Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3002518 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11955 on: September 01, 2025, 09:45:15 AM »

C'est un peu différent de cela Doc selon ma perception. Il y a une énorme différence technique au niveau de la gestion salariale en utilisant la LTIR (Price) pour arriver sous le plafond, versus être sous le plafond de façon naturelle sans utilisation de la LTIR, soit de pouvoir compiler de l'espace salarial disponible au jour le jour tout au long de la saison ainsi que de potentiellement ne pas être obligé de reporter l'impact salarial des bonis de performance (Huston/Demidov,etc...) sur la masse salariale 2026-27. Cela comporte tout de même une assez grande importance pour un club ; aurait été bien plus simple si CP avait annoncé sa retraite !!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11956 on: September 01, 2025, 09:46:39 AM »

Pour l'histoire de Price...  bien que je lis beaucoup que son échange sera liée à l'acquisition d'un deuxième centre.  Price ne rapportera pas la lune SI on échange son contrat même si ça peut aider une équipe à rencontrer le plancher...  d'ailleurs combien d'équipe ne rencontre pas le plancher de 70M dans le moment?  Réponse:  aucune!  La plus basse est celle des Ducks à 75M alors personne n'a avantage à se désahabiller pour le contrat de Proce...  au contraire ce sera nous qui allons devoir compenser alors payer pour se débarasser de ce contrat qui pour l'isntant ne nuit pas...  je ne suis pas très chaud... 

...selon la cible de Hughes, est-ce que'on a besoin de bouger le contrat de Price ?  Tout dépend de qui part de l'autre côté évidemment...  Si Matheson comme proposé, alors pas besoin de payer pour échanger Price en plus...

Même si on ne fait rien d'autre, échanger le contrat de Price est important pour éviter les pénalités sur le cap salarial de l'an prochain avec les boni de performance des recrues de cette année (pourrait être de 3-4M avec des saisons du tonnerre de Demidov, Bolduc, Hutson, Kapanen, Reinbacher, etc.). Si on peut s'éviter tout ce trouble et en plus avoir un 3-4M de lousse sous le plafond pour entamer la saison, je crois que tout ça vaut un choix de 3-4e ronde ou un Joshua Roy sans problème tant qu'à moi.

...une fois la saison débutée avec Price sur LTIR, tu l'as ton 3-4M de loose...  je comprends bien ton point, il est très valide...  faut juste mettre en lumière qu'une fois sur LTIR pour l'année qui reste, trade ou garde Price, point de vue Cap c'est kif kif...  t'en a pas plus ni moins en saison.

On est justement pas dans une situation Calgary/Monahan parce que Price ne jouera pas et ne comptera pas sur le cap (contrairement à Mohanan)...  alors encore là, même si je comprends que ça risque pas d'être un bin gros prix à donner à inclure, je ne comprends pas le but quand même.

Que nos recrus ramassent un tapon de bonus ou non, encore là Price sur LTIR dans la saison et off the book une fois la saison terminée, vs tradé drette là...  ne change rien à ce niveau...

Le seul scénario que je vois ou Price doit être bougé c'est SI on a un deal qui nous ammerait au delà du 10% de dépassement permis avant la saison mais franchement on est dans les grenailles avec un 9.5 permis vs un 10 pour Price...

Mais avec Price sur le LTIR, tu dois reporter tous les bonis de performance des recrues sur le cap de l'an prochain.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11957 on: September 01, 2025, 09:54:58 AM »

Pour l'histoire de Price...  bien que je lis beaucoup que son échange sera liée à l'acquisition d'un deuxième centre.  Price ne rapportera pas la lune SI on échange son contrat même si ça peut aider une équipe à rencontrer le plancher...  d'ailleurs combien d'équipe ne rencontre pas le plancher de 70M dans le moment?  Réponse:  aucune!  La plus basse est celle des Ducks à 75M alors personne n'a avantage à se désahabiller pour le contrat de Proce...  au contraire ce sera nous qui allons devoir compenser alors payer pour se débarasser de ce contrat qui pour l'isntant ne nuit pas...  je ne suis pas très chaud... 

