Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 765390 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1305 on: May 13, 2019, 11:14:35 AM »

On jase de Lundqvist comme back-up de Price pour finir sa carrière... Ça m'a fait penser à un autre vétéran en fin de carrière qui je trouverait intéressant : Luongo! Bon vétéran aimé de tous, il accepterait peut-être de venir finir sa carrière devant les siens.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1306 on: May 13, 2019, 11:37:39 AM »

Luongo a encore un contrat jusqu'en 2022, non?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1307 on: May 13, 2019, 12:24:25 PM »

Si le CH obtiens Lunqvist j'échange Price le lendemain matin.
J'avoue que si c'est par un échange, je respecte ton point, même si je ne le partage pas.  Si c'est via les agents libres parce qu'il a été racheté par les Rangers, là je ne te suis pas du tout.  Pour moi, Price est supérieur à Lundqvist.

Le petit plus de Price sur Lundqvist (Qui est très discutable ceci dit mais je respecte ton point de vue) serait largement compensé par le retour obtenu dans un échange impliquant Price.

Je trouve que Price a un gros plus sur Lundqvist et je ne parle pas de salaire.  Il y a une différence de 6 ans en faveur de Price, en plus des performances depuis 5 ans.  Rien ne nous dit que Primeau sera prêt d'ici la fin du contrat de Ludqvist, soit 2 saisons.  Si Price est si proche de Ludqvist, alors pourquoi penser à obtenir de meilleurs actifs avec une performance semblable.  Pour 2 M $ par année, j'aime autant garder Price. Chacun ses goûts.

Alors, que penses-tu obtenir en retour de Price qui aiderait le CH avec Lundqvist dans les buts ?  Tu obtiens Lundqvist comment ?  Par échange ou comme agent libre ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1308 on: May 13, 2019, 12:39:58 PM »

Luongo a encore un contrat jusqu'en 2022, non?

Me semble qu'il reste 2 ans... Mais pas sur...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1309 on: May 13, 2019, 01:06:19 PM »

Lundqvist à été supérieur à Price quand Il a sorti le CH en séries. Il a son fan club à NY tout comme Price à MTL. Des gardiens vus plus gros que la réalité tant qu'à moi.

En réalité, je ne bâtirais pas autour d'un gardien comme eux comme pièce centrale de l'équipe.

Je ne veux pas de Lundqvist mais si les Rangers le rendent dispo à rabais pour reconstruire j'évoquais le scénario de transiger Price par la suite.

Donc Lundqvist ni comme agent libre ni dans un échange non merci.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1310 on: May 13, 2019, 01:13:52 PM »

Supérieur? Bof pas tant que ça. Price n’a pas a rougir de sa performance non plus. On parle d’une série de 6 matchs, avec une attaque assez gênée.  Autre réalité contre Ottawa en 2e ronde.

De toute façon, n’importe quel scénario d’échange impliquant Price est plutôt difficile en raison de son caphit.

Et même si on fait un scénario du style Gardien+ attaquant, on déplace le mal de place, ou on évite de régler le vrai problème à la défense.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1311 on: May 13, 2019, 02:55:03 PM »

Ok donc il faudrait qu'il soit largement supérieur pour qu'on ait le droit de dire qu'il l'est ? Juste un peu supérieur ce n'est pas supérieur ?

Et Lundqvist signé UFA plus le retour sur Price n'améliore pas l'équipe ? Comme on... parcequon présuppose quil irait chercher un attaquant ?

Et pourquoi obseder avec le défenseur la ? On a pas un noyau All star auquel il faut ajouter un défenseur et Bingo on est parti pour 5 ans.

Bref, c'est un peu tordre mon point de vue pour essayer de le discréditer.

