Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2071739 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11871
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4500 on: June 15, 2021, 11:44:59 AM »

...pour moi le grand danger qui guette le CH cet été sera de tomber en amour avec certains joueurs vu ce qu'ils ont fait en séries et orienter le future la dessus...  mais bon je ne suis perso pas vraiment en mode "analyse pour la suite" pour là :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4501 on: June 15, 2021, 11:53:51 AM »

Sell high qu'ils disent... mais bon, ça n'arrivera pas...

On va tout faire pour refaire les séries et tenter de refaire une run Cendrillon.

C'est rendu ça le CH, c'est son identité...

Donc espérons une coupe cette année, ça ferait du bien à tout le monde.

Et si ça arrive, je vais ériger un autel à MB et GM chez nous 😏😂😂
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4502 on: June 15, 2021, 11:55:07 AM »

...pour moi le grand danger qui guette le CH cet été sera de tomber en amour avec certains joueurs vu ce qu'ils ont fait en séries et orienter le future la dessus...  mais bon je ne suis perso pas vraiment en mode "analyse pour la suite" pour là :)

Effectivement, faut pas tomber en amour avec certains joueurs. Faut aussi penser à faire de la place à des Poehling, Ylonen... Si on veut des gars à 10 millions, ça va aussi prendre des gars à 1 million qui sont capable de faire la job et de surprendre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4503 on: June 15, 2021, 11:56:02 AM »

À titre d'exemple, je crois que le CH va préférer tenter de signer un Armia à nouveau et vivre avec ses hauts/bas de la saison, versus un Tatar qui était pourtant le meilleur pointeur des deux saisons précédentes. C'est juste dommage qu'Armia soit droitier car le CH manque de bons ailiers gauchers.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4504 on: June 15, 2021, 12:06:31 PM »

Pourquoi Ducharme ne serait pas le bon entraîneur ?  Il fait avec ce qu'il a.  Il vient d'en gagner 7 de suite.  Il doit faire quelque chose de pas si mal pour gagner.  KK est inconstant et il joue moins.  Suzuki est plus constant, mais encore très jeune.  Tu te dois de faire jouer Danault.  Si KK était davantage comme Suzuki, je peux te dire que Ducharme le ferait jouer davantage.  Ducharme a toujours été un coach plus offensif, mais présentement, il n'a pas les outils pour le faire.

D'après moi, le coach de Vegas joue aussi pour ne pas perdre, parce que Stephenson joue autant que Karlsson.  On s'entend que Karlsson est pas mal plus offensif que Stephenson.

Quand KK sera constant, Danault perdra du temps de glace.  Danault est un des meilleurs two-way centre de la ligue.  Pourquoi ne pas le garder ?

Primo, je veux juste être certain que les gens comprennent que je suis un fan de Danault. Par contre, dans un monde de Cap salarial, je ne suis pas certain que le CH optimiserait son Cap en re-signant Danault à long terme avec un contrat dans les 5M+, mettons.

Je pense que nous pourrions aller chercher un résultat shutdown presque aussi bon (en général) en opposant un 3ième et 4ième trio au meilleur trio adverse, libérant ainsi nos meilleurs trios offensifs pour jouer contre les moins bons trios adverses, optimisant ainsi aussi la production offensive.

De l'ajustement que j'ai vu faire Poehling cette Année sous les ordres de Bouchard à Laval (avant sa blessure) et de la progression d'Evans au niveau de la LNH déjà, je serais très à l'aise avec un troisième trio et un quatrième trio qui se partage les missions plus défensives (25-26 minutes total) avec Poehling comme centre de 3ième trio et Evans comme centre de 4ième trio (ou vice versa). Suzuki et Kotkaniemi, tant qu'à moi, pourraient jouer entre 17 et 18 minutes chaque et s'acquitter adéquatement des minutes en chevauchement contre le meilleur trio adverse (plus fréquent sur la route).

 Toffoli - Suzuki - Anderson
 - Kotkaniemi - Caufield
 - Poehling - Gallagher
Lehkonen - Evans - Armia

Ça se gâte à l'aile gauche pour le CH, mais les départs de Tatar, Drouin et Danault, à eux seuls, plus le contrat moins élevé d'Allen libéreront 14.858M.

Les quelques 750K de plus pour Petry et le 2.75M de plus pour Gallagher laisseraient quand même autour de 11.35M de marge de manoeuvre au CH.

Il faudrait trouver preneur pour soit Byron ou Chiarot et le 'loose' monterait rapidement à autour de 14.75M, amplement pour trouver un excellent ailier gauche sur le marché des agents libres pour jouer avec Kotkaniemi et Caufield, ainsi qu'un défenseur mobile pour épauler notre défensive en attendant que la jeunesse gradue au niveau de la LNH.