...selon la cible de Hughes, est-ce que'on a besoin de bouger le contrat de Price ?  Tout dépend de qui part de l'autre côté évidemment...  Si Matheson comme proposé, alors pas besoin de payer pour échanger Price en plus...

Même si on ne fait rien d'autre, échanger le contrat de Price est important pour éviter les pénalités sur le cap salarial de l'an prochain avec les boni de performance des recrues de cette année (pourrait être de 3-4M avec des saisons du tonnerre de Demidov, Bolduc, Hutson, Kapanen, Reinbacher, etc.). Si on peut s'éviter tout ce trouble et en plus avoir un 3-4M de lousse sous le plafond pour entamer la saison, je crois que tout ça vaut un choix de 3-4e ronde ou un Joshua Roy sans problème tant qu'à moi.

...une fois la saison débutée avec Price sur LTIR, tu l'as ton 3-4M de loose...  je comprends bien ton point, il est très valide...  faut juste mettre en lumière qu'une fois sur LTIR pour l'année qui reste, trade ou garde Price, point de vue Cap c'est kif kif...  t'en a pas plus ni moins en saison.

On est justement pas dans une situation Calgary/Monahan parce que Price ne jouera pas et ne comptera pas sur le cap (contrairement à Mohanan)...  alors encore là, même si je comprends que ça risque pas d'être un bin gros prix à donner à inclure, je ne comprends pas le but quand même.

Que nos recrus ramassent un tapon de bonus ou non, encore là Price sur LTIR dans la saison et off the book une fois la saison terminée, vs tradé drette là...  ne change rien à ce niveau...

Le seul scénario que je vois ou Price doit être bougé c'est SI on a un deal qui nous ammerait au delà du 10% de dépassement permis avant la saison mais franchement on est dans les grenailles avec un 9.5 permis vs un 10 pour Price...

En supplément au report des bonis de performance sur la cap de l'an prochain (3-4M de dead cap space avec le nouveau contrat de Hutson, Gallagher et Anderson encore sous contrat, c'est non-négligeable), être sur le LTIR ne permet pas d'accumuler quotidiennement de l'espace salarial jusqu'au trade deadline. Aussi, cette année, on doit avoir Price sur le LTIR du off-season car on n'est pas capable d'être sous le cap sans le LTIR de Price. Et on ne sera pas capable d'utiliser tout le 10M de Price comme LTIR parce qu'on est seulement 6M over en ce moment. Ça fait en sorte qu'on aura seulement ±6M de LTIR de disponible (qui sera déjà utilisé par le contrat de Price), ce qui fait en sorte qu'on ne pourra acquérir aucun joueur plus cher que ce qu'on donnerait en échange pour l'avoir. Par exemple, si tu veux Zacha pour 4.5M, tu serais obligé de donner autant en salaire à Boston pour ne pas dépasser le plafond alloué par la LTIR.

Bref, c'est technique et c'est compliqué, mais le contrat de Price cette année est vraiment problématique pour le CH.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11958 on: September 01, 2025, 09:57:27 AM »

...ah ok les bonus comptent avant LTIR... Hutson en a ramassé pour 1.7 l'an passé (right?)...  si on est chanceux ce sera encore ça plus Demidov d'autant...  potentiellement entre 3 et 4 reporté si tout va très bien...?  C'est significatif mais les projections de cap sont à 103 pour 2026-2027... 

ecore là je ne suis pas contre de bouger ce contrat là...  mais je ne vois vraiment pas ça comme la panacée que certains médias laissent croire

Je ne comprends pas ton calcule de LTIR Max...  la LTIR ne compte plus dans le moment alors on est à 5.9 over...  on peut se rendre jusqu'à 105 de dépassement avant la saison...  comme n'importe quelle équipe LTIR ou non...  saison commence, boom Price en LTIR, on retombe à 91M...  donc 4M possible, pas obligé de faire que des trades kif/kif ? 

...mais bon c'est pas pour rien que les équipes s'engagent des avocats pour dealer avec ces trucs là lol!