Bien amicalement Gigi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1312 on: May 13, 2019, 03:23:44 PM »

Le CH obtiendrait BEAUCOUP plus en valeur pour PRICE si c'était en choix de repêchage ou jeune encore en développement , que de juste vouloir des joueurs déjà NHL
et c'est là que ça deviendrait TRÈS INTÉRESSANT à mes yeux

est-ce que EDMONTON donnerait NURSE et RNH pour PRICE , je crois pas mais si OUI , ce serait le maximum en tout cas
par contre , est-ce qu'il donnerait RNH  + Samorukov + 1rd 2019 + 2rd 2019 là je crois que OUI

la différence demeure importante entre ces 2 EXEMPLES car elle représente
un addition de 4.5 M. pour acquérir un UFA et ça , tout en ayant 2 choix importants + un jeune défenseur de très bon calibre

en d'autres mots , si tu veux un UFA à 5M. ben là tu as 9.5M. pour en avoir un
tu as pas de NURSE mais les 3 éléments qui le remplacerat sont

ce genre d'exemple est bon pour ceux qui pensent que PRICE serait mieux de servir de monnaie d'échange pour un futur plus rose et MAUVAIS ,  pour ceux qui le voit comme le joueur de concession indispensable
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1313 on: May 13, 2019, 03:42:37 PM »

Carny,

Je n’essaie pas de jouer sur les mots avec “supérieur”, vraiment pas mon but.
Je veux simplement dire que Lundqvist a bien joué durant ces 6 matchs là, oui, mais je ne crois pas que le CH serait aussi bon avec lui qu’avec Price pendant 82 matchs. Lundqvist a 37 ans. Je ne le vois pas comme un bon move en étant #1 à MTL, même avec le retour de l’échange Price.

Et pour l’échange, bien que Price est un des meilleurs selon moi, je ne pense pas qu’un club nous donnera assez pour justifier sa perte.

Est-ce que les Devils seraient intéressés? Avec Hischier et Hugues, peut-être que Zacha + Schneider+ ??

Ou si les Panthers perdent le derby Bobrovsky, peut-être Luongo+ Matheson+ choix. Quelque chose comme ça.
Je ne vois pas beaucoup d’équipe en besoin d’un goaler à 10.5m. Chacun a sa réalité de la masse salariale.
Et pour Edmonton, ca ferait du sens d’obtenir un bon gardien. Mais sont-ils gagnants à obtenir un autre joueur de +10m par année? Sont-ils pas mieux d’avoir 2 joueurs pour le meme prix?

J’espère que tu comprennes mon point. Ce n’était vraiment pas pour jouer sur les mots.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1314 on: May 13, 2019, 04:48:33 PM »

Personnellement obtenir ce que j'ai donner comme exemple des OILERS

je prendrais même LUCIC à 5. en retour de ALZNER à 2.6 dans le deal

au moins certains seraient moins frileux ou plus brave mettons

et les OILERS eux pourraient racheter ALZNER et sauveraient environ 4M. au final , ça rendrait PRICE moins dispendieux  >:D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1315 on: May 13, 2019, 04:56:32 PM »

Merci Gigi. Tu as raison pour l'âge (Tout comme Rej).

Je comprends ce que tu veux dire et tu as raison, le CH serait moins bien avec Lundqvist. Le retour est dur à évaluer mais je suis possiblememt influencé par le fait que je ne crois pas trop à la fenêtre du CH. J'irais aussi pour des prospects et des choix.

Pour moi, la nouvelle fenêtre du CH porte le nom de Max Domi pour l'instant. Possiblement KK aussi. Je batirais autour d'eux.
(Je sais je sais je vais m'attirer le goudron et les plumes).

Alors pas de soucis, j'ai appris à connaître un intervenant très correct avec toi.
« Last Edit: May 13, 2019, 04:58:15 PM by Carnaval »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1316 on: May 13, 2019, 05:54:33 PM »

tu  vas chercher Lundqvist  .

tu échanges  Price pour  Mcdavid  ( qui est pas heureux a edm )  .  tu peux prendre un lucic et ajouter un 1 st  du  bords  de mtl .

le canadien est-il meilleur  ?   met z'ens  et de loins . 

