire.  Alors son meilleur ami...what for?

En plus dans un cas comme dans l'autre on n'a aucune idée de ce qu'ils ont en tête comme prochain contrat $$/durée.

Si on veut démontrer de l'intérêt pour Elhers, j'attendrais au 1er juillet.  Un gros SI en plus, parce que je ne suis pas convaincu.  Dach, Laine, Elhers...ça commence à faire beaucoup de gros joueurs soft qui n'ont pas de chiens quand ça compte.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10656 on: February 07, 2025, 12:31:50 PM »

Hors propos car ELHERS m'intéresse pas beaucoup

mais ce qui m'intéresserait par contre , c'est le 1rd des CANUCKS et je serais pas surpris qu'il soit disponible en plus , probablement un entre le 17 et 20e

NUCKS ----> EVANS - ARMIA + 3rd CH ( pas de retenue salarial )
CH ---------> 1RD 2025 + 2RD 2026

AJOUT ... si les NUCKS font le carré d'as ( choix 29 à 32 )il y aurait entente équitable pour le CH
« Last Edit: February 07, 2025, 12:49:10 PM by Ulysse »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10657 on: February 07, 2025, 12:44:06 PM »

Hors propos car ELHERS m'intéresse pas beaucoup

mais ce qui m'intéresserait par contre , c'est le 1rd des CANUCKS et je serais pas surpris qu'il soit disponible en plus , probablement un entre le 17 et 20e

NUCKS ----> EVANS - ARMIA + 3rd CH ( pas de retenue salarial )
CH ---------> 1RD 2025 + 2RD 2026

C'est peut-être hors de propos mais c'est quand même très intéressant comme suggestion. 

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10658 on: February 07, 2025, 01:33:29 PM »

Je suis loin d'être certain que je veux garder Laine long terme, je me rapproche plus du non que du oui à vrai dire.  Alors son meilleur ami...what for?

En plus dans un cas comme dans l'autre on n'a aucune idée de ce qu'ils ont en tête comme prochain contrat $$/durée.

Si on veut démontrer de l'intérêt pour Elhers, j'attendrais au 1er juillet.  Un gros SI en plus, parce que je ne suis pas convaincu.  Dach, Laine, Elhers...ça commence à faire beaucoup de gros joueurs soft qui n'ont pas de chiens quand ça compte.

les jours de Laine sont déja comptés. C'est un mauvais trade pour la culture du CH et ça tout le monde incluant Hughes le savait. Il avait surement un plan derrière tout ça, j'ai hâte de voir s'il va le reshipper retenu à 50% pour faire l'acquisition de d'autres picks

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10659 on: February 07, 2025, 02:54:37 PM »

Fuck ça a fané vite avec Laine...

Je pensais que le monde avait compris ce que ça signifiait le fait qu'on ait reçu un choix de 2e ronde en plus de Laine pour.. fucking Jordan Harris...

Vous vous attendiez à un sauveur?

Laine c'est Laine, bourré de talent mais ses performances et son jeu va au gré du vent dominant...

Un peu comme tous ces athlètes dont le talent dépasse leur passion pour leur sport...

Mais faut pas oublier qu'il revient de deux années où il a très peu joué, qu'il est déjà fragile en haut du cou et qu'en partant, ça a jamais été un gars qui se défonçait dans les aspects plus "sales" de la game...

Là il est dans un creux de vague après un retour où, je crois, il a été un peu galvanisé par l'amour que lui témoignaient les fans...

Mais toute l'équipe est dans un creux de vague présentement et perso, je trouve un peu injuste que Laine serve de paratonnerre à frustration...

Oui il joue mou, mais il n'est pas le seul et on a obtenu pour le prendre...

Faut donc le prendre pour ce qu'il est et espérer, pour l'équipe, qu'il se réveille éventuellement (au moins l'an prochain) pour marquer des buts comme il sait le faire...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10660 on: February 07, 2025, 03:17:15 PM »

Pour moi ,rien n'a fâné , l'important dans le deal était le 2RD 2026 qui pourrait servir dès cette année

si ça avait été un 3RD , je suis 100% certain que HUGHES aurait dit NON

y parait qu'il performe bien avec une manette de jeu

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10661 on: February 07, 2025, 05:34:09 PM »

Fuck ça a fané vite avec Laine...

Je pensais que le monde avait compris ce que ça signifiait le fait qu'on ait reçu un choix de 2e ronde en plus de Laine pour.. fucking Jordan Harris...

Vous vous attendiez à un sauveur?

Laine c'est Laine, bourré de talent mais ses performances et son jeu va au gré du vent dominant...

Un peu comme tous ces athlètes dont le talent dépasse leur passion pour leur sport...

Mais faut pas oublier qu'il revient de deux années où il a très peu joué, qu'il est déjà fragile en haut du cou et qu'en partant, ça a jamais été un gars qui se défonçait dans les aspects plus "sales" de la game...

Là il est dans un creux de vague après un retour où, je crois, il a été un peu galvanisé par l'amour que lui témoignaient les fans...

Mais toute l'équipe est dans un creux de vague présentement et perso, je trouve un peu injuste que Laine serve de paratonnerre à frustration...

Oui il joue mou, mais il n'est pas le seul et on a obtenu pour le prendre...

Faut donc le prendre pour ce qu'il est et espérer, pour l'équipe, qu'il se réveille éventuellement (au moins l'an prochain) pour marquer des buts comme il sait le faire...

Dans mon cas ça n'a pas fané, ça n'a juste jamais été en fleur. 

Pour moi Laine  vaut exactement ce qu'on a payé alors clairement je ne m'attendais pas à un sauveur, ni même une acquisition pour le long terme.  Il rempli un chandail pour 2 ans et si on réussi à bien le faire paraître il vaudra un choix intéressant au deadline l'an prochain. 