Par contre je comprends que ce loose via LTIR n'est pas actualisé au fir et à mesure que la saison avance...
« Last Edit: September 01, 2025, 10:35:26 AM by Doc Holliday »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11959 on: September 01, 2025, 10:36:22 AM »

...ah ok les bonus comptent avant LTIR... Hutson en a ramassé pour 1.7 l'an passé (right?)...  si on est chanceux ce sera encore ça plus Demidov d'autant...  potentiellement entre 3 et 4 reporté si tout va très bien...?  C'est significatif mais les projections de cap sont à 103 pour 2026-2027...   

Le CH a eu une pénalité de bonus de 1.75M cette année, mais ce n'était pas uniquement à cause de Hutson. Il y avait aussi des bonis de Demidov, Guhle, Slafkovsky, Heineman, etc.

Je ne comprends pas ton calcule de LTIR Max...  la LTIR ne compte plus dans le moment alors on est à 5.9 over...  on peut se rendre jusqu'à 105 de dépassement avant la saison...  comme n'importe quelle équipe LTIR ou non...  saison commence, boom Price en LTIR, on retombe à 91M...  donc 4M possible, pas obligé de faire que des trades kif/kif ? 

Le CH est présentement 6M over cap. Le CH n'arrivera pas à optimiser le LTIR de 10M de Price. Le LTIR disponible est calculé en prenant le contrat qui va sur le LTIR moins l'espace disponible sous le cap salarial. Pour optimiser le LTIR de Price, il faut que le CH soit sous le plafond avant de mettre Price sur le LTIR. Par exemple, le CH est 1.5M sous le plafond au début de la saison, il met Price sur le LTIR et son 10.5M, le LTIR pour la saison est de 9.0M pour le reste de la saison. Dans le cas qui nous préoccupe cette année, le CH est over cap et n'arrivera pas à être sous le cap avant de mettre Price sur le LTIR comme on arriverait à le faire les dernières années. Donc, cette année, Price devra être mis sur le LTIR AVANT la saison (LTIR off-season). Ce qui fait en sorte que le LTIR calculé sera égal au nombre de millions au-dessus du cap au 1er jour de la saison (dans le cas du CH, ca serait autour de 6M). Et ca restera ainsi toute la saison (à moins qu'on réussisse à retomber sous le cap salarial durant la saison, mais je ne vois pas le CH transiger pour 6M+ durant la saison). Donc, c'est pour ça que je dis que le CH devra transiger autant d'argent qu'il en recevra s'il fait un échange avec Price sur le LTIR cette saison.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11960 on: September 01, 2025, 11:03:17 AM »

Pour jouer dans les spéculations et les histoires de trade de Price

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

« Last Edit: September 01, 2025, 11:05:15 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11961 on: September 01, 2025, 11:03:27 AM »

Un scénario que je ne détesterais pas si jamais cela est possible est d'agrandir un peu la transaction en pouvant obtenir un Vincent Desharnais (Sharks) ou Louis Crevier (Hawks) en retour, soit un grand défenseur droitier complémentaire ; dans un tel scénario, on pourrait alors ajouter un Struble/Farrell/autre en complément de CP et choix éloigné.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11962 on: September 01, 2025, 11:33:50 AM »

Un scénario que je ne détesterais pas si jamais cela est possible est d'agrandir un peu la transaction en pouvant obtenir un Vincent Desharnais (Sharks) ou Louis Crevier (Hawks) en retour, soit un grand défenseur droitier complémentaire ; dans un tel scénario, on pourrait alors ajouter un Struble/Farrell/autre en complément de CP et choix éloigné.

Les Sharks sont à 49 contrats, probablement 50 avec Misa. Donc si on trade Price là-bas, faut s'attendre à recevoir un contrat ou deux. Genre Desharnais ou Dellandrea.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11963 on: September 01, 2025, 11:38:55 AM »

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

Jamais en cent ans!

Je trouve que c'est trop payé pour plus tard de ce qui, éventuellement, pourrait nous permettre de garder une fenêtre d'opportunité ouverte pour un Coupe.

Le tout pour une couple d'années de Crosby? L'équipe autour de Crosby ne sera pas vraiment mature avant trois ans, au mieux, ou quatre ans. Rendu là, pas certain que Crosby est encore là?

