Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 800 801 [802] 803 804 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3002512 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12015 on: September 09, 2025, 03:34:20 PM »

ou est-ce que vous voyez que Bolduc est un RW? mesemble qu'il jouait LW junior et cest pas vraiment un problème pour un joueur de changer d'aile pour être sur son côté fort

Quand tu vas sur CapWages, tu peux aller voir la page du CH.  Tu vas voir les positions où a joué Bolduc et tu t'aperçois qu'il a joué 57.5 % à l'aile droite et le reste, à l'aile gauche.  J'imagine que c'est le % de la saison passée.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12016 on: September 09, 2025, 03:39:01 PM »

ou est-ce que vous voyez que Bolduc est un RW? mesemble qu'il jouait LW junior et cest pas vraiment un problème pour un joueur de changer d'aile pour être sur son côté fort

Quand tu vas sur CapWages, tu peux aller voir la page du CH.  Tu vas voir les positions où a joué Bolduc et tu t'aperçois qu'il a joué 57.5 % à l'aile droite et le reste, à l'aile gauche.  J'imagine que c'est le % de la saison passée.

ok nice merci! Sur eliteprospects ça dit C/LW j'pense que je me fierai pas trop la dessus lol

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12017 on: September 09, 2025, 04:58:34 PM »

Sur la page du CH - tappe Bolduc NHL, puis stats, il est RW, mais, bon, pas mal certain qu'il peut jouer LW. Par contre comme son lancer est une de ses forces, aussi bien de la placer à l'aile droite pour maximiser les angles de tir, non?

Caufield est listé comme RW, mais, pour les mêmes raisons, joue à gauche. Pour lui, plus tôt dans sa carrière amateure, il jouait juste à gauche sur l'AN, puis, éventuellement, ça c'est répandue à égalité numérique. Depuis l'an dernier, avec Laine et Caufield en même temps sur l'AN, c'est Laine qui joue à gauche, par contre. Caufield devient le maraudeur sur l'AN.

Demidov est gaucher, mais il excelle à droite et est perçu comme ailier droite, l'européenne. Selon moi, il pourrait jouer aux trois positions d'attaquant.

Newhook est gaucher, mais il est pourri peu importe où il joue. ;)

En fait, même si ce n'est pas une bonne option au centre, il est meilleur quand il joue au centre. C'est tout dire. M'enfin, c'est peut-être les attentes qui sont trop élevées dans son cas.

Par contre, Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Laine, Demidov et Bolduc le dépassent tous, selon moi. Dach, ça reste à déterminer, mais un centre de 6'4", au-delà de 225 livres, ça fait plus rêver que Newhook, même si lui et Dach ne sont pas de véritables options au centre du 2e trio.

J'ai encore espoir pour Dach, aussi minime soit-il, mais je suis convaincu que Newhook n'a pas les aptitudes ni le talent pour ce rôle.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12018 on: September 09, 2025, 07:41:22 PM »

Matheson et Andersson deviennent UFA à la fin de la saison.

Et Andersson veut un pont d'or, et va pas mal décider où il se fera échanger. Je ne vois pas en quoi il aiderait l'équipe à long terme. Avec Dobson et Reinbacher, ça sert à rien de dépenser encore plus pour cette position.

Calgary va vouloir chercher un retour beaucoup plus attirant que ça. Kadri représente un besoin du CH, et il n'obtiendrait que Anderson et Matheson, qui lui, pourrait quitter le 1er juillet pour rien. Ils peuvent l'échanger à la date limite, mais ça revient au même qu'avec Andersson.

Donc finalement l'échange serait Kadri VS Josh Anderson.....   c'est à sens unique comme échange.

A mon avis, Matheson a une meilleure valeur que Andersson mais Kadri meilleur que Anderson mais plus vieux par contre. Le but de la manoeuvre pour CGY est de se positionner d'une facon a chercher a maximiser le retour pour Andersson et Kadri, mais aussi le potentiel retour que Matheson pourrait leur rapporter au deadline advenant que sa vire mal a CGY. Car si il cherche a échanger l'un ou l'autre, son pas mal coincé pour créer une surenchère. Juste l'idée de liquider du salaire peut etre séduisante pour eux bcp plus que le retour au finale...

