Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3002509 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11940 on: August 31, 2025, 09:44:11 AM »

De la façon que Mtl se bâti, ça pourrait davantage ressembler à TB qu'à Floride...

Mais des recettes, yen a pas juste une.

Perso CH pis Leafs, pas trop sur que la comparaison tient.

Pas bâti pantoute pareil...

Les Rangers non plus, une équipe qui n'a finalement pas bâti grand chose.
Ils ont stacké leur équipe de vétérans et n'ont pas réussi à développer grand jeune.
« Last Edit: August 31, 2025, 09:46:14 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11941 on: August 31, 2025, 10:07:24 AM »

De la façon que Mtl se bâti, ça pourrait davantage ressembler à TB qu'à Floride...

Ils ont stacké leur équipe de vétérans et n'ont pas réussi à développer grand jeune.

Entièrement d'accord. Même si, mettons, Demidov devient un talent élite qui est moins physique, quand ton équipe est chapeauté par un Centre two-way de 90 points qui, lui, est 'clutch', plutôt qu'un centre potentiel de 60 buts et 100 points qui ne semble pas capable de transporter son équipe en séries, on pourrait dire que l'équipe n'est pas bâtit sur la même fondation, encore moins qu'andin compare les défensives des deux équipes!

La situation de Cap de Toronto est m'inspire depuis le départ de Marner, et le sera encore moins pire avec un départ éventuel de Tavares, mais il faudra remplacer le niveau de talent perdu, le tout dans un context de Cap salarial et de demandes salariales en hausse!

Les signatures clés du CH à long terme ou à très long terme -- Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Dobson, Guhle -- permettent l'ajout de talent passé les prochaines extensions de contrats à Hutson et Demidov. Si ceux-ci sont raisonnables (sous le 10M plutôt qu'au-delà de ce seuil), ça permettra encore plus de rajouter du talent et du papier sablé comme profondeur.

Au-delà de ça, la situation de gardiens de buts empêchera de voir cette position envenimer l'équilibre pour le Cap salarial chez le CH.

La présence de Hughes pour négocier les contrats avec les joueurs risque de valoir beaucoup au CH...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11942 on: August 31, 2025, 11:30:59 AM »

Selon Anthony Martineau, l'AN du CH pourrait se jouer comme suit sur deux vagues:

Slafkovsky

Caufield – Suzuki – Bolduc

Hutson

Dach

Laine - Newhook - Demidov

Dobson

Perso, je comprends son désir de voir se créer une complicité entre Demidov et Laine, autant sur la glace que hors glace, en réunissant les mêmes membres de trios sur l'AN que ceux en égalité numérique.

Tant qu'à ne plus avoir Hutson pour le nourrir, aussi bien garder Laine jumelé à son partenaire régulier à forces égales, Demidov, un autre fabricant de jeux élite comme Hutson.

L'idée de Martineau d'avoir deux tireurs de qualité comme options sur charge vague de l'AN en est une bonne, pour garder l'AN moins prévisible, comme il dit.

Bolduc, avec Caufield représente deux tireurs d'élite, mais, surtout, deux bons passeurs pour créer un tic-tac-toe si jamais la première option de tir est contrée par une double couverture du premier tireur.

Caufield a un tir extrêmement précis et, sans avoir le tir le plus puissant, il dégaine assez rapidement pour tromper les cerbères adverses. Bolduc, lui, par contre, a plus de latitude pour se démarquer et tirer, car son lancer est assez puissant pour battre les gardiens à distance, quelque part entre la ligne bleue et le cercle des mises aux jeux, par exemple, souvent un lieu sans couverture défensive rapprochée. 

Les deux ailiers jouent du côté opposé, plutôt sur leurs côtés naturels et ça augmente les angles de tirs pour déjouer les gardiens adverses. La vague avec ces deux ailiers pourrait devenir mortelle.

L'autre vague aurait aussi deux francs tireurs de renom en Laine, à l'aile, puis Dobson de la pointe, ou quelques enjambées plus près du gardien adverse. La double option de Demidov pour un tir, en plus de Demidov lui-même, serait beaucoup plus difficile à contrer qu'une option d'AN avec Laine comme option par défaut pour un tir de réception.

