Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757101 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1785 on: July 08, 2020, 06:03:23 PM »

Si Caufield devient tout près d'un Larkin ou de J.T. Miller, repêchés 15e au total, je serai très heureux !

Idem.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1786 on: July 08, 2020, 10:19:54 PM »

Un avantage pour Caufield c'est quil n'aura pas à devenir LE jeune...encore plus si on fini avec Lafrenniere. Il va avoir évidement de la pression, mais il sera un jeune permis un groupe de jeune qui commence déjà à s'imposer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1787 on: July 08, 2020, 10:57:22 PM »

Un avantage pour Caufield c'est quil n'aura pas à devenir LE jeune...encore plus si on fini avec Lafrenniere. Il va avoir évidement de la pression, mais il sera un jeune permis un groupe de jeune qui commence déjà à s'imposer.
[/b]

C'est pas négligeable comme facteur. Bien vu.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1788 on: July 08, 2020, 11:22:23 PM »

Un avantage pour Caufield c'est quil n'aura pas à devenir LE jeune...encore plus si on fini avec Lafrenniere. Il va avoir évidement de la pression, mais il sera un jeune permis un groupe de jeune qui commence déjà à s'imposer.
[/b]

C'est pas négligeable comme facteur. Bien vu.

Excellent point! Voilà qui dissipera un peu la pression ``naturelle`` de jouer à Montréal!! Cela inclu aussi les autres jeunes aussi! Si tu ne peux éviter le trop plein de pression et bien divise là!! :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1789 on: July 09, 2020, 12:57:47 AM »

Un avantage pour Caufield c'est quil n'aura pas à devenir LE jeune...encore plus si on fini avec Lafrenniere. Il va avoir évidement de la pression, mais il sera un jeune permis un groupe de jeune qui commence déjà à s'imposer.

Excellent point
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1790 on: July 09, 2020, 01:16:50 AM »

Selon ce qui se passera avec Danault, Gallagher et Tatar d'ici la fin de la prochaine saison, et qui Bergevin pourra ou ne pourra pas greffer à l'équipe d'ici là, Je ne serais pas surpris de voir Caufield faire ses dents sur un troisième trio dans la LNH, avec Kotkaniemi au centre.

Si le trio actuel de Danault demeure à Montréal en entier, il sera vraisemblablement un trio top-6 et, bien que j'aimerais que Bergevin trouve les bons ailiers pour Suzuki, ce jeune risque encore d'être le pivot du deuxième trio, à moins que l'on se résigne à garder Domi au centre et que l'on mute Suzuki à droite.

Jouer Suzuki à droite est toujours la solution la plus facile pour désencombrer le centre de candidats tout en gardant le talent dans le top-6. Ce ne serait pas mon premier choix de muter Suzuki à droite mais, ça aurait beaucoup de sens à court terme, du moins, après la prochaine saison si le noyau demeure intact malgré les agents libres qui devront tous re-signer.

Il nous manquerait, selon moi, un ailier gauche plus imposant physiquement. Peut-être un trio de jeunes sans pression comme troisième trio?

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Suzuki
Poehling - Kotkaniemi - Caufield
Lehkonen - Byron - Armia
Evans

Byron avait dépanné avec un certain succès au centre l'année du baptême de Drouin à Montréal.

Drouin - Domi - Shaw et même Lehkonen - Domi - Shaw avait eu du succès la première année de Domi où il avait marqué 72 points. Est-ce que Suzuki, qui est quand même solide sur ses patins pour un kid qui a encore d'l'air dun ado, peut jouer un peu le rôle de Shaw (pas pour les bagarres mais pour la pression en échec avant et pour transporter la rondelle vers le filet), juste en plus talentueux offensivement?

Perso, je pense qu'il y a des candidats dans ce 4ième trio qui ne resteraient pas à Montréal longtemps.

Il faut vraiment un power forward à gauche, selon moi.

Imaginez l'alignement d'en haut mais, avec Mantha - Domi - Suzuki ou Mantha - Kotkaniemi - Caufield. Mettons que ça changerait la dimension de ce trio d'attaque et pas à peu près...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1791 on: July 09, 2020, 06:40:22 AM »

Je pense que Josh Anderson intéresse vraiment le CH.  Cela ferait en sorte que Suzuki jouerait au centre.  Qui partirait pour Anderson ?  Des choix, des joueurs, des prospects ?  Ceci ferait en sorte de grossir le côté droit. Il manquerait un gros ailier à gauche, mais je crois que ça améliorerait le CH.  Il faudrait se départir d'un ailier gauche d'ici la fin de la saison prochaine.

Tatar - Danault - Gallagher
Domi - Suzuki - Armia/Anderson
Drouin - KK- Anderson/Armia
Lehkonen - Poehling - Evans
???

