Bah, je me souviens d'avant Réjean Houle, MTL n'était pas vu comme ça.
L'équipe était toujours compétitive et Mtl était vu comme une destination de choix, où même les joueurs de soutiens passant par ici acquéraient un "aura" de gagnant.
L'ère Houle aura institué une genre de continuité par la suite, où la culture est devenu morose et MTL considéré comme une destination NHL comme une autre, voire à éviter.
Mtl était vu comme une destination où la pression étouffait plus qu'elle n'élevait, et la passion dévorante des fans plus comme un désavantage qu'une source de motivation.
Mais depuis l'avènement de HuGo/MSL et aussi, de super capitaine "stoïque", Nick Suzuki, il y a eu un changement spectaculaire.
Perso je dirais que le fait que le noyau actuel soit constitué de "p'tits gars repêchés et/ou développés" dans l'organisation et aussi, la présence de vétérans locaux qui étaient prêt à saigner pour le "crest", semble avoir changé la donne.
Je sais que pour certains Weber a représenté un leader d'exception mais perso, je trouve qu'il représentait plus le genre de capitaine qu'on a eu depuis Houle : un bon vétéran, un gars hyper professionnel, mais qui ne démontrait pas le niveau d'attachement et le dévouement d'un Suzuki.