Kadri 3ans de moins vaudrait bcp plus que ca mais a 35ans en oct avec 4 saison a son contrat de 7M avec en plus un NTC, pas sur que yaura un line-up et une surenchère pour lui. Attendons-nous, pour moi Kadri est une excellente solution pour 2ans, ensuite peut se recycler comme joueur de profondeur pour la fin de son pacte et dans le pire des cas, un rachat n'est pas catastrophique pour les 2 dernières années.

Est-ce le plan A? Non mais un bon pla

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12019 on: September 09, 2025, 08:24:20 PM »

Le site anglais ''Puck Talk'' vient de dévoiler quelques détails que leur source leur aurait apporter.

Selon cette source:

''le CH aurait offert Kapanen et J. Roy pour le centre Pavel Zacha des Bruins.'' Apparement que les Bruins voudraient aussi un pick.

''Que Anaheim voudrait 2 joueurs actifs et 2 X 1er choix pour McTavish''.

''Que le CH aurait contacter Nashville pour O'Reilly''.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12020 on: September 09, 2025, 09:06:32 PM »

Kapanen + Roy + 2e Columbus 2026?

Je le ferais. Le feriez-vous?

Kapanen + Roy + 1st 2026, protégé top-10, qui donnerait, en compensation, Choix CH 2e ronde 2026, plus choix 1ère ronde 2027, non-protégé. Le feriez-vous? Je le ferais aussi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12021 on: September 10, 2025, 12:58:16 AM »

Kapanen + Roy + 2e oui, facilement. Trop facilement Bruins voudrait plus.

1er '26 protégé top 15 + un de Roy/Kapanen est pas mal le max j'irais pour Zacha

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12022 on: September 10, 2025, 03:19:35 AM »

Kapanen + Roy + 2e oui, facilement. Trop facilement Bruins voudrait plus.

1er '26 protégé top 15 + un de Roy/Kapanen est pas mal le max j'irais pour Zacha

D'accord, mais surpayer un Kapanen de plus, sur Roy + 1ère ronde 2026 (protégé top-15), selon tes limites, ça serait un deal breaker?

Je n'aurais aucun problème, perso, à donner les deux jeunes, plus le choix protégé top-15, au lieu de top-10. Ça aiderait à passer à autre chose et ça n'amputerait pas de profondeur vitale pour le CH.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Zacha - Demidov
Anderson - Dach - Bolduc
Newhook - Evans - Gallagher

Beck, F. Xhekaj, Hage, Zharovsky, Paupanekis...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12023 on: September 10, 2025, 06:32:08 AM »

Tant qu'à spéculer, alors je vais y aller à fond ! :))  C'est utopique et seulement une blague, certes, mais je m'amuse !

Le CH va aller chercher Zacha ET McTavish ! ;) Je vous place ça comme si c'était une seule transaction à 3 équipes et imaginez que tout le monde lève leurs clauses de non-échange si nécessaire.

À MTL : Zacha et McTavish --> 13 M $, en supposant que McTavish signe à 8.25 M $ par année

À BOS : Kapanen + Roy + 2nd 2026 (le meilleur des 2) + choix 3e ronde CH 2027 --> 0.925 M $ (il n'y a que Kapanen qui a un impact)

À ANA : Newhook + Laine + Struble + 1st 2026 non protégé + 1st 2028 non protégé --> 11.6 M $.  Anaheim pourrait aussi prendre Dach ou Matheson à la place de Laine, mais je pense que le CH aurait un problème de cap salarial avec Dach inclus au lieu de Laine

Bref, au niveau de la masse salariale, ça donne 13 - 11.6 - 0.925 = + 0.475 M $ sur la masse.

Mes trios seraient :
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - McTavish - Demidov
Anderson - Zacha - Dach
Veleno/Blais - Evans - Gallagher
Blais/Veleno

Beck, F. Xhekaj, Hage, Zharovsky, Paupanekis...

Ça ferait une belle ligne de centres avec de la profondeur en attaque ! :)  ;)

Évidemment, ce n'est que pour rire, mais au moins, j'ai suivi ce que les équipes adverses demandaient ! :)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12024 on: September 10, 2025, 08:19:27 AM »

...moi Zacha m'excite pas bin bin...  et le gars est probablement plus un ailier qu'un centre en fin de compte...  je donnerais pas un frist pour entk mais dans le marché actuel où plusieurs équipes cherchent des options au centre, sa valeur est surement élevée...  pour l'instant je serais patient, comme Sam indique le marché risque de s'ouvrir en cours de saison avec des joueurs potntiellement plus intéressant...  donc j'éviterais de gaspiller le peu de billes quie me reste dans le moment.
« Last Edit: September 10, 2025, 08:24:06 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12025 on: September 10, 2025, 08:43:12 AM »

Je suis du meme avis.