et tu as Primeau qui s'en viens  en relève qui peux seconder Lundqvist   . le temps d'habituer Primeau a la nhl , 20 -30  partie  en attendant la fin du contrat a Lundqvist .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1317 on: May 13, 2019, 06:04:00 PM »

...moi dans le moment je n'ai pas de problème avec Price...  il a démontré être encore au sommet de son art et représente un vétéran qui influence positivement les jeunes par son niveau de compétition...  Weber c'est une autre histoire...  il a surement beaucoup d'ascendant et de charisme mais n'importe qui remarque qu'il est sérieusement sur la pente descendante contrairement à Carey...  Price est encore un All-Star, un futur HOF, a passé toute sa carrière ici, ré-écrit notre livre des records...  c'est le genre de vétéran a garder à mon humble avis.

***

Je m'excuse Phil mais zéro chance d'obtenir LE joueur de la LNH contre Price... 
« Last Edit: May 13, 2019, 06:24:33 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1318 on: May 13, 2019, 06:33:35 PM »

...moi dans le moment je n'ai pas de problème avec Price...  il a démontré être encore au sommet de son art et représente un vétéran qui influence positivement les jeunes par son niveau de compétition...  Weber c'est une autre histoire...  il a surement beaucoup d'ascendant et de charisme mais n'importe qui remarque qu'il est sérieusement sur la pente descendante contrairement à Carey...  Price est encore un All-Star, un futur HOF, a passé toute sa carrière ici, ré-écrit notre livre des records...  c'est le genre de vétéran a garder à mon humble avis.

***

Je m'excuse Phil mais zéro chance d'obtenir LE joueur de la LNH contre Price...

hey je me demande si Bergevin le ferait s'il avait l'offre a 1 pour 1 . pas sur de ça .

mais pour Edmonton  , serait-il meilleur avec Price ou Mcdavid  ?   sur que MTL  serait meilleur avec mcdavid parce qu'il ont une équipe de milieu de  nhl  .   mais edmonton  ont une équipe qui fait vraiment dur sans Mcdavid  ,   un gardien comme Price qui jouerais prêt de sa ville natale pourrait rendre l'équipe meilleur .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1319 on: May 13, 2019, 08:00:49 PM »

Si je me mets dans la tête de Marc Bergevin, il a utilisé a plusieurs reprises l’expression « reset », que je pourrais traduire en français selon le dictionnaire Bergevin « faux départ ». Cela veut dire, qu’avec quelques changements, il croit toujours que son équipe peut gagner la Coupe Stanley. Il a déterminé son noyau champion en Price et Weber et autour de qui il voudra ajouter des éléments.

Je le déduis parce qu’il s’est buté deux fois à la même situation en agissant de la même façon, c’est-à-dire faire quelques changements sans virer l’équipe a l’envers.

Suite à l’effondrement total de son équipe il y a deux ans, il aurait très bien pu dire que les Canadiens allaient reconstruire pour le future. La majorité des fans étaient prêts à cela.

Dans ces circonstances, Price et Weber auraient été marchandés au plus offrant. Bergevin s’est satisfait d’échanger Pacioretty, le mousquetaire qui avait le moins de valeur des 3.

Si on a eu Suzuki pour Pacioretty, on peut se permettre de rêver à ce que nous aurions pu avoir pour Price et Weber.

Tout ça pour dire que tant que Bergevin sera en poste, il ne considérera pas d’échanger Price et/ou Weber. Ces spéculations d’échanger Price, d’amener Lundqvist, c’est plaisant d’en discuter, mais nous savons que ça n’arrivera pas.

De plus, on a beau dire que Bergevin souhaiterait faire un autre échange « à la Armia », mais Bergevin nous a habitué dans le passé de se débarrasser le plus tôt possible des mauvais contrats.

Je ne le crois pas capable d’absorber un gros contrat comme celui de Lucic, Dubinsky ou Lundqvist.

Personnellement, je n’en vois pas l’utilité, mais je crois que la mission #1 de Marc Bergevin sera de trouver un moyen de se départir d’Alzner.
Logged
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 131