Aussi prévisible avec Laine comme tireur désigné qu'au temps de Subban ou Weber comme tireur désigné sur l'AN.

Le seul hic, selon moi, est de se fier à Newhook comme centre. Je préférerais voir Suzuki pour le deux minutes complet, comme en fin de saison l'an dernier:

Slafkovsky

Caufield – Suzuki – Bolduc

Hutson

Dach

Laine - Suzuki - Demidov

Dobson

Puis, j'alternerais les vagues pour commencer les différents ANs, quitte à garder une vague plus qu'une minute si ça fonctionne, tout en donnant une chance l'autre vague d'avoir du temps de glace quand même dans un match. Ça garderais aussi l'adversaire sur le qui-vive.

J'ai hâte de voir les options préférées de St-Louis.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11943 on: August 31, 2025, 03:58:28 PM »

Il y a un tourbillon de rumeurs en ce moment. Les additions de quelques faits comme le $5.5 Mil qui sera payé à Price lundi le 1er sept qui permettrait au CH de se débarrasser de son contrat pour ensuite, selon ces rumeurs, aller chercher notre célèbre 2C. Le fait que Matheson avait eu une grosse conversation avec Hugues lors du tournoi des 4 Nations et son absence actuelle à Brossard pour pratiquer avec les ''potes'', déclenchent d'autres rumeurs disant qu'il serait possiblement sacrifié dans cet échange.

Je suis conscient que ce ne sont que des rumeurs mais bien que je l'aime bcp, le départ de Matheson faciliterait l'inclusion du future salaire du nouveau 2C et de Jackeye et Stuble dans le top 6 défensif du Canadien. De plus, le CH pourra ensuite amener Reinbaker et Engstrom tranquillement dans leur giron. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11944 on: August 31, 2025, 04:50:50 PM »

L'échange nette de Matheson, une fois le départ de Price, laisserait 9.8M et des poussières comme marge de manoeuvre envers le plafond du Cap de 95.5M.

Boston serait une belle destination pour Matheson, peut-être avec Newhook et un espoir ;)

Son salaire est presque identique à celui de Zacha (4.875M VS 4.75M). Après, il resterait de l'espace sous le Cap en cas de blessures et pour une éventuelle transaction à la date limite des transactions.

Si jamais ça fonctionne pour Dach au centre, Zacha pourrait toujours prendre le rôle de 3e centre avec Bolduc et, peut-être, Roy, qui, lui, se verrait donné une chance avec deux franc tireurs (Zacha est meilleur tireur que fabricant de jeux).

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Dach - Demidov
Roy - Zacha - Bolduc
Andersson - Evans - Gallagher

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11945 on: August 31, 2025, 05:34:13 PM »

Il y a un tourbillon de rumeurs en ce moment. Les additions de quelques faits comme le $5.5 Mil qui sera payé à Price lundi le 1er sept qui permettrait au CH de se débarrasser de son contrat pour ensuite, selon ces rumeurs, aller chercher notre célèbre 2C. Le fait que Matheson avait eu une grosse conversation avec Hugues lors du tournoi des 4 Nations et son absence actuelle à Brossard pour pratiquer avec les ''potes'', déclenchent d'autres rumeurs disant qu'il serait possiblement sacrifié dans cet échange.

Je suis conscient que ce ne sont que des rumeurs mais bien que je l'aime bcp, le départ de Matheson faciliterait l'inclusion du future salaire du nouveau 2C et de Jackeye et Stuble dans le top 6 défensif du Canadien. De plus, le CH pourra ensuite amener Reinbaker et Engstrom tranquillement dans leur giron.

Je m'attends à ce qu'on échange Price cette semaine (pas nécessairement lundi) et qu'on se rende au début de saison avec Dach comme 2e centre et Matheson encore avec le CH.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11946 on: August 31, 2025, 06:46:51 PM »

Je m'attends à ce qu'on échange Price cette semaine (pas nécessairement lundi) et qu'on se rende au début de saison avec Dach comme 2e centre et Matheson encore avec le CH.