C'est certain qu'un Mantha aiderait grandement le CH aussi.  Est-ce que le CH pourrait viser les deux (Anderson et Mantha) ?  C'est certain que Byron et un de Tatar ou Domi partirait dans l'échange ou un jeune haut prospect.  Juste pour le plaisir, en incluant Caufield, en échangeant Tatar et Byron et peut-être Poehling ou Lehkonen, je pense que les trios pourraient ressembler à ça :
Domi - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Mantha - KK- Caufield
Lehkonen/Poehling - Evans - Armia

Ce serait un bon début et j'ai oublié un bon défenseur gaucher ! ;)

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1792 on: July 09, 2020, 06:42:13 AM »

Selon ce qui se passera avec Danault, Gallagher et Tatar d'ici la fin de la prochaine saison, et qui Bergevin pourra ou ne pourra pas greffer à l'équipe d'ici là, Je ne serais pas surpris de voir Caufield faire ses dents sur un troisième trio dans la LNH, avec Kotkaniemi au centre.

Si le trio actuel de Danault demeure à Montréal en entier, il sera vraisemblablement un trio top-6 et, bien que j'aimerais que Bergevin trouve les bons ailiers pour Suzuki, ce jeune risque encore d'être le pivot du deuxième trio, à moins que l'on se résigne à garder Domi au centre et que l'on mute Suzuki à droite.

Jouer Suzuki à droite est toujours la solution la plus facile pour désencombrer le centre de candidats tout en gardant le talent dans le top-6. Ce ne serait pas mon premier choix de muter Suzuki à droite mais, ça aurait beaucoup de sens à court terme, du moins, après la prochaine saison si le noyau demeure intact malgré les agents libres qui devront tous re-signer.

Ou... muter Domi à gauche ce qui, selon moi, serait plus logique puisque Domi a déjà 25 ans mais ne gagne toujours pas au moins 50% de ses mises en jeu (loin de là) et n'est pas le plus assidu au niveau des assignations défensives.

Suzuki, jeune et en plein apprentissage, est déjà au moins aussi bon que le no.13 dans ces tâches et avec son intelligence, s'améliorera assurément.

Ce que ça donne:

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Armia
Drouin-KK-Caufield
Lehkonen-Evans/Poehling-Byron
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1793 on: July 09, 2020, 08:41:54 AM »

Selon ce qui se passera avec Danault, Gallagher et Tatar d'ici la fin de la prochaine saison, et qui Bergevin pourra ou ne pourra pas greffer à l'équipe d'ici là, Je ne serais pas surpris de voir Caufield faire ses dents sur un troisième trio dans la LNH, avec Kotkaniemi au centre.

Si le trio actuel de Danault demeure à Montréal en entier, il sera vraisemblablement un trio top-6 et, bien que j'aimerais que Bergevin trouve les bons ailiers pour Suzuki, ce jeune risque encore d'être le pivot du deuxième trio, à moins que l'on se résigne à garder Domi au centre et que l'on mute Suzuki à droite.

Jouer Suzuki à droite est toujours la solution la plus facile pour désencombrer le centre de candidats tout en gardant le talent dans le top-6. Ce ne serait pas mon premier choix de muter Suzuki à droite mais, ça aurait beaucoup de sens à court terme, du moins, après la prochaine saison si le noyau demeure intact malgré les agents libres qui devront tous re-signer.

Ou... muter Domi à gauche ce qui, selon moi, serait plus logique puisque Domi a déjà 25 ans mais ne gagne toujours pas au moins 50% de ses mises en jeu (loin de là) et n'est pas le plus assidu au niveau des assignations défensives.

Suzuki, jeune et en plein apprentissage, est déjà au moins aussi bon que le no.13 dans ces tâches et avec son intelligence, s'améliorera assurément.

Ce que ça donne:

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Armia
Drouin-KK-Caufield
Lehkonen-Evans/Poehling-Byron

À la lumière de ce que la rumeur dit (une rumeur étant bien sur une rumeur), Domi ne voudrait pas jouer à Montréal à l'aile. Donc, soit qu'on le place mécontent à l'aile, soit qu'on le place au centre content, soit qu'on l'échange. Perso, je ne le vois pas au centre avec les Suzuki, KK et Danault. Donc, reste l'aile ou un échange. Pourrait-on boucher un trou dans un échange avec lui?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1794 on: July 09, 2020, 09:18:47 AM »

Selon ce qui se passera avec Danault, Gallagher et Tatar d'ici la fin de la prochaine saison, et qui Bergevin pourra ou ne pourra pas greffer à l'équipe d'ici là, Je ne serais pas surpris de voir Caufield faire ses dents sur un troisième trio dans la LNH, avec Kotkaniemi au centre.

Si le trio actuel de Danault demeure à Montréal en entier, il sera vraisemblablement un trio top-6 et, bien que j'aimerais que Bergevin trouve les bons ailiers pour Suzuki, ce jeune risque encore d'être le pivot du deuxième trio, à moins que l'on se résigne à garder Domi au centre et que l'on mute Suzuki à droite.

Jouer Suzuki à droite est toujours la solution la plus facile pour désencombrer le centre de candidats tout en gardant le talent dans le top-6. Ce ne serait pas mon premier choix de muter Suzuki à droite mais, ça aurait beaucoup de sens à court terme, du moins, après la prochaine saison si le noyau demeure intact malgré les agents libres qui devront tous re-signer.