Et oui il a peu joué et a besoin de temps, et en plus son joueur de centre est malheureusement en retour d'une longue blessure lui aussi et est amorphe.  Alors je suis bien prêt à lui laisser une chance et je suis ouvert à changer d'idée, mais va falloir qu'il en démontre pas mal plus que juste une belle série de buts en avantage numérique.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10662 on: February 07, 2025, 07:54:24 PM »

Je vais sortir du champ gauche mais on est ici pour discuter apres tout!

J'essaierai un vrai move de reconstruction, un move qui a court terme ferait reculer le CH mais qui a long terme pourrait s'averer payant!

Caufield + Matheson(50%) + Evans + 3nd 2025

Vs

Cole Eiserman + Dobson + Pageau + 1st NYI 2025(protege top 10)

L'ajout de Caufield a NY serait un ajout important pour eux en vu de faire les series. Il est signe a un cap raisonnable et produit adéquatement. Matheson a 50% pour eux serait également une aubaine car il viendrait  ajouter un volet offensif a une brigade qui appart DeAngelo n'a pas vraiment de upside offensif. Evans est le complément parfait a ajoute en vu des series et est a mon avis une option tres intéressante pour renforcer leur ligne de C.

Pour MTL, la perte de Caufield immédiate ferait mal certe mais le CH mettrait la main sur Dobson qui devient immédiatement le D no1 avec Hutson. Eiserman est un pari mais a terme il pourrait remplacer Caufield en etant dans le meme moule. Pageau apporte un leadership qui sera important pour continuer a epauler les jeunes et serait un element qui pourrait etre repasser au deadline lan prochain si le CH venait encore a rater les series. L'ajout d'un autre 1st serait extrêmement important pour la reconstruction et le propre 1st du CH s'améliorerait fort certainement avec la perte du no13.

Avec Dobson, les possibilités pour le CH se multiplies, a 25ans seulement, sa laisse une opportunité d'échange un Reinbacher ou un Mailloux pour de l'aide en attaque. Ou bien vraiment miser sur une defensive jeune et solide et aller chercher de laide via UFA en attaque le temps que les jeunes pousses. Il sera a resigne mais avec les departs de matheson, evans et caufield, le CH aura assez de $$ pour le resigne.

Ensuite, tu termine la liquidation en echangeant Armia, Savard et Dvorak. C'est un move de reconstruction risque mais qui pourrait etre tres payant!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10663 on: February 07, 2025, 08:12:23 PM »

Intéressant mais qui est le TOP joueur dans ce groupe ??          DOBSON 

personnellement , je ne ferais pas ce trade du côté des NYI

honnêtement , je ferais même pas pour les 4 pièces mentionnés pour DOBSON , mais ça c'est juste moi

un défenseur #1 de tout juste 25 ans c'est pas rien , peut-être pas le top mais tout de même un joueur de 50 pts

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10664 on: February 07, 2025, 08:24:50 PM »

Je vais sortir du champ gauche mais on est ici pour discuter apres tout!

J'essaierai un vrai move de reconstruction, un move qui a court terme ferait reculer le CH mais qui a long terme pourrait s'averer payant!

Caufield + Matheson(50%) + Evans + 3nd 2025

Vs

Cole Eiserman + Dobson + Pageau + 1st NYI 2025(protege top 10)

L'ajout de Caufield a NY serait un ajout important pour eux en vu de faire les series. Il est signe a un cap raisonnable et produit adéquatement. Matheson a 50% pour eux serait également une aubaine car il viendrait  ajouter un volet offensif a une brigade qui appart DeAngelo n'a pas vraiment de upside offensif. Evans est le complément parfait a ajoute en vu des series et est a mon avis une option tres intéressante pour renforcer leur ligne de C.

Pour MTL, la perte de Caufield immédiate ferait mal certe mais le CH mettrait la main sur Dobson qui devient immédiatement le D no1 avec Hutson. Eiserman est un pari mais a terme il pourrait remplacer Caufield en etant dans le meme moule. Pageau apporte un leadership qui sera important pour continuer a epauler les jeunes et serait un element qui pourrait etre repasser au deadline lan prochain si le CH venait encore a rater les series. L'ajout d'un autre 1st serait extrêmement important pour la reconstruction et le propre 1st du CH s'améliorerait fort certainement avec la perte du no13.

Avec Dobson, les possibilités pour le CH se multiplies, a 25ans seulement, sa laisse une opportunité d'échange un Reinbacher ou un Mailloux pour de l'aide en attaque. Ou bien vraiment miser sur une defensive jeune et solide et aller chercher de laide via UFA en attaque le temps que les jeunes pousses. Il sera a resigne mais avec les departs de matheson, evans et caufield, le CH aura assez de $$ pour le resigne.

Ensuite, tu termine la liquidation en echangeant Armia, Savard et Dvorak. C'est un move de reconstruction risque mais qui pourrait etre tres payant!

je le ferais! pas les NYI je pense, car si le pick tombe top 10 au draft 2025, cest unprotected en 2026? La prochaine saison si sont pas caves ils doivent savoir que l'équipe risque de planter encore plus.. vieux club sans beaucoup de talent geré par un arrière grand père qui veut pas de barbe dans son organisation.. en 2025!

Caufield n'a pas été sélectionné par team USA alors que Dobson aurait du être dans Team Canada, un peu hors sujet, mais il est un top 5 RHD dans la ligue si cest pas mieux. 70 pts dans un club moins offensif que MTL, cest incroyable et il est énorme. Lui ou Seider sont mes 2 défenseurs préférés en dehors du big 3 de makar hughes fox

« Last Edit: February 07, 2025, 08:28:52 PM by Oxydrene »
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 846