Je serais surpris d'une transaction pour un 2C avant le début de saison aussi, mais bon, si Price est transigé, tout sera plus possible avec moins d'impact sur le Cap.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11947 on: August 31, 2025, 08:51:45 PM »

Oui, je serais dans le clan des ''Attendons un peu, essayons les gars qu'on a pour l'instant et nous réévaluerons le dossier une fois fait''.

De plus, peut-être que HuGo croient que certaines équipes qui ne performent pas rendu en novembre, tenteront de ''tanker'' pour la loterie McKenna. Si c'est le cas, certains bons centres seront sûrement sur le marché à un meilleur prix que maintenant.
« Last Edit: August 31, 2025, 09:05:55 PM by Télécino »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11948 on: September 01, 2025, 07:15:36 AM »

...comme tu dis il y a plus d'une recettes et même si le CH se bâtit ce qui semble être une défensive solide dans le moment, c'est loin de ressembler à une formation "défensive" avec des bloqueux de pucks, du débarras de rondelles et du rope-a-dope...  Bien au contraire... 

J'ai bien l'impression qu'on a tourné le coins des décénnies où être doué en offensive ou un peu spectaculaire était vue comme une tare à corriger.

Pour l'histoire de Price...  bien que je lis beaucoup que son échange sera liée à l'acquisition d'un deuxième centre.  Price ne rapportera pas la lune SI on échange son contrat même si ça peut aider une équipe à rencontrer le plancher...  d'ailleurs combien d'équipe ne rencontre pas le plancher de 70M dans le moment?  Réponse:  aucune!  La plus basse est celle des Ducks à 75M alors personne n'a avantage à se désahabiller pour le contrat de Proce...  au contraire ce sera nous qui allons devoir compenser alors payer pour se débarasser de ce contrat qui pour l'isntant ne nuit pas...  je ne suis pas très chaud... 

...selon la cible de Hughes, est-ce que'on a besoin de bouger le contrat de Price ?  Tout dépend de qui part de l'autre côté évidemment...  Si Matheson comme proposé, alors pas besoin de payer pour échanger Price en plus...
« Last Edit: September 01, 2025, 07:52:27 AM by Doc Holliday »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11949 on: September 01, 2025, 08:19:49 AM »

Pour l'histoire de Price...  bien que je lis beaucoup que son échange sera liée à l'acquisition d'un deuxième centre.  Price ne rapportera pas la lune SI on échange son contrat même si ça peut aider une équipe à rencontrer le plancher...  d'ailleurs combien d'équipe ne rencontre pas le plancher de 70M dans le moment?  Réponse:  aucune!  La plus basse est celle des Ducks à 75M alors personne n'a avantage à se désahabiller pour le contrat de Proce...  au contraire ce sera nous qui allons devoir compenser alors payer pour se débarasser de ce contrat qui pour l'isntant ne nuit pas...  je ne suis pas très chaud... 

...selon la cible de Hughes, est-ce que'on a besoin de bouger le contrat de Price ?  Tout dépend de qui part de l'autre côté évidemment...  Si Matheson comme proposé, alors pas besoin de payer pour échanger Price en plus...

Même si on ne fait rien d'autre, échanger le contrat de Price est important pour éviter les pénalités sur le cap salarial de l'an prochain avec les boni de performance des recrues de cette année (pourrait être de 3-4M avec des saisons du tonnerre de Demidov, Bolduc, Hutson, Kapanen, Reinbacher, etc.). Si on peut s'éviter tout ce trouble et en plus avoir un 3-4M de lousse sous le plafond pour entamer la saison, je crois que tout ça vaut un choix de 3-4e ronde ou un Joshua Roy sans problème tant qu'à moi.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11950 on: September 01, 2025, 08:39:54 AM »

Faut pas etre trop vite a se débarrasser de ce qu'il nous reste.

