Manque du monde en sacrament!
...c'est là où à mon humble avis tu ne peux pas
juste penser que 100% des troues seront toijours addresser par le repêchage... c'est utopique... les trades, les ufas et la potentielle re-signature de vétérans actuels font partis d'une stratégie balancée pour moi. Il faut faire les
bon choix dans le
bon timing.
Manque du monde en sacrament!
...c'est là où à mon humble avis tu ne peux pas juste penser que 100% des troues seront toijours addresser par le repêchage... c'est utopique... les trades, les ufas et la potentielle re-signature de vétérans actuels font partis d'une stratégie balancée pour moi. Il faut faire les bon choix dans le bon timing.
Yep, dur en criss de drafter tes 6 défenseurs par le draft, voir presque impossible, à moins que tu repêches top 10 pendant 10 ans et que ton Reinbacher ait 28 ans quand tu as fini de drafté tes 6 defs. Je crois beaucoup plus en un noyau élite à l'attaque et un excellent gardien avec 6 défenseurs solide qui font pas trop d'erreurs qu'une défensive à la Nashville avec un top 4 monstre mais pas d'attaque dans le temps de Weber Josi Jones Ekholm etc etc. Je crois que seule reinbacher guhle et hutson seront des defs draftés et que les 3 autres, si Xhekaj n'est pas le 6e, vont être des trades, tout comme le 3e et 4e trio et peut-être 1 ou 2 attaquants top 6 si un jour suzuki ou caufield se font échanger à cause qu'ils vont se faire tasser par le pick 2025 habs, le pick 2025 CGY/FLO, le pick 2026 et Hage
Mon expérience en tant que fan du hockey de la NHL c'est que très rarement ça se passe comme anticipé..
Des fois on anticipe qu'un jeune joueur deviendra extraordinaire pis ben finalement c'était plus une picouille, et le contraire est aussi vrai...
Actuellement on est en plein là dedans.
On a plusieurs déceptions mais en même temps certains qu'on avait comme tablettés en démontrent plus qu'anticipé.
Bon, j'avoue que cette année ya plus de déceptions que le contraire mais pour moi Heineman est une belle surprise, tout comme Kapanen.
Deux jeunes qui ne sortaient pas souvent quand on nommait des noms ces dernières années...
J'aime aussi le jeu de Roy actuellement. C'est pas nécessairement spectaculaire mais il s'applique à bien exécuter les jeux de bases et pour lui, c'est important.
Un coup qu'il aura maîtrisé et intégré ça, les points vont éventuellement venir, à mon avis.
...c'est sur que pour l'instant les acquisitions qui devaient nous aider a accélérer un peu le mouvement (Barron, Dach, Newhook) nous laisse un peu sur notre appétit dans cette jeune saison... les carottes ne sont pas complèment cuites pour ces 3 là heureusement mais faudrait un bon petit revirement de situation pour la deuxième moitié du moins... Remettre Newhook au centre de Gallagher et Anderson et Slaf de retour avec les 2 autres amigos ne serait peut-être pas l'idée la plus folle... ce sont des combinaisons qui ont très bien fonctionnées déjà...
J'aime bien Heineman, il est physique et aura probablement une carrière sur le 3e trio avec 10-20 buts par année et 40 pts! On entre dans la période la plus excitante du CH depuis 40 ans selon moi. Demidov et Hage l'année prochaine + nos 2 1st picks de 2025 au camp avec Reinbacher et Fowler, ce sera tout un camp à regarder!
Pas fou
Pis pt un autre trio matante Armia-Evans-Roy aussi.
Avec comme 4e Heineman-Dvorak-Dach
Bon, c'est sûr que ce n'est pas le Klondike mais au moins ça donne 4 bons trios capable de contribuer un soir donné, avec un 1er qui produit de façon plus régulière.
Perso chu dans une disposition mentale où je ne peux qu'être content:
Ils continuent à être mauvais = good, on va repêcher tôt.
Ils tournent le coin à un moment donné pis ils deviennent une équipe compétitive et constante = good, ça avance dans la bonne direction...
Faque c'est du win - win... pour mon humeur😏😁
J'aime bien Heineman, il est physique et aura probablement une carrière sur le 3e trio avec 10-20 buts par année et 40 pts! On entre dans la période la plus excitante du CH depuis 40 ans selon moi. Demidov et Hage l'année prochaine + nos 2 1st picks de 2025 au camp avec Reinbacher et Fowler, ce sera tout un camp à regarder!
