Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2091150 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8970 on: January 02, 2024, 05:10:05 PM »

Je regarde du côté de l'ouest et 6 clubs sont à 95% assurés de faire les séries

et 7 autres qui vont luttés pour les 2 places restantes

peut-être qu'un dans la gang va tenter le coup de se renforcir

ZONA ont une incroyable banque de choix de repêchage à part leur 3 x 1rd , ils ont 10 autres de 2RD les 3 prochaines années
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8971 on: January 02, 2024, 05:13:00 PM »

Concernant Savard, c’est vrai que son salaire est relativement raisonnable, mais pour une équipe aspirante à la Coupe, il va probablement jouer sur une 3e paire. 3,5m$ pour jouer comme 5-6 défenseur pendant un an, ça devient moins intéressant pour équipe qui compte ses sous. C’est pourquoi je pense qu’il sera plus convoité à la date limite de l’année prochaine.
Il a pas de clause , ce qui le rendrait somme toute facilement RÉ-échangeable après la saison pour l'équipe que ferait son acquisition

c'est dans ce genre de deal que le choix perdu de 2rd ( merci le fendant aux gros bras ) pourrait être TRÈS UTILE
« Last Edit: January 02, 2024, 05:17:56 PM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8972 on: January 02, 2024, 06:30:45 PM »

[…] mais prendre des décisions en fonction de la peur (de perdre... la face?), je ne crois pas que ce soit optimal. La peur sera toujours mauvaise conseillère...

Justement, c’est là que je trouve que ça commence à être intéressant. Parce que les prochaines actions vont nous renseigner à savoir si l’organisation est satisfaite de ce qu’elle a sous la main ou si elle a faim pour faire des gains et prendre des décisions qui ne feront pas l’unanimité.

Bon point.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8973 on: January 02, 2024, 08:11:00 PM »

Quand je vois les listes un peu partout des vrais insiders, il y a du stock en tab... surtout dans les défenseurs. Les 3 noms que je vois souvent pour le CH sont Allen, Monahan et Matheson. Monahan pourrait être un plan B pour des équipes comme Colorado et Boston essayant de faire une transaction pour Lindholm.

Lebrun en voit une bonne, Markstrom et Tanev de Calgary à New Jersey. Ça serait une grosse transaction. Chris Johnston verrait Allen à New Jersey.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8974 on: January 02, 2024, 08:37:48 PM »

Concernant Huberdeau, j'avoue que dans la situation de Calgary, ils sont vraiment solidement pogner.

Je persiste a croire que le CH peut tirer profit de la situation et en profité pour lui meme se defaire de 2 contrats. Huberdeau a 31ans mais n'a pas subit de grosse blessure ni pratiquer un style de jeu qui l'aurait mis a risque.

Je crois simplement que le style de l'ouest ne fit tout simplement pas et les Flames ne pratique pas un style de jeu qui l'avantage.

Si les Flames sont pret a retenir 30% du salaire, Huberdeau sans etre une vedette, pourrait contribuer a l'attaque du CH a non avis plus que Anderson et Gallagher.

Huberdeau(7.35M) + 1st 2025 FLA

Vs

Gallagher (6.5M) + Anderson (5.5M)

A mon avis, autant Calgary que MTL réfléchirait a ce trade.

Pour les 3 prochaines saison, le CH sauverait 4.65M et donc pourrait avec la haisse salariale prevue complètement absorber le contrat de Huberdeau. En plus Pour Calgary, l'argent sauver pourrait leur permettre de resigner leur 2 joueurs vedette et surtout se soulager a partir de la 4e année de 7.15M.

Pour l'an prochain, advenant que Hughes trouve preneur pour Dvorak, Armia et Monahan, il manquerait un attaquant pour jouer avec Caufield et Suzuki car idéalement Slafkovsky actuellement devrait jouer sur un 2e trio. En defense, des def comme Harris, Matheson, savard et Harris pourrait servir de monnaie d'échange.

Un vrai menage de contrat en fait, donc si le seul lourd contrat est Huberdeau avec a la cle un minimum de 3 choix de 1 et 2 de 2nd sans compter sur les retours des autres joueurs! C'est deja une amélioration par rapport au debut du regne de Hughes

Caufield - Suzuki - ?
Huberdeau - Dach - Slafkovsky
RHP - Newhook - ?
Pezzetta - Evans - Heineman
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8975 on: January 02, 2024, 11:57:40 PM »

Si les Flames sont pret a retenir 30% du salaire, Huberdeau sans etre une vedette, pourrait contribuer a l'attaque du CH a non avis plus que Anderson et Gallagher.

Huberdeau(7.35M) + 1st 2025 FLA

Vs

Gallagher (6.5M) + Anderson (5.5M)

A mon avis, autant Calgary que MTL réfléchirait a ce trade.