On le voit avec Mailloux certaines équipes aiment peut etre Joshua Roy, Matheson, Newhook, etc...

Je pense qu'il y a un gros trou au poste de 3C aussi.

2C et 3C doivent etre physiques pour équilibrer Suzuki et Evans.

Selon le contrat obtenu par Dvorak, les centres se font rares à acquérir et je suis bien curieux de voir comment Hughes va naviguer a travers ca.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11951 on: September 01, 2025, 09:04:40 AM »

Même si on ne fait rien d'autre, échanger le contrat de Price est important pour éviter les pénalités sur le cap salarial de l'an prochain avec les boni de performance des recrues de cette année (pourrait être de 3-4M avec des saisons du tonnerre de Demidov, Bolduc, Hutson, Kapanen, Reinbacher, etc.). Si on peut s'éviter tout ce trouble et en plus avoir un 3-4M de lousse sous le plafond pour entamer la saison, je crois que tout ça vaut un choix de 3-4e ronde ou un Joshua Roy sans problème tant qu'à moi.

Exactement LA raison pour laquelle il faut échanger Price.

Puis, je ne pense pas que Hughes s'attend à grand chose en retour du contrat. S'il peut s'en sauver pour des considérations futurs, ce sera bien beau. Puis, oui, présentement, il n'y a pas d'équipes sous le plancher, mais, il y en a peut-être près du plancher qui s'attendent à échanger des vétérans à la date limite des transactions (ou avant) pour des futurs qui pourraient tomber sous la barre du plancher.

Puis, pour le coût du contrat à Price, s'il fallait payer pour s'en départir, ce n'est pas comme dans le cas du CH avec Monahan, où les Flames devaient se débarrasser de son salaire de 6.375M pour se permettre de garder Kadri qu'ils venaient de signer comme UFA pour 7 ans.

Le coût payer en vraie argent pour le restant du contrat à Price sera minime. Après le 5.5M en bonus de signature payé par le CH le 1er septembre, il ne restera que 2M à payer, dont 60% sera payé par les assurances.

Alors, l'équipe acceptant le contrat de Price et son 10.5M ne paierait que 800K!

Ça ne coutera pas un choix de première ronde ou de deuxième ronde.

Peut-être un espoir du CH qui fait du surplace ici? Mesar? Farrell? Trudeau? Harris? Les droits sur Konyushkov? Ou, comme dit Max_Habs, Roy?

Personnellement, je ne donnerais pas Roy encore, à moins que ce soit comme ajout dans une transaction pour un 2e centre.

Je crois encore que ce joueur, qui n'a encore que 22 ans, pourrait devenir un 'late bloomer' et avoir un impact sur un 3e trio offensif avec du talent et du chien autour de lui.

Tout est dans la façon de bâtir une équipe. Si on bâtit le tout avec les modèles d'antan - 2 trios offensifs, 1 checking line et un trio purement d'énergie, Roy ne risque pas d'avoir sa place à Montréal.

Mais, si Hughes réussit à garder le contrôle de son Cap salarial, après les signatures de Hutson et Demidov, comme il fait présentement, le CH pourrait avoir un modèle de trios avec deux trios offensifs (idéalement two-way, en plus), un troisième trio offensif qui peut se débrouiller défensivement et un checking line qui peut aussi apporter de l'énergie sur l'échec avant.

Ça revient au principe d'un autre intervenant qui dit que l'équipe idéale devrait idéalement être comprise de joueurs qui peuvent, au moins court terme, remplacer d'autres joueurs plus haut qu'eux sur la charte/dans l'organigramme de profondeur.

Ainsi, notre deuxième trio pourrait remplacer notre premier trio entoure troisième trio pourrait remplacer notre deuxième trio et notre quatrième trio pourrait remplacer notre troisième trio, juste, dans ce cas-là, selon un modèle plus classique en tant que checking line.

Même sans blessures, il y a des soirs où un trio ne performer simplement pas et l'entraîneur aurait le luxe de s'appuyer sur un troisième trio pour une production offensive plus accrue avec de meilleures situations déjeuner pour créer de l'attaque, pendant qu'un de nos deux trios offensifs principaux qui aurait une mauvaise journée dans le corps se concentrerait plus sur son jeu défensif.

