Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 803 804 [805] 806 807 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3002506 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12060 on: September 18, 2025, 05:06:03 PM »

Perso je crois que ce serait plus dans le 6 - 6,5 mil.

Pour un gars capable de manger les minutes comme lui, avec les nouveaux standards salariaux de la ligue, je pense que ce serait raisonnable.

On verra.

Sauf que pour lui, 5.2M pour jouer a la maison, dans une equipe en plein ascension, disont que sa serait tout a fait logique qu'il accepte et sa ferait une sorte de ligne directrice pour les futurs contrat a la defense. MTL a ete littéralement une renaissance pour lui car dans l'échange Petry, il etait considéré comme un salaire a absorber pour pouvoir échanger Petry. Pas si mal quand on regarde ca après coup!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12061 on: September 18, 2025, 05:08:16 PM »

Admettons que Matheson reste, Hutson va jouer a gauche comme Matheson, ta Struble et Xhekaj aibsi que Engstrom comme autre def gaucher. Dobson et Reinbacher a droite.

Ghule pourrait il devenir disponible?

Inclure Ghule dans un trade sa peut rapporter un vrai 2e C ca!

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12062 on: September 18, 2025, 05:32:58 PM »

Perso je crois que ce serait plus dans le 6 - 6,5 mil.

Pour un gars capable de manger les minutes comme lui, avec les nouveaux standards salariaux de la ligue, je pense que ce serait raisonnable.

On verra.

Je crois aussi qu'il vaudrait le montant que tu mentionne. Mais HuGo étant HuGo, je crois possible d'avoir Matheson pour moins considérant les points que Max27 mentionnent.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12063 on: September 18, 2025, 05:38:16 PM »

Admettons que Matheson reste, Hutson va jouer a gauche comme Matheson, ta Struble et Xhekaj aibsi que Engstrom comme autre def gaucher. Dobson et Reinbacher a droite.

Ghule pourrait il devenir disponible?

Inclure Ghule dans un trade sa peut rapporter un vrai 2e C ca!

Hutson joue partout sur la patinoire :) Il n'y a pas de différence entre gauche et droite pour lui.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12064 on: September 18, 2025, 08:43:41 PM »

Oui je doute pas que Hutson peut jouer a droite mais je crois encore qu'il sera le plus efficace a gauche. Puis en regardant la structure de defense, quand Reinbacher sera la, faire jouer Matheson sur une 3 pas sur que c'est l'idéal.

Pour moi, Ghule représente probablement la meilleure monnaie d'échange du CH et de par son contrat, son age et son style, il peut rapporter gros! Le cote gauche en defensive est juste insane et le CH peut se permettre d'en échanger 1 pour boucher un trou au C.

Avec en plus le marche actuellement tres favorable au vendeur de DEF physique, qui sait quel C il pourrait rapporter!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12065 on: September 19, 2025, 05:27:02 AM »

Oui je doute pas que Hutson peut jouer a droite mais je crois encore qu'il sera le plus efficace a gauche. Puis en regardant la structure de defense, quand Reinbacher sera la, faire jouer Matheson sur une 3 pas sur que c'est l'idéal.

Pour moi, Ghule représente probablement la meilleure monnaie d'échange du CH et de par son contrat, son age et son style, il peut rapporter gros! Le cote gauche en defensive est juste insane et le CH peut se permettre d'en échanger 1 pour boucher un trou au C.

Avec en plus le marche actuellement tres favorable au vendeur de DEF physique, qui sait quel C il pourrait rapporter!

Je ne doute pas que le CH a une valeur certaine avec Guhle dans une transaction, mais, même si j'étais un des premiers à suggérer Guhle comme candidat d'échange pour un véritable 2e Centre, je me rallie moins à cette idée dernièrement.

Guhle, à gauche est le seul qui puisse apporter une dimension stabilisante pour le top-4. Hutson et Matheson soit ne doivent pas ou ne peuvent pas remplir ce rôle.

À droite, Carrier, moins qu'idéal, peut présentement (comme nous avons vu l'an dernier) remplir cercle du côté droit, et, nous espérons, Reinbacher, en lus gros comme Guhle du côté gauche, pourra apporter une coche de de plus que Carrier du côté droit éventuellement. On risque même d'en avoir beaucoup de cet élément pour le top-4 du côté droit et si peu pour letop-4 du côté gauche bientôt.

Voulant garder l'élément intimidant de A. Xhekaj, c'est bien Struble que jecontinueaais de mettre en vitrine, même si Struble ne pourra pas être la pièce maitresse d'une transaction. Sinon, comme prospect, ça pourrait être Engström aussi/en plus.

Selon moi, garder Hutson, Guhle et faire, signer une extension à Matheson (une bonne police d'assurance à court ou moyen terme n'importe où dans l'hiérarchie à gauche), plus avoir Xhekaj, c'est du monde pour longtemps du côté gauche, même avec un départ éventuel de Matheson.

Peut-être que c'est plus juste de viser un 2e Centre stop-gap, en incluant Struble, un prospect plus de profondeur au centre (Kapanen ou Beck) et des choix aux repêchages à venir et devoir ce qui se développera à l'interne entretemps (Hage, Koivu, Zharovsky, Paupanekis)?

J'aime beaucoup trop l'idée d'aller à la guerre des séries avec un quatuor éventuel de Guhle - Dobson, Hutson - Reinbacher. C'est quelque chose pour bâtir la confiance des attaquants.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12066 on: September 19, 2025, 05:44:40 AM »

Je comprends la valeur de Guhle pour un échange, mais ce n'est pas à propos pour le CH, car il est le seul dans cette catégorie de top 4, physique et plus défensif.  Hutson, Matheson et Dobson sont offensifs et peu physique, Carrier est un gars de 3e paire de luxe et le duo Xhekaj/Struble est un duo physique, mais de 3e paire.