Un défenseur comme Alec Martinez, justement, sera agent libre et Vegas aura de la misère pour le re-signer sous le Cap. Bien sur, Montreal ne serait pas le seul joueur à tenter de s'octroyer ses services. À 34 ans en début d'année l'an prochain, il pourrait être la cible d'un contrat de trois ans autour de 5M. Patineur fluide (pas trop\assez physique), il risque de bien vieillir, comme un Petry, mettons.

Il faudrait piger à l'interne pour un ailier gauche de 3ième trio en développement. Un Luke Tuch, un Sean Farrell, un Joël Teasedale (plus près?), un Harvey-Pinard (récemment signé?). ainsi, il resterait assez de place pour les contrats futurs de Kotkaniemi, Suzuki et Romanov...

Imaginez à la défensive pendant une couple d'années le temps que Romanov, Norlinder, Guhle et Harris continuent de se développer:

Edmundson - Petry
Martinez - Weber
Romanov - Fleury

 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4505 on: June 15, 2021, 04:13:56 PM »

Mais là, c'est pas un problème de la direction, c'est un problème de coachs. C,est sûr que si Ducharme continue de coacher pour pas perdre parce qu'il n'a pas les fesses sur un contrat, qu'avoir Danault, c'est la solution facile.

Cependant, un entraineur avec une bonne vision va comprendre que Danault est plus limité et qu'il ne peut continuer à jouer du 20 minutes par match. On a la chance d'avoir 3 centre qui peuvent jouer 15-18 minutes. Faut le bon entraineur.

Peut-être que j'extrapole, mais en relisant ça, ça suggère en maudit que Ducharme n'est pas le bon ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4506 on: June 15, 2021, 05:03:22 PM »

Si Danault attend pour avoir des offres d'autres équipes, il va en avoir plusieurs.  Edmonton en partant s'ils ne sont pas capable de s'entendre avec RNH. Les équipes adorent les C 2-way capable de produire 50 pts.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4507 on: June 16, 2021, 08:18:37 AM »

Mais là, c'est pas un problème de la direction, c'est un problème de coachs. C,est sûr que si Ducharme continue de coacher pour pas perdre parce qu'il n'a pas les fesses sur un contrat, qu'avoir Danault, c'est la solution facile.

Cependant, un entraineur avec une bonne vision va comprendre que Danault est plus limité et qu'il ne peut continuer à jouer du 20 minutes par match. On a la chance d'avoir 3 centre qui peuvent jouer 15-18 minutes. Faut le bon entraineur.

Peut-être que j'extrapole, mais en relisant ça, ça suggère en maudit que Ducharme n'est pas le bon ! :)
Bon, si ça te tente de lire ce que tu veux, que bon vent te fasse. Tu omets le "parce que" de ma phrase qui est pas mal important et qui explique rapidement pourquoi Ducharme ne coache pour pas perdre. Ça dit implicitement qu'avec un contrat en poche, Ducharme va pouvoir coacher comme il le souhaite. Il n'aura pas cette pression de performer.

Je n'ai jamais dit que Ducharme n'était pas le bon, mais j'ai jamais dit qu'il l'était non plus. Je suis prêt à y donner sa chance si le GM croit que c'est le meilleur entraineur disponible. Je crois qu'un entraineur avec un contrat met ses coudées franches et coache de manière différente qu'un entraineur qui sait qu'à la moindre erreur, il est dehors.
« Last Edit: June 16, 2021, 08:20:11 AM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4508 on: June 16, 2021, 10:23:49 AM »

Ben oui.

Mais veut veut pas, quand je regarde nos munitions offensives, sans deux marqueurs de 50 pts en Drouin et Tatar en plus, c'est sûr que faut pas s'attendre à ce qu'on soit l'équipe qui tente de provoquer des choses en attaque.

Nos meilleures chances sont de s'appliquer en défensive, jouer notre force principale qui est notre goaler, le protéger le mieux possible et y aller pour la contre-attaque.

Pense ben que n'importe quel coach sensé irait pour la même maudite stratégie avec l'équipe en place.

Un moment donné on peut pas faire du filet mignon accompagné de salade d'endives avec des patates pis du steak haché...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4509 on: June 29, 2021, 03:36:52 PM »

Je le sais que ce n'est pas le temps de parler de signature de contrat, mais RNH vient de prolonger le sien pour 8 ans avec une moyenne de 5.125 M $ par saison.  Ceci m'amène au renouvellement de Danault.  Je ne compare aucunement les 2 joueurs, mais leurs situations sont semblables.

Danault avait semble-t-il refusé un contrat de 5 ans et 30 M $.  Disons que c'est vrai, étant donné qu'il a le même âge que RNH, est-ce que le CH pourrait lui offrir 30 M $ dans les 5 premières années + 9 M $ dans les 3 dernières pour avoir un total de 39 M $ sur 8 ans pour une moyenne de 4.875 M $ par année ?  Les 2 parties atteindraient leurs objectifs.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4510 on: June 29, 2021, 05:29:25 PM »

RHN est meilleur offensivement.