...effectivement sa fougue m'impressionne, je ne croyais pas cet élément présent dans son jeu... sur certains shift c'est une pinball...
...ce qui me fait glisser sur le fameux point d'évaluation de prospects qu'on lit/entend souvent: "...il joue dans une ligue d'hommes en Europe alors c'est surement un bon signe..."... outre la KHL (pis encore) qui est nettement plus proche d'une ligne pro NA, pour moi ça devient de moins en moins un élément ça...
des ligues semi contact en EUROPE sauf la ligue de con en ANGLETERRE EIHL et c'est pas exactement une référence et ...
désoler mais la LHJ
scMQ est pas mal pareil
sc= sans contact
...effectivement sa fougue m'impressionne, je ne croyais pas cet élément présent dans son jeu... sur certains shift c'est une pinball...
On avait pu l'observer au camp il y a deux ans je crois, mais il avait eu des blessures importantes tout de suite après et avait manquer un nombre considérable de matchs, ce qui fait qu'on l'a un peu oublié. Je le vois un peu comme note nouveau Lehkonen, mais peut-être un peu moins affirmé en défensive.
...ce qui me fait glisser sur le fameux point d'évaluation de prospects qu'on lit/entend souvent: "...il joue dans une ligue d'hommes en Europe alors c'est surement un bon signe..."... outre la KHL (pis encore) qui est nettement plus proche d'une ligne pro NA, pour moi ça devient de moins en moins un élément ça...
des ligues semi contact en EUROPE sauf la ligue de con en ANGLETERRE EIHL et c'est pas exactement une référence et ...
désoler mais la LHJscMQ est pas mal pareil
sc= sans contact
je comprends même pas pourquoi les Habs visent pas juste des canadiens avec tous leurs picks ou presque. Tu gagnes avec un lineup de 16+ canadiens habituellement, les européens sont souvent softs. en 2e round jusqu'en 7e je repêcherais juste des canadiens all the way
J'ai lu en quelque part qu'Heineman s'est intérrogé sur le rôle qu'il EST CAPABLE de jouer en NHL cet été et qu'il est arrivé à la conclusion que s'il voulait demeurer en NHL, il n'avait pas le choix de changer son style de jeu. À date, ça fonctionne plutôt bien.
...effectivement Rej... tout de même pas banal qu'Heineman lead le club en hits à date... j'en prend et j'en laisse de cette stats là mais dans son cas, ça le rend vraiment tannant en échec-avant, il est in your face tout le temps... et c'est pas un mancho offensivement... il se dévelloppe comme un joueur d'énergie de bottom 6 très intéressant.
Pour qu'une équipe développe une identité, elle doit avoir ce genre de gars dans son Line Up.
Des gars qu'on attendait pas, qui accepte leur rôle (un peu moindre) et qui l'embrasse.
Ça ne nuit pas non plus que ce type de joueur ai grandit dans l'organisation. Ils se font donner leur chance et ils en sont reconnaissants, ils redonnent en conséquence.
Oui les choix top 5, mais ça prend aussi des gars qui ont eu un chemin un peu plus tortueux pour construire une équipe gagnante.
Les équipes qui n'arrivent pas à repêcher/développer en dehors du top 10 au repêchage, ça donne les Oilers/Toronto (qui se sont amélioré là dedans dernièrement)...
Une équipe avec des joueurs top élite... pis pleins de trous...
Je n'ai absolument rien de négatif à mentionner sur Heineman depuis le début de la saison qui démontre un engagement profond à chaque match ; d'ailleurs, je serais curieux de le voir sur le DN de temps en temps sur une base régulière afin de voir s'il peut prendre le rôle efficace d'Armia à ce niveau éventuellement ?
Je n'ai absolument rien de négatif à mentionner sur Heineman depuis le début de la saison qui démontre un engagement profond à chaque match ; d'ailleurs, je serais curieux de le voir sur le DN de temps en temps sur une base régulière afin de voir s'il peut prendre le rôle efficace d'Armia à ce niveau éventuellement ?
C'est vrai, mais Armia a une chose qu'Heineman devra développer s'il veut prendre son rôle à 100 % et c'est la protection de rondelle. Heineman est bon, mais Armia est excellent. Même chose pour les takeaways.