Ou... muter Domi à gauche ce qui, selon moi, serait plus logique puisque Domi a déjà 25 ans mais ne gagne toujours pas au moins 50% de ses mises en jeu (loin de là) et n'est pas le plus assidu au niveau des assignations défensives.

Suzuki, jeune et en plein apprentissage, est déjà au moins aussi bon que le no.13 dans ces tâches et avec son intelligence, s'améliorera assurément.

Ce que ça donne:

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Armia
Drouin-KK-Caufield
Lehkonen-Evans/Poehling-Byron

À la lumière de ce que la rumeur dit (une rumeur étant bien sur une rumeur), Domi ne voudrait pas jouer à Montréal à l'aile. Donc, soit qu'on le place mécontent à l'aile, soit qu'on le place au centre content, soit qu'on l'échange. Perso, je ne le vois pas au centre avec les Suzuki, KK et Danault. Donc, reste l'aile ou un échange. Pourrait-on boucher un trou dans un échange avec lui?
Domi a mentionné lui même que il aimait mieux jouer au centre, mais que ça ne le dérangeait pas de jouer a l'aile, que les besoins de l'équipe passait avant les siens, alors la rumeur ne vaut plus rien, faudrait arrêter avec celle la
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1795 on: July 09, 2020, 09:19:59 AM »


À la lumière de ce que la rumeur dit (une rumeur étant bien sur une rumeur), Domi ne voudrait pas jouer à Montréal à l'aile. Donc, soit qu'on le place mécontent à l'aile, soit qu'on le place au centre content, soit qu'on l'échange. Perso, je ne le vois pas au centre avec les Suzuki, KK et Danault. Donc, reste l'aile ou un échange. Pourrait-on boucher un trou dans un échange avec lui?

Perso je pense que oui, et contrairement à ce que plusieurs pensent je crois que le trou prioritaire se trouve en défense droit.

À gauche il y a pas mal de relève mais à droite ça me semble mince, Weber et Petry ne rajeunissent pas.

Il y avait des rumeurs que Dumba serait dispo à Minny, qu'ils se chercheraient un centre de +/- le même âge. Ça pourrait être un fit.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1796 on: July 09, 2020, 10:29:21 AM »

Je pense que Josh Anderson intéresse vraiment le CH.  Cela ferait en sorte que Suzuki jouerait au centre.  Qui partirait pour Anderson ?  Des choix, des joueurs, des prospects ?
Ce gars est pas trop peureux , s'attaqué à CHARA c'est jamais comique surtout que c'est lui qui a débuté

le problème , il semble déjà pas mal amoché physiquement , si cela fait peur aux JACKETS c'est pareil pour les autres
à petit prix(réaliste) il vaudrait sûrement la peine

personnellement , c'est un BYRON + 3rd CH que j'essaierais de passer en retour , il est RFA
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1797 on: July 09, 2020, 10:34:32 AM »

Je pense que Josh Anderson intéresse vraiment le CH.  Cela ferait en sorte que Suzuki jouerait au centre.  Qui partirait pour Anderson ?  Des choix, des joueurs, des prospects ?
Ce gars est pas trop peureux , s'attaqué à CHARA c'est jamais comique surtout que c'est lui qui a débuté

le problème , il semble déjà pas mal amoché physiquement , si cela fait peur aux JACKETS c'est pareil pour les autres
à petit prix(réaliste) il vaudrait sûrement la peine

personnellement , c'est un BYRON + 3rd CH que j'essaierais de passer en retour , il est RFA
Pas mal sa valeur selon moi, je donnerais pas plus même si j'aime le joueur et que je crois qu'il cadrerait bien, il est a risque de ne plus performer dépendamment avec qui il joue.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1798 on: July 09, 2020, 10:45:15 AM »

Je pense que Josh Anderson intéresse vraiment le CH.  Cela ferait en sorte que Suzuki jouerait au centre.  Qui partirait pour Anderson ?  Des choix, des joueurs, des prospects ?
Ce gars est pas trop peureux , s'attaqué à CHARA c'est jamais comique surtout que c'est lui qui a débuté

le problème , il semble déjà pas mal amoché physiquement , si cela fait peur aux JACKETS c'est pareil pour les autres
à petit prix(réaliste) il vaudrait sûrement la peine

personnellement , c'est un BYRON + 3rd CH que j'essaierais de passer en retour , il est RFA
Pas mal sa valeur selon moi, je donnerais pas plus même si j'aime le joueur et que je crois qu'il cadrerait bien, il est a risque de ne plus performer dépendamment avec qui il joue.

Un peu à la Andrew Shaw : à un placage près de devoir prendre sa retraite.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1799 on: July 09, 2020, 10:56:07 AM »


Un peu à la Andrew Shaw : à un placage près de devoir prendre sa retraite.
il est blessé à l'épaule gauche suite à justement une bagarre avec le clown des SENS (BOZO-WIECKI )
pour avoir défendu son coéquipier Milano


ceci dit sous toute réserve là
Logged
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 131