Aussi, on est rendu habitué a lancer des prospects et jeunes comme Mailloux, Eineman, des choix etc...

Cette banque n'est pas illimitée pour aller chercher ce qui nous manque.

On sera bientôt a sec côté prospects intéressants et nos choix seront moins intéressants.

Avant d'en échanger, le retour doit etre exactement ce qu'on a de besoin.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12026 on: September 10, 2025, 11:51:59 AM »

Je ne suis pas du genre à vouloir dilapider notre banque d'espoirs pour accélérer le processus inutilement, mais plusieurs semblent oublier que l'équipe était la plus jeune à faire les séries.

Laine (27), Suzuki (26), Dobson (25) et Caufield (24) sont encore que de jeunes ou très jeunes vétérans.

Que dire de Slafkovsky (21), Guhle (23), Hutson (21), Bolduc (22), Demidov (19)?

De Fowler (20), Reinbacher (20) et Hage (19)qui seraient des intouchables dans des pourparlers d'échange, selon moi?

De Dach (24) et Newhook (24), qui sont peut-être encore discutables comme solutions quelconques dans l'alignement?

De A. Xhekaj (24) et Struble (24) qui sont déjà de jeunes défenseurs  de profondeur à Montréal?

De F. Xhekaj (21), Beck (21) et Engström (21) qui, eux, sont des espoirs de profondeur qui n'ont même pas été mentionnés dans une transaction possible pour Zacha?

De Zkarovsky (18) qui, avec du développement, est un espoir choisit pour devenir un joueur top-6 à Montréal, selon la vidéo sur le repêchage de 2025 sortie hier?

De Koivu (19) ou Paupanekis (18 ans)?

Ça en fait en tabarouette des jeunes de qualité pour longtemps, assez pour vous soumettre que c'est un peu exagéré de conclure que perdre Kapanen, Roy et un 1er choix au-delà du 15e choix (si protégé top-15), en 2026, serait l'équivalent de dilapider notre banque d'espoirs.

Je comprends le principe d'aimer et de vouloir garder des prospects, mais la majorité de ceux-ci ne joueront probablement jamais pour le CH. Il y a des principes et ily a être à cheval sur des principes inutilement, selon moi.

Donner des prospects de niveau 'B', au mieux, en Roy ET Kapanen, plus un choix de première ronde entre 16 et 32 pour combler un besoin criant avec une quantité connue en Zacha, une solution bonne, bien qu' imparfaite, à court/moyen terme, qui aiderait tous ces jeunes à Montréal à progresser juste 5% plus près de leur potentiel espéré d'ici leurs apogées, ça en vaut facilement la chandelle, selon moi. De plus, Zacha n'est pas un joueur qui se fait appeler vers la haute mer par des sirènes, au croisement d'une carrière qui tire à sa fin. il n'a encore que 28 ans.

À Montréal, avec l'ajout de Dobson, de ce que nous connaissons assez bien, selon moi, l'affaire est Ketchup pour la brigade défensive du CH -- et ce, pour au moins les 8 prochaines saisons, pour rester conservateur:

Guhle-Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson/Xhekaj/Struble - Carrier/Engström

Non seulement c'est ketchup, c'est même du ketchup maison fait d'ingrédients de haute qualité, avec même un morceau ou deux qui pourraient être inclus dans une transaction parmi Matheson (vétéran), Xhekaj ou Struble (jeunes joueurs NHL) ou Engström(espoir), sans qu'il y ait un impact négatif sur une brigade défensive élite, selon moi. Après, c'est dans les détails, garder Xhekaj, plutôt que Struble pour l'élément robustesse et intimidation, garder Engström plutôt que Matheson, aussi fluide sur patins que le vétéran, mais beaucoup moins cher à moyen terme pour un rôle de 3e paire, au moins...

À l'attaque, Zacha est peut-être plus ailier que centre, mais, sur un trio avec Demidov, la recrue contrôlera le jeu et Zacha est reconnu comme étant un bon tireur et quelqu'un qui peut jouer dans le traffic, deux qualités qui complémenteraient bien Laine et Demidov, ou Bolduc et Demidov, selon le genre de trio que vous souhaitez mettre en jeu.

