Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10

Author Topic: Les camps d'entrainement  (Read 4904 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Les camps d'entrainement
« Reply #90 on: September 29, 2025, 07:31:08 PM »

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Dach - Laine
Kapanen - Newhook - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Blais - Veleno / Beck - Xhekaj

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
Xhekaj - Carrier
Struble - Engstrom

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #91 on: September 29, 2025, 08:35:52 PM »

Bolduc - Dach - Laine
Kapanen - Newhook - Demidov

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
Xhekaj - Carrier
Struble - Engstrom

La brigade défensive, ça fonctionne pleinement pour moi.

L'attaque, avec Demidov,Newhook et Kapanen, c'est un gaspille total, selon moi.

Bolduc - (Dach) - Laine
(Kapanen) - (Newhook) - Demidov

Ça démontre juste qu'il manque toujours trois joueurs au CH pour se rendre à un autre niveau, selon moi, si Dach ne parvient pas à être une solution au poste de 2e Centre cette saison.

Xhekaj pourrait faire partie des joueurs manquants, surtout sur un 3e trio, mais il manque un 3e centre aussi.

La reconstruction est loin d'être terminée, car les joueurs manquants, même s'ils s'avèrent être déjà présents, ne sont clairement pas prêts pour avoir un impact direct et profond.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #92 on: September 29, 2025, 09:25:40 PM »

Je vais choisir l'option que le but de cet alignement est pour essayer d'en montrer encore un peu plus aux autres équipes de Kapanen (à inclure dans un scénario potentiel pour un 2e centre) car pour ma part, ce n'est pas lui qui en a montré davantage dans ce camp ; j'aurais essayé Veleno bien avant Kapanen avec Demidov entre autre. En même temps, c'est le but d'un camp d'entraînement de faire quelques essais, je le sais.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #93 on: September 29, 2025, 10:57:07 PM »

Je vais choisir l'option que le but de cet alignement est pour essayer d'en montrer encore un peu plus aux autres équipes de Kapanen (à inclure dans un scénario potentiel pour un 2e centre) car pour ma part, ce n'est pas lui qui en a montré davantage dans ce camp ; j'aurais essayé Veleno bien avant Kapanen avec Demidov entre autre. En même temps, c'est le but d'un camp d'entraînement de faire quelques essais, je le sais.

Moi les vitrines j'y crois pas. Ce n'est pas 1-2 games préparatoires qui va changer quoi que ce soit dans la tête d'une autre équipe.

Je crois plus que le CH aime Kapanen et lui donne toutes les opportunités de montrer ce qu'il peut offrir. Et si c'est positif, il fait le club et sinon on est ok avec Veleno comme 2e option.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #94 on: September 30, 2025, 08:15:10 AM »

J'espère bien qu'il n'est pas mis en vitrine, je trouverais ça vraiment dommage.  Pour moi Kapanen, sans s'être outrageusement démarqué, a fait ce qu'il avait à faire dans ce camp.  Il peux certainement faire partie de la solution à long terme, autant que Beck et Xhekaj junior.  Est-ce qu'ils feront le club cette année, probablement pas tous.  Mais à terme ce sont de bonnes options de 3e trio, 4e au pire.  Kapanen dans 2 ou 3 ans va je crois être le genre de couteau Suisse pas trop dispendieux que chaque club aime avoir en 1 ou 2 exemplaires.

Ceux à qui ont donne toutes les chances de se faire valoir et de s'en sortir actuellement sont bien plus les Dach, Laine et Newhook.  Pas un cadeau qu'on fait a Bolduc d'ailleurs de joueur avec Dach et Laine, j'aimerais beaucoup plus le voir avec Demidov.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #95 on: September 30, 2025, 08:24:03 AM »

En terme d'apport global à la formation actuelle du CH, Kapanen apporte moins en complément que Veleno/F. Xhekaj/Beck pour ma part. Je ne dis pas qu'il est un mauvais joueur mais plutôt, que sa contribution complémentaire fade est moins intéressante pour le moment.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #96 on: September 30, 2025, 10:02:46 AM »

Vous oubliez que MSL aime BEAUCOUP Kapanen. Quand il a dit hier qu'il "avait un ordinateur de la LNH", ça veut tout dire.

Pour Demidov, ce n'est pas une démotion. C'est une protection. Demidov a de la misère encore avec le jeu sans la rondelle et défensif. C'est tout à fait normal.  Bref, le placer avec Kapanen et Newhook, qui sont bien meilleurs que Laine et Dach, va l'aider. Bolduc a un peu plus d'expérience et est meilleur anyway que Demidov défensivement.  De plus, il est plus physique, ce qui n'est pas la tasse de thé de Laine et Dach. Il va mieux s'adapter à ces deux-là.

