La grande transaction avortée prend plus d'ampleur. J'ai hâte devoir si nous revisiterons cette transaction durant la saison morte et ce qu'elle était, au final. C'est peut-être là la solution immédiate pour le top-6, plutôt qu'un défenseur top-4 droitier comme plusieurs espéraient?
Avec le retour à Michigan de Hage, il me semble que Hage fait vraiment partie de l'avenir du CH. Perso, je ne m'attends pas à voir un Hage dominant avant un autre trois ou quatre ans.
Il pourrait bien commencer à Montréal dans deux ans, en même temps que Zharovsky, peut-être sur un kid line comme troisième trio?
F. Xhekaj - Hage - Zharovsky? Un peu de tout; habilités à haute vitesse en Hage, créativité en Zharovsky, et chaos généré par Flo-Jack dans un style physique en zone offensive.
Il nous faudra du renfort, soit à l'aile ou au centre pour le deuxième trio afin que l'équipe continue progresser l'an dernier.
Selon moi, il donneront une chance à Reinbacher de se faire valoir à droite l'an prochain, avant de donner tropd'actifs pour acquérir un autre défenseur droitier, surtout qu'Engström peut aussi jouer à droite.
L'an prochain:
Caufield -Suzuki -Slafkovsky
XXX (acquisition revisitée) - Kapanen - Demidov
Newhook (dernière année de contrat) - Evans - Bolduc
Texier - Danault (dernière année de contrat) - Gallagher/Anderson (dénière année de contrat)
Hutson - Dobson
Guhle - Reinbacher
Matheson - Engström/Carrier
Xhekaj, Struble
Dobes/Fowler
Fowler/Dobes
Mais, bien sûr, je pourrais être complètement dans le champ.