Si on avait Crosby à un PPM pour cinq ans encore, j'accepterais ce trade.

Peut-être qu'il peut le faire, et peut-être qu'il voudrait le faire, mais c'est un gros risque son âge.

À moins de penser que Crosby pour deux ans (ou trois, avec une autre année de contrat) pourrait aider Demidov à devenir le maximum qu'il peut devenir? Si,oui, oui, mais, qui sait vraiment?

Alors, jamais en cent ans devient, "Peut-être..." ;)
« Last Edit: September 01, 2025, 04:58:31 PM by Revenant »

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11964 on: September 01, 2025, 12:07:44 PM »

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

Jamais en cent ans!

Je trouve que c'est trop payé pour plus tard de ce qui, éventuellement, pourrait nous permettre de garder une fenêtre d'opportunité ouverte pour un Coupe.

Le tout pour une couple d'années de Crosby? L'équipe autour de Crosby ne dérapas vraiment mature avant trois ans, au mieux, ou quatre ans. Rendu là, pas certain que Crosby est encore là?

Peut-être qu'il peut le faire, et peut-être qu'il voudrait le faire, mais c'est un gros risque son âge.

À moins de penser que Crosby pour deux ans (ou trois, avec une autre année de contrat) pourrait aider Demidov à devenir le maximum qu'il peut devenir? Si,oui, oui, mais, qui sait vraiment?

Moi non plus. Peut-etre en donnant seulement 1 des 2 1ers choix mais pas les 2.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11965 on: September 01, 2025, 12:18:44 PM »

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

Je comprends l'offre selon la spéculation de Lajoie dans le contexte où une équipe pourrait céder un centre naturel dans la transaction de Price et que les trois équipes les plus susceptibles d'accueillir le contrat de Price sont les Sharks, CHI et Pittsburgh.

Pour ta proposition, ce n'est pas le non-protégé de tes deux choix qui me fait hésiter.

Avec Crosby, même à son âge, et le reste du talent dans l'équipe, je n'ai aucun doute que nous ferions les séries, mais je ne nous vois pas se battre pour la Coupe encore avant trois ou quatre ans!

Équipe séries:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Crosby - Demidov
Roy - XXX/Dach - Bolduc (j'aurais aimé garder Dach pour ce rôle et donner Newhook à la place de Dach)
Anderson - Evans - Gallagher

Guhle - Dobson
Struble - Hutson
Matheson - Carrier
Xhekaj

Reinbacher à Laval

J'aime l'idée de donner une vraie chance à Roy avec Dach et Bolduc. Roy pourrait bien alimenter Bolduc et recevoir des passes de Dach. Quelques buts rapides de Bolduc en début de saison pour la confiance et Vlan, dans les dents pour nos adversaires avec ce trio!

Le trio de Crosby pourrait même être plus productif que celui de Suzuki, mais celui de Suzuki jouerait quand même comme 1er trio contre nos meilleurs adversaires car son trio serait meilleur défensivement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11966 on: September 01, 2025, 05:12:39 PM »

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

Jamais en cent ans!

Le tout pour une couple d'années de Crosby? L'équipe autour de Crosby ne dérapas vraiment mature avant trois ans, au mieux, ou quatre ans. Rendu là, pas certain que Crosby est encore là?

Moi non plus. Peut-etre en donnant seulement 1 des 2 1ers choix mais pas les 2.

Price
Kapanen
Newhook
1st CH 2026 (non-protégé)
2nd CH 2027
3rd CH 2028

C'est déjà beaucoup, pour un joueur sur ses derniers milles, mais j'y penserais...

J'aime mieux garder les deux choix au repêchage de 2026 et peut-être ajouter un choix de première ronde tardif en échangeant Matheson...

J'aime mieux garder mon choix de première ronde en 2027 et peut-être ajouter un autre choix de première ronde pour Anderson, ou, assurément, un choix de deuxième ronde remplacement de celui que nous avons donné pour Crosby.

J'aime mieux garder mes choix de première et deuxième rondes en 2028 et peut-être avoir été chercher un choix de troisième ronde en 2028 pour Gallagher à la date limite des transactions en 2027.

