Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423226 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2415 on: September 26, 2019, 05:38:16 PM »

Et si on transigait Bergevin a la place de continuer de transiger les joueurs moindrement offensifs. Si on attendait un nouveau coach a la place voir s'il changera le style du CH. J'en est marre de voir nos joueurs avec du talents offensifs être tassé par les lehkonen de ce monde.

C'est pas comme si le choix était Lekhonen ou Drouin, pas le même rôle mettons et en masse de place pour les deux dans leur rôle respectif, à la limite ils sont complémentaires.

Ceci étant dit j'aime bien l'idée d'échanger Bergevin plutôt que Drouin...c'est juste que ça va pas arriver là là...mais si Drouin reste juste un petit 6 mois de plus, qu'il performe un peu, et que le CH n'est pas en position de faire les série en janvier...pense que là on pourra commencer à y croire :)

disons que si tu choisis de mettre dehors Bergevin . tu dois choisir un nouveau dg qui va mettre dehors claude julien . 

parce que Bergevin ne veux pas forcément échanger Drouin  vu sa valeur .  il ne veux pas faire un échange perdant avec drouin

c'est claude julien qui est pas capable de sentir Drouin dans l'algnement . qui le fait jouer 12 minute par match .  et qui fait jouer lehkonen a gauche de domi .

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2416 on: September 26, 2019, 05:50:44 PM »

Pffff Julien, faut pas trop échanger de joueurs pour l'accomoder, surtout pas des (relativements) jeunes joueurs offensifs.

Il était à Boston et l'équipe s'enlisait, il part de Boston et pouf!! tout tombe en place...

Mtl rate les séries 1x en 5 ans (à cause d'une grosse blessure à Price), Julien arrive et le CH s'enlise..
Un moment donné, le gars trippe sur les Lehkonen, Thompson et Weal de ce monde, demandez vous pas pourquoi...
« Last Edit: September 26, 2019, 06:02:38 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2417 on: September 26, 2019, 05:56:07 PM »

Bergevin ne veut pas faire un échange perdant avec Drouin parce qu'il a déjà fait un échange pour l'acquérir ou il ne parait actuellement pas très bien, et que de l'échanger à ce stade peu importe le retour sera d'admettre qu'il n'aurait pas du creuser le trou à la défensive gauche pour Drouin.

S'il l'échange contre encore moins de valeur, il va encore plus passer pour le dindon de la farce et l'idée ne lui plait surement pas...elle ne me plairait pas non plus si c'était moi!!

Pour Julien...j'espère bien que tout nouveau DG avec le club lui montrerait la sortie assez rapidement, au pire à la fin de la saison quand les entraîneurs deviennent dispos, quelle gaffe d'avoir ramener ce coach a Montréal!!
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2418 on: September 26, 2019, 06:00:10 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2419 on: September 26, 2019, 06:03:45 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?
en partant ... un homme moins frais chier serait un bon début
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2420 on: September 26, 2019, 06:33:37 PM »

Michel Therrien avait ses défauts, mais au moins s'il jouait pour ne pas perdre (au lieu de jouer pour gagner)... déjà il réussissait bien ce mandat.

Claude Julien joue pour ne pas perdre, mais il ne réussit même pas cela !
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2421 on: September 26, 2019, 06:37:35 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?
en partant ... un homme moins frais chier serait un bon début

bof , il a bien quelque personne sur ce forum qui se ferait plaisir le poste  ( dont moi )
il serait amusant d'avoir une élection la dessus avec chacun sa section .

la question a se poser , est-ce que Molson est capable de choisir la  bonne personne .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2422 on: September 26, 2019, 06:38:39 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?

Si ça devait arriver aujourd’hui, mon choix est Stéphane Quintal.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2423 on: September 26, 2019, 07:06:53 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?

Si ça devait arriver aujourd’hui, mon choix est Stéphane Quintal.

Ouin...non...juste non, zéro intérêt pour moi. Moins frais chier peut-être mais c'est pas mal tout.  Il a dit ou fait quoi pour croire qu'il aurait de quelconques habilités pour ce poste.

Moi je veux un gars qui a une vision offensive de la game, pas un autre ex défenseur défensif.  Je sais pas qui remarque, mais je me fout pas mal qu'il soit ou non un ancien CH ou qu'il parle ou non le français.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2424 on: September 26, 2019, 07:20:56 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?

Si ça devait arriver aujourd’hui, mon choix est Stéphane Quintal.

Ouin...non...juste non, zéro intérêt pour moi. Moins frais chier peut-être mais c'est pas mal tout.  Il a dit ou fait quoi pour croire qu'il aurait de quelconques habilités pour ce poste.

Moi je veux un gars qui a une vision offensive de la game, pas un autre ex défenseur défensif.  Je sais pas qui remarque, mais je me fout pas mal qu'il soit ou non un ancien CH ou qu'il parle ou non le français.
Si Molson veut absolument qu'il parle français aussi bien y aller avec un Patrick Roy, ça changerait surement de philosophie et surtout on aurait droit a de l'action un peu. La on pourrait dire que le gout de gagner part d'en haut.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2425 on: September 26, 2019, 09:00:54 PM »

L'affaire, c'est que des candidats au poste de DG parlant français, c'est pas légion...