J'aurais préféré que Bolduc soit avec Dach et Demidov, mais les coachs l'ont vu autrement.  Savez-vous quoi ? Ça peut encore changer, même si nous sommes à la porte de la saison.

J'aurais préféré aussi que Veleno se voit accorder une chance au centre d'un 3e trio au moins.

Nous verrons dans la prochaine semaine comment MSL va avoir pensé la situation.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #97 on: September 30, 2025, 12:28:24 PM »

Vous oubliez que MSL aime BEAUCOUP Kapanen. Quand il a dit hier qu'il "avait un ordinateur de la LNH", ça veut tout dire.

Pour Demidov, ce n'est pas une démotion. C'est une protection. Demidov a de la misère encore avec le jeu sans la rondelle et défensif. C'est tout à fait normal.  Bref, le placer avec Kapanen et Newhook, qui sont bien meilleurs que Laine et Dach, va l'aider. Bolduc a un peu plus d'expérience et est meilleur anyway que Demidov défensivement.  De plus, il est plus physique, ce qui n'est pas la tasse de thé de Laine et Dach. Il va mieux s'adapter à ces deux-là.

J'aurais préféré que Bolduc soit avec Dach et Demidov, mais les coachs l'ont vu autrement.  Savez-vous quoi ? Ça peut encore changer, même si nous sommes à la porte de la saison.

J'aurais préféré aussi que Veleno se voit accorder une chance au centre d'un 3e trio au moins.

Nous verrons dans la prochaine semaine comment MSL va avoir pensé la situation.

Je suis de ton avis que Demidov sera plus à l'aise et mieux accompagné avec Bolduc et Newhook.

Avant même les premiers coups de patins du trio Laine-Dack-Demidov, plusieurs y voyaient, avec raison, un désastre défensif.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #98 on: September 30, 2025, 01:06:08 PM »

C'est le fun de voir Florian et Anderson ensemble au camp. Ce sont 2 ailiers qui pourraient etre tout un duo avec un bon centre défensif.

Gallagher sera pas éternel.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #99 on: September 30, 2025, 01:18:44 PM »

Veleno n’est qu’un stop gap…  pour moi c’est certain que SI un jeune démontre qu’il est prêt et n’a besoin que de temps NHL pour continuer de progresser alors sans nul doute dans mon esprit cette option doit être privilégiée, bref donner des opportunités à Kapanen dans le moment est la chose à faire pour moi…  si Kapanen ne saisit pas l’opportunité alors oui, ce sera toujours le temps de se virer vers un Veleno de ce monde…

Pour ce qui est de Laine...  on a pas finit de se gratter la tête cette saison je crois...
« Last Edit: September 30, 2025, 01:20:17 PM by Doc Holliday »

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #100 on: September 30, 2025, 01:25:09 PM »

Veleno n’est qu’un stop gap…  pour moi c’est certain que SI un jeune démontre qu’il est prêt et n’a besoin que de temps NHL pour continuer de progresser alors sans nul doute dans mon esprit cette option doit être privilégiée, bref donner des opportunités à Kapanen dans le moment est la chose à faire pour moi…  si Kapanen ne saisit pas l’opportunité alors oui, ce sera toujours le temps de se virer vers un Veleno de ce monde…

Pour ce qui est de Laine...  on a pas finit de se gratter la tête cette saison je crois...

Quand Laine dit ''vous verrez la meilleure version de moi cette année!'', je me demande s'il veut convaincre les autres ou lui-même!?  :-[

Perso, si j'étais lui, je me fermerais la gueule et je donnerais tout ce que j'ai dans le ventre. S'il est encore blessé, qu'il le dise et qu'on passe à autre chose.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #101 on: September 30, 2025, 07:16:52 PM »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #102 on: September 30, 2025, 08:47:37 PM »

Ça fait un bout que j'ai pas vu le CH rincer une équipe comme ca physiquement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #103 on: September 30, 2025, 09:04:36 PM »

On voit que le CH va avoir du talent ET de la profondeur cette année.

Plus que l'année passée.

Une armée de p'tits soldats prêts à prendre la relève en cas de blessures/mauvaises performances.
À toutes les positions. De tous les styles.
« Last Edit: September 30, 2025, 09:06:46 PM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #104 on: October 01, 2025, 10:17:28 AM »

Ça fait un bout que j'ai pas vu le CH rincer une équipe comme ca physiquement.

C'était excitant comme match! Le jour ou Gallagher newhoo, laine, matheson, carrier vont être remplacés par des gars affamés et physiques, mtl va manger les clubs physiquement, SI Florian devient un régulier. J'espère que Thorpe pourra surprnedre aussi!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10