Pour les 3 prochaines saison, le CH sauverait 4.65M et donc pourrait avec la haisse salariale prevue complètement absorber le contrat de Huberdeau. En plus Pour Calgary, l'argent sauver pourrait leur permettre de resigner leur 2 joueurs vedette et surtout se soulager a partir de la 4e année de 7.15M.

Personellement, j'adore te lire et ton enthousiasme. Mais je ne crois pas que les 2 DGs vont penser à ton affaire. Quand même dommage. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8976 on: January 03, 2024, 06:39:52 AM »

Il est créatif Max c'est vrai que c'est le fun.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8977 on: January 03, 2024, 11:58:55 AM »

Merci les Boys!

J'ai espoir que Hughes saura etre creatif, il l'a déjà prouver qu'il peut l'être donc on verra bien! 😀

Je peux me tromper mais Hughes autant j'étais plus que sceptique a son arrive semble etre un DG habile qui suit son plan peut importe la situation. Il semble etre capable de ramer a contre courant de l'opinion public et ne pas céder a la saveur du mois.

A mon avis, actuellement sa seul "erreur" niveau trade est celle de Toffoli qui avec le recule, aurait pu obtenir davantage mais rien qui fait reculer la reconstruction par contre...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8978 on: January 03, 2024, 12:54:27 PM »

La différence avec l'ancienne garde c'est que s'il rame à contre-courant de l'opinion publique, ce n'est pas pour "prouver" quelque chose (comme dans "moé je conna ça moé", en flexant ses biceps)...

J'ai l'impression que l'ancienne garde, à la fin, était plus préoccupée par son image et par le fait de ne pas "perdre la face" que vraiment le bien général de l'organisation pour laquelle ils travaillaient...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8979 on: January 03, 2024, 01:30:42 PM »

Pas sur… ils ont quand même osé repecher Mailloux. Pour ce qui est de perdre la face…. Ils ont eu des couilles quand même et ils ont pensé au bien de l’équipe a long terme (a mon avis).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8980 on: January 03, 2024, 01:38:43 PM »

Pas sur… ils ont quand même osé repecher Mailloux. Pour ce qui est de perdre la face…. Ils ont eu des couilles quand même et ils ont pensé au bien de l’équipe a long terme (a mon avis).

Mailloux a été repêché par Bergevin, pas Hugues.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8981 on: January 03, 2024, 01:49:51 PM »

Pas sur… ils ont quand même osé repecher Mailloux. Pour ce qui est de perdre la face…. Ils ont eu des couilles quand même et ils ont pensé au bien de l’équipe a long terme (a mon avis).

Mailloux a été repêché par Bergevin, pas Hugues.

C'est ce que Dugue disait...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8982 on: January 04, 2024, 06:03:13 AM »

Pas sur… ils ont quand même osé repecher Mailloux. Pour ce qui est de perdre la face…. Ils ont eu des couilles quand même et ils ont pensé au bien de l’équipe a long terme (a mon avis).

Mailloux a été repêché par Bergevin, pas Hugues.

C'est ce que Dugue disait...

Oups ! Mal lu ! Mea culpa !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8983 on: January 04, 2024, 10:38:58 AM »

Dugue a un point.

Apprécier le règne de MB, même si ce n'est pas le narratif principal actuellement, se défend. J'ai aucun problème avec ça.

Mais bon, perso j'ai apprécié le début de son règne, c'était rafraîchissant.

Sauf que plus ça allait, plus j'avais l'impression que c'est son ego qui prenait toute la place, plutôt que le bien général de l'organisation...

Il a poussé sa logique au max (faire tout pour ses vétérans fétiches, rester fidèle à certains de ses acolytes, etc..)... et il s'est brûlé...


P.S.: je ne sais pas si le fait de repêcher Mailloux démontre qu'ils ont eu des couilles/se foutaient de perdre la face ou tout simplement qu'il n'ont pas mesuré l'impact de sa situation par rapport à la mentalité d'aujourd'hui... dont ils sont déconnecté...

À voir.
« Last Edit: January 04, 2024, 10:43:21 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8984 on: January 04, 2024, 10:59:23 AM »

Molson lui avait donné la chance d'un 'retool' mais à un moment donné, il fallait que l'équipe gagne avec les 2 joueurs de concessions. Juste gagner des transactions et d'avoir une bonne petite équipe fesant les séries, c'est pas assez. Le but est de gagner le gros trophée, point final. Et c'est là que Bergevin était rendu.

Suzuki va avoir 25 ans cet été, le duo HuGo ne durera pas longtemps s'ils ne sont pas capable d'avoir un contender pour le gros trophée quand Suzuki va avoir 30 ans. Pour HuGo aussi, ce ne sera pas assez juste d'avoir une bonne équipe compétitive et faire les séries. Peu importe le reste, le bon peuple va être aussi tanné d'eux qu'il l'était de Bergevin.
Logged
Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 642