Pis même si vous ou moi, personnellement, ça ne nous dérange pas, ça fait partie de la spécifite du marché montréalais, qu'on le veuille ou non.

L'opportunité était au printemps 2018, avec l'excuse parfaite pour sacrer Bergevin dehors et engager J. Brisebois. Mais Molson et cie ont été trop pingre.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2426 on: September 26, 2019, 10:05:11 PM »

Moi congedie MB je suis 100% d accord mais qui a la competence reelle pour le remplacer ?

Si ça devait arriver aujourd’hui, mon choix est Stéphane Quintal.

Ouin...non...juste non, zéro intérêt pour moi. Moins frais chier peut-être mais c'est pas mal tout.  Il a dit ou fait quoi pour croire qu'il aurait de quelconques habilités pour ce poste.

Moi je veux un gars qui a une vision offensive de la game, pas un autre ex défenseur défensif.  Je sais pas qui remarque, mais je me fout pas mal qu'il soit ou non un ancien CH ou qu'il parle ou non le français.

J’en avais rien à foutre il n’y a pas longtemps, mais pour l’avoir entendu en entrevue à quelques reprises dernièrement, c’est un homme très rationnel et qui a de la suite dans les idées. Ce ne sont que des présomptions, mais il donne l’impression d’être structuré et organisé.

Il s’exprime avec aplomb dans les deux langues. C’est surtout un gars qui connaît le marché de Montréal, et surtout qui aime la ville.

C’est vrai qu’il n’a pas le pedigree d’un directeur général, par contre dans le poste qu’il occupe actuellement dans la LNH, c’est un gars qui a énormément de crédibilité dans la ligue. Il doit dans ses fonctions connaître les joueurs, interpréter des situations et être en constante communication avec toutes les équipes de la LNH.

Ça l’air d’une proposition d’un ancien que je veux ramener à Montréal, mais non, renseignez vous. Quintal a un curriculum vitae bien rempli qui lui ouvrira les portes à quelque part bientôt.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2427 on: September 26, 2019, 10:24:42 PM »

L'affaire, c'est que des candidats au poste de DG parlant français, c'est pas légion...
Pis même si vous ou moi, personnellement, ça ne nous dérange pas, ça fait partie de la spécifite du marché montréalais, qu'on le veuille ou non.
L'opportunité était au printemps 2018, avec l'excuse parfaite pour sacrer Bergevin dehors et engager J. Brisebois. Mais Molson et cie ont été trop pingre.

Chu d'accord avec tout ça sam. Et puis, je tiens moi à ce que le DG parle français. Qu'il soit le meilleur possible, oui, mais faut qui parle français. M'en fous d'où y vient, y peut-être russe ou japonais si y veut, mais faut qui parle français. Pas pour moi, pour ceux qui pigent pas l'anglais, y faut qui parle français.

L'autre chose, pour le virer sous prétexte qu'il échange le talent offensif de Drouin, faudrait pas qu'il échange le talent offensif de Drouin en premier lieu?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2428 on: September 26, 2019, 10:40:17 PM »

L'affaire, c'est que des candidats au poste de DG parlant français, c'est pas légion...
Pis même si vous ou moi, personnellement, ça ne nous dérange pas, ça fait partie de la spécifite du marché montréalais, qu'on le veuille ou non.
L'opportunité était au printemps 2018, avec l'excuse parfaite pour sacrer Bergevin dehors et engager J. Brisebois. Mais Molson et cie ont été trop pingre.

Chu d'accord avec tout ça sam. Et puis, je tiens moi à ce que le DG parle français. Qu'il soit le meilleur possible, oui, mais faut qui parle français. M'en fous d'où y vient, y peut-être russe ou japonais si y veut, mais faut qui parle français. Pas pour moi, pour ceux qui pigent pas l'anglais, y faut qui parle français.

L'autre chose, pour le virer sous prétexte qu'il échange le talent offensif de Drouin, faudrait pas qu'il échange le talent offensif de Drouin en premier lieu?

Perso, je m'en fou que le DG ne parle pas francais, il parle 10x par année aux médias. Tant qu'il comprenne ce que représente les Canadiens, ça me va.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2429 on: September 27, 2019, 07:51:33 AM »

Pour le DG, moi aussi.

Comme tu dis il ne s'adresse pas si souvent aux médias et le bassin de solides candidats parlant français avec une feuille de route NHL pertinente est (très) mince.

La différence avec les coachs, c'est que les DG doivent faire leurs classes dans la NHL, ils ne peuvent passer directement du junior à la NHL. Les règles de la CBA, les joueurs, les prospects, etc.. tout est spécifique à la grande ligue.

À cause de ça, les candidats francos de qualités se font rares puisqu'ils ne sont pas légion dans la NHL, une ligue de boyz club.
Logged
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 314