Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032070 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4305 on: May 03, 2021, 09:11:19 AM »

Anthony Duclair et David Perron, deux UFA d'ici qu'on aurait pu signer pour pas cher (4 mil pour David et 1,7 mil pour Duclair).

Deux gars de talent.

Perron a 49 pts/49 matchs et Duclair 31 pts/40 games.

Perron a fait 60pts/71g, 46pts/57g et 66pts/70g lors de ses 3 saisons précédentes.
1 coupe et 1 finale, pas mal de pts lors de ces séries.

Mais y'etait pas assez bon pour le CH... 😏
On a quand même beaucoup dépensé en UFA avec Toffoli, Allen, Edmundson + Anderson à qui on a dû donner un gros contrat.

Je pense pas qu'il y avait moyen en plus de fitter Duclair. Surtout que celui-ci était sur une liste noire pour plusieurs GM.

Pour Perron, ça fait quand même 2-3 ans qu'il a signé son contrat. À ce moment-là, si je me trompe pas, il voulait revenir à St-Louis.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4306 on: May 03, 2021, 11:41:40 AM »

MB lui avait fait une offre cheap, il a préféré celle de St Louis.

Pour Duclair OK je te le donne, le timing était peut-être pas là.
Mais à la base c'était un gars d'ici de talent qui aurait pu être acquis avant pour des peanuts.

Mais bon.. 2 victoires de suite, on s'en va en série, profitons !!
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4307 on: May 03, 2021, 12:46:40 PM »

Pour Perron, quand le CH a voulu le signer, il ne voulait pas lui donner 2 ans de contrat.

Perron a choisi de retourner à ST-Louis avec son contrat de 2 ans et il a gagné la coupe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4308 on: May 03, 2021, 12:56:15 PM »

Mais bon.. 2 victoires de suite, on s'en va en série, profitons !!

...ce qui est particulièrement plaisant c'est que ce sont les jeunes qui dans le moment semblent être ceux qui vire le bateau de bord...  (un peu comme en série l'an passée...)...  j'espère que quelqu'un prends des notes...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4309 on: May 03, 2021, 01:43:29 PM »

Pour Perron, quand le CH a voulu le signer, il ne voulait pas lui donner 2 ans de contrat.

Perron a choisi de retourner à ST-Louis avec son contrat de 2 ans et il a gagné la coupe.

Et il avoue lui-même qu'il se questionnait sur son futur NHL et que personne voulait lui donner plus que 2ans. Il a pris la meilleur offre, celle des Blues, qu'il connaissait déjà et tant mieu pour lui, il a vraiment trouver ses marques a ce moment.

Duclair est pas mon préféré mais je m'attendais a voir le CH tenté le coup et dans ce cas la oui Le ch a clairement lever le nez sur Duclair (il avait signé a 650.000 avec les Jackets). Bergevin avait même pas retourné l'appel de l'agent..

Autant pour Perron je comprend autant pour Duclair, Bergevin mérite le blame.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4310 on: May 03, 2021, 03:25:29 PM »

Mais bon.. 2 victoires de suite, on s'en va en série, profitons !!

...ce qui est particulièrement plaisant c'est que ce sont les jeunes qui dans le moment semblent être ceux qui vire le bateau de bord...  (un peu comme en série l'an passée...)...  j'espère que quelqu'un prends des notes...

À voir jouer Evans, Caufield et Romanov, j'ai de la difficulté à croire que ce sera eux qui seront du line-up pour les séries. Ils apportent quelque chose que les autres n'ont pas. Vite de même, je crois que s'en est fini de Byron pour cette année... et de Tatar pour l'an prochain. Pour les 3 locations, on parlait de profondeur, ben je crois que ce sera ça pour les séries, de la profondeur.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4311 on: May 03, 2021, 04:59:51 PM »

Effectivement ces 3 jeunes joueurs avec ce qu'il démontrent vont être difficile à tasser de l'alignement, et j'espère que nos acquisitions de profondeurs vont attendre leur tour en cas de blessure.

Je partage ton avis sur Byron, et possiblement pas juste pour cette année, malgré qu'à gauche il y a tellement d'incertitude qu'on ne sait jamais... Tatar devient ufa, Lekhonen rfa, Drouin ça ne regarde pas bien et on n'a pas vraiment de relève immédiate, donc pas mal tout demeure possible??  Une chance qu'on a Toffoli ...

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4312 on: May 03, 2021, 06:53:31 PM »

Effectivement ces 3 jeunes joueurs avec ce qu'il démontrent vont être difficile à tasser de l'alignement, et j'espère que nos acquisitions de profondeurs vont attendre leur tour en cas de blessure.