Ça devient plus intéressant de pouvoir placer Anderson - Dach - Bolduc ou Laine -Dach - Anderson dans le bottom-6 contre des adversaires inférieurs, en confrontations plus à l'avantage du CH.

Newhook - Evans - Gallagher devient aussi un trio intéressant.

Puis, après, il y plusieurs jeunes de talent encore avec l'organization qui risquent éventuellement de bien remplacer Evans, Galllagher, Anderson et Zacha, même.

Sérieusement, refuser d'appuyer Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkovsky et Laine dans le top-6 sous le prétexte que Roy, Kapanen et un choix de 16 à 32 en 2026 seront des éléments clés pour une éventuelle conquête de la Coupe?

Pour moi, si les Bruins donneraient Zacha pour ce prix-là, ma décision serait facilement en faveur de la transaction, sans crainte de dégarnir affreusement notre excellente banque d'espoirs.

Faut vraiment mettre en perspective les choses et évaluer honnêtement l'impact qu'auront Roy, Kapanen et un choix entre 16 et 32 en 2026, versus ce qu'arriver à placer tout le monde dans une meilleure chaise produirait comme impact pour le CH, surtout que, pour cette cuvée de repêchage, il resterait deux choix de deuxième tour au CH, pis que Matheson pourrait peut-être rapporter pour un choix de première ronde à la date limite des transactions en 2026?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12027 on: September 11, 2025, 09:07:58 AM »

À ANA : Newhook + Laine + Struble + 1st 2026 non protégé + 1st 2028 non protégé --> 11.6 M $.  Anaheim pourrait aussi prendre Dach ou Matheson à la place de Laine, mais je pense que le CH aurait un problème de cap salarial avec Dach inclus au lieu de Laine

...t'as pas peur de payer entk ;)   Et je dis ça comme un compliment parce que c'est plus intéressant à lire pour moi que les propositions totalement lopsided de notre bord...  ;)

Je sais que Dach vient avec un milion de SI mais justement si certains de ces si se concrétise à 24 ans, il vaudrait probabablement pas super loin d'un McTavish à lui seul...  alors  Dach + 2 first + Newhook + Strubble...  moi si je suis Verbeek je saute la dessus, juste ces 2 first là sont une sacrée belle monnaie d'échange pour autre deal se j'en ai envie.
« Last Edit: September 11, 2025, 12:05:00 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12028 on: September 11, 2025, 09:31:41 AM »

...moi Zacha m'excite pas bin bin...  et le gars est probablement plus un ailier qu'un centre en fin de compte...  je donnerais pas un frist pour entk mais dans le marché actuel où plusieurs équipes cherchent des options au centre, sa valeur est surement élevée...  pour l'instant je serais patient, comme Sam indique le marché risque de s'ouvrir en cours de saison avec des joueurs potntiellement plus intéressant...  donc j'éviterais de gaspiller le peu de billes quie me reste dans le moment.

Est ce que le nom Zacha fait frétiller les fans de la NHL?

Certainement pas, c'est pas un nom ben sexy.

Mais un centre de 6'3" 206 lbs capable de gagner des mise aux jeux (54,8% et 53,2% lors des deux dernières saisons), contribuer +/- 50 pts avec des joueurs offensifs, tout en s'occupant des côtés défensif et du jeu long des bandes, tu mets ça sur le marché et la moitié de la ligue va être intéressé.

En plus c'est le genre de centre parfait dans l'optique où une équipe veut combler un trou temporairement dans son top 6, mais le jour où ils trouvent une meilleure option, il peut être descendu dans l'alignement et être à sa place aussi.

Surtout qu'actuellement avec le CH, ses ailiers seraient possiblement Laine et Demidov, deux joueurs qui profiteraient de ce genre de centre.

C'est peut être pas un joueur sexy pour les fans, mais c'est un genre de joueur que les DGs et coaches eux, vont aimer.

Et c'est ça qui compte dans le jeu de l'offre/demande qui drive la valeur du marché des échanges.
« Last Edit: September 11, 2025, 09:34:08 AM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12029 on: September 11, 2025, 10:34:45 AM »

un joueur pour qui je surpayerais, mais que je vois 0 possibilité d'échange avec son club est LUNDELL

Un des joueurs les plus sous estimés de la ligue qui joue comme 3e C et qui serait probablement le 1st C de bien des équipes!
Pages: 1 ... 800 801 [802] 803 804 ... 812