Pis veut veut pas c'est ça qui paye dans la NHL.

Dans le contexte actuel pense que 4,5 pour 8 ans serait raisonnable.

Sinon 5 mil/3 ans, ce qui ferait en sorte de mitiger le risque du long terme pour un gars qui approche la trentaine.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4511 on: June 29, 2021, 06:11:14 PM »

En partant Danault a 5m je veux rien savoir même si j'adore Danault et surtout pas 8 ans, ce ne serait pas lui rendre service et avec sa production offensive qui n'ira qu'en diminuant avec l'age, il deviendra rapidement la tête de turc des crétins qui doivent toujours en avoir une. Question masse salariale ça ne ferait pas de sens si on veut devenir contender ANNÉE ÂPRES ANNÉE un jour, il faudra du talent et le talent ça coute cher d’entretien en salaire. J'adore Danault, mais on est loin d'un profil gagnant selke, selon moi, Est ce que je peu comparer Danault a un Bergeron? Kopitar? O'Reily? etc. pas sur
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4512 on: June 29, 2021, 06:20:35 PM »

Avec le plafond salarial qui sera stable durant les prochaines années, ça va faire mal aux signatures de contrat à long terme...

Danault, sur un plafond de 95M - 100M d'ici 2 ans sans COVID, ça aurait pu être 5.5-6M. Sur un plafond stable actuel, 4.5M serait le maximum qu'il pourrait aller chercher.

Et je ne vois pas un contrat avec 9M pour les 3 dernières années. Il ne sera plus échangeable si c'est le cas...

Un contrat du genre : 8 ans : 5M - 5M - 5M - 4.5M - 4M - 3M - 3M - 2.5M

Moyenne de 4M par année, je pense que ce serait justifiable selon moi.

« Last Edit: June 29, 2021, 06:24:30 PM by Ariakan »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4513 on: June 29, 2021, 06:50:32 PM »

En partant Danault a 5m je veux rien savoir même si j'adore Danault et surtout pas 8 ans, ce ne serait pas lui rendre service et avec sa production offensive qui n'ira qu'en diminuant avec l'age, il deviendra rapidement la tête de turc des crétins qui doivent toujours en avoir une. Question masse salariale ça ne ferait pas de sens si on veut devenir contender ANNÉE ÂPRES ANNÉE un jour, il faudra du talent et le talent ça coute cher d’entretien en salaire. J'adore Danault, mais on est loin d'un profil gagnant selke, selon moi, Est ce que je peu comparer Danault a un Bergeron? Kopitar? O'Reily? etc. pas sur

Kopitar - 10M AAV
Bergeron - 6.875M AAV
O'Reilly - 7.5M AAV

Alors, non, en proposant de payer Danault 5M (que je trouve trop cher aussi, en passant), on est certainement pas en train de le comparer aux profiles de joueurs comme Bergeron, Kopitar ou O'Reilly qui, eux, sont payés beaucoup plus cher que ça.

S'il voulait 6.5M sur 5 ans, donnons lui le même montant sur 8 ans, pour un AAV de 4.0625M ou, si c'était 6M sur 6 ans (je ne connais pas la réalité des demandes et contre-offres), au pire, ce serait un AAV de 4.5M.

Un bon compromis pour sauver la face -- avoir le pactole demandé en terme de total, mais juste sur un peu plus long comme terme.

À 4M ou 4.5M, en fin de contrat étaler de façon égale, le rachat serait de 1.33M ou 1.5M par saison à un moment où le cap serait sûrement en plein essor dans 6 ans.

Puis, à ce montant là, le contrat serait échangeable.

Pour Danault -- et pour l'aider à accepter un tel contrat -- j'offrirais 15 équipes vers lesquelles il pourrait refuser une transaction pour l'An Un et Deux de son prochain contrat, 10 équipes pour les deux années suivantes, 5 équipes pour l'An Cinq et Six de l'entente et, pour les deux dernières années, soit prêt à menacer d'aller dans la KHL pour faire avorter la transaction! :)

De toute façon, pour être certain que Danault se sacrifie pour la bonne cause, Bergevin a déjà sûrement un pacte verbal en place qui sera annoncer après les séries.

C'est mon impression, du moins...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4514 on: June 29, 2021, 07:13:22 PM »

Tout est une question d'offre et de demande.

Si Danault ''hit the market'', ça va faire la file pour l'obtenir.

Les DG, coachs et même joueurs de la NHL adorent ce genre de centre.

S'il se rend à l'autonomie, vous pouvez être sûr qu'une équipe va lui donner minimum 4,5 mil pour 5-6 ans. Sinon plus.
Logged
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 642