Je partage ton avis sur Byron, et possiblement pas juste pour cette année, malgré qu'à gauche il y a tellement d'incertitude qu'on ne sait jamais... Tatar devient ufa, Lekhonen rfa, Drouin ça ne regarde pas bien et on n'a pas vraiment de relève immédiate, donc pas mal tout demeure possible??  Une chance qu'on a Toffoli ...

On aura qu'à signer Ovechkin cet été !

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4313 on: May 03, 2021, 08:46:05 PM »

Rien que ça 😏
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4314 on: May 04, 2021, 07:23:50 AM »

Effectivement ces 3 jeunes joueurs avec ce qu'il démontrent vont être difficile à tasser de l'alignement, et j'espère que nos acquisitions de profondeurs vont attendre leur tour en cas de blessure.

Je partage ton avis sur Byron, et possiblement pas juste pour cette année, malgré qu'à gauche il y a tellement d'incertitude qu'on ne sait jamais... Tatar devient ufa, Lekhonen rfa, Drouin ça ne regarde pas bien et on n'a pas vraiment de relève immédiate, donc pas mal tout demeure possible??  Une chance qu'on a Toffoli ...

On aura qu'à signer Ovechkin cet été !

Il va donner des trucs à Caufield ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4315 on: May 04, 2021, 08:42:32 AM »

Rien que ça 😏

Tu me voles les mots de la bouche
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4316 on: May 04, 2021, 01:06:33 PM »

Du lots des UFA, je crois que Tatar et Danault vont etre resigne. Pour Drouin sa depend vraiment de lui mais jcrois vraiment que le marché de MTL c trop pour lui. Peut être si yavait plus de québécois le spot serait moins sur lui mais dans le contexte actuel, serait zero surpris qu'il soit échangé a une autre equipe cobtre un def qu'une autre equipe risque de perdre pour rien.Le noyau du CH actuellement je vois:

Toffoli - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
? - KK - Anderson
Lekhonen - Evans - ?

Dans un monde idéal Drouin aurait le spot de 3e LW mais va falloir peut etre combler ce poste via trade car je crois qu'il va quitter a moins d'une surprise

En defense les valeurs sur:

Romanov - Petry
Edmundson - ?
Chiarot -

Fleury peut peut etre prendre le spot de 3e paire a la place de Weber coute trop cher pour etre utilise sur une 3e paire et jserais zero surpris que plutot que tard il finira sa carrière LTIR . Sa blessure au pied semble récurrente et affecte son jeu clairement sur les long strech. La retraite n'est pas une avenue possible car si il retraite, sa fera extrêmement mal a NSH et jcrois pas qu'il veulent leur faire ca...

Y'aura du travail a faire cette ete et le DG du CH MB ou un autre pourrait se servir des choix accumule pour obtenir un joueur a rabais car selon moi il yaurais dla marge dans la liste de protection car peu de joueur vraiment important seron a protege pour le CH.

Faudrais faire l'exercice a travers la ligue quel club pourrais vouloir trade un bon joueur pour evite de le perdre pour rien? Vite comme ca jverrais possiblement un trade Drouin vs Dumba. Dumba risque de devoir etre expose et a mon avis MIN sont en mesure de progege Drouin sur le liste facilement tout comme MTL peut protege Dumba facilement. Les autres candidats defenseur ya Dunb a STL et COL auront possiblement Graves d'expose egalement. Jai pas fait l'exercice complet a travers la ligue mais c'est ce que jverrais..
« Last Edit: May 04, 2021, 02:30:56 PM by max27 »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4317 on: May 04, 2021, 10:26:51 PM »

Je ne pense pas que Drouin ait un spot davantage sur lui que les autres joueurs du CH, même s'il est québécois.

C'est tellement médiatisé partout le CH qu'au final, que ce soit Drouin, Gallagher, Weber, Price, name it.... les joueurs l'ont tous dur s'ils ont une bonne séquence à vide ou s'ils produisent pas suffisamment.

Avant ça a été d'autres joueurs qui n'étaient pas Québécois qu'ils l'ont eu mauvaise aussi (Gomez, Gionta, Pacioretty, etc)...

Au final, c'est juste Drouin qui ne gère pas cette pression, malheureusement pour lui.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4318 on: May 04, 2021, 10:38:47 PM »

La famille de Drouin ce fait pas mal plus achalé que la famille de Gallagher, Gomez ou autre. C'est pas juste une question de pression.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4319 on: May 05, 2021, 06:48:59 AM »

a 160K $ par point tu m'étonnes que Drouin se fasse poivré.
Quand tu obtiens le gros contrat dans un marché comme Montréal t'es mieux de performer ; mais ca il le savait avant de signer ici
Logged
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 638