Si Matheson signe de nouveau, je pense aussi que Struble pourrait partir et même Xhekaj si le CH ne le transforme pas en attaquant.  Je sais, ce n'est pas dans les plans de l'équipe. Reinbacher va finir par monter NHL et il est meilleur que Struble et Xhekaj.

Bref, MSL a un gros problème si Xhekaj lève les feutres, car il ne restera que Guhle et peut-être Struble comme défenseurs physiques. MSL ne m'écoutera pas et ça n'arrivera pas non plus, mais je réitère que l'avenir de A. Xhekaj avec le CH repose sur le fait qu'il devienne attaquant et backup défenseur.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12067 on: September 19, 2025, 07:38:23 AM »

Cela était ma suggestion également (Xhekaj à l'attaque) de façon similaire à un Nicolas Deslauriers dans le temps (défenseur converti en attaquant). Si le CH juge que Xhekaj ne peut pas faire partie des 6 défenseurs réguliers sur une base "permanente", je préfère de loin l'option de l'avoir dans l'alignement comme attaquant (pouvant dépanner à la défense au besoin) que de l'échanger ailleurs et le voir venir détruire nos petits joueurs pas très physiques plus tard. Bien sûr, cela demande une discussion personnelle avec le joueur pour l'acceptation du projet ; pour ma part, je crois bien qu'il ne serait pas défavorable à la possibilité de jouer sur un trio imposant avec son frère dans un futur pas si lointain.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12068 on: September 19, 2025, 07:41:42 AM »

Pour moi on a pas besoin de dépenser 5 ou 6 sur Matheson...  c'est pas que je l'aime pas, c'est qu'on en a pas besoin...

Hutson - Dobson
Ghule - Reinbacker
Xhecaj - Carrier

défensive, variée, équilibrée, moderne.

réglé...  next lol! ;)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12069 on: September 19, 2025, 02:12:14 PM »

Dubas a dit qu'il ne tournerait pas les coins ronds dans sa reconstruction, que gagner n'est pas sa priorité... en fait ça semble le contraire...

Le problème, s'il en est un, c'est que dans le moment il n'y a pas de direction claire...  Crosby peut dire X et Dubas peut dire y...  mais tsé il ne se passe rien de concret...  on laisse le bateau couler tranquillement pas vite...  les vétérans de qualité ne se font pas bouger mais de l'autre bord on ajoute juste des agrès ou des joueur finis pour les compléter...

...mais surement que le processus de vente du club vient influencer cet immobilisme justement.  Ce n'est probablement pas le moment pour Fenway de dilapider les vedettes et ainsi faire plonger les abonnements...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12070 on: September 19, 2025, 07:53:20 PM »

According to league sources, McTavish is willing to sign a long-term deal, in the seven-to-eight-year range worth in the neighbourhood of $7 million to $8 million per season. The Ducks, however, have pitched a five-year contract worth around $5.5 million per season.

Source : https://www.thefourthperiod.com/pagnotta/sizeable-gap-in-ducks-mctavish-negotiations

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12071 on: September 19, 2025, 11:26:20 PM »

C'est tout de même dommage que l'échange soit peu probable en fonction du prix théoriquement exigé car, cela tomberait tellement dans la logique salariale des attaquants du CH avec un 8 ans entre 7 M$ et 8 M$.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12072 on: September 20, 2025, 06:27:37 AM »

C'est tout de même dommage que l'échange soit peu probable en fonction du prix théoriquement exigé car, cela tomberait tellement dans la logique salariale des attaquants du CH avec un 8 ans entre 7 M$ et 8 M$.

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais tu peux faire une offre hostile sur 8.5 M $ par saison qui te coûterait 2 X 1st, 1 X 2nd et 1 X 3rd. Je sais que les choix ne seraient pas protégés, mais tu aurais ton centre no 2.  Probablement que les Ducks égaleraient quand même. Hugues peut les avertir que ça peut arriver et négocier une transaction avec plus de sens.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12073 on: September 20, 2025, 06:44:23 AM »

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais tu peux faire une offre hostile sur 8.5 M $ par saison qui te coûterait 2 X 1st, 1 X 2nd et 1 X 3rd. Je sais que les choix ne seraient pas protégés, mais tu aurais ton centre no 2.  Probablement que les Ducks égaleraient quand même. Hugues peut les avertir que ça peut arriver et négocier une transaction avec plus de sens.
$7,020,114 - $9,360,153   ---->    1st‑, 2nd‑ and 3rd‑round picks

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12074 on: September 20, 2025, 06:53:50 AM »

La bonne chose de la compensation qui vient avec une offre hostile et le fait que c'est seulement des futurs en choix et que le CH ne donnerait jamais un morceaux de leur noyau actuel ou futur parmi leurs espoirs déjà en banque (Kapanen, Beck, Reinbacher, F. Xhekaj, Engström, Hage, Koivu, Zharovsky, Paupanekis).

Par contre, en avisant les ducks de l'offre hostile potentielle, pour ensuite négocier et donner les mêmes deux choix de première rondes au repêchages consécutifs, non-protégés, plus deux jeunes comme Kapanen et Struble, au lieu du 2e et 3e choix au repêchage de 2026, peut-être que la transaction serait plus intéressante pour les Ducks?

Peut-être même rajouter un Dobes à la transaction et utiliser Kahkonen comme back-up dans la LNH, laisser le champ libre à l'avenir pour Fowler?
Pages: 1 ... 803 804 [805] 806 807 ... 812