L'idée est que les choix de 2027 et 2028 seront prêts à faire leurs dents dans la LNH à partir de 2031 et 2032 quand Suzuki sera dans la trentaine, tout comme Caufield. En espérant qu'ils feront partie de la relève quand ces deux-là seront partis et que d'autres, comme Hage, F.Xhekaj, Engström, Koivu, Zharovsky et/ou Paupanekis auront apporté de la profondeur entretemps.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11967 on: September 01, 2025, 07:19:38 PM »

En parlant de McTavish, disons qu'il est VRAIMENT disponible, seriez-vous prêt à laisser aller Fowler pour l'avoir ? C'est une idée de Brian Wilde.  J'avoue que j'y penserais. Je pense que Fowler sera supérieur à Montembeault et Dobes, donc c'est un pensez-y bien.  Pour l'instant, il a une excellente valeur.  Il chaufferait probablement les fesses à Dostal.

Fowler n'a pas une grande valeur, cest un 3rd round qui a joué quelques games AHL.. sont mieux avec Dostal

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11968 on: September 02, 2025, 06:22:34 AM »

En parlant de McTavish, disons qu'il est VRAIMENT disponible, seriez-vous prêt à laisser aller Fowler pour l'avoir ? C'est une idée de Brian Wilde.  J'avoue que j'y penserais. Je pense que Fowler sera supérieur à Montembeault et Dobes, donc c'est un pensez-y bien.  Pour l'instant, il a une excellente valeur.  Il chaufferait probablement les fesses à Dostal.

Fowler n'a pas une grande valeur, cest un 3rd round qui a joué quelques games AHL.. sont mieux avec Dostal

Je n'ai pas dit qu'il remplacerait Dostal. Fowler est meilleur que tous leurs autres jeunes gardiens et évidemment que Fowler ne serait pas seul de son côté de la transaction. Fowler a une bien meilleure valeur que son choix de repêchage. Mon avis bien sûr.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11969 on: September 02, 2025, 11:03:04 AM »

Le CH a eu une pénalité de bonus de 1.75M cette année, mais ce n'était pas uniquement à cause de Hutson. Il y avait aussi des bonis de Demidov, Guhle, Slafkovsky, Heineman, etc.

Le CH est présentement 6M over cap. Le CH n'arrivera pas à optimiser le LTIR de 10M de Price. Le LTIR disponible est calculé en prenant le contrat qui va sur le LTIR moins l'espace disponible sous le cap salarial. Pour optimiser le LTIR de Price, il faut que le CH soit sous le plafond avant de mettre Price sur le LTIR. Par exemple, le CH est 1.5M sous le plafond au début de la saison, il met Price sur le LTIR et son 10.5M, le LTIR pour la saison est de 9.0M pour le reste de la saison. Dans le cas qui nous préoccupe cette année, le CH est over cap et n'arrivera pas à être sous le cap avant de mettre Price sur le LTIR comme on arriverait à le faire les dernières années. Donc, cette année, Price devra être mis sur le LTIR AVANT la saison (LTIR off-season). Ce qui fait en sorte que le LTIR calculé sera égal au nombre de millions au-dessus du cap au 1er jour de la saison (dans le cas du CH, ca serait autour de 6M). Et ca restera ainsi toute la saison (à moins qu'on réussisse à retomber sous le cap salarial durant la saison, mais je ne vois pas le CH transiger pour 6M+ durant la saison). Donc, c'est pour ça que je dis que le CH devra transiger autant d'argent qu'il en recevra s'il fait un échange avec Price sur le LTIR cette saison.

Donc dans l'optique que le CH reste "pris" avec le contrat de Price, rendu la, ne serait-ce pas une bonne idée de justement optimiser la LTIR de Price en signant par exemple un Roslovic 1an 4M?

De cette maniere Price serait placer LTIR des maintenant et profiter au maximum du 10.5M advenant d'autres blessures!

Car sinon il ne pourront meme pas utilise tout l'espace laisser vacant par Price.

Je sais que y a des experts paye juste pour cette question mais rendu la, de ce que j'en comprends sa serait la meilleure option!
Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 812