Désolé de mélanger deux sujets (Price et Roy), mais l'un a mené à l'autre...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11952 on: September 01, 2025, 09:18:36 AM »

Faut pas etre trop vite a se débarrasser de ce qu'il nous reste.

On le voit avec Mailloux certaines équipes aiment peut etre Joshua Roy, Matheson, Newhook, etc...

Je pense qu'il y a un gros trou au poste de 3C aussi.

2C et 3C doivent etre physiques pour équilibrer Suzuki et Evans.

Selon le contrat obtenu par Dvorak, les centres se font rares à acquérir et je suis bien curieux de voir comment Hughes va naviguer a travers ca.

Bien vu. Je dirais plus qu'il ne faut pas se débarrasser de ce qui reste pour rien. Très curieux, comme toi, devoir comment notre DG naviguera à travers la question de 2C et, comme tu soulignes, de 3e C!?

Perso, ne pense que Montréal a sûrement un 3e centre dans son système, que ce soit éventuellement Dach (je le vois plus à l'aile, même sur un 3e trio), Beck, Kapanen, F. Xhekaj, Hage, Koivu, Paupenakis, etc...

Le hic est que ça prendra encore du temps et que l'on aimerait avoir cette profondeur dès maintenant.

Pour moi, que l'on croit à son acquisition ou pas, Zacha serait un centre idéal à Montréal car, à seulement 4.75M, il pourrait jouer à peu près n'importe où et avoir un impact; 2C, 3C, ailier de 2e trio au besoin en cas de blessures, ailier de troisième trio à gauche ou à droite...

Il serait un atout stop gap pour deux saisons (jusqu'à la fin de son contrat), ou pour plus longtemps comme vétéran joueur de profondeur de talent (il aura 30 ans la première année d'un prochain contrat) quand même abordable pour 4 ou 5 ans (30, 31, 32, 33 et 34 ans).

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11953 on: September 01, 2025, 09:23:51 AM »

Il est assez évident que le CH n'obtiendra rien en retour de Price, si ce n'est accepter un débarras de contrat de l'autre équipe ou contrat de LAH (ce dont Hughs ne veut probablement pas) et, que le CH devra ajouter un choix de 3e ou 4e ronde en complément.

Pour le 2e centre potentiel s'il y a lieu, cela serait dans un 2e échange après avoir rétabli une portion de masse salariale disponible. Même s'il n'y a pas ce "2e échange", ne plus avoir le contrat de Price permettrait à tout le moins au CH d'espérer ne pas devoir reporter les bonis de performance de 3-4 M$ sur la masse salariale 2026-27, ce qui serait déjà assez favorable.
« Last Edit: September 01, 2025, 09:39:03 AM by Zorro »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11954 on: September 01, 2025, 09:33:43 AM »

...une fois la saison débutée avec Price sur LTIR, tu l'as ton 3-4M de loose...  je comprends bien ton point, il est très valide...  faut juste mettre en lumière qu'une fois sur LTIR pour l'année qui reste, trade ou garde Price, point de vue Cap c'est kif kif...  t'en a pas plus ni moins en saison.

On est justement pas dans une situation Calgary/Monahan parce que Price ne jouera pas et ne comptera pas sur le cap (contrairement à Mohanan)...  alors encore là, même si je comprends que ça risque pas d'être un bin gros prix à donner à inclure, je ne comprends pas le but quand même.

Que nos recrus ramassent un tapon de bonus ou non, encore là Price sur LTIR dans la saison et off the book une fois la saison terminée, vs tradé drette là...  ne change rien à ce niveau...

Le seul scénario que je vois ou Price doit être bougé c'est SI on a un deal qui nous ammerait au delà du 10% de dépassement permis avant la saison mais franchement on est dans les grenailles avec un 9.5 permis vs un 10 pour Price... 
« Last Edit: September 01, 2025, 09:42:57 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 812